|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
nasyon Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 26 Jan 2007 Sujets: 15 Messages: 270 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 13 Mai 2007 10:21 Sujet du message: QUELS SERONT LES 4 DEPUTES AU LEGISLATIVES EN Martinique ? |
|
|
Pour qui allez vous voter pour chaque circonscriptions en Martinique pour ces législatives ?
En Martinique , les législatives pour certains élus c'est de voir réellement leur poids électoral sur tous le pays , voir si ils sont suivis, leur idées aussi.
Certains élus prennent l'évolution institutionnelles comme principale mot d'ordre pour ces éléctions.
D'autres se disent les représentant idéal du parti du nouveau président élus à la majorité en France , voté ba yo!
Ces éléctions là s'annoncent red et TRES important pour l'avenir du pays !
Qu'en pensez vous et quelles seront vos choix sur les 4 circonscriptions ? |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6294 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5486 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 14 Mai 2007 19:23 Sujet du message: QUELS SERONT LES 4 DEPUTES AU LEGISLATIVES EN Martinique ? |
|
|
| MadininaUK a écrit: | C'est quoi deja les circonscriptions? et les candidats?  | ben wè... nasyon... tu lances un sujet... on ne sait pas de qui on parle... qui sont les concurrents etc... tout le monde n'habite pas la martinique ?  _________________
|
|
|
 |
raymondo Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 13 Nov 2006 Sujets: 1 Messages: 143 Localisation: 34 - Hérault
|
Posté le: 14 Mai 2007 20:37 Sujet du message: QUELS SERONT LES 4 DEPUTES AU LEGISLATIVES EN Martinique ? |
|
|
Selon mes infos les listes des candidats (surement pas exhaustives) dans les 4 ciconscritions seront
CIRCONSCRIPTION DU CENTRE
Philippe Edmond Mariette (Batir) député sortant
Serge Letchimy (PPM)
Daniel Marie-sainte (MIM)
Chantal Maignan (UMP)
francis Carole (Palima)
CIRCONSCRIPTION DU NORD-CARAIBE
Alfred ALMONT 5UMP) député sortant
Catherine Conconne (PPM)
Claude Cayol (RDM)
Sylvain Bolinois (MIM)
Louis Boutrin (Batir)
CIRCONSCRIPTION DU NORD ATLANTIQUE
Louis Joseph-Manscour (PS) député sortant
Guy Lordinot (divers gauche)
Yan Monplaisir (UMP)
Anicet Turinay (UMP dissident)
Alain Rapon (MIM)
CIRCONSCRIPTION DU SUD
Alfred Marie-Jeanne (MIM) député sortant
Maurice Antiste (divers gauche)
André Lesieur (UMP)
Raymond Occolier (PS) |
|
|
 |
superbaloo972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Jan 2007 Sujets: 49 Messages: 1361 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 14 Mai 2007 20:47 Sujet du message: QUELS SERONT LES 4 DEPUTES AU LEGISLATIVES EN Martinique ? |
|
|
Moi, je voterai contre alfred marie jeanne car il ne fait rien pour la martinique...
Il ne fait que parler du statut et on n'avance pas...
Tant que la martinique ne sera pas indépedante, il ne fera jamais rien pour nous!!!
 |
|
|
 |
digimax 972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 807 Localisation: FORT DE FRANCE,et le 95500 5 fois/an
|
Posté le: 14 Mai 2007 21:18 Sujet du message: QUELS SERONT LES 4 DEPUTES AU LEGISLATIVES EN Martinique ? |
|
|
| raymondo a écrit: | Selon mes infos les listes des candidats (surement pas exhaustives) dans les 4 ciconscritions seront
Serge Letchimy (PPM)
Chantal Maignan (UMP)
francis Carole (Palima)
Catherine Conconne (PPM)
Claude Cayol (RDM)
Sylvain Bolinois (MIM)
Louis Boutrin (Batir)
Yan Monplaisir (UMP)
Alain Rapon (MIM)
CIRCONSCRIPTION DU SUD
Maurice Antiste (divers gauche) ne se présente plus
André Lesieur (UMP)
Raymond Occolier (PS)
Eugène Larcher (RDM) ?? |
_________________ Que dieu te donne le double de ce que tu me souhaites! |
|
|
 |
nasyon Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 26 Jan 2007 Sujets: 15 Messages: 270 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 14 Mai 2007 23:11 Sujet du message: QUELS SERONT LES 4 DEPUTES AU LEGISLATIVES EN Martinique ? |
|
|
Voici les revendications de Francis Carole que j'ai pu trouver :
Il ira à la bataille des législatives pour « sortir politiquement la Martinique du bocal » et inaugurer un nouveau type de développement.
Aucun candidat déclaré pour l’élection présidentielle n’a sa faveur. Il ne croit pas en leurs promesses.
France-Antilles : En octobre dernier, vous avez laissé entendre que vous seriez candidat aux législatives. Confirmez-vous votre candidature ?
Francis CAROLE : Je serai bien candidat dans la circonscription du Centre. Nous nous sommes régulièrement présenté aux législatives ces dernières années avec des résultats encourageants. Nous étions systématiquement en troisième position.Ceci étant, au-delà des résultats, l’objectif a toujours consisté à tenter de faire progresser le combat pour l’émancipation du peuple martiniquais et de travailler en même temps à une véritable culture du développement économique et globale. Il nous faut sortir du bocal politiquement mais aussi inaugurer un type de développement plus conforme aux intérêts du peuple martiniquais. Le troisième axe qui a mobilisé notre intérêt reste la situation de la jeunesse du pays liée aux problèmes de chômage, de dérive sociale et de la drogue.
Quel combat un indépendantiste comme vous peut-il prétendre mener à l’Assemblée Nationale ?
Notre démarche consiste à investir, autant que la situation le permet, tous les espaces de décision : les cantons, les municipalités entre autres.L’Assemblée Nationale française constitue une excellente tribune pour tenter de sauver ce qui peut l’être et pour amplifier les revendications martiniquaises. Nous sommes en effet convaincus que les quelques Députés Martiniquais, Guadeloupéens, Guyanais ou Réunionnais ne peuvent influer de manière fondamentale sur les grandes décisions politiques françaises. Néanmoins, la revendication de développement peut être portée là aussi, pourvu que le lien se fasse entre les secteurs de la société civile et que nous soyons capables de mobiliser le peuple martiniquais lui-même autour de quelques grands enjeux.
Quel est, selon vous, le combat prioritaire ?
La problématique du foncier interpelle tous les Martiniquais quelle que soit leur option politique. En effet, la loi Girardin a entraîné une spéculation qui prive les Martiniquais de leur priorité sur leurs terres. Dans un contexte où le rapport de forces démographique ne nous est pas favorable -400 000 Martiniquais face à plus de 60 millions de Français- il faut se battre pour un statut spécifique de la terre. C’est indispensable de contrer la spéculation et de se garder d’explosions qui adviendront inévitablement si la politique actuelle est maintenue.
La question du statut reste t-elle toujours d’actualité ?
La question du statut est plus que jamais au centre de nos préoccupations. C’est un archaïsme institutionnel et politique qu’un peuple, le peuple martiniquais en l’occurrence, soit dirigé à 8 000 Kms par un gouvernement pétri par ailleurs de jacobinisme. La Martinique doit se diriger elle-même et, à terme, nous devons constituer un état martiniquais. Entre temps, il faut tout mettre en œuvre pour faire sauter le carcan régionalo-départemental. Le 7 décembre 2003 a été un échec partiel dû pour l’essentiel à la naïveté de ceux qui croyaient que la caste békée était morte et sans influence. Nous avons donc l’obligation de relever le défi du changement institutionnel en étant en permanence à l’écoute du peuple, en répondant aux préoccupations des gens, en consentant un effort important de pédagogie.
Ne pensez-vous pas que l’échec du 7 décembre serait plus dû à la campagne plutôt tiède des Elus ?
En réalité, un large consensus avait été réalisé par les Elus indépendantistes, autonomistes, de gauche comme de droite. L’échec s’explique par d’autres facteurs. Certains ont commis une grave erreur en considérant que la majorité des Elus donnerait la majorité de la population et n’ont pas pris la mesure de l’effort qu’il convenait de déployer. D’autres ont joué systématiquement le jeu du bouffon. Je déclare être « pour » publiquement et, dans les faits, « je sabote ». Ces Elus se reconnaîtront. Bien entendu, il y a l’action pernicieuse des secteurs les plus rétrogrades de la droite et des békés. Néanmoins, le résultat est ce qu’il est. Nous devons en tirer les leçons pour aller de l’avant.
En attendant, que fait l’Elu que vous êtes ?
Nous avons déjà demandé une réunion du congrès des Elus. Nous ne sommes pas les seuls à l’avoir fait. Il nous faut obligatoirement faire le point sur la question institutionnelle. Mais le congrès des Elus n’est pas une cour des miracles. Ce qui est capital c’est l’action pédagogique des partis auprès de la population. Il est évident que le contexte électoral actuel pour un certain nombre d’Elus égarés dans l’électoralisme n’apparaît pas comme le meilleur moment pour réunir le congrès. Mais il faut être lucide. On ne saurait faire l’économie de ce débat qui pose, au-delà du pouvoir politique, la question du développement de la Martinique.
Pour la présidentielle, quel candidat aura vos suffrages ?
Aucun des candidats pouvant accéder au pouvoir ne nous semble avoir une vision juste de ce qu’il convient de mettre en œuvre pour faire avancer notre pays. La Martinique a l’habitude des promesses des candidats français dans ces périodes sans que l’on ait noté sur le fond des différences entre la gauche et la droite. |
|
|
 |
nasyon Embarquement 
|
Posté le: 14 Mai 2007 23:15 Sujet du message: QUELS SERONT LES 4 DEPUTES AU LEGISLATIVES EN Martinique ? |
|
|
| superbaloo972 a écrit: | Moi, je voterai contre alfred marie jeanne car il ne fait rien pour la martinique...
Il ne fait que parler du statut et on n'avance pas...
Tant que la martinique ne sera pas indépedante, il ne fera jamais rien pour nous!!!
 |
Ecoute l'extrait du mot du MIM intitulé : "Changement de la Constitution française our adopter, notamment, l'évolution de Saint Barthélémy et Saint Martin. "
Tu comprendras tout et tu verras que c'est beaucoup plus complexe que tu crois !
http://www.mim-mk.org/MIM/mot-mim-cpf.php
Mési an pil mési an chay !!! |
|
|
 |
nasyon Embarquement 
|
Posté le: 14 Mai 2007 23:18 Sujet du message: QUELS SERONT LES 4 DEPUTES AU LEGISLATIVES EN Martinique ? |
|
|
IL Y A T-IL UNE LOGIQUE ENTRE APPELLER A L'ABSTENTION ET PARTICIPER AUX LEGISLTAIVES ?
1) Le MIM n'a pas appeler à l'abstention mais certains autres patriotes.Malsa a appeler à voter Sego pour barrer le faschisme sarko.
2) le MIM a dit de ne pas voter pour le président de la france et les gens ont voter blanc ou nul car certains voulaient tremper leur carte.
Voici les dires de Daniel Marie-Sainte de l'émission avec NODIN datant du 6 mai après la victoire de Sarko:
" Le système qui fonctionne dans l'Europe , la représentativité d'un groupe politique est mesurée à l'échelon du nombre de suffrage qui obtient.
Quels sont ceux qui vont en France parler au nom des martiniquais ?
Réponse : Se sont les députés ; qui sont les porte paroles , les délégués si vous voulez du peuple.
Nous avons bien analysé, pour nous faire reconnaitre en tant qu'interlocuteur valable par le gouvernement français , nous avons choisi de dire qu'il faut que nous soyons des délégués de notre peuple et nous essayerons de faire en sorte qu'on est le maximum de suffrages.
Les 74 860 voix que AMJ a obtenu aux Régionales 2004 semblerait insuffisantes parce qu'il semblerait que le gouvernement français ne le considère pas comme suffisamment représentatif.
Il y a un effort à faire encore aux législatifs pour aller renforcer AMJ pour qu'il y ait davaantage de député patriote pour que nous soyons reconnus en tant qu'interlocuteur vaalble , voila le sens , la raison de notre participation". |
|
|
 |
raymondo Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 13 Nov 2006 Sujets: 1 Messages: 143 Localisation: 34 - Hérault
|
Posté le: 15 Mai 2007 13:35 Sujet du message: QUELS SERONT LES 4 DEPUTES AU LEGISLATIVES EN Martinique ? |
|
|
Serge Letchimy (PPM)
Chantal Maignan (UMP)
francis Carole (Palima)
Catherine Conconne (PPM)
Claude Cayol (RDM)
Sylvain Bolinois (MIM)
Louis Boutrin (Batir)
Yan Monplaisir (UMP)
Alain Rapon (MIM)
CIRCONSCRIPTION DU SUD
André Lesieur (UMP)
Raymond Occolier (PS)
Phillipe Petit (MLM)
Eugène Larcher (RDM) ?? |
|
|
 |
Calalou972 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Déc 2005 Sujets: 2 Messages: 186 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 17 Mai 2007 21:10 Sujet du message: QUELS SERONT LES 4 DEPUTES AU LEGISLATIVES EN Martinique ? |
|
|
| nasyon a écrit: |
Il y a un effort à faire encore aux législatifs pour aller renforcer AMJ pour qu'il y ait davaantage de député patriote pour que nous soyons reconnus en tant qu'interlocuteur vaalble , voila le sens , la raison de notre participation". |
En meme temps, ça fait au moins 20 ans qu'il est député, on a pas vu le changement !
C'est bien la rue qui a fait abroger la loi de la honte pas nos chers députés !
C'était une faute grave, je pense que tous les députés sortants partent déja avec cet handicap ! (mais bon les gens ont la mémoire très courte !)
Fin des dépôts des candidatures vendredi, on doit rajouter au centre Mme Joachin Arnaud (LO) et De GrandMaison(le fils de Mmme et Mr ! sans étiquette !)
P.S : AMJ et son équipe sont plus efficace à la Région ! |
|
|
 |
nasyon Embarquement 
|
Posté le: 17 Mai 2007 23:52 Sujet du message: QUELS SERONT LES 4 DEPUTES AU LEGISLATIVES EN Martinique ? |
|
|
CALALOU
AMJ a eu la volonté de faire la consultation du 7 dec. en réunissant en Congrès les léus de la martinique.Sa aurait été un autre jamais on l'aurait vu .
Bon maintenant , une nouvelle : La martinique et la gwada et la guyane ne sont plus DOM mais francais à part entière.Sarko l'a fait , zot voté ba'i ...
Il n'y a plus de ministère de l'Outre-Mer.
L'échec du 7 dec. en matnik nous a donner quand même le droit de pétition visant à nous donner le pouvoir de recommencer quand on veut une consultation pour un changement de statut.Même si il n'y a plus de ministre de l'Outre-mer ,comme intermédiaire entre nous et le nouveau gouvernement , c'est aux quatre élus sensés représenter une autonomie ou une indépendance ( MIM , RDM ou autre) , de "gros piliers" , pour aller discuter directement avec Sarko.
D'où l'importance des législatives en Matnik.
Quand je pense qu'il y en a qui veulent voter pour des individus juste parce qu'ils ont une belle cravatte......
Je ne vais pas faire de propagande mais le MIM-CNCP a dit clairement voter le MIM c'est voter le changement de statut.
Ces législatives sont : etes vous CONTRE ou POUR le changement de statut indirectement et par rapport à vos choix.
Je ne sais pas si vous vous ne rendez compte mais ces éléctions là déterminera le destin de notre péyi.
"C'est bien la rue qui a fait abroger la loi de la honte pas nos chers députés "
Il y a Le MIR qui se bat pour les réparations dont participent le maire de St-Anne.
D'accrod pour la loi de la honte , mais nous sommes toujours colonies.
On a abroger le mot-clé mais pas la définition en quelque sorte.
"AMJ et son équipe sont plus efficace à la Région "
AMJ et son équipe essaye de résister au désengagement de l'état reconnus même par Claude Lise.Il faut que sa change , pour désankayer le pays matnik il faut changer de staut pour que nous puissions nous développer.
D'ailleurs comment parler de dévelopement si nous ne possédons pas le foncier ?
Pour avoir le foncier et faire des réfoprme ou des il nous faut un pouvoir législatif qui ne peut intervenir que dans le cadre d'une autonomie au minimum, donc il faut savoi ce que l'on veut : rester dan sla situation actuelle avec tous ces vices ( chomage , violence , drogue , ....) ou commencer un " début " d'auto-détermination ( je n'ai pas dit que tous sera parfait mais au moins pas mal de choses vont se réaliser et d'autres vont s'améliorer).
Quand AMJ va dans les congrès des RUP ( Région Ultra Périphérique , tous les président de Région Autonome l'encourage dans ses ouvrages pour fair een sorte que notre pays soit autonome)
Regarder la grille des statistiques par région et ce que le cadre de leur autonomie leurs donnent comme résultats par rapport à nous :
http://madjoumbev2.free.fr/comp.html
Mési an pil mési an chay !!! |
|
|
 |
Calalou972 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Déc 2005 Sujets: 2 Messages: 186 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 19 Mai 2007 05:54 Sujet du message: QUELS SERONT LES 4 DEPUTES AU LEGISLATIVES EN Martinique ? |
|
|
| digimax 972 a écrit: | | raymondo a écrit: | Selon mes infos les listes des candidats (surement pas exhaustives) dans les 4 ciconscritions seront
Serge Letchimy (PPM)
Chantal Maignan (UMP)
francis Carole (Palima)
LUC DE GRANDMAISON (SE)
Marie-Jeanne JEANVILLLE (SE)
Ghislène JOACHIN ARNAUD (CO/LO)
Catherine Conconne (PPM)
Claude Cayol (RDM)
Sylvain Bolinois (MIM)
Louis Boutrin (Batir)
Alex DOENS (DSL)
Yan Monplaisir (UMP)
Alain Rapon (MIM)
CIRCONSCRIPTION DU SUD
André Lesieur (UMP)
Raymond Occolier (PS)
PHILLIPE PETIT (MLM)
|
|
Ils sont 27 en tout mais il y a des noms que j'oublie !
Seul l'UMP et le MIM présentent des candidats dans les 4 circonscriptions !
La majorité appuie l'essentiel du programme sur le changment institutionnel, Magnifique, c'est une question essentielle, mais il n'y a pas que ça ! Je suis un peu d'accord avec Nasyon, c'est une sorte de test pour savoir si nous sommes pour ou contre un changement institutionnel mais en même temps, on a des électeurs qui votent untel parcequ'ils sont contre les indépendantistes alors qu'untel n'est pas contre l'indépendance !
P.S :j'ai vu dans un post que lors du référendum du 7 Décembre des hommes politiques appelant publiquement à voter oui, faisait en vérité campagne pour le non, ce n'est pas la première fois que j'entend ou lis cela, pour ceux qui savent allez y, balancez les noms, preuve et source à l'appui !  |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8983 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 19 Mai 2007 09:00 Sujet du message: QUELS SERONT LES 4 DEPUTES AU LEGISLATIVES EN Martinique ? |
|
|
Je poste pour repérer le sujet.
Je vais le lire  _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
nasyon Embarquement 
|
Posté le: 19 Mai 2007 23:00 Sujet du message: QUELS SERONT LES 4 DEPUTES AU LEGISLATIVES EN Martinique ? |
|
|
CALALOU
'"c'est une sorte de test pour savoir si nous sommes pour ou contre un changement institutionnel mais en même temps, on a des électeurs qui votent untel parcequ'ils sont contre les indépendantistes alors qu'untel n'est pas contre l'indépendance !"
Sa sera en effet des éléctions POUR ou CONTRE les indépendantistes et POUR ou CONTRE un changement de statut !
Dans le CENTRE les médias font une bipolarisation avec le duel Letchimy/Mariette.
Quel sera le score de DMS et de Carole ? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|