www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 22 Juin 2007 Sujets: 7 Messages: 152 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 22 Juin 2007 21:52 Sujet du message: crépu ou "couli" ou encore métissé
Bon je sais kils existent different type de chvx autres ke "couli" ou crépu mais bon il me semble ke ce soient les 2 grdes tendances.
J'aurai aimé savoir pkoi les chabines, chabins, descendant indiens (Inde) etc...... ont autant de succès???
Biensur il existe des exceptions.... mais kan je dis je vx te presneté une négresse ya pas bcp d'effets kan je dis chabines les yeux petillent pkoi?????
Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2523 Localisation: London SE1
Posté le: 23 Juin 2007 00:27 Sujet du message: crépu ou "couli" ou encore métissé
tu t'es donné le baton pour te faire battre le-verdict
ça serait cool que tu puisses bien formuler ton sujet pour qu'il soit compréhensible par tout le monde
Sinon de ce que j'ai compris tu trouves qu'en général dès qu'on dit chabines ou chabins tout de suite les gens sont plus interessés que si on dit black ou négresses
Malheureusement ce n'est pas nouveau tout le monde y contribue à dire que les chabines sont plus jolies que les négresses en général (paskè yo ni bel, chivé, zié clè; je tiens a dire avant de me traiter de jalouse des chabines ce qui est totalement faut je ne fais que relater ce que jai constater moi meme) .... mais bon le fait que la plupart des filles ou des mecs preferent les chabines c'est lié à l'histoire des Antilles, de l'esclavage, et de la vision du Blanc comme une "supériorité" ... ... peut etre que je me trompe, je nai pas la science infuse mais c'est ma vision des choses; le sujet que tu soulèves le-verdict est abordé sur dans d'autres sujets sur le site d'ailleurs ;)
Posté le: 23 Juin 2007 01:07 Sujet du message: crépu ou "couli" ou encore métissé
le-verdict a écrit:
Bon je sais kils existent different type de chvx autres ke "couli" ou crépu mais bon il me semble ke ce soient les 2 grdes tendances.
J'aurai aimé savoir pkoi les chabines, chabins, descendant indiens (Inde) etc...... ont autant de succès???
Biensur il existe des exceptions.... mais kan je dis je vx te presneté une négresse ya pas bcp d'effets kan je dis chabines les yeux petillent pkoi?????
Le langage SMS est à bannir, on est sur un forum
Du coup je n'ai rien compris _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire"
Genre: Homme Inscrit le: 22 Juin 2007 Sujets: 7 Messages: 152 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 23 Juin 2007 01:39 Sujet du message: crépu ou "couli" ou encore métissé
les 2 grdes tendances= vers ce koi on tend.... ce ki ns interesse etc.... ce ki ns attire... je ne vois pas en koi j'utilise le langage sms, a part le "k"..... j'ai bien dit " si", un rateau non , puiske on dit ke je ss "chapé couli" je men fou un peu....
Pkoi certains preferent les chabin(es) et les couli(es) aux négresse(s)? j'avoue ke j'ai mal formulé mais suffit de comprendre le contexte pr comprendre apres les sens du mot "tendance"...
Posté le: 23 Juin 2007 01:50 Sujet du message: crépu ou "couli" ou encore métissé
Non mais sérieusement, c'est très désagréable de te lire, même si tu estimes que tu remplaces juste le "qu" par "k" , ça n'en reste pas moins désagréable.
De plus la formulation de ton sujet n'était pas très claire.
Mais là, si tu fais allusion à une question de préférence, eh bien chaqun ses gouts et ses couleurs!
Sinon tu peux également trouver dans d'autres sujet traités sur le Vol, des détails sur les différentes appelations et leur pourquoi (métis, mulâtre,etc).Enfin dans le cas où tu chercherais plus une exlication "historique" à ton interrogation!
Autre chose,Bienvenue sur le Vol .La possibilité t'est offerte de passer par la case présentation afin d'être accueuilli comme il se doit(enfin si ce n'est pas déja fait) _________________ Si tu n'as rien de ce que tu voudrais et que malgré tout tu trouves que la vie est belle, alors tu es sur le bon chemin...
je ne sais pas si tu le sais mais pour savoir si un sujet existe déja tu tappes dans rechercher et puis dans ce cas précis il y a souvent une mise à jour sur ce topic _________________
je ne sais pas si tu le sais mais pour savoir si un sujet existe déja tu tappes dans rechercher et puis dans ce cas précis il y a souvent une mise à jour sur ce topic
Merci ca ne fait ke 12 heures de tps ke je ss inscrit
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum