Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: CREME ECLAIRCISSANTE :69: Posté le: 17 Juin 2007 23:44
salut a tous et a toutes
Je viens souvent ici lire mais je poste peux,voilà je suis alée sur plusieurs site de cosmétique afro et a chaque fois il font la pub des cremes éclaircissante,c'est creme sont fabriquer en Italie,en Chine et en Inde,ce genre de creme donne le cancer, donne des taches et des boutons je vois cela sur les femmes africaine et meme des hommes ce blanchisse la peau.
J'ai jamais vu des antillaises ce met ce genre de creme sur la peau mais je vois beaucoup d'africaine sur Paris avoir la peau déformer .Moi qui suis anillaise qui revaitd'avoir une peau un peu plus bronze,je trouve que les femme africaine sans s'éclaircir la peau sont super belle.
Pourquoi certaines veulent ressembler a des blanches, se défriser les cheveux, s'éclaircir la peau et se mettent des lentilles de couleurs" j'ai les cheveux créner et crépu ma peau café au lait j'aurais adoré qu'elle soit plus noire.
Je pense si on s'acceptait comme on ai il y aurait plus de femmes noires a la télé et meme dans les magasine.
Genre: Homme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 30 Messages: 15277 Localisation: Neptune...
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: CREME ECLAIRCISSANTE :69: Posté le: 18 Juin 2007 09:10
Bonjour,
Je t'avouerais que cela demeure également un mystère pour ma personne. Il est vrai que chacun fait ce que bon lui semble, mais les femmes usant de tous ces artifices sont d'une jalousie maladive envers celles qui sont comme elles espèrent devenir.
Les regards de travers et les commentaires qu'elles lancent sont la preuve que certaines sont frustrées et mécontentes de ce qu'elles sont.
Moi aussi, je les trouve jolies avec leur peau foncée et ferme. En revanche pour les perruques blondes (lisses) dont elles s'affublent, je trouve cela un peu exagéré et ridicule. Mais cela n'engage que moi.
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 77 Messages: 7822 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: CREME ECLAIRCISSANTE :69: Posté le: 18 Juin 2007 09:51
c'est justement parce que il y a peu de noires dans les magazines que certaines s'éclaircissent la peau parce qu'elles pensent ne pas correspondre aux critères de beauté
ps: si tu pouvais faire des efforts au niveau orthographe cela ne serait pas du luxe
Genre: Homme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 30 Messages: 15277 Localisation: Neptune...
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: CREME ECLAIRCISSANTE :69: Posté le: 18 Juin 2007 10:01
caraibeean island a écrit:
c'est justement parce que il y a peu de noires dans les magazines que certaines s'éclaircissent la peau parce qu'elles pensent ne pas correspondre aux critères de beauté
ps: si tu pouvais faire des efforts au niveau orthographe cela ne serait pas du luxe
Tu as probablement raison, mais avouons que c'est tout de même pathétique que d'en arriver à de telles extrémités.
Je pensais qu'il n'y avait que les adolescentes qui s'identifiait aux filles des magazines. Force est de constater que le phénomène touche aussi des adultes tous sexes confondus. C'est quelque peu pitoyable que de se blanchir la peau, s'affubler de perruques et de lentilles pour ressembler finalement à l'opposé d'une noire. Pourquoi ne pas se satisfaire de ses "attributs" ? Je conçois pour les cheveux, mais pour le reste, certaines exagèrent tout de même.
Parfois, je vois des femmes aux teints et carnations non identifiables (marron rosé grisâtre teinté d'orange). Les jointures des doigts et orteils, les talons demeurent noirs, ainsi que les tâches d'acné et autres. Ce n'est guère plaisant à voir. Peut-être vais-je me faire huer, mais c'est l'impression que me suggèrent tous ces artifices fructueux que dans l'esprit de leurs auteurs.
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 77 Messages: 7822 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: CREME ECLAIRCISSANTE :69: Posté le: 18 Juin 2007 10:13
carolane a écrit:
Tu as probablement raison, mais avouons que c'est tout de même pathétique que d'en arriver à de telles extrémités.
Je pensais qu'il n'y avait que les adolescentes qui s'identifiait aux filles des magazines. Force est de constater que le phénomène touche aussi des adultes tous sexes confondus. C'est quelque peu pitoyable que de se blanchir la peau, s'affubler de perruques et de lentilles pour ressembler finalement à l'opposé d'une noire. Pourquoi ne pas se satisfaire de ses "attributs" ? Je conçois pour les cheveux, mais pour le reste, certaines exagèrent tout de même.
Parfois, je vois des femmes aux teints et carnations non identifiables (marron rosé grisâtre teinté d'orange). Les jointures des doigts et orteils, les talons demeurent noirs, ainsi que les tâches d'acné et autres. Ce n'est guère plaisant à voir. Peut-être vais-je me faire huer, mais c'est l'impression que me suggèrent tous ces artifices fructueux que dans l'esprit de leurs auteurs.
le mal est beaucoup plus profond que cela tu devrais lire le livre d'une dermathologue africaine je ne sais pas si tu connais le livre "la beauté noire" d'ailleurs au passage elle consulte à paris bref
elle a fait un chapitre où bien sur elle parlait de ce sujet et elle a cité les différentes explications que leur donnaient leurs patientes
dans certaines régions d'afrique on y pense que la femme noire très foncé porte malheur
il y a aussi le fait qu'elle se sente parfois rejetté par leur belle famille ou même par leur famille
parfois ce sont leurs maris qui leur font cette suggestion
ah et il y a aussi celles qui pensent que avoir la peau plus claire leur facilitera la tache pour obtenir un emploi
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: CREME ECLAIRCISSANTE :69: Posté le: 18 Juin 2007 10:20
le mal est beaucoup plus profond que cela tu devrais lire le livre d'une dermathologue africaine je ne sais pas si tu connais le livre "la beauté noire" d'ailleurs au passage elle consulte à paris bref
elle a fait un chapitre où bien sur elle parlait de ce sujet et elle a cité les différentes explications que leur donnaient leurs patientes
dans certaines régions d'afrique on y pense que la femme noire très foncé porte malheur
il y a aussi le fait qu'elle se sente parfois rejetté par leur belle famille ou même par leur famille
ah et il y a aussi celles qui pensent que avoir la peau plus claire leur facilitera la tache pour obtenir un emploi
Hélas, je n'ai pas encore lu ce livre. Je me doutais bien qu'il émanait une souffrance latente et perceptible de ces personnes, mais il faudrait que j'en discute avec des concernées ou des personnes au courant de ce malaise, pour pouvoir "m'imprégner" davantage de cette souffrance.
Donc, le teint clair est plébiscité, mais alors, comment expliquer les lentilles bleues et les cheveux blonds et lisses ? Est-ce pour se transformer en blondes aux yeux bleus ?
Je veux bien croire que les teints foncés ne sont guère valorisants et paradoxalement dans des contrées où vivent des gens foncés. Mais pourquoi dans ce cas aller à l'encontre de la nature en voulant absolument ressembler à des personnes qui n'existent pas ? Si je parle de personnes n'existant pas, c'est parce que quand je vois certaines, à 100 mètres, on sait pertinemment que c'est une personne "déguisée", et c'est que je trouve déplorable.
Certaines en font vraiment trop en mettant des lentilles bleues ou des cheveux à la Paris Hilton.
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: CREME ECLAIRCISSANTE :69: Posté le: 18 Juin 2007 10:47
carolane a écrit:
Hélas, je n'ai pas encore lu ce livre. Je me doutais bien qu'il émanait une souffrance latente et perceptible de ces personnes, mais il faudrait que j'en discute avec des concernées ou des personnes au courant de ce malaise, pour pouvoir "m'imprégner" davantage de cette souffrance.
Donc, le teint clair est plébiscité, mais alors, comment expliquer les lentilles bleues et les cheveux blonds et lisses ? Est-ce pour se transformer en blondes aux yeux bleus ?
Je veux bien croire que les teints foncés ne sont guère valorisants et paradoxalement dans des contrées où vivent des gens foncés. Mais pourquoi dans ce cas aller à l'encontre de la nature en voulant absolument ressembler à des personnes qui n'existent pas ? Si je parle de personnes n'existant pas, c'est parce que quand je vois certaines, à 100 mètres, on sait pertinemment que c'est une personne "déguisée", et c'est que je trouve déplorable.
Certaines en font vraiment trop en mettant des lentilles bleues ou des cheveux à la Paris Hilton.
pour les perruques blondes et les lentilles bleues la c'est plus une question esthétique par rapport à ce que les magazines montrent comme modèle on en revient à ce que je disais au début
il est un peu dangereux de comparer ces artifices à la creme eclaircissantes des perruques et des lentilles ne sont pas dangereuses enfin peut être pour mes yeux mais ca c'est juste une question de gout
plus sérieusement la creme eclaircissante c'est vraiment autre chose là c'est vraiment un désaveu de sa couleur au point de mettre sa santé en danger
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: CREME ECLAIRCISSANTE :69: Posté le: 18 Juin 2007 11:49
ok pour les fautes, je suis platreé en ce moment et c'est avec ma gauche que j'écris,alors pour les fautes, j'y fais pas vraiment attention.
Promis je vais faire des efforts
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: CREME ECLAIRCISSANTE :69: Posté le: 18 Juin 2007 12:25
Les crèmes éclaircissantes c'est une chose mais celles qui vont jusqu'à se faire des compresses d'eau de javel ou des gommages de verre bouteilles pilées
Dans certains pays d'Afrique les femmes sont soumises a une vrai pression concernant la couleur de leur peau!
Les raisons évoqués par Caribean sont tout à fait justes, une femme clair de peau est dans beaucoup de subconscient plus chanceuse qu'une femme a la peau noire!
Ainsi un homme avec une femme a la peau claire est considéré comme un homme chanceux et qui ainsi s'attire toutes les bénedictions!
Concernant les autres attributs, les cheveux blonds et lisses ainsi que les lentilles de couleurs, il faut savoir que ce sont les attributs par lesquels l'"européenne type" est identifié par celles et ceux qui chechent à lui ressembler.Alors à ce moment le but à atteindre devient alors juste une texture de cheveux, une couleur de cheveux etc.Il ne faut pas voir cela en terme de beauté (et c cela qui nous choque tant d'ailleurs) mais en terme de caricature.
Je ne sais pas si j'ai exposé l'idée assez clairement, en fait cela se résume à ça: je suis une femme noire mal dans ma peau parce que je considère qu'une femme claire a plus d'avantage que moi, alos mon objectif est:
1) m'éclaircir la peau par tout les moyens que je peux trouver
2) il faut que je sois blonde aux cheveux long
3) il faut que j'ai les yeux bleu
Une fois que je me serais regarder dans le miroir je serais alors plus belle parce que j'aurais ce qui me démarquait auparavent de "l'européenne type".
Pour la personne ayant se raisonnement elle est belle juste parce qu'elle a obtenu les attributs qui lui manquait.
Mais pour nousqui regardons ce bien triste spectacle c'est autre chose.
Il y a beaucoup de femmes qui portent des tissages, lentilles etc, mais qui sont bien réalisés même si nous avons connaissance du subterfuge mais nous y voyons là un rapport à la beauté, ce qui n'est pas le cas pour l'exemple cité plus haut.
Dernier point (pour le moment!) la rappot de la femme antillaise avec les produits éclaircissants. Elle utilise également ces produits généralement pour des problèmes de cicatrices d'acné.Elle est un peu plus attentive à la composition du produit.
Mais il ne faut pas se cacher qu'elle partage également certains idées comme quoi une femme plus claire est plus élégante alors dans ce cas elle choisira d'utiliser ces produits plus discrètement et en faisant bien atention au rendu final.
Le problème de l'éclaircissement est plus délicat pour les antillais, on pratique mais en cachette!
J'ai travaillé pour ne marque de cosmétiques proposant une gamme de produits éclaircissants, c'est de là que je tiens cette expérience du sujet! Et je peux vous dire que j'ai vu des choses .
Notament une dame qui avait le teint vert et depuis elle est décédée d'un cancer!
Genre: Femme Inscrit le: 08 Oct 2005 Sujets: 3 Messages: 290 Localisation: 75 - Paris
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: CREME ECLAIRCISSANTE :69: Posté le: 21 Juin 2007 00:18
Peau noire cheveuc crépu, l'histoire d'une aliénation de Juliette Smeralda. Elle traite du suejt
L'éclaircissment est en passe de devenir ce qu'est le defrisage est aujourd'hui.
Pas la peinde de m'attaquer je suis défrisée , mais je suis obejecitve
C'est là des pratiques qui font voir encore le poids de l'esclvage. Les Antillais ne savent pas évoquer la couleur ébène de façon positive.
Certains trouve les appellations noir comme dé lannuit collé noirs (comme deux nuits accolées) presque affecteuses. En tout ca ça relève de la normalité
Pourtant je constate que malgré cette devalorisation de la couleur ébène l'eclaircissment est moins répandu.
J'avzais fait un suejt similaire sur un autre forum, où une antilaise avait eu le courage de témoigner parce que biensur on incrimine les femmes qui se décolorent mais personne ne parle de la dépréciationdes des traits ne groides par les noirs eux même.
Elle disait l'avoit fait parce que arriver en France on lui disait t es noir pour une antillaise, alors qu'ellle se jugeait marron dc pas si noir...
Aux Antilles fr le moindre coup de soleil est repertorié et catalogué.
Par contre je ne comprends pas pourquoi c'est aussi repandue en Afrique, il y a une ministre congolaise qui a declaré la guerre à ces pratiques.
Le fait est que les noirs n'ont jamais maitrisé leur îmage, des femmes utilsent des éclaircissant à leur insu. Je boude le magazine Amina c'est une veritable plaie toutes les deux pages une pub pour des produits eclaircissants.
Dans un supermarché en France je vais au rayon beauté ce qu 'on propose aux femmes noires des défrisant et une panoplie de produit éclaircissant du savon au lait corporel.
Chez les marchands asiatiques, une jeune fille demande un produit pour les mains, parce que les mains et le pieds restent foncés.
Le travers c''est que les femmes moyennementtn clair de peau se décolorent parceque les "fausses nouvelles clair de peau" leur font de l'ombre.
Je me méfie des produits spé peaux noire il n 'y a que black up qui sort du lot.
Sinon il y a toujours un produti eclaircissant. dans une gamme en fait je ne peux pas souffrir de voir ce mot ecrit sur un produit beauté.
Alors que ces femmes ont un capital contre la vieillissement prématuré de la peau, elle le bousille inconsciemment persuadé de leur inferiorité.
Parce qu on sait rendu compte que c'est un marché juteux alors il y a des slogan" un teint clair sans risquer ma peau etc., sans hydroquinone. Mais d'un point de vur ethique c'est fortement discutable que cette pratique soit risquée ou pas.
En même temps on fait des pub pour autobronzant, des pillules pour prolonger le bronzage
Mais ou vont ils s'arrêter à la fin .
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: CREME ECLAIRCISSANTE :69: Posté le: 21 Juin 2007 09:25
Je pense que les gens qui se décolorent le font parce qu'ils ont honte de ce qu'ils sont (trop foncés selon eux ou les autres). Je pense d'ailleurs que si la rhinoplastie ou le rabottage du faciès étaient abordables, ils s'en seraient donné à coeur joie pour "échapper" à ce qu'ils sont.
Les blancs qui bronzent ne deviennent pas noirs. Ils recherchent un teint hâlé, qui n'a rien à voir avec le teint noir. Ils gardent leurs yeux bleus et leurs cheveux lisses et accessoirement blonds. Le bronzage est éphémère et constitue depuis quelques temps une certaine valorisation sociale. Cela sous-entend que les personnes bronzées ont les moyens de se payer des vacances au soleil, et aussi parce que cela donne bonne mine. Le désir de bronzage n'est pas pathologique à l'instar de celui de vouloir définitivement éclaircir pour échapper à ses gênes (du moins en surface).
Aucune pression n'est faite sur le bronzage, ce n'est apparamment pas le cas pour les éclaircissements de teint.
Donc, je ne pense pas qu'on puisse comparer ces deux phénomènes.
Je ne sais ce que vous en pensez, mais je n'ai jamais entendu ou vu une blanche qui envie une noire au point d'hériter de ses cheveux, son nez ou ses pommettes. C'est mon avis, et je ne serai pas froissée si d'aventure quelqu'un n'est pas d'accord avec mes assertions.
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: CREME ECLAIRCISSANTE :69: Posté le: 21 Juin 2007 10:31
eh ben moi si je connais une fille qui met des perruques afros et qui aiment les traits négroides
j'ai même entendu une fois un blanc dire qu'il aurait préféré être noir comme quoi
pour revenir au sujet je pense carolane que le mal est bien plus profond qu'une simple honte de sa couleur mais ce n'est que mon avis
Tu avoueras tout de même que la proportion est moindre dans ce sens (un blanc qui veut être noir). Cela me semble étrange, avec tout ce que cela engendre, tous les problèmes rencontrés par les noirs etc...
Les filles qui sortent avec des noirs aiment bien s'affubler en "noires" pour plaire à leurs compagnons sans doute, ou pour leur faire croire qu'elles les aiment au point de se "croire" noires. C'est mon point de vue.
On peut aussi affirmer des choses qui restent de l'ordre de la théorie. C'est très facile à dire, reste à passer à la pratique.
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: CREME ECLAIRCISSANTE :69: Posté le: 21 Juin 2007 10:44
carolane a écrit:
eh ben moi si je connais une fille qui met des perruques afros et qui aiment les traits négroides
j'ai même entendu une fois un blanc dire qu'il aurait préféré être noir comme quoi
pour revenir au sujet je pense carolane que le mal est bien plus profond qu'une simple honte de sa couleur mais ce n'est que mon avis
Tu avoueras tout de même que la proportion est moindre dans ce sens (un blanc qui veut être noir). Cela me semble étrange, avec tout ce que cela engendre, tous les problèmes rencontrés par les noirs etc...
Les filles qui sortent avec des noirs aiment bien s'affubler en "noires" pour plaire à leurs compagnons sans doute, ou pour leur faire croire qu'elles les aiment au point de se "croire" noires. C'est mon point de vue.
On peut aussi affirmer des choses qui restent de l'ordre de la théorie. C'est très facile à dire, reste à passer à la pratique.
bien sur que la proportion n'est pas la même parce que l'histoire l'est aussi
la peau noir a été pendant des années dévalorisé le problème ne sera pas résolu comme ca en deux secondes
c'est un peu comme penser que la décolonisation règle tout les problèmes d'un coup de baguette magique
une fois j'ai un ami antillais qui m'a dit que un noir pour être beau devait avoir un nez et une bouche fine pour moi c'est révélateur juger la beauté des noirs sur des traits de blanc cela veut tout dire
donc cela me parait logique que certaines femmes s'éclaircissent la peau vu la considération qu'elles ont pour la peau noire
tout le travail est à faire la des campagnes de pub sur la beauté noire avec des femmes foncés de peau ne serait pas du luxe
Mode - Beauté - Santé: Sujet du message: CREME ECLAIRCISSANTE :69: Posté le: 21 Juin 2007 11:53
carolane a écrit:
Certaines peut-être oui et encore, je pense plutôt que celles qui adopte ce style vestimentaire (c'est quoi d'ailleurs pour toi? le boubou? les tissus madras? Les tresses? Je cerne pas bien) d'abord parce que ça leurs plait et ensuite elles rencontrent leurs gars. Mais je pense que celles qui l'adopte PARCE QU'elles sont avec un noir sont minoritaires.
C'est pas une preuve d'amour que d'adopter un style vestimentaire ou une coupe de cheveux, du moins je pense pas.
Pour les filles (mais cette remarque est aussi valable pour les hommes) qui portent des rastas etc. je ne pense pas que c'est parce qu'elles se croient noires pour autant, simplement elles montrent qu'elles adhérent à une certaine idéologie sans forcément dénigrer leurs origines.
Perso je suis déjà sortie avec des noirs, c'est pas pour autant que j'ai changé de style et encore moins que mon style soit une parodie de noire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum