Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Enseigner à Saint Martin

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Enseigner à Saint Martin  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Kimany
Assistante Assistante

Genre: Femme
Sujets: 128

#1 Posté le: 05 Avr 2007 13:33    Sujet du message: Enseigner à Saint Martin Répondre en citant

Hola!

[pour les profs]J'aimerais avoir l'avis de profs là-bas. Comment ça se passe au quotidien? Les établissements classés ZEP sont vraiment très difficiles? J'ai enseigné en Seine Saint Denis et je ne suis pas morte quoi...

[pour tout le monde]Les loyers sont élevés il me semble... Un exemple? Le week end, on s'éclate bien?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fouyapin
Charter Charter

Sujets: 36
 #2 Posté le: 07 Avr 2007 16:46    Sujet du message: Enseigner à Saint Martin Répondre en citant

il faut compter pour une 2pieces 500euros /mois un membre de ma famille à eu sa mutation à saint martin

OSCAR WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Kimany
Assistante Assistante

#3 Posté le: 07 Avr 2007 17:01    Sujet du message: Enseigner à Saint Martin Répondre en citant

Un peu comme en Martinique il me semble...

Sinon, cette personne se plaît là-bas?

Merci d'avoir répondu fouyapin!
luigi972
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 44
 #4 Posté le: 07 Avr 2007 23:41    Sujet du message: Enseigner à Saint Martin Répondre en citant

Kimany a écrit:
Un peu comme en Martinique il me semble...

Sinon, cette personne se plaît là-bas?

Merci d'avoir répondu fouyapin!

Euh, rien à voir avec la Martinique!

J'habite en Martinique, et je suis souvent allé à Saint Martin en vacances, chez des amis vivant là bas, et rien n'est comparable :

- Le logement est bien plus cher à St Martin : il faut compter 600 € mini pour un studio. Mais il y a des bons plans, si on connait des gens, et que l'on évite de passer par les agences immobilières.

- La nourriture, les meubles, l'équipement sont bien moins chers à Saint Martin : Saint Martin n'est pas sous l'emprise des békés et de leur pacte avec la France pour obliger à tout faire venir de France. Résultat : les produits viennent en majorité des USA et sont bien plus abordables qu'en Martinique. L'essence est très peu chère aussi (80 cts d'euro/L).

- Pour les établissements, il n'y en a pas 36 (un lycée, et 2 ou 3 collèges je crois). Apparement c'est assez hard, mais je me méfie bcp des "on dit", d'autant que je ne connais aucun prof qui y enseigne. A mon avis, rien de pire que dans les établissements ZEP du 93. Juste des trucs différents. Par exemple, savoir se débrouiller un minimum en Anglais car il y a bcp de gens qui parlent très mal le français.

- L'intégration : tout dépend de ton ouverture aux autres cultures, et aux valeurs différentes des tiennes. Là encore, j'ai la nette impression que les deux mondes "européens/antillais" sont plus cloisonnés qu'en Martinique, même si bcp de rastas font tampon entre les deux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kimany
Assistante Assistante

#5 Posté le: 08 Avr 2007 02:14    Sujet du message: Enseigner à Saint Martin Répondre en citant

Salut luigi972!

En fait, je dis ça car déjà, le logement m'a l'air plus cher en Martinique qu'en Guadeloupe. Sur le 972, je vois des annonces pour des studios aux alentours de 400/550 euros, that's why...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
foxybrown70
Embarquement Embarquement

Sujets: 31

#6 Posté le: 08 Avr 2007 10:17    Sujet du message: Enseigner à Saint Martin Répondre en citant

Sa ka fèt

Peu d'info...mais a priori c'est mieux si le prof se débrouille en anglais...car les élèves peuvent être originaires des iles anglophones avoisinantes...

Foxybrown70

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Enseigner à Saint Martin  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: