|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 352 Messages: 2609 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
Posté le: 31 Mai 2007 18:38 Sujet du message: EDF - GDF |
|
|
Cette information nous concerne tous, mais sa va être la jungle
Concurrence
Electricité et gaz : un site pour savoir ce qui change au 1er juillet
(31/05/2007)
Découvrez le site "www.energie-info.fr" proposé par la Commission de régulation de l’énergie (CRE) qui a pour but d’informer les particuliers sur leurs démarches et leurs droits dans le cadre de l’ouverture des marchés de l’énergie à la concurrence le 1er juillet.
Le site s’organise autour de 3 rubriques : "mes démarches" (déménagement, résiliation de contrat, changement de fournisseur, demande de raccordement), "les offres" (liste des fournisseurs, comparaison des offres) et "mes droits" (obligations des fournisseurs, démarchage et vente à distance, réclamation ou litige, clients en situation de précarité). Des fiches pratiques peuvent également être téléchargées et une série de questions-réponses permet de répondre aux questions les plus fréquemment posées, répertoriées par thème. Un service consommateur, accessible par courrier électronique et par téléphone (numéro azur), doit entrer en service le 18 juin.
A la date du 1er juillet, tous les consommateurs auront la possibilité, s’ils le souhaitent, de choisir leur fournisseur d’électricité ou de gaz naturel.
http://www.energie-info.fr/
Aller vous changer de fournisseur  _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
sengajfa Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2005 Sujets: 26 Messages: 953 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 31 Mai 2007 18:50 Sujet du message: EDF - GDF |
|
|
franchement, c'est une fausse liberalisation de l'energie et une ouverture à la concurrence en trompe-l'oeil: EDF GDF reste et restera encore longtemps en position de monopole ...meme si les tarifs sont revus à la hausse chaque année, ils sont moins sujets à variation que les pseudos autres fournisseurs qui eux dépendent directement du cours des matieres premieres...alors avoir 2 mois à 20 euros en prx d'appel et te retrouver le 3eme mois avec 300 euros de plus, no way.. _________________ Douvan, Doubout...de l'outre-mère...à l'outre-mort!!! |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13659 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 31 Mai 2007 19:25 Sujet du message: EDF - GDF |
|
|
| europe1.fr a écrit: |
Libéralisation de l'énergie : l'UFC-Que Choisir met en garde
mercredi 30 mai 2007 07h55
Il faut s'attendre à des offres publicitaires alléchantes. Dans un peu plus d'un mois maintenant, le marché de l'énergie sera totalement libéralisé. L'électricité et le gaz ne seront plus des monopoles d'EDF et de GDF pour les particuliers. Mais l'UFC-Que Choisir invite cependant les consommateurs à conserver leurs contrats de fourniture d'électricité et de gaz après le 1er juillet. Elle pointe les risques liés à l'abandon des tarifs réglementés.
Les particuliers pourront à partir du 1er juillet soit rester aux tarifs réglementés, fixés par les pouvoirs publics et uniquement délivrés par EDF et Gaz de France, soit quitter les tarifs et choisir une offre au prix de marché proposée par plusieurs fournisseurs, dont EDF et GDF. Mais à un mois de l'ouverture des marchés de l'énergie à la concurrence, l'UFC-Que Choisir dénonce "l'inertie des pouvoirs publics qui n'ont rien prévu pour informer massivement les consommateurs sur les conséquences des choix qu'ils pourraient faire".
La Fédération nationale des collectivités concédantes et régies réfute cette critique, affirmant avoir mis en place avec ses adhérents, les syndicats intercommunaux propriétaires des réseaux de distribution, un site d'information grand public : www.energie2007.fr. Ce site "met très explicitement en garde les consommateurs contre les risques inhérents au changement de fournisseur", affirme la FNCCR.
L'UFC-Que Choisir estime pour sa part que l'abandon des tarifs réglementés comporte "des risques d'augmentations violentes des prix", à l'image des hausses de 65% constatés pour les entreprises (marché libéralisé depuis 4 ans). Elle souligne en outre qu'en vertu de la réglementation européenne, le choix pour un propriétaire ou un locataire de souscrire une offre au prix du marché sera irréversible. En conséquence, l'association entend placer sous surveillance les marchés de l'énergie, notamment grâce à un indice des prix de l'électricité et du gaz regroupant plus de 400 profils de ménages.
Etienne Guffroy (avec Reuters)
http://www.europe1.fr/informations/article.jsp?idboitier=705751&prov=rss |
_________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 01 Juin 2007 12:57 Sujet du message: EDF - GDF |
|
|
En ecoutant les debats politiques en martinique, je crois que la martinique ne sera concernee qu'a partir de 2010. _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi |
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 352 Messages: 2609 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
Posté le: 01 Juin 2007 14:54 Sujet du message: EDF - GDF |
|
|
Moi je pense que je n’irais pas voir ailleurs, peur de » l’inconnu » mais surtout des exemples de privatisation, en Angleterre par exemple.
Pour l’instant je regarde à l’horizon, histoire de voir comment va bouger le marché, ensuite on verra.  _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
coui Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 58 Messages: 4220 Localisation: en berry
|
Posté le: 01 Juin 2007 16:19 Sujet du message: EDF - GDF |
|
|
moi je ne changerais pas , mais quels seraient les fournisseurs éventuels pour les antilles  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|