|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
BlackPurniss Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 07 Aoû 2002 Sujets: 3 Messages: 18 Localisation: Martinique/Strasbourg
|
Posté le: 06 Avr 2003 18:04 Sujet du message: Pour les fondus de la marche... |
|
|
Salut à tous !
Pendant mes quelques jours de vakans à Madinina j'ai eu la chance de faire une marche
dans le nord de l'île...
Certains connaissent suwmen , c'est la marche qui par de lance couleuvre jusqu'aux
chutes des trois bras
Généralement, beaucoup de personnes vont jusqu'à Grand-rivière et reviennent en canot
à moteur ,mais notre groupe à décider d'aller jusqu'aux chutes puis de faire demi-tour
ne vous moquez pas c'est plus long !!!
Cela dit, après une bonne marche , wien dètèl kin bonbin dè mèw ...La plage
de lance couleuvre est sublime
Prévoyer pour la marche de bonnes chaussures "de marche" , car pour accéder
aux chutes il vaut mieux en avoir car il y a des cordes et oui !!! certains
endroits ne sont accéssibles que si on réussit non pas à sauter mais à
grimper
Tchimbé rèd les paysages valent le déplacement  _________________ DEATH is CERTAIN, LIFE is NOT !!! |
|
|
 |
Yo1 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Oct 2002 Sujets: 35 Messages: 1730 Localisation: |[_°::(o_O) Bah regarde là ! - - ~ ~ >
|
|
|
 |
Mayllane Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 31 Aoû 2001 Sujets: 4 Messages: 123 Localisation: sa pa zafèw!
|
Posté le: 06 Avr 2003 18:15 Sujet du message: Pour les fondus de la marche... |
|
|
L'été dernier, à Madinina, j'ai fais moi aussi une marche mais jme rapelle plus où c'était vers l'hôpital Colsson (jsuis douée moi )
Bon en tout cas, j'ai adoré . Ce que g le plus apprécié , c le Guide avec son mini short
| Yo1 a écrit: | Euh ... Je viens d'avoir mon permis ...  |
Félicitation YOYO  _________________ Débrouya pa péché !
Comment utiliser les balises: ::Guide du BBcode::  |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 06 Avr 2003 18:22 Sujet du message: Pour les fondus de la marche... |
|
|
je ne suis pas une grande fan de marche, mais j'en ai fait quelques unes dans le sud en Martinique... franchement, le TOP !!! on suivait des balises bleu/blanc. _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
Yo1 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Oct 2002 Sujets: 35 Messages: 1730 Localisation: |[_°::(o_O) Bah regarde là ! - - ~ ~ >
|
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 06 Avr 2003 18:33 Sujet du message: Pour les fondus de la marche... |
|
|
| Yo1 a écrit: | | Mayllane a écrit: | | Yo1 a écrit: | Euh ... Je viens d'avoir mon permis ...  |
Félicitation YOYO  | Mici  |
et c'est sur volcréole que je l'apprends ?
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
Yo1 Siège service 
|
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3142 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 07 Avr 2003 01:58 Sujet du message: Pour les fondus de la marche... |
|
|
j'ai fais kelkes marches sympathiques à madinina (et kelkes petites drives en VTT) : c'est le pied
Blackpurniss ça a du etre chaud ta marche parceke l'aller + le retour c'est kelkechose !. Je passe par là pour aller pecher au harpon de temps en temps . L'aller est prise de tête mais le retour est abominable (6 heures de peche dans les jambes + "l'escalade" : ça casse ) |
|
|
 |
jean françois Enregistrement
Inscrit le: 18 Oct 2001 Sujets: 2 Messages: 8 Localisation: du havre
|
Posté le: 07 Avr 2003 09:01 Sujet du message: Pour les fondus de la marche... |
|
|
bonjour à tous, comme je vois que vous parlez des randonnées, je me permets de vous demander si vous avez des tuyaux sur les prestataires de randonnées. Car tout le monde ne dispose pas d'internet et je n'ai pas encore eu de propositions de tarifs. merci pour vos bons renseignements. jf _________________ projet vacances martinique |
|
|
 |
tallula Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 18 Avr 2002 Sujets: 5 Messages: 355
|
Posté le: 07 Avr 2003 10:35 Sujet du message: Pour les fondus de la marche... |
|
|
OUAHHHHH ça a du être génial
j'en prends note pour la prochaine fois, mais comme JF donne plus de renseignements sur l'organisme.
J'ai décidé en plus cette année de m'inscrire à un groupe pour en faire
Enfinpour revenir à la Martinique, j'en ai fais une dans le sud, messieu j'ai maudit cette personne(non je plaisante)mais après on a trouvé une petite anse pour se baigner on était deux aussi faut dire, je ne me suis pas génée.
En otut cas je veux plus de renseignements phone, nom,..... _________________ ti poul suiv canar mo néyé |
|
|
 |
Sirene.des.salines Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4822 Localisation: PARIS
|
Posté le: 07 Avr 2003 14:56 Sujet du message: Pour les fondus de la marche... |
|
|
La Maison du Tourisme Vert, 9 bd du Général de Gaulle, BP 1003, 97200 Fort-de-France. Tel : 05-96-73-19-30. Fax : 05-96-70-54-88.
L'Office National des Forêts, 3,5 km de la Moutte, 97200 Fort-de-France. Tel : 05-96-60-70-70. Fax : 05-96-63-56-67.
L'Association Martiniquaise pour le Tourisme en Espace Rural, 9 bd du Général de Gaulle, 97200 Fort-de-France. Tel : 05-96-73-67-92. Fax : 05-96-63-55-92.
Le Parc Naturel Régional de la Martinique, Domaine de Tivoli, BP 437, 97200 Fort-de-France. Tél : 05-96-64-42-59. Fax : 05-96-64-72-27.
 _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
LA FAQ!! Celle qui repond à tte vos questions
|
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 324 Messages: 13130 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 07 Avr 2003 15:36 Sujet du message: Pour les fondus de la marche... |
|
|
ah je connaissais pas ca ..
disons que quand je suis allée en martinique j'ai surtout visité le sud de l'ile ... et un peu le nord |
|
|
 |
tallula Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 18 Avr 2002 Sujets: 5 Messages: 355
|
Posté le: 07 Avr 2003 17:29 Sujet du message: Pour les fondus de la marche... |
|
|
Super
Merci Sirène j'en prends bonne note _________________ ti poul suiv canar mo néyé |
|
|
 |
Seraph [C-RAF] Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 29 Aoû 2002 Sujets: 16 Messages: 401 Localisation: far away...
|
Posté le: 20 Avr 2003 18:50 Sujet du message: Pour les fondus de la marche... |
|
|
| Mayllane a écrit: | L'été dernier, à Madinina, j'ai fais moi aussi une marche mais jme rapelle plus où c'était vers l'hôpital Colsson |
ok dakow'... je comprend mieux!  |
|
|
 |
Skydig Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2002 Sujets: 13 Messages: 729 Localisation: Fodfwans, chè !
|
Posté le: 05 Mai 2003 23:22 Sujet du message: Pour les fondus de la marche... |
|
|
Pour moi les randonnées (enfin, si on peut dire) c'est seul ou avec des amis, sans guide. Oh je ne fais rien de difficile car j'ai le vertige (je sais, pour un pilote c'est pas très fort ), il suffit de suivre les marques et souvent on arrive dans des endroits sauvages et formidables...
Comme ça par exemple :
Pour info, le balisage de l'ONF a changé, dans le sud les marques bleues et blanches ont été remplacées par un trait jaune.  _________________ @ plis |
|
|
 |
|
|
|
 |
|