Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Free réinvente la télévision: Ma Tv Perso

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Free réinvente la télévision: Ma Tv Perso  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 129
  Posté le: 28 Juin 2007 21:13    Sujet du message: Free réinvente la télévision: Ma Tv Perso Répondre en citant

La télévision personnelle arrive sur Freebox TV et c’est un service qui pourrait bien boulverser nos habitudes de consommation télévisuelles. Les freenautes peuvent diffuser leurs propres vidéos sur le téléviseur, de leurs amis, ou de toute la communauté freenaute. Il est même possible de créer sa propre chaîne de télévision en direct !
Les nouvelles possibilités que va offrir la Freebox sont infinies, et elle devient, grâce à Ma TV Perso, la première box 2.0 !

Le service de TV Perso de Free est relativement semblable aux célèbres YouTube et autre Dailymotion : il permet de partager des vidéos personnelles à une communauté, et dans ce cas, la communauté des freenautes. La différence avec les deux grands sites de partage de vidéos précédemment cités est que tout se dirige à l'aide d'une télécommande, et non d'une souris, et que l'on est face à un téléviseur, et non un écran d'ordinateur : avantages non-négligeables pour la plupart d'entre vous, qui possédez un téléviseur plus grand que votre écran d'ordinateur, qui n'êtes pas à l'aise avec les sites internet de partage de vidéos en ligne ou, tout simplement, parce que votre canapé est plus confortable que votre chaise de bureau.

Comment "mettre en ligne" une vidéo ?

Branchez la sortie vidéo et la sortie son de votre appareil numérique (tel qu'un caméscope) sur les entrées vidéo et son de la freeBox HD. Vous avez ensuite le choix entre différents paramètres : le format de diffusion, le direct ou le différé, la catégorie de votre vidéo ou encore les personnes qui accéderont à votre vidéo (la communauté tout entière ou un cercle restreint de personnes), par exemple. C'est ensuite que chaque freenaute dégroupé, disposant de n'importe quelle version de la freebox et du service TV, pourra accéder ou non (selon le choix de diffusion restreint ou non de votre vidéo) à votre vidéo sur le canal 13 (ce qui explique le récent changement de numérotation pour La Chaine Parlementaire qui occupait alors ce numéro).

Ainsi, vous pouvez donc créer votre propre chaine de TV, grâce à une grille des programmes ou tout simplement grâce à du direct (avec un petit délai, histoire que l'encodeur fasse son boulot d'encodage MPEG). Il n'y a aucune limite de temps pour la diffusion de vos programmes, mais, car il y a toujours un mais, vous disposez d'un certain espace de stockage.
Vous pouvez donc en déduire que vos vidéos sont stockés sur un serveur.

L'interface est très intuitive, ressemblant à une interface de VOD (Video On Demand). Vous pouvez facilement consulter les vidéos de vos choix grâce au classement par catégorie (sport, animation, etc...). Si vous n'avez pas de Freebox HD, ne soyez pas déçus, vous pourrez quand même faire vivre le service en tant que spectateur, car vous pourrez noter les vidéos ce qui fera bouger le classe d'un best-of affiché sur la page d'accueuil.

Ce service unique sur le marché est notamment possible grâce aux caractéristiques techniques de la Freebox. Ne vous inquiétez pas pour vos activités internet : le fait d'utiliser ce service n'utilise pas toute votre bande passante ADSL.

A noter que Free aura plus de facilité que les sites précédemment cités à repérer les utilisateurs qui enfreint les règles de droits d'auteurs, puisque Free dispose d'informations telles que le numéro de téléphone de l'utilisateur, par exemple.

La TV Perso de Free est disponible sur le canal 13 de la Freebox TV.

Conditions requises pour partager du contenu sur la TV Perso de Free :

- Avoir une freebox V5/HD ;
- Etre dégroupé ;
- Bénéficier du service de télévision.

source: http://www.freeplayer.org et http://universfreebox.free.fr

freakoner
Embarquement Embarquement

Sujets: 14
  Posté le: 28 Juin 2007 21:35    Sujet du message: Free réinvente la télévision: Ma Tv Perso Répondre en citant

Efffectivement jai couru dessu suite à ton post et c'est assez puissant... free tjrs en avance...
willou

Posté le: 28 Juin 2007 22:06    Sujet du message: Free réinvente la télévision: Ma Tv Perso Répondre en citant

Pour tester j'ai branché mon camescope et je film en ce moment le quartier de la Défense. Si vous voulez voir "le film" rendez-vous sur le canal 13 de la freebox, rubrique video live, mon pseudo est freetv

Il fait nuit, l'image n'est donc pas très nette, je retesterai ça demain en journée.

freakoner
Embarquement Embarquement

Sujets: 14
  Posté le: 28 Juin 2007 22:10    Sujet du message: Free réinvente la télévision: Ma Tv Perso Répondre en citant

Ah tiens t'habite pas loin de chez moi, attend je te fais coucou à la caméra...
West
Siège service Siège service

Sujets: 18
  Posté le: 29 Juin 2007 00:56    Sujet du message: Free réinvente la télévision: Ma Tv Perso Répondre en citant

l'heure de la débauche sur free a sonné....
Volcréole à consommer avec "MODERATION" & Respect Yourself
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
eikichi onizuka

Sujets: 91
  Posté le: 30 Juin 2007 13:10    Sujet du message: Free réinvente la télévision: Ma Tv Perso Répondre en citant

C'est obligé que se soit du live ou on peut mettre un vidéo déjà enregistré sur la caméra parce que j'ai regardé qq vidéo la qualité n'est pas tip top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willou

Posté le: 02 Juil 2007 10:10    Sujet du message: Free réinvente la télévision: Ma Tv Perso Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:
C'est obligé que se soit du live ou on peut mettre un vidéo déjà enregistré sur la caméra parce que j'ai regardé qq vidéo la qualité n'est pas tip top

Oui tu peux envoyer une vidéo comme dailymotion ou youtube, et là l'image est de meilleure qualité. Aussi tu n'es pas obligé d'envoyer ton film à partir d'une caméra, ça peut aussi être un magnétoscope, un PC etc...

eikichi onizuka

Posté le: 03 Juil 2007 19:32    Sujet du message: Free réinvente la télévision: Ma Tv Perso Répondre en citant

willou a écrit:
eikichi onizuka a écrit:

Oui tu peux envoyer une vidéo comme dailymotion ou youtube, et là l'image est de meilleure qualité. Aussi tu n'es pas obligé d'envoyer ton film à partir d'une caméra, ça peut aussi être un magnétoscope, un PC etc...

ok merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
West

Sujets: 18
  Posté le: 03 Juil 2007 22:09    Sujet du message: Free réinvente la télévision: Ma Tv Perso Répondre en citant

j'ai des amis qui ont meme déjà assister a des match pes6 en live !

comme je pensais les pervers sont de sorrtie, je vous passe les remontés que l'on ma faites !!

Volcréole à consommer avec "MODERATION" & Respect Yourself
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
eikichi onizuka

Posté le: 06 Juil 2007 14:14    Sujet du message: Free réinvente la télévision: Ma Tv Perso Répondre en citant

Y'a quand même des "émissions" pas mal artisanal mais c'est ce qui fait le charme comme "reboot"
riverain972
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 189
  Posté le: 06 Juil 2007 14:19    Sujet du message: Free réinvente la télévision: Ma Tv Perso Répondre en citant

willou a écrit:
Pour tester j'ai branché mon camescope et je film en ce moment le quartier de la Défense. Si vous voulez voir "le film" rendez-vous sur le canal 13 de la freebox, rubrique video live, mon pseudo est freetv

Il fait nuit, l'image n'est donc pas très nette, je retesterai ça demain en journée.

j'ai fait une mise à jour de ma freebox et j'ai vu cette chaine...Je me demande bien ce que c'était;...

Willou: je vais essayer de voir ton film ce we
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
willou

Posté le: 09 Juil 2007 20:42    Sujet du message: Free réinvente la télévision: Ma Tv Perso Répondre en citant

riverain972 a écrit:
willou a écrit:

j'ai fait une mise à jour de ma freebox et j'ai vu cette chaine...Je me demande bien ce que c'était;...

J'ai branché mon camescope au début du service pour tester mais maintenant j'ai arreté, tu ne risques plus de revoir ce live

Après 10 jours il n'y a pas beaucoup d'emission à se démarquer. Quelques web-tv en ont profités pour diffuser leurs images comme indeaparis.com ou aéro-tv. J'aime bien regarder et chatter avec ButterflyofFIRE et son emission freefox.
Reboot je trouve ça sympa mais sans plus. Certains soir des freenautes se tapent des délires parfois très chaud (rendez-vous dans la section adulte). D'autres branchent leur cam face à leur salle à manger et dinent en famille (c'est super pas interessant......). Voilà, beaucoup de truc pathétique... Rendez-vous sur le canal13 de la freebox pour voir ça en live et vous faire votre propre opinion

eikichi onizuka

Posté le: 10 Juil 2007 09:31    Sujet du message: Free réinvente la télévision: Ma Tv Perso Répondre en citant

y'a aussi l'émession jeuxvideo.com qui a sorti une émission plus pro pour les gamers
riverain972
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 189
  Posté le: 12 Juil 2007 10:18    Sujet du message: Free réinvente la télévision: Ma Tv Perso Répondre en citant

willou a écrit:
riverain972 a écrit:
willou a écrit:

J'ai branché mon camescope au début du service pour tester mais maintenant j'ai arreté, tu ne risques plus de revoir ce live

Après 10 jours il n'y a pas beaucoup d'emission à se démarquer. Quelques web-tv en ont profités pour diffuser leurs images comme indeaparis.com ou aéro-tv. J'aime bien regarder et chatter avec ButterflyO1fire et son emission freefox.
Reboot je trouve ça sympa mais sans plus. Certains soir des freenautes se tapent des délires parfois très chaud (rendez-vous dans la section adulte). D'autres branchent leur cam face à leur salle à manger et dinent en famille (c'est super pas interessant......). Voilà, beaucoup de truc pathétique... Rendez-vous sur le canal13 de la freebox pour voir ça en live et vous faire votre propre opinion

le service est nouveau...A mon avis, tout le monde n'est pas encore bien au fait...D'ailleurs, faut savoir bidonner un peu pour voir ça....

Quand je vais sur la chaine TVperso, c'est écrit, "erreur" vous n'avez mis à jour la ou accepter..les conditions...de quelque chose comment ça ........."

Comment je fais pour activer la chaine ?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
willou

Posté le: 13 Juil 2007 18:34    Sujet du message: Free réinvente la télévision: Ma Tv Perso Répondre en citant

Il faut valider les nouvelles conditions générales de vente en te rendant dans ton compte sur free.fr
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Free réinvente la télévision: Ma Tv Perso  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: