Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

CREME ECLAIRCISSANTE :69:

Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: CREME ECLAIRCISSANTE :69:  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Bounns
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 1
  Posté le: 21 Juin 2007 11:57    Sujet du message: CREME ECLAIRCISSANTE :69: Répondre en citant

caraibeean island a écrit:
tout le travail est à faire la des campagnes de pub sur la beauté noire avec des femmes foncés de peau ne serait pas du luxe

+1

ça commence mais c'est pas encore ça!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carolane
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
  Posté le: 21 Juin 2007 12:04    Sujet du message: CREME ECLAIRCISSANTE :69: Répondre en citant

Bounns a écrit:
carolane a écrit:
Les filles qui sortent avec des noirs aiment bien s'affubler en "noires" pour plaire à leurs compagnons sans doute, ou pour leur faire croire qu'elles les aiment au point de se "croire" noires. C'est mon point de vue.

Certaines peut-être oui et encore, je pense plutôt que celles qui adopte ce style vestimentaire (c'est quoi d'ailleurs pour toi? le boubou? les tissus madras? Les tresses? Je cerne pas bien) d'abord parce que ça leurs plait et ensuite elles rencontrent leurs gars. Mais je pense que celles qui l'adopte PARCE QU'elles sont avec un noir sont minoritaires.
C'est pas une preuve d'amour que d'adopter un style vestimentaire ou une coupe de cheveux, du moins je pense pas.

Pour les filles (mais cette remarque est aussi valable pour les hommes) qui portent des rastas etc. je ne pense pas que c'est parce qu'elles se croient noires pour autant, simplement elles montrent qu'elles adhérent à une certaine idéologie sans forcément dénigrer leurs origines.

Perso je suis déjà sortie avec des noirs, c'est pas pour autant que j'ai changé de style et encore moins que mon style soit une parodie de noire.

Excuse-moi, mais tu ne représentes pas toutes les femmes ! Ce n'est pas parce que toi tu ne fais pas certaines choses que d'autres ne le font pas. Quand je parle de ces femmes, ça ne veut pas dire que je parle de toi.

Enfin, je ne pensais pas généraliser en parlant de ces filles. J'aurais dû dire "certaines filles". Oui, j'en vois beaucoup qui se font tresser les cheveux, s'habillent en tenue traditionnelle, essayant d'adhérer à la culture de leur cher et tendre.

Le problème avec certaines, c'est le regard qu'elles lancent aux Antillaises lorsqu'elles sont avec leur "noir". Bien qu'habillées ou coiffées en "noires", elles pensent tout de même être supérieures aux femmes noires car sous les habits, c'est la "blanche" qui regarde.

Je connais des femmes blanches qui sortent avec des noirs mais qui sont jalouses de toutes les noires que peuvent regarder fugacement leur "moitié". Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais j'aimerais que quelqu'un m'explique quelque chose : pourquoi certains messieurs noirs sortant avec des blanches, se permettent d'avoir des maîtresses noires ?

Je ne sais si d'autres personnes me rejoindront, rien n'est moins sûr, mais le cas est très courant selon ce que je vois et ce qu'on me rapporte. Je tiens à rappeler que je parle de "certains" et plus particulièrement de ceux qui sont dans ce cas et non tout le monde.

Bounns

Posté le: 21 Juin 2007 12:36    Sujet du message: CREME ECLAIRCISSANTE :69: Répondre en citant

carolane a écrit:
Enfin, je ne pensais pas généraliser en parlant de ces filles. J'aurais dû dire "certaines filles". Oui, j'en vois beaucoup qui se font tresser les cheveux, s'habillent en tenue traditionnelle, essayant d'adhérer à la culture de leur cher et tendre.

Le problème avec certaines, c'est le regard qu'elles lancent <-- Arf... des nanas prétentieuses y'en ai bien partout, des femmes qui sortent avec des blancs lancent le même regard simplement parce qu'elles sont fières de leurs moitier... et y'a pas toujours de quoi! aux Antillaises lorsqu'elles sont avev leur "noir". Bien qu'habillées ou coiffées en "noires", elles pensent tout de même être supérieures aux femmes noires car sous les habits, c'est la "blanche" qui regarde.

Je connais des femmes blanches qui sortent avec des noirs mais qui sont jalouses de toutes les noires que peuvent regarder fugacement leur "moitié <-- ça c'est valable pour tous les couples mixtes ou non la jalousie n'a pas de couleur si?". Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais j'aimerais que quelqu'un m'explique quelque chose : pourquoi certains messieurs noirs sortant avec des blanches, se permettent d'avoir des maîtresses noires? <-- y'en a même qui trompent leurs copines noires avec des blanches...

Je ne sais si d'autres personnes me rejoindront, rien n'est moins sûr, mais le cas est très courant selon ce que je vois et ce qu'on me rapporte. Je tiens à rappeler que je parle de "certains" et plus particulièrement de ceux qui sont dans ce cas et non tout le monde.

J'ai l'impression que tu te focalise un peu trop sur des problèmes de couples mixtes alors que (mis à part les différences de cultures, d'éducation etc...) devant la jalousie et l'adultére, on est tous égaux.
Fin du HS.

Pour ce qui est des crèmes, elles ne font que répondre à un besoin, un mal-être, peut-être que les clients de ces produits expriment de manière détournée ce mal-être ou cette envie de se fondre dans un moule dicté par l'environnement quotidien. ceci n'est bien évidement que mon point de vue.
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 49
  Posté le: 22 Juin 2007 12:07    Sujet du message: CREME ECLAIRCISSANTE :69: Répondre en citant

si c'était la peau noire et les yeux sombres qui étaient synonymes de beauté dans les magazines et dans les médias la donne serait déja différente

il restera bien sur toute les superstitions dans certaines régions d'afrique sur la femme noire foncé qui porte malheur mais les superstitions se perdent de toutes facons

carolane
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
  Posté le: 22 Juin 2007 12:14    Sujet du message: CREME ECLAIRCISSANTE :69: Répondre en citant

Il est vrai que la couleur noire en elle-même est à la base synonyme de malheur (deuil, habits de sorcière, chat noir, pensées noires, les ténèbres, saleté, sombre présage etc...). A l'inverse, le blanc a une connotation tout autre (colombe blanche, propreté, limpidité, habits de mariage et autres cérémonies, pureté etc...).

On peut aisément supposer que cela s'applique également aux humains...

Bounns

Posté le: 22 Juin 2007 12:19    Sujet du message: CREME ECLAIRCISSANTE :69: Répondre en citant

caraibeean island a écrit:
si c'était la peau noire et les yeux sombres qui étaient synonymes de beauté dans les magazines et dans les médias la donne serait déja différente

Yep c'est sur et on observe le même type de phénoméne avec toutes les blanches qui se décoloraient et mettait des lentilles bleue, on a eu droit à une invasion de blondes c'était flippant...
D'après moi, la seule différence entre ces femmes blanches qui se formatent aux magasines et ces femmes noires, c'est que pour tendre vers le même résultat, ces dernières doivent faire usage de plus d'artifices...
le-verdict
Embarquement Embarquement

Sujets: 7
  Posté le: 23 Juin 2007 01:08    Sujet du message: CREME ECLAIRCISSANTE :69: Répondre en citant

C'est tout simplement, pr moins choké ds la rue..... noir ds blancs passe moins bien ke café au lait ds blanc.... Ressemble au blanc et tu auras ces privilèges : ne ce st ke les consekences de l'esclavage pr nous, de la colononisation pr les africains. Et on dit ke tt cela est loin derriere ns
lanilani

Sujets: 6
  Posté le: 23 Juin 2007 01:26    Sujet du message: CREME ECLAIRCISSANTE :69: Répondre en citant

le-verdict a écrit:
C'est tout simplement, pr moins choké ds la rue..... noir ds blancs passe moins bien ke café au lait ds blanc.... Ressemble au blanc et tu auras ces privilèges : ne ce st ke les consekences de l'esclavage pr nous, de la colononisation pr les africains. Et on dit ke tt cela est loin derriere ns

.Pourrais tu expliquer le fond de ta pensée. En fait je n'ai pas compris ce que tu as écris!

le-verdict
Embarquement Embarquement

Sujets: 7
  Posté le: 23 Juin 2007 02:09    Sujet du message: CREME ECLAIRCISSANTE :69: Répondre en citant

C'est une façon de dire que certains veulent se fondre dans la masse , passer inaperçus :Ressembler au blanc, tu comprends? C'est ce qu'on appelle l'assimilation....
De plus je ne sais ps si c'est la nouvelle tendance mais on emploie des termes pour en masquer d'autres...
Par exemple minorité visible, pour désigner les personnes de couleurs, d'une façon générale ces termes adoussissent les oreilles , tout comme s'eclaissir adoucit les yeux.
Car en fait qu'on le veuille ou non, dans une foule de francais blanc un chinois , un belge , un espagnol , un portugais sont beaucoup moins visibles qu'un noir.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: CREME ECLAIRCISSANTE :69:  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: