|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Dieu Dollar Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 08 Mai 2007 Sujets: 3 Messages: 20 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 01 Juin 2007 00:54 Sujet du message: Changer de lycée - partir en métropole ? |
|
|
Bonsoir
Pensez-vous qu'il soit possible de partir etudier dans un lycée en métropole sans d'autres raisons que la réputation dudit lycée, ainsi que la volonté de se fou*** un coup de pied au C** magistral ?
Merci d'avance de vos réponses |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6658 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 01 Juin 2007 09:44 Sujet du message: Changer de lycée - partir en métropole ? |
|
|
en principe d'ailleurs c'est en débat en ce moment tu dois aller dans le lycée qui correspond à ton secteur
donc si tu veux y aller sois tu trouves un logement à proximité
sois tu fais une dérogation mais faudra être convaincant
dans les deux cas cela me parait difficile _________________
|
|
|
 |
Floup-grenadine Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Avr 2007 Sujets: 3 Messages: 142 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 01 Juin 2007 14:23 Sujet du message: Changer de lycée - partir en métropole ? |
|
|
Moi je suis allée dans un lycée hors secteur en choisissant une section qu'il n'y avait pas dans mon lycée de secteur! Ca paraît con, mais y'a certains lycée qu'on est prêt à tout pour éviter!
Mais euh...tu es où actuellement? _________________ "J'ai besoin d'un homme,
d'un homme qui m'affectionne
avec qui croquer la pomme
qu'il soit mon number one, mon number one...!"
 |
|
|
 |
lanilani Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Avr 2007 Sujets: 6 Messages: 1776 Localisation: Au bagne!!!
|
Posté le: 01 Juin 2007 14:34 Sujet du message: Changer de lycée - partir en métropole ? |
|
|
Cette année, la carte scolaire va être assoupli, donc il y aura 2 fois plus de dérogation accepté (en principe).
Il vaut mieux tout de même que tu demandes une option spécifique au lycée que tu envisages pour mettre le plus de chance de ton côté  _________________ Si tu n'as rien de ce que tu voudrais et que malgré tout tu trouves que la vie est belle, alors tu es sur le bon chemin... |
|
|
 |
Fyah Fy Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2004 Sujets: 51 Messages: 1132 Localisation: Pau - Bordeaux - Copenhague
|
Posté le: 01 Juin 2007 15:06 Sujet du message: Changer de lycée - partir en métropole ? |
|
|
Tu as toujours la posibilité de donner l'adresse d'un parent habitant dans le secteur du lycée que tu souhaites rejoindre.
Mais étant donné que seul les lycées reputé attire les gens qui ne sont pas du secteur, il ne sera pas possible d'en accepter 2 fois plus donc cette histoire d'assouplissement de la carte scolaire est ridicule. Les "mauvais" lycées seront vide alors que les "bons" seront donc submergé et que je suis pas sur que le fait qu'il y ai moins d'éléve dans les premiers fasse qu'il seront moins par classe mais créera simplement des suppressions de poste. L'avenir n'est pas bleu. _________________
Crazy like a fool
Fyah Fy |
|
|
 |
Dieu Dollar Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 08 Mai 2007 Sujets: 3 Messages: 20 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 02 Juin 2007 01:01 Sujet du message: Changer de lycée - partir en métropole ? |
|
|
Je vous remercie de vos réponses. Je n'ai pas vraimment l'intention de changer de section, mais l'adresse n'est absolument pas un probleme.
A ce moment, il suffirait que j'aille m'inscrire dans le lycée qui m'interesse ? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|