Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

La nouvelle vague Blacks & beurs au sommet (chat, l'expr

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: La nouvelle vague Blacks & beurs au sommet (chat, l'expr  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
colibri33000
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 38
  Posté le: 06 Juil 2007 16:07    Sujet du message: La nouvelle vague Blacks & beurs au sommet (Chat, l'expr Répondre en citant

En ce moment, un chat sur l'express:

http://www.lexpress.fr/idees/debats/dossier/avant-chat.asp

La nouvelle vague
Blacks et beurs au sommet

2007-07-06 15:00:00

Ils sont noirs, maghrébins ou asiatiques. Longtemps marginalisés ou cantonnés aux seconds rôles, ils accèdent enfin au sommet dans l'entreprise, les médias, la haute fonction publique, la recherche... Les législatives ont montré que rien n'est gagné en politique. Quelle est donc la réalité de cette "nouvelle vague"? Vos questions à Anne Vidalie, journalistes à L'Express. Elle y répondra en direct vendredi 6 juillet, à 15h00.

Intervenant :
Anne Vidalie
Anne Vidalie est grand reporter au service Société de L'Express.

L'article

http://www.lexpress.fr/info/france/dossier/racismes/dossier.asp?ida=458689

h2o
Charter Charter

Sujets: 58
  Posté le: 06 Juil 2007 17:49    Sujet du message: La nouvelle vague Blacks & beurs au sommet (Chat, l'expr Répondre en citant

Et bien si la société Française tend à s ouvrir quelques peu c est tres bien.

Comme quoi, faire bouger les lignes en force (discrimination positive : prefet, journaliste,...) peut fissurer voir casser certaines barrieres.

Mais ne vous y tromper pas, les noirs, maghrébins ou asiatiques devront déployer 2, 3, 4 fois plus d'énergie qu un blanc pour arriver au meme poste !

Il y a une ouverture c est vrai c est bien mais l'inertie des mentalités fera qu on ne nous fera pas de cadeaux !!

La preuve, la journaliste de l'express parle de "vague".

Ce mot souvent synonyme de tsunami, d'envahissement, d'invasion trahit la peur de cette journaliste voire plus largement de la société française.

J' aurais préféré qu elle emploie des mots tel que : émergence, ascension

freakoner
Embarquement Embarquement

Sujets: 14
  Posté le: 06 Juil 2007 19:45    Sujet du message: La nouvelle vague Blacks & beurs au sommet (Chat, l'expr Répondre en citant

Oui il y aussi un autre article sur cette nouvelle vague de minorités visibles que l'on voit sur Fwiyapin :

Ces minorités visibles que l’on voit!

djanaelle
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 20
  Posté le: 06 Juil 2007 21:32    Sujet du message: La nouvelle vague Blacks & beurs au sommet (Chat, l'expr Répondre en citant

h2o a écrit:

Mais ne vous y tromper pas, les noirs, maghrébins ou asiatiques devront déployer 2, 3, 4 fois plus d'énergie qu un blanc pour arriver au meme poste !

tu as tout compris MAIS BON comme je dis ne nous plaignons pas, ils nous donne l'opportunité OK on va leur montrer ce qu'on a ds le ventre .... ... ils veulent nous mettre des batons dans les roues OK pas de problèmes (c'est de l'énergie dépensées pour rien) moi pendant ce temps javance et je reste concentrer sur mon objectif ... ... comme dirait l'un de mes chanteurs préférés C DOUVAN KE NOU KAY !!!!

la France mieux vaut tard que jamais, moi perso j"ai immigré en UK car marre de cette mentalité de "meRRde" (escusez moi l'expression mais je ne dis pas ça que envers les blacks et beurs et asiat meme si c'est plus dur pour eux) meme pour les blancs, on ne donne pas l'opportunité aux jeunes de faire leurs preuves ... en 4 mois passé à London j'ai le poste dont je revais a ce stade de ma carriere et c tout bénéf! ici c'est on te propose le poste tu es CAP montre nous que tu peux, tu N'ES PAS CAP alors tu dégages c'est claire, netn précis et sans bavure comme ça les 2 parties sont au courant ! ce que japprecie avec la méthode anglophone c'est la franchise ce qui manque encore en france un peu trop focu selon moi (mais bon ce n'est que mon humble avis , ça n'engage que moi , c ma propre analyse, celle que jai faite par rapport à ma propre expérience)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: La nouvelle vague Blacks & beurs au sommet (chat, l'expr  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: