Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Les élections vues des Antilles

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Les élections vues des Antilles  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Kimany
Assistante Assistante

Genre: Femme
Sujets: 128

Posté le: 11 Avr 2007 02:19    Sujet du message: Les élections vues des Antilles Répondre en citant

Hola a todos!

En 2002, les Antilles ont brillé par leur fort taux d'abstention... Je me souviens que je rentrais de Londres quand j'ai appris que le borgne ( sorry, c'est plus fort que moi!) était au 2ème tour. En décembre 2006, comme beaucoup, je me suis précipitée à la mairie pour m'inscrire sur les listes. Je dois avouer que je prends ça très au sérieux et je sais déjà pour qui je vais voter (les sondages n'ont aucune influence sur moi). Je suis les débats télévisés ( par entre les candidats malheureusement), le JT (avec du recul bien sûr, on connaît le rôle des médias en période d'élections!), j'en parle autour de moi.

Ben justement, que pensez-vous de l'implication des gens cette année? Les sentez-vous motivés? Gwadloupe, Martinique, même bitin, j'aimerais juste prendre la température...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Naty975
Siège service Siège service

Sujets: 4
  Posté le: 12 Avr 2007 17:43    Sujet du message: Les élections vues des Antilles Répondre en citant

Ben, j'espère qu'ils sont motivés, même sils sont un peu trop zêlés à mon goûlorsque Zarko arrive (aéroport Césaire qui n'a même pas été inauguré grrrrrrrrrrr))
gromal

Genre: Homme
Sujets: 105
  Posté le: 12 Avr 2007 17:51    Sujet du message: Les élections vues des Antilles Répondre en citant

justement un sondage vient de sortir mais je n'ai pas les chiffres.mais il parait que la Royal se rapproche de Sarko dans les intentions de vote.mais bon je ne ressent pas trop de passion aux antilles pour ces elections.j'ai quand meme l'impression que Sarko fera un bon score en Martinique.quel delire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kimany
Assistante Assistante

Posté le: 13 Avr 2007 16:16    Sujet du message: Les élections vues des Antilles Répondre en citant

Un récent sondage donne Royal gagnante en intentions de votes en Martinique.

Hier en Martinique, j'ai vu une voiture coupée avec une grande affiche sur le capot : Sarkozy et tout devient possible (voiture immatriculée dans le 64, un truc comme ça).

Dans mon entourage, pas mal de personnes ont pris leur carte électorale...

On votera le 21 avril prochain (décalage horaire oblige), j'espère que ce sera massif...
Cris
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 69
  Posté le: 13 Avr 2007 17:04    Sujet du message: Les élections vues des Antilles Répondre en citant

L'autre jour sur Télé Gpe, il y a eu un reportage sur les intentions de vote des personnes habitant Boissard...
Les jeunes disaient qu'il n'iraient pas voter car les politiciens promettent maus ne font rien pour eux au final; les vieux ont dit qu'ils n'étaient pas intéressés par le débat et qu'ils n'iraient pas voter et un homme du 40 aine d'années a dit qu'il voterait Sarkozy car il aime les hommes "radical".

Kimany
Assistante Assistante

Posté le: 13 Avr 2007 17:13    Sujet du message: Les élections vues des Antilles Répondre en citant

Le pire c'est que ça ne m'étonne pas... Pour eux, tous les discours se valent!

Je parlais avec quelqu'un qui est en gwadloupe : elle m'a dit que Sarkozy a eu droit à un accueil très chaleureux là-bas. Pfff, amalgame avec les haitiens, les dominicais etc...

Bayrou en Martinique : une malheureuse salle à la mairie de case pilote.
gromal

Sujets: 105
  Posté le: 13 Avr 2007 19:58    Sujet du message: Les élections vues des Antilles Répondre en citant

en fait beaucoup d'antillais vont voter Sarkozy ,car ils pensent qu'il va "virer" les haitiens et les ste luciens.
saphira
Embarquement Embarquement

Sujets: 16
  Posté le: 13 Avr 2007 23:04    Sujet du message: Les élections vues des Antilles Répondre en citant

gromal a écrit:
en fait beaucoup d'antillais vont voter Sarkozy ,car ils pensent qu'il va "virer" les haitiens et les ste luciens.

Particulièrement les dominicais qui tuent, violent, agressent sans pitié notre peuple.
6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 234
  Posté le: 14 Avr 2007 00:40    Sujet du message: Les élections vues des Antilles Répondre en citant

saphira a écrit:
gromal a écrit:

Particulièrement les dominicais qui tuent, violent, agressent sans pitié notre peuple.

et sur 4 jeunes tués à coups de ciseaux cette année en Gwada, 100% sont des Guadeloupéens, et 100% des assassins sont des Guadeloupéens

Ah non, le dernier en date c'est à Saint Barth, c'est un fwansé qui a tué un Brésilien

Je retiens, pour ma part, que Shivardi, Bové et Buffet ont proposé "l'autodétermination des peuples des DOM" dans leurs programmes.

Les autres sont sur le mulet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
WIDragon

Sujets: 7
  Posté le: 14 Avr 2007 09:43    Sujet du message: Les élections vues des Antilles Répondre en citant

saphira a écrit:
gromal a écrit:

C'était ironique ?

Tiens, pour rester dans la veine de la bêtise. Parmi les infos de la page d'acceuil msn, il sous-entendait que les proches de Sarkozy parlaient d'un rapprochement entre l'UMP et le Front National. Si ça devait s'avérer être vrai ...
zephyrin

Sujets: 28
  Posté le: 14 Avr 2007 12:29    Sujet du message: Les élections vues des Antilles Répondre en citant

Citation:
Je retiens, pour ma part, que Shivardi, Bové et Buffet ont proposé "l'autodétermination des peuples des DOM" dans leurs programmes.

Ceux là peuvent dire ce qu'ils veulent, ils sont certains de ne pas être élus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Kimany
Assistante Assistante

Posté le: 14 Avr 2007 15:37    Sujet du message: Les élections vues des Antilles Répondre en citant

6klôn a écrit:
saphira a écrit:
gromal a écrit:

et sur 4 jeunes tués à coups de ciseaux cette année en Gwada, 100% sont des Guadeloupéens, et 100% des assassins sont des Guadeloupéens

Ah non, le dernier en date c'est à Saint Barth, c'est un fwansé qui a tué un Brésilien

Les autres sont sur le mulet

Mouais... Le représentant de Schivardi (Gady je crois) l'a dit à demi mots... Il a fallu lui tirer les vers du nez, il s'embrouillait, sa pensée n'était pas limpide, je dirai même maladroite! Du style : "on a pas d'antenne en gwadloupe et en martinique et on cherche pas à en avoir...".C'est parce que le journaliste, apparement surpris, lui a demandé de préciser sa pensée, qu'il a lâché le mot magique "autodétermination". Pffff, schivardi, nou pa bizwen fwew!

Franchement, parfois, j'aurais fait "péter le système" en élisant un soi disant "petit", marre de ces mastodontes qui contrôlent l'électorat. Mais bon, en faisant ça, c'est le hongwois Sarko assuré...

Je ne sais pas si ce que j'ai lu plus haut concernant les "fouteurs de mewde" de ste lucie et de la dominique a été écrit pour provoquer mais il me semble, comme l'a dit 6klôn, que les gwadloupéyins n'ont plus besoin d'eux pour faire monter les chiffres de la délinquence. A lè la, pli ou dément é pli yo contant!

J'ai vu aux infos qu'il y avait eu un problème avec des chinois en Gwadloupe ( un chinois en situation irrégulière aurait frappé une femme enceinte). Question : pourquoi toujours tirer sur les haitiens et autres minorités et accueillir à bras ouverts les chinois (naufragés à l'époque)? Ah mais c'est vrai, ils ont la peau claire ceux-là... J'ai la rage contre certaines personnes qui traitent certaines minorités comme de la mewde. Sé cé moune la sa ki kaye mété sarko au pouvoir!...Tchiiip!
nasyon

Sujets: 15
  Posté le: 15 Avr 2007 23:07    Sujet du message: Les élections vues des Antilles Répondre en citant

A l'occasion des présidentielles , nous devons envoyer un message clair en tant que PEUPLE MARTINIQUAIS !!!

Une chose est certaine , c'est qu'aucun des candidats français en situation d'être élus ne remet en cause le colonialisme. Aucune sorte de chantage , pas plus que des considérations subjectives ne justifient que nous patriotes leur accordions un suffrage.Certains autres affichent des positions correctes , dénonçant le libéralisme et le colonialisme ; chacun sait qu'ils ne franchiront pas le cap du deuxième tour et qu'en tout état de cause , ils ne pourront pas peser sur la politique de l'impérialisme au sein des institution.
A propos de ceux-ci , nous exprimons une solidarité internationaliste de principe , dont d'ailleurs , ils peuvent se prévaloir dans la campagne. ;

Mais nous ,patriotes ,affirmons solenellemnt que notre position concernant les présidentielles doit être soumise à la réalisation des objectifs que nous avons expliqués plus haut. Il faut que le gouvernement et les observateurs reçoivent un message clair, exprimant l'exigence d'une réponse spécifique aux problèmes d enotre pays. Il ne faut plus donner à l'Etat Français le loisir d'argumenter que nous avons voté comme tout citoyens fraçais , pour le candidat de notre choix et que nous devons accepter la règle de la majorité.

Nous aurions ,en quelque sorte , avalisé notre appartenance à un ensemble uniforme . le seul moyen dont nous disposons pour que le message de notre peuple ne soit pas brouillé , c'est d'exprimer par une ABSTENTION conséquente notre exigence qu'une réponse spécifique portée à notre égard.

De plus , nous devons respecter le droit du peuple français , à choisir son président sans interférence extèrieure.
Enfin , c'est une question de dignité.Car , nous le savions bien , les candiddats des grands partis français , s emoquent totalement du droit à l'autodétermination de notre peuple , ils n'ont aucune intention de penser un projet de vrai développement autocentré et équilibré pour notre pays. ils nous considèrent seulement comme une plate -forme d'expansion de l'impérialisme européen et une réserve de voix dan slaquelle on vient pêcher à coup de singeries doudouistes et paternalistes quelques semaines avant les échénaces.

Une absention significative obligerait le président élu , de quelque bord qu'il soit et tous les observateurs ou décideurs à prendre en compte ce fait que le peuple Martiniquais ,uni , aspire à un meilleur destin à travers des réponses spécifiques élaborées avec son consentement.

Ne nous laissons surtout pas neutraliser par le traditionnel chantage anti-abstention qui voudrait l'assimiler à une négation des droits démocratiques. " On s'est abttu pour le droit de vote , il n'existe pas dans certtains pays , donc nous serions irresponsables de ne pas l'utiliser."

Nos aînés ont aussi versé leur sang pour le droit à l'expression , le droit de réunion , le droit de circuler librement. Cela signiefie -t-il que vous êtes irresponsable si vous refusez de lire un journal particulier , d'assister à une réunion de Front National ou de répondre à l'invitation faite par un gangster d'entrer dans un coupe-gorge ?Le droit de vote , comme tous les autres droits , n'a de sens que si vous rester libre de choisir l'opportunité de l'exercer en fonction de vos convictions et de vos intérêts !

Tiens ! Beaucoup avaient utilisé la même ficelle aux dernières présidentielles .Ils avaient appelé "sauver la République en votant Chirac " traitant d'irresponsables ceux qui ne se pliaient pas à leur chantage. Eh bien , ces démagogues et autres donneurs de leçon sont irresponsables de la casse sociale,de l'augmentation de la misère et de la fascisation du système.

En clair , ils nous ont servi du Lepen sans Lepen .
nasyon

Sujets: 15
  Posté le: 15 Avr 2007 23:09    Sujet du message: Les élections vues des Antilles Répondre en citant

Ne vous y méprenez pas , le vote des martiniquais représente an zizing ayen dans la France.Mais parcontre une abstention est plus visible.

Mési an pil mési an chay !
Kimany
Assistante Assistante

Posté le: 16 Avr 2007 01:44    Sujet du message: Les élections vues des Antilles Répondre en citant

Est-ce un spam ou ton point de vue? L'absention, je trouve ça un peu dangereux. A la limite, voter blanc c'est déjà une bonne prise de position. Mais de toutes façons, chacun est libre de ses choix.

Au fait! Dis pas ça pour le vote des martiniquais, regarde Cyril...
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Les élections vues des Antilles  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: