|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
freakoner Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 19 Nov 2006 Sujets: 14 Messages: 106 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 15 Juin 2007 13:59 Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ? |
|
|
Les bons côtés :
> La Martinique et la Guadeloupe pourraient enfin se déclarer la guerre.
> On consommerait uniquement local, vu que l’importation massive que nous réalisons serait impossible. Les rastas deviendraient riches!
> cela réjouirait tout le monde de mettre une belle déculottée à la France, puisque cela appuierait la théorie selon laquelle sans les antillais, le football français ne serait rien.
Les mauvais côtés :
> Le club Fransiscain serait champion de la ligue des champions de la Caraïbe (insupportable pour les guadeloupéens)
> Thierry Henry ne voudrait plus revenir en vacances aux antilles
> Thierry Henry ne saurait pas pour quelle équipe nationale jouer, puisqu’il est moité guadeloupéen, moitié martiniquais…
Lire d'autres bons et mauvais côtés.
Et vous que voyez vous comme bons et mauvais côtés (humour fortement conseillé )? _________________ FWIyapin, Nourriture intellectuelle pour esprits affamés |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 181 Messages: 2820 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 15 Juin 2007 14:23 Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ? |
|
|
| freakoner a écrit: |
Les rastas deviendraient riches!
|
Avec Marie Jeanne comme président bien aimé, non, je crois pas !
Je pense plutôt qu'il serait tous en taule ou en centre de rééducation.
Sinon, si on était indépendant, je pense que ce serais une bonne idée d'envahir Sainte Lucie, de piller ses resources et de faire de ses habitants nos esclaves !
ça à bien réussie aux européens et y a pas de raisons qu'on ne puisse pas profiter un peu de leurs techniques de développement !  |
|
|
 |
blog Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 26 Oct 2006 Sujets: 4 Messages: 624
|
Posté le: 15 Juin 2007 15:13 Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ? |
|
|
en premier lieu.
on couperait la tete des békés ( comme à l'abolition) qui tentent d'envahir la gwada après avoir conquéri la martinique.
bizarre que ça ne soit pas revenu dans vos priorités...  |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 181 Messages: 2820 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 15 Juin 2007 15:24 Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ? |
|
|
| blog a écrit: | en premier lieu.
on couperait la tete des békés ( comme à l'abolition) qui tentent d'envahir la gwada après avoir conquéri la martinique.
Je pense qu'en cas d'indépendace des antilles, les Békés, du moins les plus riches, aurait vite fait de décampé à la moindre tension. Ce sont des gens intélligent et prévoyant et les antilles ne sont plus aujourd'hui pour eux qu'un pied à terre parmis d'autre.
Mais bon, c'est vrai je verrais bien une belle tête de Béké empaillée accrochée à mon mur !  |
|
|
 |
Doudou_kreyol Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Avr 2006 Sujets: 57 Messages: 1306 Localisation: In my bed listening to Movado: Squeeze her breast!
|
Posté le: 15 Juin 2007 16:45 Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ? |
|
|
| Dragonball a écrit: | | blog a écrit: | en premier lieu.
Je pense qu'en cas d'indépendace des antilles, les Békés, du moins les plus riches, aurait vite fait de décampé à la moindre tension. Ce sont des gens intélligent et prévoyant et les antilles ne sont plus aujourd'hui pour eux qu'un pied à terre parmis d'autre.
Mais bon, c'est vrai je verrais bien une belle tête de Béké empaillée accrochée à mon mur !  |
 _________________ Fais pas genre dans ton 38...
Ton mec se retourne sur mon 48!!! |
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 58 Messages: 3638 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 15 Juin 2007 19:56 Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ? |
|
|
Independance n a jamais voulu dire autarcie....
Comme les iles autour le CARICOM,les USA, le vénézuela se ferait un plaisir de venir nous "aider"....on aurait l embarras du choix !
Avec une tit' préférence pour le Caricom et le Vénézuela pour ma part !
je pense que l independance serait une épreuve difficile pour nous mais bénéfique à moyen-long terme ! _________________ La Martinique vu de l'oeil de DEAN : http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/anim_flash.htm |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
|
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 46 Messages: 6171 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 15 Juin 2007 20:36 Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ? |
|
|
je me disais bien qu'on avait déja parler de l'indépendance ici _________________
|
|
|
 |
Tishka Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2004 Sujets: 7 Messages: 871 Localisation: Rarement là où censée être
|
Posté le: 16 Juin 2007 00:28 Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ? |
|
|
| freakoner a écrit: |
|
On pourrait voter pour choisirun plus beau drapeau,histoire de l'accrocher dans nos salons,comme la copine du Poitou . |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 16 Juin 2007 03:28 Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ? |
|
|
Les jeunes kouyons en scooter pourraient enfin librement s'eclater la gueule sur le bitume sans que les gendarmes essaient de les en empêcher, en les obligeant à mettre leur casque !
Le bonheur...  |
|
|
 |
blog Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 26 Oct 2006 Sujets: 4 Messages: 624
|
Posté le: 16 Juin 2007 10:49 Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ? |
|
|
je ne vois pas le rapport avec l'indépendance
encore une diabolisation de ce que pourrait être l'indépendance pour toi  |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 16 Juin 2007 11:19 Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ? |
|
|
| Jârvis a écrit: | Aparemment tout le monde n'a pas lu que ce sujet etait humoristique...
|
_________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Dragonball Charter 

|
Posté le: 16 Juin 2007 12:15 Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ? |
|
|
Si les antilles étaient indépendante on auraient beaucoup plus de place vu que plus de la moitié des antillais iraient immigré en France !
Et puis y aurait plus d'embouteillage vu qu'il n'y aurait plus d'essence !  |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 17 Juin 2007 00:29 Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ? |
|
|
| blog a écrit: | je ne vois pas le rapport avec l'indépendance
encore une diabolisation de ce que pourrait être l'indépendance pour toi  |
Oui mais moi au moins je vote pas duc... euh, sarko.  |
|
|
 |
digimax 972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 809 Localisation: FORT DE FRANCE,et le 95500 5 fois/an
|
Posté le: 17 Juin 2007 01:21 Sujet du message: Et si les Antilles Guyane étaient indépendantes ? |
|
|
Si les antilles étaient indépendantes, les marchands de tissus(Nasser, Nabéti, etc..) remplieraient leurs caisses
ps: chercher le rapport!!!  _________________ Que dieu te donne le double de ce que tu me souhaites! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|