|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
modah is moh-gwadah Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2002 Sujets: 56 Messages: 1924 Localisation: Loin d'ici
|
Posté le: 15 Juil 2003 12:58 Sujet du message: nouvelle appellation de Guadeloupe et Martinique. Guyane ? |
|
|
| Cochon a écrit: | guadada, c'est tout simplement un plagiat.
Beenie man (je crois sui po sûr) a fait un son qui disait NANANA... bien sûr comme en guadeloupe yo pa sa tenn an chien pété si yo pa cryé amen (pas de censure svp, c'est une expression de chez nous ) ça a été vite détourné par je ne sais plus qui, qui disait gwadada à tout va dans une chanson.
voilà. |
cf ce ke je disais _________________
|
|
|
 |
doucette des îles Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 17 Juin 2003 Sujets: 8 Messages: 793 Localisation: 972/973, saint denis(93)
|
Posté le: 15 Juil 2003 12:59 Sujet du message: nouvelle appellation de Guadeloupe et Martinique. Guyane ? |
|
|
| louwanee.971 a écrit: | tu vois  |
Ca c parce ke les gens ne savent pas ke Guyana est un pays existant.....c le manque d'instruction |
|
|
 |
gwadaiti Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 18 Fév 2003 Sujets: 11 Messages: 167 Localisation: Panam' - Matoury - Grande savane via Acquin
|
Posté le: 15 Juil 2003 13:10 Sujet du message: nouvelle appellation de Guadeloupe et Martinique. Guyane ? |
|
|
Gwada pour Gwadloup
Nina pou Madinina et..........
YANA pour Guyane lan......
Plita
Guyana sa en pey de lot bow Surinam....blada sorry
De toute façon on s'en fout et on est libre de les appeler come bon nous semble...U Right !!!
Fosssssss la KaraiB
MArcus mo to !! _________________ More dl'ô - Jah rastapaféayen !!
97 UniteD .... |
|
|
 |
Genre: Femme Inscrit le: 17 Juin 2003 Sujets: 8 Messages: 793 Localisation: 972/973, saint denis(93)
|
Posté le: 15 Juil 2003 13:12 Sujet du message: nouvelle appellation de Guadeloupe et Martinique. Guyane ? |
|
|
| gwadaiti a écrit: | Gwada pour Gwadloup
Nina pou Madinina et..........
YANA pour Guyane lan......
Plita
Guyana sa en pey de lot bow Surinam....blada sorry
De toute façon on s'en fout et on est libre de les appeler come bon nous semble...U Right !!!
Fosssssss la KaraiB
MArcus mo to !! |
Mo dakô ké to!  |
|
|
 |
louwanee.971 Enregistrement
|
Posté le: 15 Juil 2003 17:41 Sujet du message: nouvelle appellation de Guadeloupe et Martinique. Guyane ? |
|
|
| non ce n'est pas un manque d'intruction très chère |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
Posté le: 15 Juil 2003 18:13 Sujet du message: nouvelle appellation de Guadeloupe et Martinique. Guyane ? |
|
|
| louwanee.971 a écrit: | | non ce n'est pas un manque d'intruction très chère |
oui t'as raison c plutot un manque de connaissances |
|
|
 |
9gwada7poetik1 Siège service 
Inscrit le: 13 Avr 2003 Sujets: 4 Messages: 510 Localisation: (78)gwadada dan lame
|
Posté le: 15 Juil 2003 18:23 Sujet du message: nouvelle appellation de Guadeloupe et Martinique. Guyane ? |
|
|
gwada ou gwadada ca sonne aussi bien limportance c ke lon sache ce ke ca represente et kel symbole se lie a cet appelation
jax an t ja diw sa ou two voras' _________________ gwadada c mwen, madinina c zot!!! mé an bitin mwen sav,nou ka semb!!! cmeme bagay meme bitin, pliss fosss |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8785 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 15 Juil 2003 19:03 Sujet du message: nouvelle appellation de Guadeloupe et Martinique. Guyane ? |
|
|
| billybo a écrit: |
Eh la guyane, c'est quoi ta nouvelle appelation ? et la réunion ? |
Pour la Réunion j'ai jamais entendu de nom de la sorte... ça reste La Réunion c'est tout. Celà dit ce n'est pas son 1er nom loins de là:
Les différents noms donnés à l'Île depuis le 16e siècle:
- Dina Morgabin
- Mascarin
- Santa Appolina
- Grande Mascareignes
- England's Forest
- Pearl Island
- Île Bonaparte
- Île Bourbon
- Île de la Réunion _________________ ***** |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11797 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 15 Juil 2003 19:11 Sujet du message: nouvelle appellation de Guadeloupe et Martinique. Guyane ? |
|
|
J'aime bien "Santa Apolina" ... Par contre Bourbon ou Bonaparte...No coment |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8785 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 15 Juil 2003 19:24 Sujet du message: nouvelle appellation de Guadeloupe et Martinique. Guyane ? |
|
|
| Lapine Killah a écrit: | J'aime bien "Santa Apolina" ... Par contre Bourbon ou Bonaparte...No coment |
C'est clair surtout Bonapartre. Par contre j'aime bien le nom donné par les anglais (England's Forest)
A noter que l'ile c'était déjà appelé La Réunion apres la révolution. _________________ ***** |
|
|
 |
9gwada7poetik1 Siège service 
Inscrit le: 13 Avr 2003 Sujets: 4 Messages: 510 Localisation: (78)gwadada dan lame
|
Posté le: 15 Juil 2003 19:25 Sujet du message: nouvelle appellation de Guadeloupe et Martinique. Guyane ? |
|
|
| willou a écrit: | | billybo a écrit: |
Eh la guyane, c'est quoi ta nouvelle appelation ? et la réunion ? |
Pour la Réunion j'ai jamais entendu de nom de la sorte... ça reste La Réunion c'est tout. Celà dit ce n'est pas son 1er nom loins de là:
Les différents noms donnés à l'Île depuis le 16e siècle:
- Dina Morgabin
- Mascarin
- Santa Appolina
- Grande Mascareignes
- England's Forest
- Pearl Island
- Île Bonaparte
- Île Bourbon
- Île de la Réunion |
je garderai ile de la reunion
 _________________ gwadada c mwen, madinina c zot!!! mé an bitin mwen sav,nou ka semb!!! cmeme bagay meme bitin, pliss fosss |
|
|
 |
|
Posté le: 16 Juil 2003 07:35 Sujet du message: nouvelle appellation de Guadeloupe et Martinique. Guyane ? |
|
|
si ca peut te faire plaisir doucette des iles  |
|
|
 |
|
Posté le: 16 Juil 2003 09:18 Sujet du message: nouvelle appellation de Guadeloupe et Martinique. Guyane ? |
|
|
| louwanee.971 a écrit: | si ca peut te faire plaisir doucette des iles  |
Tu me cherche dès le matin.....Tchip!  |
|
|
 |
|
|
|
 |