Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 49
 #16 Posté le: 24 Juin 2007 18:30    Sujet du message: Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique Répondre en citant

ben890 a écrit:
kanmarad nou an meme combat la fos et respè revolte là coming soon !

me révolté contre qui sachant que dans cette affaire il y a des africains ce sont mes frères kemites non?

tu veux que je me révoltes contre mes propres frères?

sinon c'est même plus une depression qu'il doit y avoir en martinique la

Anton
Embarquement Embarquement

Sujets: 13
 #17 Posté le: 24 Juin 2007 18:32    Sujet du message: Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique Répondre en citant

ben890 a écrit:
Pardon , j'avais oublie de citer mes sources :http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-31399323@7-40,0.html.
Peut t-on accuser Le Monde de propagande frontiste ? Vous etes vraiment d'une indecrottable sottise Tchiiippp

Le Monde est loin d'etre un journal objectif. Encore des manoeuvres pour diviser: on monte les Antillais contre les Arabes et Africains.

A quand la petition contre le racisme anti-antillais de la par des arabeset africains? La ficelle est vraiment grosse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galak
Charter Charter

Sujets: 73
 #18 Posté le: 24 Juin 2007 18:37    Sujet du message: Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique Répondre en citant

Anton a écrit:
ben890 a écrit:
Pardon , j'avais oublie de citer mes sources :http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-31399323@7-40,0.html.
Peut t-on accuser Le Monde de propagande frontiste ? Vous etes vraiment d'une indecrottable sottise Tchiiippp

Le Monde est loin d'etre un journal objectif. Encore des manoeuvres pour diviser: on monte les Antillais contre les Arabes et Africains.

A quand la petition contre le racisme anti-antillais de la par des arabeset africains? La ficelle est vraiment grosse...

Pour le coup, le titre de l'article ne monte pas les uns contre les autres, c'est la référence d'une part à l'origine supposée des uns et d'autre part à une organisation communautaire qui fait suggérer à d'aucun du racisme...

galak, mondain

Féchié
Siège service Siège service

Sujets: 41
 #19 Posté le: 24 Juin 2007 18:43    Sujet du message: Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique Répondre en citant

ben890 a écrit:
galak a écrit:
ben890 a écrit:

Pourquoi ne voulez vous pas ouvrir les yeux ?

Parce que mes yeux bleus d'aryen ne veulent pas recevoir de la m.rde !

ALORS GRAND HOMME ??

- Quand comprendras tu que nous le peuple _kemite avons besoin de toutes les composantes du combat ?

- Quand comprendras tu que si tu ne respectes pas la femme _kemite tu te détruits ?

- Quand comprendras tu que la grandeur ne se mesure pas au nombre d’années "universitaires" effectuées ?

- Quand comprendras tu que chaque acte que tu pose se reflètent dans le monde invisible que constitue nos ancêtres ?

Car nous savons, grand homme, qu’au fond de toi rien est réglé il ne suffit pas de revêtir la parrure de _kemite pour se dire kémiit ; encore faut-il l’être dans son coeur, son âme, son derme... Encore faiut-il respecter sa mère, sa soeur, sa fille

Amen

Zot pa las' palé pawol initil.
Si ou pa ni ayen pou fè, ay lavé pié aw (pou pa di on dot bitin) é bwè dlo la apwé.......
eikichi onizuka

Sujets: 96
 #20 Posté le: 24 Juin 2007 18:46    Sujet du message: Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique Répondre en citant

Antillais vs Africains ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ben890
Enregistrement 

Sujets: 4
 #21 Posté le: 24 Juin 2007 19:08    Sujet du message: Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique Répondre en citant

On note une recrudescence des messages racistes envers les Antillais qui sont publiés sur des sites afrocentristes. Manifestement, les panafricanistes n'acceptent pas que les antillais s'organisent en tant que tel. Il refusent notre spécificité de groupe. Je précise qu'il s'agit d'africanistes et non d'africains. Il ne faut surtout pas faire de confusion la dessus. L'immensité des africains qui vivent en France ne suivent pas ces groupuscules qui ne sont jamais présents dans les affaires de sans-papiers. Pour ceux d'entre nous qui ont voyagé en Afrique, nous connaissons la diversité de l'Afrique. Nous savons qu'il n'existe pas d'être générique africain ou noir. Il n'existe pas de peuple noir. Il y a une multitude de peuple vivant en Afrique noire avec une multitude de culture qui parfois s'opposent. D'ailleurs, en Afrique, les antillais ne sont pas considérés comme africains. Le drame, c'est que les jeunes d'origine africaine qui grandissent dans les banlieux françaises connaissent très peu leur culture d'origine et ne se trouve qu'avec la couleur de la peau comme identité.
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#22 Posté le: 24 Juin 2007 19:20    Sujet du message: Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique Répondre en citant

la tu parles des africains mais pour les arabes comment expliques tu l'eventuel racisme anti antillais?
coda
Charter Charter

Sujets: 16
 #23 Posté le: 24 Juin 2007 19:48    Sujet du message: Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique Répondre en citant

Anton a écrit:
ben890 a écrit:

Si tu avais pris la peine de lire l'article, tu aurais vu que le Monde ne fait que rapporter les propos du collectif DOM...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ben890
Enregistrement 

Sujets: 4
 #24 Posté le: 24 Juin 2007 19:48    Sujet du message: Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique Répondre en citant

L'Afrique est avant tout un continent, riche de très nombreux peuple et culture différents. Chaque peuple (ou nation ou ethnie) d'Afrique a une culture , une langue propres très riche et très ancienne. Le système social africain est spécifique très précis. Personnellement, moi Antillais de Martinique, je ne connais pas cette culture. Quand je parle à mes très nombreux amis et collègues issus de ces différents peuples (Bamiléké du Cameroun; Fon du Benin; Ewé du Togo,..), je suis toujours fasciné et très agréablement surpris par leur richesse culturelle. Je sais que l'esclavage colonial dont nous parlons, n'était et n'est le système social en l'Afrique. Nous les antillais nous sommes issus de gens de plusieurs de ces différents peuples qui ont été faits captifs, puis mis en esclavage aux Antilles, Guyane, Amériques. A la différences des différents peuples dont étaient issus plusieurs de nos ascendants, nous n'avons eu comme seul système social que cet esclavage organisé par les puissances coloniales d'Europe occidentale. C'est dans ce système esclavagiste que nos nouvelles ethnies a été conçue. Nous portons en nous les caractéristiques et la mémoire de cet esclavage. C'est nous qui avons la mémoire de l'esclavage. Les différentes Nations africaines, ont elles la mémoire de l'agression des colonialistes et la douleur de leurs fils et filles qui ont été déportés, puis celle de la colonisation qui a suivi l'époque esclavagiste. Comment ce crime contre l'humanité a-t-il pu être commis? Quelles sont les responsabilités de chacun? Que signifie un peuple né dans un crime contre l'humanité? C'est à partir de cette réflexion d'après moi, que le travail et le devoir de mémoire doivent se faire par tous : les Africains; les Européens; et les descendants d'esclaves. Je pense que c'est en partant sur cette base qu'on peut essayer de clarifier le débat.
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

#25 Posté le: 24 Juin 2007 20:38    Sujet du message: Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique Répondre en citant

ben890 a écrit:
L'Afrique est avant tout un continent, riche de très nombreux peuple et culture différents. Chaque peuple (ou nation ou ethnie) d'Afrique a une culture , une langue propres très riche et très ancienne. Le système social africain est spécifique très précis. Personnellement, moi Antillais de Martinique, je ne connais pas cette culture. Quand je parle à mes très nombreux amis et collègues issus de ces différents peuples (Bamiléké du Cameroun; Fon du Benin; Ewé du Togo,..), je suis toujours fasciné et très agréablement surpris par leur richesse culturelle. Je sais que l'esclavage colonial dont nous parlons, n'était et n'est le système social en l'Afrique. Nous les antillais nous sommes issus de gens de plusieurs de ces différents peuples qui ont été faits captifs, puis mis en esclavage aux Antilles, Guyane, Amériques. A la différences des différents peuples dont étaient issus plusieurs de nos ascendants, nous n'avons eu comme seul système social que cet esclavage organisé par les puissances coloniales d'Europe occidentale. C'est dans ce système esclavagiste que nos nouvelles ethnies a été conçue. Nous portons en nous les caractéristiques et la mémoire de cet esclavage. C'est nous qui avons la mémoire de l'esclavage. Les différentes Nations africaines, ont elles la mémoire de l'agression des colonialistes et la douleur de leurs fils et filles qui ont été déportés, puis celle de la colonisation qui a suivi l'époque esclavagiste. Comment ce crime contre l'humanité a-t-il pu être commis? Quelles sont les responsabilités de chacun? Que signifie un peuple né dans un crime contre l'humanité? C'est à partir de cette réflexion d'après moi, que le travail et le devoir de mémoire doivent se faire par tous : les Africains; les Européens; et les descendants d'esclaves. Je pense que c'est en partant sur cette base qu'on peut essayer de clarifier le débat.

tu peux m'expliquer le rapport avec le sujet?

galak
Charter Charter

Sujets: 73
 #26 Posté le: 24 Juin 2007 20:41    Sujet du message: Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique Répondre en citant

En fait de dépression tropical, il n'y aura pas d'ouragan : seule une ondée passagère de mots est en cours.

galak, qui sort de la cave

Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
 #27 Posté le: 24 Juin 2007 23:39    Sujet du message: Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique Répondre en citant

ben890 a écrit:
On note une recrudescence des messages racistes envers les Antillais qui sont publiés sur des sites afrocentristes. Manifestement, les panafricanistes n'acceptent pas que les antillais s'organisent en tant que tel. Il refusent notre spécificité de groupe. Je précise qu'il s'agit d'africanistes et non d'africains. Il ne faut surtout pas faire de confusion la dessus. L'immensité des africains qui vivent en France ne suivent pas ces groupuscules qui ne sont jamais présents dans les affaires de sans-papiers. Pour ceux d'entre nous qui ont voyagé en Afrique, nous connaissons la diversité de l'Afrique. Nous savons qu'il n'existe pas d'être générique africain ou noir. Il n'existe pas de peuple noir. Il y a une multitude de peuple vivant en Afrique noire avec une multitude de culture qui parfois s'opposent. D'ailleurs, en Afrique, les antillais ne sont pas considérés comme africains. Le drame, c'est que les jeunes d'origine africaine qui grandissent dans les banlieux françaises connaissent très peu leur culture d'origine et ne se trouve qu'avec la couleur de la peau comme identité.

C'est dommage qu'il y ait le reste, parce qu'avec juste ce discours j'etais entièrement d'accord.

Comme quoi dans chacun il y a à prendre et à jetter...très loin.

nefer

Sujets: 17
 #28 Posté le: 25 Juin 2007 00:34    Sujet du message: Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique Répondre en citant

Si tu analyses un peu plus la situation tu remarqueras ben890 que:

1. Compte tenu de ce qu'est devenu le collectif DOMTOM, il n'est pas étonnant qu'ils nous ai pondu ce panphlet

2. qu'en jouant de plus en plus avec le feu des relations africains-antillais on finira par obtenir ce qu'on veut...et c'est tout sauf certain que ça soit les antillais qui sortent gagnant à ce petit jeu

D'ailleurs comment ces sauvages d'africains ou d'arabes ont ils pu cibler spécifiquement les antillais sans du coup cogner les africains eux même?
ils ont demandé les papiers avant?
ils ont examiné les médaillons gwada-martinique?
ils ont fait passer 1 crayon dans les cheveux pour voir s'il tombe pas?

l'homme intelligent est celui qui perçoit comme processus unique ce que ses contemporains voient comme phénomènes indépendants
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
 #29 Posté le: 25 Juin 2007 00:39    Sujet du message: Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique Répondre en citant

Mais non, leur oeil de nègre aguerri a clairement distingué leur faciès antillais !
Prophet
Embarquement Embarquement

Sujets: 8
 #30 Posté le: 25 Juin 2007 02:28    Sujet du message: Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique Répondre en citant

Je me suis toujours posé la question de savoir comment certaine personne pouvait prétendre pouvoir distinguer dans la rue un noir antillais un noir africain.

Etant africain et ayant grandi dans une cité à forte population d'originaire des Doms, il m'est très vite apparu à moi et mes potes à quel point il était difficile de distingué rien qu'au faciès un noir des antilles et un noir d'Afrique.

A tel point qu'on m'a toujours pris pour un antillais...

Il suffit de voir des personnalités noires connues en France.
Par exemple combien ce sont trompés sur les origines des joueurs de l'équipe de France ?

Patrick vieira, Lilian thuram, Louis Saha, Jean Alain Boomsong, Williams Gallas, Patrice Evra, Sydney Govou, Pascal Chimbonda etc...

Vous vous trompez à 100 %
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Racisme Anti Antillais a la fête de la Musique  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: