|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Strog971 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 01 Mai 2007 Sujets: 2 Messages: 24 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 25 Mai 2007 15:52 Sujet du message: Bientôt une indépendance ? |
|
|
| Salut, ca fait longtemps que je n'ai pas suivi l'actu des antilles et j'ai entendu des rumeurs comme quoi les antilles ont récement demander l'indépendance et que la france à refusé ou quelque chose comme ca. Est-ce que quelqu'un aurait des infos ? Merci |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13659 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 25 Mai 2007 15:55 Sujet du message: Bientôt une indépendance ? |
|
|
Est-ce que tes amis consomment du cannabis strog ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Fyah Fy Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2004 Sujets: 51 Messages: 1132 Localisation: Pau - Bordeaux - Copenhague
|
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8785 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 25 Mai 2007 16:57 Sujet du message: Bientôt une indépendance ? |
|
|
| Strog971 a écrit: | | Salut, ca fait longtemps que je n'ai pas suivi l'actu des antilles et j'ai entendu des rumeurs comme quoi les antilles ont récement demander l'indépendance et que la france à refusé ou quelque chose comme ca. Est-ce que quelqu'un aurait des infos ? Merci |
Tu dois faire un amalgame avec le nouveau statut des îles du nord de la Guadeloupe (St-barthelemy et St-Martin) qui sont devenues des collectivités d'outre-mer depuis peu. _________________ ***** |
|
|
 |
Tishka Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Juin 2004 Sujets: 7 Messages: 880 Localisation: Rarement là où censée être
|
Posté le: 26 Mai 2007 08:43 Sujet du message: Bientôt une indépendance ? |
|
|
| willou a écrit: | | Strog971 a écrit: | | Salut, ca fait longtemps que je n'ai pas suivi l'actu des antilles et j'ai entendu des rumeurs comme quoi les antilles ont récement demander l'indépendance et que la france à refusé ou quelque chose comme ca. Est-ce que quelqu'un aurait des infos ? Merci |
Tu dois faire un amalgame avec le nouveau statut des îles du nord de la Guadeloupe (St-barthelemy et St-Martin) qui sont devenues des collectivités d'outre-mer depuis peu. |
Mouais...mais dans ce cas la France n'a pas refusé ,elle a juste traîné des pieds ,non?
Sinon les statuts de la Guadeloupe et de la Martinique étaient soumis à un référendum en même temps que St-Martin et St-Barthelemy,et une majorité de votes ont été exprimés contre,et ce dans les deux îles.C'était en décembre 2003 .
Il reste aussi la possibilité -comme l'a fait remarquer Jârvis-que les personnes qui t'entourent connaissent un bon dealer . |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13659 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 26 Mai 2007 17:25 Sujet du message: Bientôt une indépendance ? |
|
|
| Tishka a écrit: |
Sinon les statuts de la Guadeloupe et de la Martinique étaient soumis à un référedum et une majorité de votes ont été exprimés contre,et ce dans les deux îles.C'était en décembre 2003 .
|
Oui mais il étaitg surement pas question d'indépendance! D'ailleur je ne crois pas qu'il yait d'exemple dans l'histoire de territoires qui "demandent" l'indépendance en attendant sagement qu'on finisse par leur accorder  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Tishka Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Juin 2004 Sujets: 7 Messages: 880 Localisation: Rarement là où censée être
|
Posté le: 26 Mai 2007 18:00 Sujet du message: Bientôt une indépendance ? |
|
|
| Jârvis a écrit: | | Tishka a écrit: |
Sinon les statuts de la Guadeloupe et de la Martinique étaient soumis à un référedum et une majorité de votes ont été exprimés contre,et ce dans les deux îles.C'était en décembre 2003 .
|
Oui mais il étaitg surement pas question d'indépendance! |
Je sais,ils allaient juste vers une plus grande autonomie.Mais vu le flou de la question ("j'ai entendu des rumeurs"..."la France a refusé ou quelque chose comme ça") autant râtisser large sur ce que Strog a pu entendre dire.Ou lui dire pourquoi il y a de bonnes raisons de penser que ses sources consomment des substances illicites,même si le résultat du référendum du 7 décembre n'est qu'un indice parmis d'autres. |
|
|
 |
nasyon Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 26 Jan 2007 Sujets: 15 Messages: 270 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 26 Mai 2007 23:12 Sujet du message: Bientôt une indépendance ? |
|
|
| L'indépendance viendra après une phase de transition et 'est sa nous ka mandé matnik actullement ! |
|
|
 |
Strog971 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 01 Mai 2007 Sujets: 2 Messages: 24 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 27 Mai 2007 07:43 Sujet du message: Bientôt une indépendance ? |
|
|
| Ouep merci, je me disais aussi que ça pouvais pas être possible ! Ils ont dû confondre avec ce que vous m'avez dit, sinon je vois pas d'autres possibilité car c'est des gens vraiment contre la weed, la cigarette, alcool etc. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|