Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

[PRESIDENTIELLES 2007] Pour qui allez vous voter au 2è tour?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 111, 112, 113  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: [PRESIDENTIELLES 2007] Pour qui allez vous voter au 2è tour?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 

Pour qui voterez vous au 2e tour ?
Nicolas Sarkozy
25%
 25%  [ 40 ]
Ségolène ROYAL
63%
 63%  [ 100 ]
Vote Blanc
10%
 10%  [ 17 ]
Total des votes : 157
Voir tous les Sondages

Auteur Message
>patrice
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 0
  Posté le: 14 Mai 2007 13:23    Sujet du message: [PRESIDENTIELLES 2007] Pour qui allez vous voter au 2è tour? Répondre en citant

Badinter."Sarko sur canapé". Dailymotion.
Parce que la frontière gauche droite , c'est aussi ça : la peine de mort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine972
Siège service Siège service

Sujets: 52
  Posté le: 15 Mai 2007 15:47    Sujet du message: [PRESIDENTIELLES 2007] Pour qui allez vous voter au 2è tour? Répondre en citant

J'ai le souvenir de certains qui qualifiaient d'impossible, utopique de vouloir composer un gouvernement composé de personnes de droite de gauche ou du "mitan", allant juqua se moquer de bayrou....

Aujourdhui, sarkosy est en bonne voie pour composer un gouvernement avec ces memes composantes...je suis curieux de voir si les memes qui "crachaient" sur cette option de gouvernement proposé par bayrou garderont cette vision étant donné que c'est leur "poulain" qui le met en pratique aujourdhui....autrement dit, on se dirige tout droit vers le retournement de veste....

J'attend donc, l'analyse de ceux qui étaient contre....

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 14
  Posté le: 15 Mai 2007 15:54    Sujet du message: [PRESIDENTIELLES 2007] Pour qui allez vous voter au 2è tour? Répondre en citant

C'est très simple.
Ce n'etait pas une bonne idée pour la simple raison que la bouche qui la proférait n'etait celle de notre divin chérubin.

Ceci dit, je souligne la perversité de l'action. Quel meilleur moyen de museler l'opposition sans en avoir l'air ? ... en meme temps "opposition" pour parler du PS hein ... c'est un bien grand mot (maux ?)

Au fait, il va s'exprimer notre nain a propos de EADS, le président allemand confirme qu'il y a eu pression du gouvernement français pour le parachute .... et dire que TF1 a opté pour nous parler du boulanger qui faisait son pain du début a la fin (ou faim a force je m'y perds )

Je vais attendre ce soir on verra bien

antoine972

Sujets: 52
  Posté le: 15 Mai 2007 16:03    Sujet du message: [PRESIDENTIELLES 2007] Pour qui allez vous voter au 2è tour? Répondre en citant

Anksu-Amon a écrit:
C'est très simple.
Ce n'etait pas une bonne idée pour la simple raison que la bouche qui la proférait n'etait celle de notre divin chérubin.

Ceci dit, je souligne la perversité de l'action. Quel meilleur moyen de museler l'opposition sans en avoir l'air ? ... en meme temps "opposition" pour parler du PS hein ... c'est un bien grand mot (maux ?)

Au fait, il va s'exprimer notre nain a propos de EADS, le président allemand confirme qu'il y a eu pression du gouvernement français pour le parachute .... et dire que TF1 a opté pour nous parler du boulanger qui faisait son pain du début a la fin (ou faim a force je m'y perds )

EADS va lui sauter au visage

coda
Charter Charter

Sujets: 16
  Posté le: 15 Mai 2007 18:34    Sujet du message: [PRESIDENTIELLES 2007] Pour qui allez vous voter au 2è tour? Répondre en citant

Anksu-Amon a écrit:
C'est très simple.

Mais qu'est ce que vous allez chercher là ?

Vous ne comprenez pas, ces gars là sont les aventuriers des temps modernes, ce sont des risquophiles (defenses de rire le terme n'est pas moi... )

Si si, ils aiment le risque et l'aventure... mais pour les autres.
Pendant qu'ils se préparent des parachutes dorés et des retraites en or, ils déplorent le niveau de protection des salariés qui constitue, dixit "une entrave au bon fonctionnement de l'économie Française".

Que ces types là prêchent pour leur paroisse je peux le comprendre, mais que des millions de gogos votent pour cette clique et acceptent de se faire plumer en disant merci, ça me dépasse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
>patrice
Enregistrement 

Posté le: 17 Mai 2007 01:28    Sujet du message: [PRESIDENTIELLES 2007] Pour qui allez vous voter au 2è tour? Répondre en citant

Le "homeland security" français déjà en place

On savait N.Sarkozy proche du président G.W.Bush sur des points précis, comme le soutien inconditionnel à l’Etat d’israël, une option géopolitique très dangereuse vis-à-vis du Proche-Orient. On apprend aujourd’hui que le spectre de l’équipe de George W. Bush hante déjà les couloirs de l’Elysée, qui s’aligne beaucoup plus vite que prévu sur le "tout sécuritaire" dans le pays, en renforçant en priorité la structure et l’organisation de sa police.

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=24405
Manooj
Charter Charter

Sujets: 28
  Posté le: 17 Mai 2007 07:32    Sujet du message: [PRESIDENTIELLES 2007] Pour qui allez vous voter au 2è tour? Répondre en citant

Sérieusement, ce topic n'est plus d'actualité !

blog

Sujets: 4

Posté le: 17 Mai 2007 10:53    Sujet du message: [PRESIDENTIELLES 2007] Pour qui allez vous voter au 2è tour? Répondre en citant

je l'ai déjà dis mais rien n'y fait, la propagande inutile et insignifiante continue.
>patrice
Enregistrement 

Posté le: 18 Mai 2007 23:20    Sujet du message: [PRESIDENTIELLES 2007] Pour qui allez vous voter au 2è tour? Répondre en citant

...

Edwy Plenel : "Avec notre président les mots n'auront pas de sens"

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/article.php?id_article=240&id_rubrique=104&video=csoj_20

070516.wmv

...
>patrice
Enregistrement 

Posté le: 20 Mai 2007 21:29    Sujet du message: [PRESIDENTIELLES 2007] Pour qui allez vous voter au 2è tour? Répondre en citant

La France et le grand monde

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3208,36-912330,0.html

Le gouvernement nouveau a un objectif simple à résumer : le plein emploi en 2012. Ses moyens sont connus : les réformes. Les chapitres en ont été détaillés dans mille rapports et dix mille livres. Tout est écrit.

L'erreur serait de se contenter d'un dépoussiérage. Retrouver le plein emploi peut paraître, de prime abord, très ambitieux et suffisant. Beaucoup de problèmes, touchant au moral de la nation et à l'humeur des familles, viennent de là et ils disparaîtront comme par enchantement dès lors que les jeunes trouveront enfin un travail au sortir des écoles.

Ce ne sera certes pas facile de surmonter nos exceptions gauloises, ces fers au pied que nous portons comme des trophées, mais il ne faudra pas, non plus, en tirer une trop grande gloire. La France, lorsqu'elle aura abaissé son taux de chômage de 8,6 % à 5 %, n'aura fait que rejoindre la moyenne de l'OCDE et restera au-dessus de dizaines de pays développés dont le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande, les Etats-Unis ou le Japon.

Au-delà du chômage et des réformes internes, le président Sarkozy doit faire entrer le pays dans un monde globalisé où les enjeux ont méchamment changé de nature. Exemples lus dans la presse cette semaine.

EADS : le président en fait son premier dossier. Il peut en parler à Angela Merkel, il peut tenter de pousser les Allemands à lâcher le copilotage (sans guère chances de réussir), il peut se déplacer à Toulouse, il peut promettre d'aider au capital, il peut essayer de sauver une usine mais il ne peut pas éviter le coeur du problème d'Airbus : l'appréciation inexorable de l'euro par rapport au dollar. La monnaie européenne est montée de 30 % en deux ans, elle pourrait encore prendre 15 %, selon nombre d'analystes : la seule solution pour l'industrie aéronautique est d'aller produire en zone dollar. Le président s'est engagé à lutter contre les délocalisations, en voici une indispensable pour sauver le champion européen.

M. Sarkozy pourra se plaindre du fautif, le consommateur américain qui achète trop de produits chinois et qui pousse le déficit des échanges américains, donc le dollar, vers l'abîme. Mais ce "grand déséquilibre" mondial reflète l'émergence du lien pacifique Amérique-Asie et, son corollaire, la perte de poids de l'Europe. L'Asie détient, selon le FMI, 3 216 milliards de dollars de réserves, accumulées en échange de ses exportations chez Bush. Les valeurs des monnaies asiatiques sont peu ou prou fixées sur le dollar. Au total, comme le résume l'économiste Michel Aglietta, "nous sommes revenus dans un système monétaire international de semi-étalon dollar", et l'Europe, sans voix unique pour se plaindre des manipulations politiques du yen et du yuan, risque d'être broyée.

Ce n'est pas tout à fait la seule. Aux Etats-Unis, le débat s'est ouvert sur l'attitude à avoir face au Japon et à la Chine. Le secteur financier, d'où le secrétaire au Trésor, Hank Paulson, est issu, veut ouvrir le marché chinois aux banques américaines. Le problème de la parité des monnaies asiatiques n'est pas un réel souci pour Wall Street. Il en va très différemment du secteur automobile, qui estime que la sous-évaluation du yen offre à Toyota de pouvoir exporter avec un avantage indu de change : 4 000 dollars sur une berline moyenne, selon General Motors.

Pour Ford et GM, la diplomatie économique américaine devrait s'occuper en priorité du change plutôt que de faire des risettes aux Chinois. Aux Etats-Unis, les Etats "industriels", alarmés par le déclin du secteur manufacturier, menacent de protectionnisme. L'hebdomadaire The Economist fait sa couverture cette semaine sur "La peur américaine de la Chine" et parle de l'"Asiaphobia" montante de la classe politique.

La poussée de l'Asie bouscule de plus en plus durement la planète entière. En Afrique, où la Chine va investir 20 milliards de dollars dans les trois ans à venir, selon le Financial Times. Alors que les Occidentaux essaient de conditionner leur aide à un changement de gouvernance des pays africains et à la lutte contre la corruption, la Chine, affamée de matières premières, s'en moque.

Idem en Iran. Shell, l'espagnol Repsol et l'autrichien OMV ont signé des mémorandums pour investir dans l'exploitation du gaz iranien. Ils rejoignent Total et le norvégien Statoil. Tous ces groupes ont néanmoins suspendu leurs accords à cause des projets nucléaires de Téhéran et attendent d'en savoir plus sur ce que fera la communauté internationale et l'ONU. Mais des compagnies chinoises, indiennes et malaisiennes sont à l'affût. Elles ont 90 milliards de dollars à investir en Iran dans l'achat et l'exploitation de gaz...

Le Wall Street Journal expliquait cette semaine que "l'Iran regarde la Chine comme modèle économique". Les mollahs admirent la façon dont le gouvernement de Pékin a su desserrer sa tutelle étouffante sur l'économie sans perdre le contrôle du processus.

La France s'insère dans ce grand monde de l'économie globalisée sans pitié. Sa compétitivité, ses points forts industriels, ses approvisionnements en énergie et en matières premières sont menacés. L'enjeu n'est pas seulement d'augmenter les heures supplémentaires ou de faciliter les emplois de service.

Eric Le Boucher
Gurde

Sujets: 42
  Posté le: 20 Mai 2007 23:15    Sujet du message: [PRESIDENTIELLES 2007] Pour qui allez vous voter au 2è tour? Répondre en citant

Citation:
EADS : le président en fait son premier dossier. Il peut en parler à Angela Merkel, il peut tenter de pousser les Allemands à lâcher le copilotage (sans guère chances de réussir), il peut se déplacer à Toulouse, il peut promettre d'aider au capital, il peut essayer de sauver une usine mais il ne peut pas éviter le coeur du problème d'Airbus : l'appréciation inexorable de l'euro par rapport au dollar. La monnaie européenne est montée de 30 % en deux ans, elle pourrait encore prendre 15 %, selon nombre d'analystes : la seule solution pour l'industrie aéronautique est d'aller produire en zone dollar. Le président s'est engagé à lutter contre les délocalisations, en voici une indispensable pour sauver le champion européen.

Je n'ai pas compris ce passage patrice, tu peux me l'expliquer, s'il te plait ? En quoi l'appréciation de l'euro oblige EADS à délocaliser ? Je comprends pas le rapport. Merci.

Citation:
. Au total, comme le résume l'économiste Michel Aglietta, "nous sommes revenus dans un système monétaire international de semi-étalon dollar", et l'Europe, sans voix unique pour se plaindre des manipulations politiques du yen et du yuan, risque d'être broyée.

pas compris non plus

Il est plutôt libéral le journaliste Eric Boucher, non ? On dirait qu'il trouve que Sarkozy ne va pas assez loin, et qu'il n'est pas assez cohérent dans une politique économique mondiale.

http://ledossier.over-blog.fr/
>patrice
Enregistrement 

Posté le: 22 Mai 2007 22:29    Sujet du message: [PRESIDENTIELLES 2007] Pour qui allez vous voter au 2è tour? Répondre en citant

Gurde,

j'ai préparé voici deux jours quelques réponses à ta question, mais le temps...Pourtant je vais essayer d'ici à la fin de la semaine. Il n'y aurait qu'un copié collé à faire de quelques lignes et de deux liens mais je ne les ai pas là sous la main.

Tout de suite - tout autre sujet parmi tant d'autres-ceci, qui m'a paru intéressant :

"Immigration : débats au Sénat
autour d'un projet de loi

NOUVELOBS.COM | 22.05.2007 | 10:27

Le projet de loi examiné prévoit une régularisation massive, un renfort des contrôles aux frontières et la lutte contre le travail clandestin.

Le sénateur républicain John McCain
(c) Reuters

Le Sénat américain devait entamer lundi 21 mai, l'examen du projet de loi sur l'immigration issu d'un compromis entre républicains, démocrates et Maison Blanche. Le texte, qui prévoit la régularisation de millions de clandestins mais aussi le renforcement des contrôles aux frontières, est loin de faire l'unanimité dans chaque camp.

La Maison Blanche et les sénateurs qui soutiennent l'accord entendent faire adopter le texte avant la fin mai, mais ces espoirs s'amenuisaient lundi 21 mai au fur et à mesure que les détails du compromis étaient connus.

Les détracteurs du projet ont dénoncé ces principales dispositions, y compris la régularisation de millions d'immigrés en situation irrégulière.

Opposition entre républicains

La question est particulièrement sensible et le compromis trouvé la semaine dernière a provoqué un affrontement entre les sénateurs républicains John McCain, favorable..."

...suite sur le site...

Et parce qu'on aime se moquer, aussi, de ce qu'on aime:

Qui veut gagner les élections ?

http://www.youtube.com/watch?v=BvDTgHDs2V8&mode=related&search=

Mais aussi :

Qui veut gagner un neurone ?

Parce que 57% des Français ont une opinion positive de Nicolas Sarkozy d’après un sondage LH2/Le Figaro réalisé le 11 et 12 mai.

http://www.youtube.com/watch?v=DQRVFILbEi4&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Eyborean%2Ecom%2Fmodules%2Fnews%2Farticle%2D329%2Ehtml
>patrice
Enregistrement 

Posté le: 22 Mai 2007 22:31    Sujet du message: [PRESIDENTIELLES 2007] Pour qui allez vous voter au 2è tour? Répondre en citant

...
Le lien vers l'article :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20070522.OBS8162/immigration__debats_au_senatautour_dun_projet_de_loi.html
>patrice
Enregistrement 

Posté le: 25 Mai 2007 20:45    Sujet du message: [PRESIDENTIELLES 2007] Pour qui allez vous voter au 2è tour? Répondre en citant

...

Ségolène Royal,1992, Ministre de l'environnement.

http://www.dailymotion.com/video/x228q5_segolene-royal-ministre-de-lenviron

...
Gurde

Sujets: 42
  Posté le: 25 Mai 2007 21:38    Sujet du message: [PRESIDENTIELLES 2007] Pour qui allez vous voter au 2è tour? Répondre en citant

Bernard Kouchner ou la marionette qui fait couler la gauche pour Sarkozy :

http://www.dailymotion.com/video/x1q9fx_kouchner-sur-le-vif

Son licenciement est prèvu le 17 Juin. Premier salarié flexible du nouveau gouvernement...

http://ledossier.over-blog.fr/
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: [PRESIDENTIELLES 2007] Pour qui allez vous voter au 2è tour?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 111, 112, 113  Suivante
Page 112 sur 113

Sauter vers: