Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Culture Créole

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Culture Créole  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
CeliaLaMetisse
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
 #1 Posté le: 23 Juin 2007 00:32    Sujet du message: Culture Créole Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes!
je suis une étudiante en communication - Multimédia, et j'ai entrepris de réaliser un mémoire sur la culture créole dans le cadre de mes études!

Je sollicite donc votre aide pour répondre à un petit questionnaire en ligne dispo à cette adresse:
http://celiooooprod.free.fr/creole

Je vous remercie sincérement de vos reponses qui me sont précieuses!

A bientôt!
Célia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 49
 #2 Posté le: 23 Juin 2007 01:42    Sujet du message: Culture Créole Répondre en citant

j'y ai répondu par contre j'ai une suggestion

il n'y a pas de catégorie pour les étudiants donc je n'ai rien rempli pour l'emploi

galak
Charter Charter

Sujets: 73
 #3 Posté le: 23 Juin 2007 09:17    Sujet du message: Culture Créole Répondre en citant

Effectivement, le questionnaire semble à tester avant de le lancer à grande échelle...

Déjà, l'enquête est appelée "Sondage", et ce n'est pas un sondage : un sondage peut se faire quand on connaît ce que l'on appelle la "population mère" (la population qui sera décrite à partir des informations recueillies et exploitées). Un sondage s'appuie sur un échantillon représentatif de cette population... Or à t'on idée de la population créole ? Ce n'est donc pas un sondage (à part si cela porte sur les populations qui fréquentent Volcréole), mais une enquête.

Je ne suis pas originaire des Dom, je ne suis pas créole, mais je peux répondre "positivement" à certaines questions des rubriques "Tradition" et "Histoire".

Pour la rubrique "Vous", à la question "Né(e) en Métropole, de quel département vous vient votre culture créole?", comment peut répondre Thierry Henri, de père et de mère des deux différentes îles des Antilles...

Les créoles originaires d'Haïti, ou dont l'un des parents vient d'une île anglophone ne peuvent répondre...

La localisation des personnes par département est - à mon avis - moins importante que de savoir s'ils vivent dans une grande ville ou une petite ville ou à la campagne : les possibilités de partager une culture est différentes (en métropole).

Il n'y a rien sur les médias "créole" ??!! Alors que la filière d'étude est Média et Communication... : quid de France Ô, de Radio Tropical, pour citer les plus "caricaturales"... (cela fait le lien avec la localisation dans les villes en métropole : l'accès aux médias est différents).

Et les revues "créoles" ? les journaux ? etc...
La fréquentation des sites et des blogs clairement affichés créoles, comme celui-ci...

et des questions sur la religion ? la littérature ? la politique ? les carnavals, les associations ?bref... des pilier entiers de la culture...

Une bonne façon de remercier et de récompenser les "répondants" est de leur annoncer que les résultats de l'enquête seront donnés bientôt (quand, etc.).

Bon, j'en reste là, je critique facilement l'art, qui est de toute façon difficile...

galak, qui charge

Floup-grenadine
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 3
 #4 Posté le: 24 Juin 2007 22:14    Sujet du message: Culture Créole Répondre en citant

J'ai répondu. C'est interessant. Un peu bref quand même, et c ce qui me fait m'interroger sur ce que ces réponses vont t'apporter. Qu'est-ce que ces infos sont censées te démontrer en fait?
qu'il soit mon number one, mon number one...!"
le-verdict
Embarquement Embarquement

Sujets: 7
 #5 Posté le: 27 Juin 2007 18:45    Sujet du message: Culture Créole Répondre en citant

Intéressant??? pa ni métropol ici ya.......
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Culture Créole  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: