www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 18 Jan 2006 Sujets: 0 Messages: 20 Localisation: Live around the world
Posté le: 15 Mai 2007 00:06 Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Attention coup de coeur ! Grâce à la magie de MySpace je suis tombé hier sur la page de Yaron Herman. C'est exceptionnel, ce que fait ce garçon ! Si vous aimez Keith Jarrett, Debussy, Pat Metheny, Schumann, Monk... sa musique est faite pour vous.
Genre: Femme Inscrit le: 07 Avr 2005 Sujets: 42 Messages: 715 Localisation: Pays de la Teranga
Posté le: 25 Mai 2007 17:49 Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
un peu de promo pour des événements de Jazz du 24 au 27 mai 2007 15ème édition du festival de jazz de Saint Louis (Sénégal)
pour plus d'infos, voir le site ici du 29 juillet au 4 août 2007 Crest Jazz Vocal (Drôme, France)
pour plus d'infos, voir le site ici _________________ "Mais de la même façon que des dizaines de partis politiques ne suffisent pas à faire une démocratie, des milliers d'associations et d'ONG ne suffisent pas à faire une société civile" Aminata Traoré
En général la programmation est bonne : Hier soir c'était Mario Canonge et Alain Jean-Marie et c'est pas fini ! (voir le programme sur le site)
Il y a deux ans j'y avais vu José Privat (avec Luigi Dubois à la guitare et au steel pan), suivis des Bernard brothers.
Genre: Homme Inscrit le: 18 Jan 2006 Sujets: 0 Messages: 20 Localisation: Live around the world
Posté le: 09 Juin 2007 07:16 Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
URGENT DERNIERE MINUTE !
Ne manquez pas le concert du projet "Night in Tunisia", ce soir au Chez Nous à Bas du Fort à Gosier. Après quelques concerts exceptionnels en Martinique, le quartet, emmené par Geoffroy de Masure (trombone), est de passage en Guadeloupe avant son retour sur la métropole. Fusion entre le jazz et les musiques traditionnelles tunisienne, l'orchestre se laisse aussi guider au grè de l'inspiration, passant du funk au rock via le reggae, de Sonny Rollins à Bob Marley, Police ou les Beatles, des compositions originales et une énergie redoutable. Avec l'immense Linley Marthe à la basse, Chander Sadjoe à la batterie et le jeune Jasser Haj Youssef au violon, entre tradition et modernité. A ne rater sous aucun prétexte. Le Chez Nous - Bas du Fort - Gosier - 21h30 - Entrée 15 euros _________________ Toute l'actualité du jazz en Guadeloupe... et même un peu plus loin
http://www.bananierbleu.com
Posté le: 10 Juin 2007 09:22 Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
j'aime beaucoup la musique mais j'avoue que le jazz et moi ça fait 4! c'est vrai que je ne me suis jamais vraiment attardée à écouter un titre en entier. mais en fait je pense que c'est une musique très complexe dont je ne comprend pas toujours le sens. faut admettre que c'est spécial! je m'y mettrai un jour. Par contre j'ai bien aimé, le gars sur la vidéo juste au dessus, c'est agréable! _________________ Le rayon de soleil de vos journées, le clair de lune de vos soirées
Posté le: 19 Juin 2007 21:05 Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Le groupe Artefact, emmené par Marc Jalet (b & cb) et Alex Jabot (g), sera en concert live au Chez Nous (Bas-du-Fort / Gosier) ce vendredi 22 juin à partir de 22h00.
Pour l'occasion, Marc Jalet et Alex Jabot ouvrent le répertoire d'Artefact au batteur Eric Danquin et au pianiste Dominique Bérose. De plus, le quartet invitera le comédien Joël Jernidier et le saxophoniste Alain Joséphine.
@+
Xtophe _________________ Toute l'actualité du jazz en Guadeloupe... et même un peu plus loin
http://www.bananierbleu.com
Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3200 Localisation: Martinique
Posté le: 29 Juin 2007 23:33 Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Bon, c'est pas tout jeune (1938 !) mais c'est la seule vidéo potable de Django Reinhardt, avec Stéphane Grappelli dans un morceau que vous connaissez tous...
L'image n'est pas toujours de grande qualité, mais c'est un document exceptionnel.
Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 72 Messages: 7335 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP)
Posté le: 30 Juin 2007 23:30 Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Il n'est pas trop tard!!!
Pour les amateurs de Jazz, ce week-end, à la Défense ce sont les derniers concerts d'un festival:
Description
Le Parvis de La Défense résonne des multiples sonorités jazz durant plus de 10 jours, à la mi-journée ou le soir. C'est gratuit, profitez-en !
Dates
Du 15-06-2007 au 01-07-2007
Lieu
Esplanade La Défense
92044 La Defense (Paris)
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mai 2006 Sujets: 28 Messages: 3174 Localisation: Burdigala
Posté le: 23 Aoû 2007 23:05 Sujet du message: LE JAZZ ET VOUS CA DONNE QUOI ???
Je viens d'apprendre avec beaucoup de tristesse (via le topic de Sam46) le décès de Max Roach, un des grands de la batterie avec Art Blakley et Elvin Jones notamment.
Citation:
17/08/07 Disparition de Max Roach
L’un des plus grands batteurs de jazz, Max Roach, s’est éteint jeudi 16 août au matin à New York. Il avait 83 ans. Outre son importance considérable dans l’évolution de la batterie de jazz depuis l’ère du be-bop, le musicien fut pendant plusieurs décennies l’un des personnages centraux de la vie du jazz et l’un de ses porte-paroles. Leader en musique dès 1954 à la tête d’un quintette qui l’associait à Clifford Brown jusqu’à la mort accidentelle du trompettiste, il se porta en première ligne dans la lutte pour les droits civiques en publiant des disques engagés auxquels participa celle qui fut sa femme de 1962 à 1970, la chanteuse Abbey Lincoln. Portant un amour sans limite à son instrument, il en avait magnifié toute la subtilité et la puissance tant en se produisant sur scène en solo qu’en constituant un groupe uniquement composé de batteurs et de percussionnistes, M’Boom. Il avait également encouragé de nombreuses vocations comme celle de Nasheet Waits.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum