|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
coco_loco Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Déc 2006 Sujets: 4 Messages: 305 Localisation: Là où le vent m'a portée
|
Posté le: 10 Avr 2007 16:50 Sujet du message: Moun Karayib!!! |
|
|
Evè pasyans ou ka vwè tété a foumi » (1)
Nous les attendions, ils arrivent. Willy SALZEDO, Olivier JEAN-ALPHONSE, Stéphane CASTRY et Jérôme CASTRY, 4 frères musiciens viennent en choeurs nous conter sur 15 titres, l’Amour, la Culture, la Douleur, les récits d’un peuple: l’Histoire Caribéenne.
Depuis 1995, Willy SALZEDO à travers l’album “Mi” de Tanya ST-VAL explore le mélange guitare acoustique-Ka, sur des textes engagés. Pendant 5 ans, sans relâche, les 4 compères puisent dans la musique traditionnelle de chez eux pour sortir MOUN KARAYIB. Leurs compositions d’exception trouvent la voix saisissante d’émotion d’Olivier qui s’accorde à la basse rythmée de Stéphane et les harmonies du piano et de la guitare de Willy pour finir sur les tonitruantes batteries de Jérôme. En 2003, le quartet se forme et parcourt la France. Ils sont notamment invités par Laurent VOULZY au Festival « Nuits de Champagne » de Troyes la même année.
Amoureux de leurs îles, attachés à leurs valeurs, MOUN KARAYIB se sert de son héritage pour véhiculer des messages. Ils empruntent la créolité du Ka, la saveur du Zouk, l’authenticité de la Biguine et l’âme du Jazz. Le groupe embarque ainsi son public dans des mélodies qui swinguent et lui propose un voyage culturel à travers le Temps. On redécouvre les sonorités d’une Coutume et plus largement contribue à son désenclavement.
MOUN KARAYIB nous offre aujourd’hui une musique identitaire et ambassadrice qui se veut un hommage à la connaissance et à la reconnaissance de leurs Racines.
source: www.myspace.com/mounkarayib
A écouter de toute urgence... Votre avis m'intéresse  _________________ Rien de plus délicieux dans la vie que de se faire prendre pour un c.on par un abruti. "le poupa de RockSo" |
|
|
 |
Jorke Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2006 Sujets: 4 Messages: 12 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 13 Mai 2007 12:41 Sujet du message: Moun Karayib!!! |
|
|
| Qui a écouté ? |
|
|
 |
coco_loco Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Déc 2006 Sujets: 4 Messages: 305 Localisation: Là où le vent m'a portée
|
Posté le: 13 Mai 2007 13:19 Sujet du message: Moun Karayib!!! |
|
|
| Jorke a écrit: | | Qui a écouté ? |
Et toi, tu as écouté? Tu en penses quoi? _________________ Rien de plus délicieux dans la vie que de se faire prendre pour un c.on par un abruti. "le poupa de RockSo" |
|
|
 |
sugar_kiss Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 31 Mar 2003 Sujets: 10 Messages: 59 Localisation: Gwadloup
|
Posté le: 24 Mai 2007 02:22 Sujet du message: Moun Karayib!!! |
|
|
Perso j'ai écouté et j'adore!! Déjà j'aimais bien la voix d'olivier jean-alphonse à la base, mais avec cet album j'apprécie encore plus son style. Les textes sont censés, la musique est vraiment envoûtante....et j'aime bien la tête de Jérôme castry...
Voilà pour mon avis _________________ La déception ne vient pas des autres,
Elle est le reflet de nos erreurs de jugements |
|
|
 |
coco_loco Embarquement 

|
Posté le: 30 Mai 2007 21:49 Sujet du message: Moun Karayib!!! |
|
|
| sugar_kiss a écrit: | Perso j'ai écouté et j'adore!! Déjà j'aimais bien la voix d'olivier jean-alphonse à la base, mais avec cet album j'apprécie encore plus son style. Les textes sont censés, la musique est vraiment envoûtante....et j'aime bien la tête de Jérôme castry...
Voilà pour mon avis |
Moi aussi j'aime bien sa tête à Jéjé sauf que c'est MON Jéjé alors pas toucher!!! _________________ Rien de plus délicieux dans la vie que de se faire prendre pour un c.on par un abruti. "le poupa de RockSo" |
|
|
 |
fleurdesziles Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2007 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 09 Juin 2007 12:32 Sujet du message: Moun Karayib!!! |
|
|
Bonjour
Moun Karayib est en show case au Mandunga, c'est à porte de la villette, le 13 juin à 19h!
Qui vient? Moi j'y vais! à mercredi
Fleur |
|
|
 |
sugar_kiss Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 31 Mar 2003 Sujets: 10 Messages: 59 Localisation: Gwadloup
|
Posté le: 10 Juin 2007 03:44 Sujet du message: Moun Karayib!!! |
|
|
Zut, flûte!! toujours panam...et c'est quand pour la gwadloup??? _________________ La déception ne vient pas des autres,
Elle est le reflet de nos erreurs de jugements |
|
|
 |
Manooj Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mai 2006 Sujets: 28 Messages: 3069 Localisation: Burdigala
|
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5616 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 22 Juin 2007 20:37 Sujet du message: Moun Karayib!!! |
|
|
"taw'.... ké toujou rété taw'...
pèson' péké janmen prany' an men aw'..."
franchement l'album est superbe... il n'y a que deux morceaux que j'aime moins...
mais globalement, les mélodies de willy salzédo, la singularité des frères castry et... la voix unique d'olivier jean-alphonse... le cocktail est réussi...
à acheter...  _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|