|
|
| Auteur |
Message |
| |
 |
Dieu Dollar Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 08 Mai 2007 Sujets: 3 Messages: 20 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 08 Mai 2007 23:20 Sujet du message: EGC Martinique |
|
|
Salut
Je suis actuellement au lycée en martinique, en section scientifique, et je me pose des questions sur mon orientation post-bac : rester ici ou partir en métropole ? Droit, eco, ecole de commerce, medecine ?
Je recherche des informations sur l'EGC autrement dit, des infos sur la réputation, le niveau d'entrée, le niveau de l'école, l'ambiance, la qualité des cours, les débouchés ... En sachant que puisque cette ecole ne délivre qu'une licence, je serais obligé de faire autre chose apres.
Je vous remercie donc d'avance pour les conseils que vous voudrez bien me donner.
@+ |
|
| Revenir en haut |
|
 |
shining97 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 23 Mai 2007 Sujets: 1 Messages: 5 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 23 Mai 2007 17:07 Sujet du message: EGC Martinique |
|
|
L'EGC Martinique est une trés bonne école qui te prépare efficacement au terrain! Si tu envisages de travailler ici par la suite,ca ne sert à rien de partir etudier en martinique!
L'ecole a une trés bonne réputation et les diplomés sont trés bien vu des chefs d'entreprise locaux!
Vas voir leur site www.egc-martinique.com |
|
| Revenir en haut |
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6321 Localisation: Angleterre
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Dieu Dollar Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 08 Mai 2007 Sujets: 3 Messages: 20 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 01 Juin 2007 00:34 Sujet du message: EGC Martinique |
|
|
| shining97 a écrit: | | L'EGC Martinique est une trés bonne école qui te prépare efficacement au terrain! Si tu envisages de travailler ici par la suite,ca ne sert à rien de partir etudier en martinique! |
Je vise "au minimum" un master. L'EGC n'en proposant pas, je serais de toutes façons dans l'obligation de partir etudier en métropole.
| Citation: | L'ecole a une trés bonne réputation et les diplomés sont trés bien vu des chefs d'entreprise locaux!
Vas voir leur site www.egc-martinique.com |
Je n'envisage de faire une école de commerce qui si elle me fournit une base concrete pour monter ou reprendre une entreprise. Je n'ai pas vraimment l'intention d'etre salarié, du moins pas plus que le temps néccésaire pour me faire une idée du monde du travail, et de la réalité du secteur dans lequel je souhaiterais m'implanter.  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Dieu Dollar Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 08 Mai 2007 Sujets: 3 Messages: 20 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 01 Juin 2007 00:47 Sujet du message: EGC Martinique |
|
|
| MadininaUK a écrit: | Deja droit, eco ou medecine, c'est pas vraiment la meme passion ... |
J'en suis conscient. Ce sont justes quelques exemples des fillieres que j'envisage de suivre.
| Citation: | | Est ce que ce ne serait pas deja une premiere etape de decider vers quel metier te diriger? |
Ce pourrait effectivement etre interessant. Je pense que je m'orienterais vers l'entrepreneuriat. Dans quel domaine ? A vrai dire, je n'en ai aucune idée. Toujours est-il que je m'imagine mal travailler pour qu'un autre récolte les fruits de mon labeur, et je ne parle meme pas de mon rapport conflictuel avec l'autorité.
Considérons également que j'ai depuis toujours été habitué à un certain train de vie, et que j'aimerais bien le conserver.
Autant de raisons qui font que je considere plus les etudes comme un moyen que comme une fin.
| Citation: | | Rencontrer les conseiller d'orientation, lire les brochures de descriptions des metiers et ensuite regarder les formations disponibles. |
C'est ce que je m'éfforce de faire, seulement parfois, aller à la rencontre des gens, partager des expériences -à travers un forum comme celui-ci notamment- peuvent apporter plus que de longues heures passées à feuilleter des revues onisep, qu'en penses-tu ?
| Citation: | Moi je savais le metier ou du moins les matieres qui me branchaient donc j'ai cherche les etudes qui avaient une bonne partie de ces matieres ou j'etais bonne eleve. Si tu ne sais pas ... je laisse a d'autre le soin de te conseiller les filieres dites generalistes. |
Parlons-en, que fais-tu dans la vie ? Tu as l'air de savoir ou tu vas, et ce que tu veux, je suis sur que ton témoignage pourrait m'apporter beaucoup.  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Dieu Dollar Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 08 Mai 2007 Sujets: 3 Messages: 20 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 01 Juin 2007 00:48 Sujet du message: EGC Martinique |
|
|
Je tiens à vous remercier tout les deux pour vos réponses  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
| |
 |
|