Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

propos racistes d'un professeur d'Epinal

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: propos racistes d'un professeur d'Epinal  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 49
  Posté le: 20 Juin 2007 13:11    Sujet du message: propos racistes d'un professeur d'Epinal Répondre en citant

Citation:
Insultes racistes: le père d'un lycéen dépose plainte contre un professeur

Le père d'un lycéen d'origine angolaise scolarisé dans un lycée technique d'Epinal a indiqué mercredi avoir déposé une plainte contre un professeur qui aurait à plusieurs reprises proféré des commentaires et insultes racistes en cours contre son fils.

Les incidents, qui auraient débuté en octobre, avaient été dénoncés une première fois par des camarades de l'élève. "Tu es noir, tu voles, non ?", ou encore "Ah, voilà Bamboula !", ont rapporté les élèves au conseiller principal d'éducation de l'école, selon la plainte vue par le correspondant de l'AFP.

Convoqué par le proviseur, le professeur de mathématique a d'abord cessé ses débordements, avant de recommencer de plus belle en avril, selon sa victime, qui déboussolée, a cessé d'aller à ses cours de maths.

Le père de l'adolescent de 17 ans a alors été reçu par le proviseur qui, selon ses dires, s'est excusé.

"Je demandais également que le professeur s'excuse devant toute la classe et que tout cela s'arrête", a indiqué le père à l'AFP. Mais face à l'absence de sanction à l'encontre de l'enseignant, il a finalement porté plainte le 3 avril, sans suite pour l'instant.

"J'ai fait ce que je devais. J'ai prévenu les échelons supérieurs. A eux de prendre une décision", a remarqué Jean-Paul Adenot, le proviseur du lycée technique Jean-Charles Pellerin.

"Le professeur a fait l'objet d'un rappel à l'ordre au mois de mars. Mais depuis, nous n'avions reçu aucune autre information concernant ce dossier", a déclaré le directeur de cabinet du rectorat de l'académie de Nancy-Metz.

source: www.vousnousils.fr

Dragonball
Charter Charter

Sujets: 184
  Posté le: 20 Juin 2007 13:21    Sujet du message: propos racistes d'un professeur d'Epinal Répondre en citant

Ce père de famille a bien agit.

L'éducation national est une grosses machine qui n'aime pas trop être dérangé, et la justice est lente, mais on peut espérer que le proffesseur finira par être sanctionné.

Par contre, qu'on ne se fasse pas d'illusion, au niveau de l'education national, ça finira au mieux par une mutation dans un autre lycée.

Pour contre, du côté du civil, on peut ésperer une belle amende qui fera très mal au portefeuil de ce monsieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 20 Juin 2007 13:26    Sujet du message: propos racistes d'un professeur d'Epinal Répondre en citant

Dragonball a écrit:
Par contre, qu'on ne se fasse pas d'illusion, au niveau de l'education national, ça finira au mieux par une mutation dans un autre lycée.

Pour contre, du côté du civil, on peut ésperer une belle amende qui fera très mal au portefeuil de ce monsieur.

justement c'est ce que je trouve scandaleux vu qu'il est clair qu'il continuera à dire ce genre de propos

de mon point de vue cela constitue une faute grave il ne l'a pas frappé mais pour moi si la blessure n'est pas physique elle existe quand même puisque l'élève n'allait même plus en cours

à la limite si il avait tenu qu'une seule fois ces propos mais là il continue

m'enfin ce n'est pas moi qui vais refaire le monde

Dragonball
Charter Charter

Sujets: 184
  Posté le: 20 Juin 2007 13:31    Sujet du message: propos racistes d'un professeur d'Epinal Répondre en citant

Ce n'est pas la gravité des fait qui est en cause mais le fonctionnement fermé de l'éducation nationale.

L'éducation national est une institution qui a toujours eu beaucoup de mal à se débarasser de ses déchets, que se soit les profs racistes, les profs alcooliques ou ceux, hum, un peu trop proche de leurs élèves !
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 20 Juin 2007 13:45    Sujet du message: propos racistes d'un professeur d'Epinal Répondre en citant

le problème est qu'un jour forcement cela finit mal dans le cas d'un professeur alcooliqué il peut devenir violent d'un coup par exemple

dans le cas du sujet le professeur est bien tombé il aurait pu tomber sur un père voulant lui en mettre une

que faut il pour que l'éducation nationale réagisse un combat de boxe entre les différents protagonistes?

Tishka
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 7
  Posté le: 20 Juin 2007 14:39    Sujet du message: propos racistes d'un professeur d'Epinal Répondre en citant

caraibeean island a écrit:
le problème est qu'un jour forcement cela finit mal dans le cas d'un professeur alcooliqué il peut devenir violent d'un coup par exemple

Bof....J'ai eu un prof de maths qui disait à chaque début de court "preeeeeeeeuuunez les liiiiiiiiivres nous allloooooons cooooorrrrigeeeeeer les exeeeeerciiiiiiiceees.qui veeeeeut alleeeer au taaableaaaau et qui se réveillait un peu de temps en temps pour se moquer d'un élève au tabeau avec l'air hilare de sarko au G8.
Bah le jour où suite à un pari stupide j'ai suggéré à (très) haute qu'il sentait l'alcool,le temps qu'il promette de me mettre le poing dans la gueule,j'avais déjà traversé le couloir ,descendu les escaliers et traversé la loge de la concierge à quattre pattes pour sortir du collège.
Lui ,il s'était pris les pieds dans ceux de la chaise.
Mortikus
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 22 Juin 2007 15:04    Sujet du message: propos racistes d'un professeur d'Epinal Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je me suis inscrit sur ce site , pour la simple et bonne raison que cette histoire me touche .

Je suis eleve a ce lycée et de plus j' ai eu ce prof durant ma derniere année scolaire ( bac pro ).

Ce prof est une personne a humour certes décalés certaines fois , mais il est le moin du monde raciste !!!!

Mais dites moi , mettez vous a la place de ce prof : une personne contre 25 eleves ..
L' histoire ne concerne k' un seul éléve et pourtant tout les eleves se mettent a dos du prof pk ? par solidarité de leur camarade .

Les Eleves n' on aucun respect pour les profs dans ce lycée , sauf les plus agés, comme ceux de ma classe.
Comment voulez vous que le prof les respectent ?

Je pense que dans cette histoire il faut peser le pour et le contre !
Vous ne vous rendez pas forcément compte de ce qu ' il se passe , mais connaissant personnellement ce prof , il ne mérite pa de sanction lourde!
C' est d ' une part un bon prof , d ' autre part une personne géniale !

L' histoire est partie d ' un malentendu et c ' est bien dommage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 22 Juin 2007 15:19    Sujet du message: propos racistes d'un professeur d'Epinal Répondre en citant

Mortikus a écrit:
Bonjour tout le monde !

Je me suis inscrit sur ce site , pour la simple et bonne raison que cette histoire me touche .

Je suis eleve a ce lycée et de plus j' ai eu ce prof durant ma derniere année scolaire ( bac pro ).

Ce prof est une personne a humour certes décalés certaines fois , mais il est le moin du monde raciste !!!!

Mais dites moi , mettez vous a la place de ce prof : une personne contre 25 eleves ..
L' histoire ne concerne k' un seul éléve et pourtant tout les eleves se mettent a dos du prof pk ? par solidarité de leur camarade .

Les Eleves n' on aucun respect pour les profs dans ce lycée , sauf les plus agés, comme ceux de ma classe.
Comment voulez vous que le prof les respectent ?

Je pense que dans cette histoire il faut peser le pour et le contre !
Vous ne vous rendez pas forcément compte de ce qu ' il se passe , mais connaissant personnellement ce prof , il ne mérite pa de sanction lourde!
C' est d ' une part un bon prof , d ' autre part une personne géniale !

L' histoire est partie d ' un malentendu et c ' est bien dommage !

le fait d'être dans un lycée difficile ne peut tout excuser je vis dans le 93 j'ai été dans un collège difficile mais quand je dis difficile c'est un euphémisme pourtant à mon souvenir aucun professeur n'a eu ce genre de débordements pourtant certains ont vraiment craqué mais pas dans cette dérive

le fait qu'il soit un bon professeur n'excuse en rien ces propos quand à l'argument de l'humour je trouve cela un peu facile surtout que c'est bien connu que certains utilisent le ton humouristique pour dire ce qu'il pense réellement

Mortikus
Enregistrement 

Posté le: 22 Juin 2007 15:24    Sujet du message: propos racistes d'un professeur d'Epinal Répondre en citant

Son Humour n' est pa ke dans le sens dirigé vers les personnes insues de la diversité .
et il ne prend pa cet humour comme baricade .
Il n' est pas raciste , les eleves de ma classe ne diront pas le contraire , c ' est une eprsonne a prendre au second degré , c ' est tout .
Fyah Fy

Sujets: 51
  Posté le: 22 Juin 2007 15:44    Sujet du message: propos racistes d'un professeur d'Epinal Répondre en citant

Un professeur est payé pour apprendre ce que l'état à jugé necessaire ce que les éleves doivent apprendre (pas toujours bien choisie) et est donc un modele. Il se doit de donner l'exemple et respecter la loi. Pour moi il est aussi grave de dire "bamboula" à un éleve que "d'ane".
Si les enseignants insultants leur éleves doivent etre sanctionné, les éleves le doivent etre aussi lorsqu'ils manquent de respect à leur professeur. Comment un enfant peut il apprendre à respecter les lois de l'état si on accepte qu'il bafoue "l'autorité" alors que les professeurs sont censé les aider.

Mortikus: Vous a t on deja fait des remarques recurente au second degrées? J'aimerai bien savoir comment vous réagiriez.

Je me rapel tres bien d'une histoire assez caucasse qu'il apres "le telephone arabe" s'est transphormé en histoire invraisemblable qui était tout le temps rabaché à la personne.

Fyah Fy
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 130
  Posté le: 22 Juin 2007 15:45    Sujet du message: propos racistes d'un professeur d'Epinal Répondre en citant

Mortikus a écrit:
Son Humour n' est pa ke dans le sens dirigé vers les personnes insues de la diversité .
Il n' est pas raciste , les eleves de ma classe ne diront pas le contraire , c ' est une eprsonne a prendre au second degré , c ' est tout .

L'humour c'est pas censé être drole? Parce que dans les phrases "Tu es noir, tu voles, non ?", ou encore "Ah, voilà Bamboula !" je ne vois rien de drole désolé pour toi et ton prof.
Il faut arreter maintenant de se servir ou de se cacher derrière l'humour pour dire tout et n'importe quoi.

sengajfa

Sujets: 26
  Posté le: 22 Juin 2007 15:50    Sujet du message: propos racistes d'un professeur d'Epinal Répondre en citant

Citation:

Ah ouais??? Il accueuillait donc les autres elèves avec :
Tiens, salut tapette!!!
Alors ça va le mongolien???
Et ton père, il a toujours le sida
Bon, les ritals, les portos et les melons, fermez là

D'après les témoignages, non...cet élève était sa tête de turc, plutot tête de nègre dans ce cas précis.

Ton prof est peut etre bon mais il n'a rien à faire dans l'enseignement. Il a commis des fautes (répétées) il doit payer. Il a meme de la chance de ne pas s'etre fait péter les dents et je pense qu'il poussait VOLONTAIREMENT ce jeune à la faute...une insulte, une agression et hop l'exclusion. Manque de pot, les noirs habitant en France commencent à prendre au pieds de la lettre le 'vous avez des devoirs et des droits"...si je remplis mes devoirs, je dois avoir mes droits...le RESPECT pour commencer.

"Tu es noir, tu voles, non ?", ou encore "Ah, voilà Bamboula !" , ce sont de simples malentendus??? On a pas du tout la meme notion du sens de l'humour et de la responsabilité de prof.

Ton bon prof compétent est un beauf, con et raciste, et ses qualité d'enseigenement n'y changeront rien, désolé.

Mortikus
Enregistrement 

Posté le: 22 Juin 2007 15:57    Sujet du message: propos racistes d'un professeur d'Epinal Répondre en citant

sengajfa a écrit:
Citation:

Ah ouais??? Il accueuillait donc les autres elèves avec :
Tiens, salut tapette!!!
Alors ça va le mongolien???
Et ton père, il a toujours le sida
Bon, les ritals, les portos et les melons, fermez là

D'après les témoignages, non...cet élève était sa tête de turc, plutot tête de nègre dans ce cas précis.

Ton prof est peut etre bon mais il n'a rien à faire dans l'enseignement. Il a commis des fautes (répétées) il doit payer. Il a meme de la chance de ne pas s'etre fait péter les dents et je pense qu'il possait VOLONTAIREMENT ce jeune à la faute...une insulte, une agression et hop l'exclusion. Manque de pot, les noirs habitant en France commencent à prendre au pieds de la lettre le 'vous avez des devoirs et des droits"...si je remplis mes devoirs, je dois avoir mes droits...le RESPECT pour commencer.

"Tu es noir, tu voles, non ?", ou encore "Ah, voilà Bamboula !" , ce sont de simples malentendus??? On a pas du tout la meme notion du sens de l'humour et de la responsabilité de prof.

Ton bon prof compétent est un beauf, con et raciste, et ses qualité d'enseigenement n'y changeront rien, désolé.

Impossible kil se fasse " peter les dents " dans ce lycée ! il é adoré des 3/4 des eleves !!!!
Beaucoup d ' eleves seront présents pour le soutenir dont la pluparts de " couleurs " !
Dans ma classe il y en avai qqs uns , et ce n' est pas eux qui diraient du mal du prof !

L' histoire est partie d ' un eleve trop fier c ' est tout .

et un exemple , un de mes amis a de l' acné en abondance ..un jour le prof lui a di " Alors Toi , t ' a toujours la varicelle ?! "
Cette citation a fais rire tout le monde durant l' année scolaire , y compri le type concerné !
Mon prof est resté raisonnable , il n' a jamais tenus de propos du style " salu tapette " ou des trucs comme ca .
et de toute maniere , il y a complot derriere cette affaire , c indéniable.
Fyah Fy

Sujets: 51
  Posté le: 22 Juin 2007 16:06    Sujet du message: propos racistes d'un professeur d'Epinal Répondre en citant

Mortikus a écrit:
et un exemple , un de mes amis a de l' acné en abondance ..un jour le prof lui a di " Alors Toi , t ' a toujours la varicelle ?! "
Cette citation a fais rire tout le monde durant l' année scolaire , y compri le type concerné

Je pense que ce type riait aussi pour ne pas etre tout seul.

Puisque tu semble trouver amusant les moqueries, je propose que tu nous poste ici ta photo et que l'on s'amuse à te faire des remarques (tout au second degrées biensur puisque nous ne te connaissons pas) ou à t'affublé de sobriquet ridicule dans les prochains posts.
Je ne sais pas si c'est tres mature mais je suis certain que tu n'apprecirais pas du tout alors que nous ne te connaissont pas et que cela ne serait que du second degrées.

Fyah Fy
Mortikus
Enregistrement 

Posté le: 22 Juin 2007 16:09    Sujet du message: propos racistes d'un professeur d'Epinal Répondre en citant

Fyah Fy a écrit:
Mortikus a écrit:
Cette citation a fais rire tout le monde durant l' année scolaire , y compri le type concerné

Je pense que ce type riait aussi pour ne pas etre tout seul.

Puisque tu semble trouver amusant les moqueries, je propose que tu nous poste ici ta photo et que l'on s'amuse à te faire des remarques (tout au second degrées biensur puisque nous ne te connaissons pas) ou à t'affublé de sobriquet ridicule dans les prochains posts.
Je ne sais pas si c'est tres mature mais je suis certain que tu n'apprecirais pas du tout alors que nous ne te connaissont pas et que cela ne serait que du second degrées.

Je te laisse en juger de toi meme !

" http://madness-korp.skyblog.com "

défoule toi si tu en a tant envie , mais ca ne me fera pa changer d ' avis sur ce prof car nous le connaissaons personnellement et ke l' on c de koi on parle .
Et mon pote ne riait pa pr ne pa etre seul , simplement passke lui aussi ca l' a fé marrer.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: propos racistes d'un professeur d'Epinal  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: