|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 352 Messages: 2609 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
Posté le: 16 Mai 2007 16:15 Sujet du message: Téléphonie: portabilité des numéros mobiles |
|
|
Portabilité des numéros mobiles prévue pour le 21 mai
(14/05/2007)
Le ministère de l’économie, des finances et de l’industrie a confirmé dans un communiqué de presse du 21 février la mise en place effective dès le 21 mai du nouveau dispositif de portabilité des numéros mobiles en métropole.
A compter de cette date, les clients pourront changer d’opérateur mobile, en moins de 10 jours, tout en conservant leur numéro mobile. La demande de conservation du numéro sera adressée par l’abonné à l’opérateur auprès duquel il souscrira un nouveau contrat. Elle vaudra demande de résiliation du contrat auprès de l’ancien opérateur. Dans ce cadre, l’abonné donnera mandat au nouvel opérateur pour effectuer les opérations de portage de son numéro et résilier le contrat auprès de l’ancien opérateur.
Un décret publié au Journal officiel du 28 janvier 2006 relatif à la conservation du numéro impose que la portabilité des numéros puisse s’effectuer en moins de 10 jours.
http://www.industrie.gouv.fr/portail/ministre/comm.php?comm_id=7241 _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
lanmou Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Jan 2004 Sujets: 19 Messages: 984 Localisation: Martinique
|
Posté le: 17 Mai 2007 00:16 Sujet du message: Téléphonie: portabilité des numéros mobiles |
|
|
je comprend ca existait déja. Où est la nouveauté ? j'ai pas tous compris là... _________________ "La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents." Confucius.
Tu veux me voir ???? clic ici :
http://lanmou.spaces.live.com/ |
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 352 Messages: 2609 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
Posté le: 17 Mai 2007 22:17 Sujet du message: Téléphonie: portabilité des numéros mobiles |
|
|
| lanmou a écrit: | | je comprend ca existait déja. Où est la nouveauté ? j'ai pas tous compris là... |
Ben c sa : - 16 mai 2007 : le nouveau processus de portabilité des numéros mobiles entre en vigueur lundi 21 mai 2007 en métropole.
- 15 mai 2007 : l'Autorité publie la décision précisant les modalités d'application de la conservation des numéros mobiles dans les départements de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyane et dans les collectivités de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
lanmou Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Jan 2004 Sujets: 19 Messages: 984 Localisation: Martinique
|
Posté le: 17 Mai 2007 23:27 Sujet du message: Téléphonie: portabilité des numéros mobiles |
|
|
| Sam46 a écrit: | | lanmou a écrit: | | je comprend ca existait déja. Où est la nouveauté ? j'ai pas tous compris là... |
Ben c sa : - 16 mai 2007 : le nouveau processus de portabilité des numéros mobiles entre en vigueur lundi 21 mai 2007 en métropole.
- 15 mai 2007 : l'Autorité publie la décision précisant les modalités d'application de la conservation des numéros mobiles dans les départements de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyane et dans les collectivités de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy |
OK mais il y a trois mois tous les commerciaux de la boite où je travail on changer d'opérateur sans changer de numéro !!! ils étaient chez orange et maintenant ils sont chez DIGICEL !!
Donc je re-demande : ou est la nouveauté ??? _________________ "La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents." Confucius.
|
|
 |
Sam46 Charter 

|
Posté le: 18 Mai 2007 00:07 Sujet du message: Téléphonie: portabilité des numéros mobiles |
|
|
| lanmou a écrit: |
OK mais il y a trois mois tous les commerciaux de la boite où je travail on changer d'opérateur sans changer de numéro !!! ils étaient chez orange et maintenant ils sont chez DIGICEL !!
Donc je re-demande : ou est la nouveauté ??? |
dispositif de portabilité des numéros mobiles en métropole, en moins de dix jours pour les clients, dès le 21 mai 2007. A compter de cette date, les clients pourront changer d'opérateur mobile, en moins de dix jours,
C le delai de 10 jours qui doit faire la différence Les commerciaux dont tu site ont du attendre plus de 10 jours
Il y a cela aussi : Un client pourra contacter le nouvel opérateur de son choix qui prendra en charge sa demande de portabilité de son numéro et sa demande de résiliation de son contrat avec l'opérateur qu'il quitte
Ce qui simplifie la démarche  _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
lanmou Siège service 

|
Posté le: 18 Mai 2007 01:47 Sujet du message: Téléphonie: portabilité des numéros mobiles |
|
|
Effectivement ils ont attendu une semaine, mais c'est digicel qui a tous fait. Digicel nous a présenté leurs forfaits, ont a choisi et ils se sont occupés du "transfert". Je n'ai jamais appellé Orange !
Bon, si ca permet d'attendre moins d'une semaine super ! _________________ "La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents." Confucius.
|
|
 |
luigi972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2005 Sujets: 44 Messages: 632 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 19 Mai 2007 11:51 Sujet du message: Téléphonie: portabilité des numéros mobiles |
|
|
J'adore les personnes qui affirment des choses alors qu'elles ne savent pas!!!!!!
La portabilité du numéro mobile en dix jours est effective depuis 1 an en Martinique, Guadeloupe et Guyane.
Il s'agissait d'une phase de tests avant le lancement, en mai 2007, dans l'hexagone.
Donc c'est tout à fait normal que ton équipe ait pu passer en quelques jours d'orange caraibes à digicel sans changer de numéros, puisque depuis au moins juin 2006, ç'est disponible aux antilles. |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1372 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 19 Mai 2007 11:55 Sujet du message: Téléphonie: portabilité des numéros mobiles |
|
|
jusqu a maintenant on pouvait conserver son numero c est vrai
en adressant une demande a l operateur
mais la apparamment il y a ce truc de resiliation faite par le nouvel operateur
ca ca n existait pas jusqu a maintenant c etait l abonne qui faisait la resiliation
enfin si j ai bien compris
est ce que ca veut dire aussi que les contrats d engagement sur 12 ou 24 mois ne seront plus valables et qu on pourra resilier quand on veut? _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
Sam46 Charter 

|
Posté le: 19 Mai 2007 13:13 Sujet du message: Téléphonie: portabilité des numéros mobiles |
|
|
| datgirltwista a écrit: | jusqu a maintenant on pouvait conserver son numero c est vrai
en adressant une demande a l operateur
mais la apparamment il y a ce truc de resiliation faite par le nouvel operateur
ca ca n existait pas jusqu a maintenant c etait l abonne qui faisait la resiliation
enfin si j ai bien compris
est ce que ca veut dire aussi que les contrats d engagement sur 12 ou 24 mois ne seront plus valables et qu on pourra resilier quand on veut? |
Absolument pas l'engagement de 12 à 24 mois ne sont résiliable qu'après la période dite Par contre la résiliation peut se faire en 10 jours après l'engagement.
A l’inverse, l’Autorité rappelle que si le client est encore " engagé " chez l’opérateur qu’il souhaite quitter par des dispositions contractuelles relatives à une durée minimale d’engagement, celles-ci restent pleinement valides et opposables au client en cas de résiliation avec portabilité. L’opérateur pourra ainsi facturer les sommes dues au titre de ces dispositions ; par exemple, les mensualités d’abonnement restant à courir jusqu’au terme de son engagement. L’Autorité invite donc les clients à vérifier s’ils sont soumis à de telles clauses d’engagement avant d’envisager de changer d’opérateur en interrogeant gratuitement les serveurs d’information téléphoniques des opérateurs _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
lanmou Siège service 

|
Posté le: 19 Mai 2007 13:28 Sujet du message: Téléphonie: portabilité des numéros mobiles |
|
|
| luigi972 a écrit: | | J'adore les personnes qui affirment des choses alors qu'elles ne savent pas!!!!!! |
Je n'ai rien affirmé j'essaye de comprendre !!
Merci tout de même pour ton explication... _________________ "La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents." Confucius.
|
|
 |
luigi972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2005 Sujets: 44 Messages: 632 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 19 Mai 2007 15:47 Sujet du message: Téléphonie: portabilité des numéros mobiles |
|
|
C'est vrai!
Je t'en prie!  |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1372 Localisation: back from the MIA/91
|
|
|
 |
lanmou Siège service 

|
|
|
 |
|
|
|
 |
|