www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 30 Mai 2007 23:12 Sujet du message: QUELS SERONT LES 4 DEPUTES AU LEGISLATIVES EN Martinique ?
Féy' Monté !
Premier débat télévisée des législatives en Martinique : les candidats du Nord Atlantique !
Chacun (6 au total !) s'est exprimé sur des thèmes comme :
-l'emploi
-Le dossier du Chlordécone
-le Changement institutionnel
Bon je donne mon avis perso : On a une belle bande d'hypocrites et d'incapables sur le Nord Atlantique (courage aux électeurs de cette circonscription !).
Sur le problème du Chlordécone, j'ai appris que Lordinot (candidat ) est le député qui a fait une lettre au ministre de l'agriculture du moment pour prolonger l'utilisation du Chlordécone en Martinique !
Après lui, il faut dire qu'il ya eu Anicet Turinay (candidat pour les FMP) qui n'a rien fait pour qu'il y ait une commission d'enquête ! On doit attendre Manscour (député sortant!) pour avoir une mission ....D'informations ! Et ce Mr est satisfait !
Alors il faut dire qu'il n'étaient pas député Tout seul, il y avait notament un certain Marie-Jeanne et un Almont ! Mais je trouve vraiment inadmissible que des députés se bougent si peu pour un problème si grave qui touchent encore plus particulièrement leur circonscription !
Beaucoup d'ailleurs parlent de la construction d'un aérodrome à Basse-Pointe, beaucoup sont POUR ! On a déjà du mal à faire venir des avions au Lamentin, je vois pas l'utilité, faut qu'on m'explique !
Aucun mot du député sortant sur la fameuse "Loi de la honte" qu'il a laissé passer allègrement !
Il ya des gens qui n'ont rien à faire au Palais Bourbon ! (Il y en a pas mal au Nord ATlantique !)
Jeudi c'est le Nord Caraibe, sur Télé Martinqiue !
Pour avoir suivi qqs debats en passant, je trouve qd meme les deputes un genre a cote de la plaque Parce que ce sont des deputes, censes sieger parmi plus de 500 autres deputes francais et voter les lois de la republique et ils te parlent de solutions locales. Il faut bien convaincre son electorat mais l'autre qui reclame le smic a 1500€ en se basant sur les chiffres de la martinique ... parce qu'il pense peut etre qu'on va instaurer un smic martiniquais a l'assemblee nationale.
Les debats sur le statut des iles est a mon avis plus approprie parce que ce genre de mesures peut etre discute de paris et avoir une influence directe sur nous mais dans les autres discussions, j'ai du mal a voir l'influence que les candidats martiniquais peuvent avoir pour la martinique. En general dans les votes a l'assemblee nationale, ils suivent la consigne de leur parti et puis basta _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi
Genre: Homme Inscrit le: 26 Jan 2007 Sujets: 15 Messages: 270 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 31 Mai 2007 20:50 Sujet du message: QUELS SERONT LES 4 DEPUTES AU LEGISLATIVES EN Martinique ?
DECLARATION de Francis CAROLE
Déclaration de Francis CAROLE Candidat du PALIMA aux Législatives du Centre.
NON A LA SOUPE A KANKANS.
La campagne des législatives ne saurait se réduire à une « soupe à kankans » entre représentant de la ville du Lamentin et représentant de la ville de Fort-de-France, sur fond de règlements de comptes touchant à la gestion de la CACEM.
Il ne s'agit pas davantage d'élire un super porte parole de la municipalité du Lamentin ou de la municipalité de Fort-de-France.
J'appelle donc les électrices et les électeurs de Fort-de-France et du Lamentin à se démarquer de ce dérisoire et stérile concours de muscles et de postures entre le candidat de Bâtir et celui du PPM. Nous devons nous recentrer sur l'essentiel : Défendre la Martinique et construire l'avenir.
Ces élections doivent être l'occasion de prendre en charge les véritables enjeux qui se posent à notre jeunesse, à notre peuple et à notre pays :
- Le génocide par substitution - La spéculation foncière- Le logement et le transport- Le mal développement- Le chômage- La violence, la drogue
Notre préoccupation essentielle consiste à rendre le futur possible pour nos enfants.
Genre: Homme Inscrit le: 26 Jan 2007 Sujets: 15 Messages: 270 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 31 Mai 2007 20:53 Sujet du message: QUELS SERONT LES 4 DEPUTES AU LEGISLATIVES EN Martinique ?
DEFENDRE LA MARTINIQUE ET CONSTRUIRE L'AVENIR
Les phénomènes de violence et de drogue qui gangrènent notre société, l'augmentation du chômage et le mal développement qui marginalisent notre jeunesse, la spéculation foncière qui exclut les Martiniquais jour après jour de leur propre pays, nous commandent de retrouver le chemin de l'essentiel : défendre la Martinique et construire l'avenir.Dans un monde de plus en plus complexe et en perpétuel mouvement, tout notre engagement doit tendre à préparer les nécessaires mutations de la Martinique : mutations économiques, sociales, mutations politiques.Nous avons les atouts pour réussir les défis que le siècle nous impose.Une volonté politique doit s'affirmer afin de tirer le pays vers le haut, rassembler toutes les volontés, unir notre peuple et transformer en profondeur notre Martinique.C'est une perspective qui exige audace intellectuelle et politique ainsi que courage moral de la part des responsables de ce pays.Je suis prêt, avec vous, à relever ce défi. Francis CAROLE
POURSUIVRE LA BATAILLE POUR LA RECONNAISSANCE DU PEUPLE MARTINIQUAIS
Certes, le nouveau député devra prendre en charge l'ensemble des difficultés auxquelles les Martiniquais sont confrontés : Retraites, injustices quotidiennes, droit des femmes.Il apportera une attention particulière à la situation des jeunes, aux questions liées à l'éducation ou encore à la prévention des risques. Mais il convient, dans l'exercice d'une mandature, de décrire les grands axes prioritaires permettant de définir la cohérence globale de l'action que l'on entend mener.
Le développement d'un pays ne se réduit pas à la mise en ouuvre mécanique de mesures financières économiques ou juridiques. C'est la conscience de ce que nous sommes, notre volonté collective d'édifier notre maison commune, l'engagement des femmes et des hommes de notre peuple qui donnent âme et vie à tout projet de développement. Lors du Congrès des Elus Départementaux et Régionaux de février 2003, j'ai fait voter une motion portant reconnaissance de « l'existence d'un Peuple Martiniquais et d'une Nation Martiniquaise ».
Avec le soutien des forces vives de notre pays, je poursuivrai cette bataille du droit à l'existence du peuple Martiniquais.
SORTIR DE L'ECONOMIE DE COMPTOIR ET INITIER UN DEVELOPPEMENT SOLIDAIRE, INTEGRÉ ET OUVERT
.La croissance sans développement, caractéristique de l'économie martiniquaise, a engendré une société de surconsommation sans lien direct avec l'appareil de production.
La nouvelle stratégie de développement que nous appelons de nos voeux doit être conçue dans un cadre politique et législatif rénové, dans un projet national martiniquais :
Mise en place de politiques publiques permettant une véritable mutation économique de la Martinique, l'émergence et la diversification des filières productives capables de créer, à terme, de la richesse et donc de l'emploi. Développement des services d'exportation : les technologies de l'information et de la communication (notamment internet), offrent des opportunités à exploiter (le travail en réseaux, les centres d'appel, l'analyse de données, le télé-enseignement, la recherche de nouveaux marchés, la réduction des distances, l'apprentissage des langues étrangères, etc.). Développement de l'économie de la reconnaissance, des métiers de l'environnement. Intégration dans les réseaux internationaux de transports en émergeant comme « hubs » c'est-à-dire comme plate-forme de correspondance.
CONTRIBUER A BRISER « LA LOGIQUE DU POURISSEMENT »PAR UNE POLITIQUE DE L'EMPLOI VOLONTARISTE
Le mal développement de la Martinique génère un niveau de chômage inacceptable, perçu malheureusement comme une fatalité par certains. Le coût social et humain de cette situation s'avère absolument désastreux. Des politiques volontaristes s'imposent si nous voulons sortir de ce véritable blocus social : Préparer par la formation des jeunes martiniquais à occuper les milliers d'emplois qui vont se libérer dans les prochaines années, du fait du départ à la retraite d'une catégorie d'âge. Alléger les charges sociales du secteur associatif qui joue un rôle considérable dans l'accompagnement des jeunes et dans la solidarité avec les personnes âgées. Cette mesure permettrait de créer et de pérenniser des emplois dans ce secteur. Mettre en oeuvre une politique de défiscalisation de l'emploi : il s'agira de déduire des charges fiscales des entreprises le coût de tout nouvel emploi créé (y compris à temps partiel),à concurrence de 20 % de leur effectif.
Ce dispositif, d'une durée de 15 ans, sera évalué tous les cinq ans et s'accompagnera d'un programme de formation permettant de pérenniser ces emplois ou de permettre l'absorption de ces salariés dans un marché de l'emploi redynamisé par le développement économique.
PROTEGER LE FONCIER MARTINIQUAIS FAVORISER L'ACCES DES MARTINIQUAIS A LA PROPRIETE
La défiscalisation Girardin a entraîné des dérives que tout le monde s'accorde à reconnaître aujourd'hui : Explosion des prix du foncier et difficultés d'accès des ménages locaux à la propriété. Accentuation de la crise du logement. Développement d'un phénomène d'exclusion et de ghettoïsation économico-racial. Déséquilibre urbain et social. Si nous voulons préserver l'avenir, sur un territoire de 1 100 km2 dont la moitié n'est pas constructible, nous devons engager des procédures plus audacieuses, de nature à casser la spéculation et à défendre le foncier martiniquais : Mettre en place un observatoire du foncier chargé de rendre plus transparentes les transactions. Exiger la revente des logements, en sortie de défiscalisation, aux Martiniquais et aux personnes résidant depuis plus de 5 ans en Martinique. Réorienter la défiscalisation vers le logement social et intermédiaire afin de répondre à la demande sociale et de favoriser l'accession des Martiniquais à la propriété.
Accorder un statut particulier au foncier en Martinique qui, du fait de l'exiguïté du pays, ne saurait être considéré comme un produit marchand banal soumis à la spéculation.
Ce statut n'autoriserait les ventes de terre qu'aux Martiniquais, aux personnes pouvant se prévaloir de parents martiniquais ou aux personnes résidant depuis plus de 5 ans en Martinique.
Posté le: 07 Juin 2007 14:25 Sujet du message: QUELS SERONT LES 4 DEPUTES AU LEGISLATIVES EN Martinique ?
legislatif en martinique c'est n'importe quoi ???
oasis972 a écrit:
vous avez regardez le débat hier soir sur ATV ??? y'avait un mec la un guignol il a fait un scandale a patrick chesnau ??? et en plus il avait des lunettes de soleil et il dormait sur le plateau
franchement depuis le début des legislatifs en martinique c'est n'importe quoi
sengajfa a écrit:
salut,
euh...tu pourrais être un peu plus précis????
luigi972 a écrit:
Il s'agissait de M. EDERIQUE, candidat aux législatives dans le sud.
Quand on sait que ce gars est pilote de ligne, ça fait froid dans le dos!
Mais il n'est pas le seul à s'être complètement décrédibilisé sur le plateau d'ATV hier soir :
Le gars (ki non'y?) avec une grosse cicatrice sur le crane qui sort que lorsqu'il voit des accidentés en moto sur la route, il remarque qu'ils ont très souvent des piercings. Et il ajoute que celon lui, les pierings pourraient être une explication aux comportement bizarres/inexplicables des jeunes, car on ne sait jamais, "ca peut toucher un nerf et remonter jusqu'au cerveau"....!
Quant au gars du MIM (Marie-Jeanne avait envoyé un gars pas très dynamique pour le représenter), lorsque les candidats ont parlé des tags "tous avec Marie Jeanne" sur les routes du sud, il n'a su que répondre, et le plus sérieusement du monde : "je suis sûr que c'est vous, monsieur Ederique, qui avez tagué cela, pour nous faire passer pour des hors la loi"
Il n'a rien dit de concret, et n'a jamais répondu aux accusations des autres candidats (qui ne dit mot consent...)
Je trouve qu'Occolier s'en est bien sorti, même si c'est vraiment dommage qu'il soit homophobe, et que, pour moi, il s'est déjà décrédibilisé dans sa manière de parler du mariage entre homos (cf. sur Bondamanjak), avec une bêtise rare. Et si on s'en tient à ce qu'il fait pour sa ville.... Bref...
Bref, tu as raison, les législatives en Martinique, c'est n'importe quoi. Et dans le sud, c'est le ponpon!
Dragonball a écrit:
Bah, depuis que j'ai vu Roger Julien Barbe balancer des chaines en fer sur un plateau ne disant qu'il était encore un esclave, moi, plus rien ne m'etonne en Martinique !
Letchimy (ou son représentant) a été comment ?
J'ai zieute rapidement et de Ederique, a part les lunettes je n'ai retenu que le lapin rose en forme de reveil sur la table des debats. _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi
Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2005 Sujets: 44 Messages: 632 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 07 Juin 2007 17:52 Sujet du message: QUELS SERONT LES 4 DEPUTES AU LEGISLATIVES EN Martinique ?
Hier (et redif aujourd'hui midi) sur ATV : les candidats aux législatives dans le sud de la martinique : PI-TOY-ABLE!!!!!!
M. EDERIQUE, portait des lunettes de soleil, était incohérent, et dormait pendant le débat!!!!
Il avait amené une grosse peluche rose qu'il avait posé sur la table...
Quand on sait que ce gars est pilote de ligne, ça fait froid dans le dos!
Mais il n'est pas le seul à s'être complètement décrédibilisé sur le plateau d'ATV hier soir :
Le gars (ki non'y?) avec une grosse cicatrice sur le crane qui sort que lorsqu'il voit des accidentés en moto sur la route, il remarque qu'ils ont très souvent des piercings. Et il ajoute que celon lui, les pierings pourraient être une explication aux comportement bizarres/inexplicables des jeunes, car on ne sait jamais, "ca peut toucher un nerf et remonter jusqu'au cerveau"....!
Quant au gars du MIM (Marie-Jeanne avait envoyé un gars pas très dynamique pour le représenter), lorsque les candidats ont parlé des tags "tous avec Marie Jeanne" sur les routes du sud, il n'a su que répondre, et le plus sérieusement du monde : "je suis sûr que c'est vous, monsieur Ederique, qui avez tagué cela, pour nous faire passer pour des hors la loi"
Il n'a rien dit de concret, et n'a jamais répondu aux accusations des autres candidats (qui ne dit mot consent...)
Je trouve qu'Occolier s'en est bien sorti, même si c'est vraiment dommage qu'il soit homophobe, et que, pour moi, il s'est déjà décrédibilisé dans sa manière de parler du mariage entre homos (cf. sur Bondamanjak), avec une bêtise rare. Et si on s'en tient à ce qu'il fait pour sa ville.... Bref...
Bref, tu as raison, les législatives en Martinique, c'est n'importe quoi. Et dans le sud, c'est le ponpon!
Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8997 Localisation: quelque part de bien
Posté le: 07 Juin 2007 18:34 Sujet du message: QUELS SERONT LES 4 DEPUTES AU LEGISLATIVES EN Martinique ?
Quel a ete le taux de participation aux dernières legislatives ? _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8997 Localisation: quelque part de bien
Posté le: 08 Juin 2007 12:33 Sujet du message: QUELS SERONT LES 4 DEPUTES AU LEGISLATIVES EN Martinique ?
nasyon a écrit:
60 et quelque pour cent pour Marie-jeanne dans leSud !
Merci
bon ...
Les gens ont voté parce que c'etait MJ ou parce qu'ils se sont donné la peine d'ecouter ?
en fait je me demande si la politique localE interesse vraiment le martiniquais ou s'il est blasé et qu'il se dit que de toutes façons comme c'est magouilles et bonnet blanc, ca ne sert a rien ?
C'est peut etre ce désintéressement qui explique que les candidats soient aussi laxistes
nan ? _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
Posté le: 08 Juin 2007 13:14 Sujet du message: QUELS SERONT LES 4 DEPUTES AU LEGISLATIVES EN Martinique ?
AMJ n'a rien à faire là
je vous envoie voir la participation (présence + participation uax différents groupes de travail) sur le site de l'assemblée nationale.
NASYON AMJ a obtenu à lui seul a obtenu la révion institutionnelle pour la corse la martinique la guadeloupe et ces dépendances et la guyane c'est un surhomme ce gars là...en plus il est super en phase avec la population vu le résultat mais il n'a rien obtenu d'autre...
Quand à la campagne ...
Posté le: 08 Juin 2007 19:02 Sujet du message: QUELS SERONT LES 4 DEPUTES AU LEGISLATIVES EN Martinique ?
rasjean a écrit:
AMJ n'a rien à faire là
je vous envoie voir la participation (présence + participation uax différents groupes de travail) sur le site de l'assemblée nationale.
NASYON AMJ a obtenu à lui seul a obtenu la révion institutionnelle pour la corse la martinique la guadeloupe et ces dépendances et la guyane c'est un surhomme ce gars là...en plus il est super en phase avec la population vu le résultat mais il n'a rien obtenu d'autre...
Quand à la campagne ...
Hs cession : salut Rasjean.
J'espère que tu vas bien.
Je suis contente de te croiser.
Fin Hs cession _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
Posté le: 09 Juin 2007 08:19 Sujet du message: QUELS SERONT LES 4 DEPUTES AU LEGISLATIVES EN Martinique ?
nasyon a écrit:
En tout cas il y en as beaucoup qui commencent à s'y interressé !
Et c'est une très bonne chose.
Mieux géré mon caillou adoré peut aller loin
_________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum