|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
superbaloo972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Jan 2007 Sujets: 54 Messages: 1477 Localisation: 972 - Martinique
|
|
|
 |
KFC Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Juin 2005 Sujets: 4 Messages: 1339 Localisation: kay mwen
|
Posté le: 25 Mai 2007 02:21 Sujet du message: FINI les embouteillages en Martinique le 25 mai 2007!!! |
|
|
c'est quoi le rapport avec les embouteillages en martinique ?
j'ai cru que t'allais annoncer la fin des travaux sur l'autoroute en lisant ton titre |
|
|
 |
digimax 972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 826 Localisation: FORT DE FRANCE,et le 95
|
Posté le: 25 Mai 2007 05:23 Sujet du message: FINI les embouteillages en Martinique le 25 mai 2007!!! |
|
|
HEIN!!!!!!!!!! c'est demain!! heuu! aujourd'hui l'ouverture du GBH à génipa???  _________________ Que dieu te donne le double de ce que tu me souhaites! |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13659 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 25 Mai 2007 06:19 Sujet du message: FINI les embouteillages en Martinique le 25 mai 2007!!! |
|
|
Alors, ça fait quoi de se sentir un vivier captif de consommateurs encore plus acharnés ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
superbaloo972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Jan 2007 Sujets: 54 Messages: 1477 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 25 Mai 2007 09:28 Sujet du message: FINI les embouteillages en Martinique le 25 mai 2007!!! |
|
|
Ben cet hypermarché répond à un besoin...
Donc dans tous les cas, il aura un grand succès...
C le premier hyper marché dans le sud...
Ouverture du centre commercial Génipa sous tensions
Après une longue période d'agitation, l'ouverture du centre commercial de Génipa à Ducos est imminente et les militants écologistes montent à nouveau au créneau.
- Conditions de travail et développement durable (25/05)
- Menace de licenciements au Kalenda Resort hôtel (24/05)
- Grogne dans les cliniques et rien ne va plus au Kalenda. (23/05)
L'Association de Sauvegarde du Patrimoine Martiniquais (ASSAUPAMAR) n'a pas caché sa colère en apprenant que le Groupe Bernard Hayot ouvrait son centre commercial à Génipa alors que « le tribunal n'a pas tranché sur la validité du permis de construire que le maire lui a accordé ».
Les militants écologiques continuent à dénoncer la construction de cet ensemble commercial sur la mangrove en évoquant la « destruction de la faune et de la flore ».
Le juge dans sa décision du 12 mars 2007 avait considéré que « les travaux étaient quasiment achevés »pour refuser de suspendre le chantier en cours à ce moment là, sans dire si le permis était valable ou non estiment les dirigeants de l'Assaupamar.
Pour les militants, la question est de savoir si « le maire de ducos pouvait accorder un nouveau permis de construire pour un centre commercial dans la mangrove de Génipa, sur le même dossier qui avait été annulé une première fois.
Interrogés sur cette ouverture imminente du centre commercial de Génipa, l'Assaupamar affirme toujours « attendre que le tribunal se prononce sur la demande d'annulation de ce permis de construire daté du 26 juillet.
http://www.domactu.com/actualite/ouverture-du-centre-commercial-genipa-sous-tension_75241631411254.aspx |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9595 Localisation: Par là
|
Posté le: 25 Mai 2007 10:47 Sujet du message: FINI les embouteillages en Martinique le 25 mai 2007!!! |
|
|
| KFC a écrit: | c'est quoi le rapport avec les embouteillages en martinique ?
j'ai cru que t'allais annoncer la fin des travaux sur l'autoroute en lisant ton titre |
Moi aussi j'ai cru ça...
ça ne créera pas tellement d'emplois que ça, ne supprimera strictement aucun emboutillage... Tellement de personnes vont faires leurs courses il y a des embouteillages...  _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 184 Messages: 2886 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 25 Mai 2007 11:53 Sujet du message: FINI les embouteillages en Martinique le 25 mai 2007!!! |
|
|
| Miss_Kitty a écrit: | | KFC a écrit: | c'est quoi le rapport avec les embouteillages en martinique ?
Moi aussi j'ai cru ça...
ça ne créera pas tellement d'emplois que ça, ne supprimera strictement aucun emboutillage... Tellement de personnes vont faires leurs courses il y a des embouteillages...  |
Par contre ça va engraisser un peu plus les Békés !
D'ailleurs, vu que les Hypermarchés appartiennent quasiment tous à des Békés aux Antilles, je serais curieux de savori si la conccurrence entre ceux ci fonctione commen elle devrait fonctionner normalement ?  |
|
|
 |
sengajfa Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2005 Sujets: 26 Messages: 953 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 25 Mai 2007 12:07 Sujet du message: FINI les embouteillages en Martinique le 25 mai 2007!!! |
|
|
C'est clair: vu l'engouement des antillais pour les "nouveautés", il y aura non seulement plus d'embouteillages mais de surcroit les sociétés de crédit vont faire péter les scores...
Enfin, j'espere que la famille Hayot apparaitra enfin dans le classemnt des 50 plus grandes fortunes de France  _________________ Douvan, Doubout...de l'outre-mère...à l'outre-mort!!! |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13659 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 25 Mai 2007 12:08 Sujet du message: FINI les embouteillages en Martinique le 25 mai 2007!!! |
|
|
| superbaloo972 a écrit: | | Ben cet hypermarché répond à un besoin... |
Un "besoin" ?
C'est une blague ?  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Elbaz Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 11 Jan 2007 Sujets: 3 Messages: 187 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 25 Mai 2007 12:19 Sujet du message: FINI les embouteillages en Martinique le 25 mai 2007!!! |
|
|
Tout n'appartiens pas à des Békés dans ce domaine, Géant est l'enseigne du groupe HOHIOHEN, que t'a du mal a classer comme békés, la Galléria , et le RP, c'est le groupe Parfait, Milat, Lancry, idem, donc il reste Leader, Euro,et carrefour, en gros, qui appartiennent
aux Békés.
Aprés c'est vrai que plus il y a de concurrence, plus les prix ont tendance à baisser,la qualité aussi, et que les centres bourg, se désertifient, il y a donc des effets pervers, à l'implantation de nouveaux hyper, ou super, mais d'aprés la CCIM, qui est co responsable de l'aval de ce type d'implantation, nous ne sommes pas encore arrivé à la saturation du marché, a moins d'explosion démographique, celui ci devrait etre le dernier, avec celui de Mahaut.
Toujours est il que certaine petites entreprise de productions locales, ne trouvent pas de débouchés, dans la Grande distribution, c'est trop dangereux pour eux, et que donc il manque un vrai circuit alternatif de distribution en Martinique, pour pallier a cette énorme machine à sous, qui promeut et la boite de conserve, et la malbouffe, et surtout l'importation.
Cordialement
Elbaz |
|
|
 |
sengajfa Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2005 Sujets: 26 Messages: 953 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 25 Mai 2007 12:19 Sujet du message: FINI les embouteillages en Martinique le 25 mai 2007!!! |
|
|
| Citation: | Un "besoin" ?
C'est une blague ? |
Ben oui Jarvis, un besoin quasi vital, au meme titre que les PDA (genre QTEK et autres), les IPOD, les écrans plasma / LCD, les PC suréquipés, les (grosses) bagnoles si possible juste sorties du concessionnaire, bref tous les trucs qui font que dans une société du paraitre, si t'as pas, t'es considéré comme un has been voire pire.
quand je suis rentré au pays cette année, j'ai fait la connaissance d'une fille qui avait 3 abonnements téléphoniques!!! et la nana, en apprentissage, se renseignait (alors qu'elle a pas le permis) pour s'acheter une bagnole à crédit...dingue. _________________ Douvan, Doubout...de l'outre-mère...à l'outre-mort!!! |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 184 Messages: 2886 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 25 Mai 2007 12:29 Sujet du message: FINI les embouteillages en Martinique le 25 mai 2007!!! |
|
|
| Elbaz a écrit: | | Tout n'appartiens pas à des Békés dans ce domaine, Géant est l'enseigne du groupe HOHIOHEN, que t'a du mal a classer comme békés |
Presque autant que j'ai du mal a classer comme antillais, même si leur réussite est pour le coup tout à fait légitime.
Quand aux proprios de la Galléria, ouai, je préfère m'abstenir de tout commentaires !  |
|
|
 |
Elbaz Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 11 Jan 2007 Sujets: 3 Messages: 187 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 25 Mai 2007 13:12 Sujet du message: FINI les embouteillages en Martinique le 25 mai 2007!!! |
|
|
Pourquoi, t'as peur des représsailles???
Ils sont méchants, il ont des grandes dents??
Ils sont parfaitement C....
Va y crache!!!!
C rdialement
Elbaz |
|
|
 |
Dragonball Charter 

|
Posté le: 25 Mai 2007 14:50 Sujet du message: FINI les embouteillages en Martinique le 25 mai 2007!!! |
|
|
Voilà, ça doit être ça !
J'ai peur de ne plus avoir de réductions chez Roger Albert !  |
|
|
 |
Elbaz Embarquement 
|
Posté le: 25 Mai 2007 14:58 Sujet du message: FINI les embouteillages en Martinique le 25 mai 2007!!! |
|
|
Ah bon t'as des réduc chez RA!?
Cé on priviléj,
t'as des actions chez les békés alors, RA c'est GBH, jusqu'a nouvel ordre, et je voit pas le rapport avec Parfait
explique moi.
cordialement
Elbaz |
|
|
 |
|
|
|
 |
|