Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

[Les indivisibles] N'ayez pas peur du noir

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de coeur: [Les indivisibles] N'ayez pas peur du noir  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
arablack
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 646
 #1 Posté le: 17 Mai 2007 09:28    Sujet du message: [Les indivisibles] N'ayez pas peur du Noir Répondre en citant

http://www.lesindivisibles.fr/index.php?2007/05/11/5-n-ayez-pas-peur-du-noir

Les indivisibles souhaitent être des “Français, sans commentaires“. Marre des expressions “blacks”, “beurs”, “immigrés de la énième génération”. Ils ne veulent surtout pas nier leurs origines mais n’en peuvent plus qu’on les leur mette sous le nez à la moindre occasion. Ce sont les Indivisibles, nés en 2006.
On en parle dans Libé :
http://www.liberation.fr/actualite/societe/253818.FR.php

A suivre.

Dragonball
Charter Charter

Sujets: 184
 #2 Posté le: 17 Mai 2007 11:11    Sujet du message: [Les indivisibles] N'ayez pas peur du Noir Répondre en citant

Comme celà a été dit dans un des commentaire faisant suite à l'article de Libération : Encore une (micro) association qui ne va servir à rien, et ne représentera que sa fondatrice !

De plus, le problème posé par celle ci parait insoluble, tout simplement parce qu'il n'existe pas une pensée unique, et heureusement, chez les noirs en France.

Si certain passe leurs temps à courir après l'opinion des blancs etvoudrait gommer leur différrences, tant mieux pour eux, et je leur souhaite bon courage parce que ça ne sera pas facile !

Mais je pense que la majorité des antillais (Pour les africains j'en sais rien) si ils n'assument pas toujours très bien le fait d'être noirs, assument par contre le fait d'être antillais (Peut être est ce tout simplement du à la bonne image des antilles en France, celles ci restant une destination privilégiée du Français moyen type).
Je suis 100% français, mais je suis aussi 100% antillais et je l'assume très bien, et je n'ai pas envie qu'on me considère autrement. Celà a évidement des inconvenients (Le racisme, les clichés genre plage cocotiers) mais aussi des avantages, dont le sentiment d'appartenir à une communauté avec lesquelles j'ai des liens profonds.
Et je pense que la majorité des français éprouvent le même sentiment, que se soit pour leurs orgines en termes de pays paternel ou maternel, de régions ou même de villes (Y a qu'a vori les Marseillais qui habitent à Paris ! ).
Evidement, un Français d'origne italienne ou portuguaise n'a pas à faire face au racisme, et est donc moins géné par rapport à ses orgines, mais bon, le racisme, ça, c'est a nous de le gérer et 'essayer de la combattre, mais certainement pas en voulant devenir transparent.
Nous sommes différrents des français de race blanches comme les Bretons sont différrents des Parisiens ou des Lyonnais. Celà ne fait pas de nous des sous français pour autant, sauf dans les yeux des racistes. La race, ou l'origine, est juste une différrence parmis d'autre, et il ne faut pas en faire une maladie. Heureusement qu'on est pas tous pareil, la vie serait super chiante !

Bref, elle a qu'a assume l'origne de ses parents au lieu de se plaindre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Y-Taman
Enregistrement 

Sujets: 3
 #3 Posté le: 17 Mai 2007 12:12    Sujet du message: [Les indivisibles] N'ayez pas peur du Noir Répondre en citant

Dragonball a écrit:
Comme celà a été dit dans un des commentaire faisant suite à l'article de Libération : Encore une (micro) association qui ne va servir à rien, et ne représentera que sa fondatrice !

De plus, le problème posé par celle ci parait insoluble, tout simplement parce qu'il n'existe pas une pensée unique, et heureusement, chez les noirs en France.

Si certain passe leurs temps à courir après l'opinion des blancs etvoudrait gommer leur différrences, tant mieux pour eux, et je leur souhaite bon courage parce que ça ne sera pas facile !

Mais je pense que la majorité des antillais (Pour les africains j'en sais rien) si ils n'assument pas toujours très bien le fait d'être noirs, assument par contre le fait d'être antillais (Peut être est ce tout simplement du à la bonne image des antilles en France, celles ci restant une destination privilégiée du Français moyen type).
Je suis 100% français, mais je suis aussi 100% antillais et je l'assume très bien, et je n'ai pas envie qu'on me considère autrement. Celà a évidement des inconvenients (Le racisme, les clichés genre plage cocotiers) mais aussi des avantages, dont le sentiment d'appartenir à une communauté avec lesquelles j'ai des liens profonds.
Et je pense que la majorité des français éprouvent le même sentiment, que se soit pour leurs orgines en termes de pays paternel ou maternel, de régions ou même de villes (Y a qu'a vori les Marseillais qui habitent à Paris ! ).
Evidement, un Français d'origne italienne ou portuguaise n'a pas à faire face au racisme, et est donc moins géné par rapport à ses orgines, mais bon, le racisme, ça, c'est a nous de le gérer et 'essayer de la combattre, mais certainement pas en voulant devenir transparent.
Nous sommes différrents des français de race blanches comme les Bretons sont différrents des Parisiens ou des Lyonnais. Celà ne fait pas de nous des sous français pour autant, sauf dans les yeux des racistes. La race, ou l'origine, est juste une différrence parmis d'autre, et il ne faut pas en faire une maladie. Heureusement qu'on est pas tous pareil, la vie serait super chiante !

Bref, elle a qu'a assume l'origne de ses parents au lieu de se plaindre !

+1111111111111111111111111111111111111111111111 !!!

si si, tout est dit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 60
 #4 Posté le: 17 Mai 2007 12:57    Sujet du message: [Les indivisibles] N'ayez pas peur du Noir Répondre en citant

le problème de ce type de raisonnement c'est qu'il peut très vite être poussé à l'extrême... et aboutir notamment à la négation de la diversité humaine... maintenant je n'aime pas le mot "black" qui sert souvent de cache-sexe aux gens qui ont intégré -à un niveau ou à un autre- que le mot "noir" était négatif... c'est absurde... mais y'en a beaucoup...
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de coeur: [Les indivisibles] N'ayez pas peur du noir  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: