|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
misstick Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Sep 2005 Sujets: 36 Messages: 2244 Localisation: martinique
|
Posté le: 20 Mai 2007 18:27 Sujet du message: Musée de l'esclavage |
|
|
Y'a-t-il un musée de l'esclavage en Martinique? _________________
l'univers pazien |
|
|
 |
misstick Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Sep 2005 Sujets: 36 Messages: 2244 Localisation: martinique
|
Posté le: 21 Mai 2007 13:41 Sujet du message: Musée de l'esclavage |
|
|
... pas de réponse...
est-ce que ça veut dire, qu'il n'yen a pas?
ou que personne ne sait? _________________
l'univers pazien |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13659 Localisation: Sur la route ...
|
|
|
 |
misstick Charter 

|
Posté le: 21 Mai 2007 14:16 Sujet du message: Musée de l'esclavage |
|
|
Je connais d'autre communauté qui se ferait un plaisir de m'informer sur des sujets comme celui-ci.
Si, sur ce forum des dom-tom, je ne peux même pas obtenir ce genre d'informations, hormis un simple lien sur google, à quoi sert de s'adresser à un forum créole? _________________
l'univers pazien |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13659 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 21 Mai 2007 19:14 Sujet du message: Musée de l'esclavage |
|
|
| misstick a écrit: | Je connais d'autre communauté qui se ferait un plaisir de m'informer sur des sujets comme celui-ci.
Si, sur ce forum des dom-tom, je ne peux même pas obtenir ce genre d'informations, hormis un simple lien sur google, à quoi sert de s'adresser à un forum créole? |
Bon, on va tout bien expliquer avec des mots puisque ça ne te semble pas assez clair:
Si
-personne n'est capable de te répondre
-Aucun lien concernant un éventuel musée de l'esclavage en Martinique ne figure sur google
Alors on est en droit d'en conclure qu'il n'y a pas de musée de l'esclavage en Martinique. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
misstick Charter 

|
Posté le: 21 Mai 2007 21:24 Sujet du message: Musée de l'esclavage |
|
|
si tu ne sais pas, viens pas me saouler avec tes devinettes à la c.. _________________
l'univers pazien |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 21 Mai 2007 22:08 Sujet du message: Musée de l'esclavage |
|
|
C'est pas une devinette c'est la réponse à ta question!
Ya pa
Pa ni
Não tem
Gibt's nicht
Ain't no
Mais bon, tu pourra toujours continuer à fustiger le manque d'info des volcreoliens en attendant qu'il s'en ouvre un en Martinique un jour. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
coco_loco Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Déc 2006 Sujets: 4 Messages: 305 Localisation: Là où le vent m'a portée
|
Posté le: 21 Mai 2007 22:09 Sujet du message: Musée de l'esclavage |
|
|
Je suis toujours étonnée de la rapidité avec laquelle "les armes" sont dégainées sur ce forum
Enfin bon, je dis ça mais je dis rien hein
Je ne faisait que passer... _________________ Rien de plus délicieux dans la vie que de se faire prendre pour un c.on par un abruti. "le poupa de RockSo" |
|
|
 |
Nubie Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 08 Oct 2005 Sujets: 3 Messages: 290 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 22 Mai 2007 00:21 Sujet du message: Musée de l'esclavage |
|
|
Je vais regarder dans mes notes mais de mémoire, je ne sais plus où en Martinique. Un musée qui dénombre des biens du roi du dahomey qui a été exilé en Martinique en 1894.
Le meilleur moyen c'est de se rensEigner auprès de l'office du tourisme. Ou du campus la section hisoire de l'université des Antilles et de la Guyane se trouve en Martinique
Dans nègre je nègre je resterai de Cesaire et de Vergès. Aimé C ésaire donne ses lectures et le nom d'un musée en Martinique. J'irai voir dans mes notes ma mémoire me fait défaut.
Il n'y pas réellement de musée dedié à l'esclavage aux Antilles.
Il est prévu la construction de musée qui sera localisé en Guadeloupe, mais pour la Caraibes et c'est censé devenir un centre de recherches. Mais il y aun travail de collectes à effectuer.
Il y a bien le musée schoelcher en Guadeloupe, qui évoque le combat abolitioniste mais là aussi c'est succint. |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 22 Mai 2007 19:45 Sujet du message: Musée de l'esclavage |
|
|
De memoire, il n'y en a pas en Martinique. Et je ne peux meme pas penser a une collection specifique a l'esclavage dans l'un des musees en martinique.
Par contre, a la barbade y'en a un dont j'en ai entendu parler en angleterre et auquel l'Unesco participe.
Mémoire du monde _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi |
|
|
 |
|
|
|
 |
|