|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 181 Messages: 2820 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 09 Juil 2007 12:26 Sujet du message: Corridas, combats de cops et autre jeux cruels. |
|
|
| Citation: | Feria de Pampelune: neuf blessés, dont deux encornés
Neuf personnes ont été blessées dimanche, dont deux ont été encornées par des taureaux, au deuxième jour de la traditionnelle feria de la San Fermin à Pampelune, dans le nord de l'Espagne.
Selon les services de secours, un des blessés, un Sénégalais, a été opéré pour une blessure à l'avant-bras gauche. Un Français de 23 ans et sept Espagnols ont par ailleurs été traités dans les hôpitaux de Pampelune pour diverses blessures et contusions. Certains des blessés ont été piétinés par les taureaux, pesant jusqu'à 695kg, lâchés dimanche matin dans les rues étroites de la ville.
Tous les ans, des personnes sont encornées ou piétinées et 13 décès ont été recensés depuis la création de statistiques en 1924. Le dernier décès en date, celui d'un Américain de 22 ans, remonte à 1995. AP |
Source : http://www.latribune.fr/info/Debut-de-la-feria-de-Pampelune--sept-blesses-legers-435-~-AP-ESPAGNE-FERIA-PAMPELUNE-$Db=News/News.nsf-$Channel=Monde
Que pensez vous des corridas ?
Perso, je n'y suis pas hostile à 100% même si lorsque je vosi que des cons se sont fait encornés comme par exemple à Pampelune (Ou des taureaux sont laché dans la rue) se me dit qu'ils l'ont quand même bien cherché et je pense plus aux pauvres taureaux qu'on martyrisent à ces débiles qui recherhent des sensations fortes.
Les corridas sotn cruelles, mais elles sont aussi une tradition, et il est donc très difficile d'y toucher.
D'ailleurs, nous aussi, avec nos combats de Cops, on n'est pas franchement exemplaire !
Là aussi, un petit sondage serait sympa. ((Un truc tout simple genre pour contre les corridas)
 |
|
|
 |
Patrice Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Juin 2007 Sujets: 4 Messages: 7671 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 09 Juil 2007 12:44 Sujet du message: Corridas, combats de cops et autre jeux cruels. |
|
|
Je suis totalement contre. _________________ Patoche
Tout est une question de temps... |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 09 Juil 2007 13:44 Sujet du message: Corridas, combats de cops et autre jeux cruels. |
|
|
Je ne suis heureux que lorsque l'un de ces travelos en costard à paillettes se fait encorner...
Je suis persuadé que ceux qui sont capables de faire souffrir un animal à ce point juste pour se faire plaisir, peuvent infliger la même chose à un humain. |
|
|
 |
carolane Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Jan 2007 Sujets: 12 Messages: 7470 Localisation: 93
|
Posté le: 09 Juil 2007 14:15 Sujet du message: Corridas, combats de cops et autre jeux cruels. |
|
|
Je n'aime pas les combats sanglants ou pas que ce soit entre animaux ou entre humains.
Pour les combats de coqs, je n'ai jamais aimé ce concept où de pauvres animaux constituent une distraction lucrative pour certains... En d'autres termes, bien que je sois Antillaises, je n'aime pas ce qu'on appelle communément des "pits à coqs" ! _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope) |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 47 Messages: 10166 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 09 Juil 2007 15:34 Sujet du message: Corridas, combats de cops et autre jeux cruels. |
|
|
il ya un pti moment, on avait déjà commencé à parler des "pit à coq"... sur le Vol
enjoy:
Pit et Combats de Coqs aux Antilles _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
digimax 972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 810 Localisation: FORT DE FRANCE,et le 95500 5 fois/an
|
Posté le: 09 Juil 2007 20:42 Sujet du message: Corridas, combats de cops et autre jeux cruels. |
|
|
un p'ti laché de taureaux dans les cages d'escaliers  _________________ Que dieu te donne le double de ce que tu me souhaites! |
|
|
 |
ziboum Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 05 Sep 2005 Sujets: 39 Messages: 585 Localisation: San José euh... Saint Joseph
|
|
|
 |
Dou² Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 26 Nov 2004 Sujets: 45 Messages: 1213 Localisation: Tout dépend du moment...
|
Posté le: 09 Juil 2007 22:43 Sujet du message: Corridas, combats de cops et autre jeux cruels. |
|
|
En Espagne les plus anciennes mentions de tauromachie remontent au XIième siècle ( 1018 à 1021 ). Elles concernaient des corridas célébrant l'avènement du roi Abu el Hassan.
Ce n'est pas d'aujourd'hui que ça date et il y a toujours eu et aura toujours des opposants. Ceux qui aiment y vont, ceux qui n'aiment pas n'y vont pas.
Les coqs ce battent naturellement, autrement dit avant que l'homme n'intervienne dans l'élevage des volailles les coqs ce sont entretués pendant des milliers d'années.
Là aussi il y en a qui aiment d'autres pas...
Comme disent certains, "je préfère parier aux coqs, car je sais qui gagne et il pourra me payer un coup contrairement à la française des jeux. _________________ "Ce qui est combatif et beau n'est pas toujours bon; mais ce qui est bon est toujours beau"
http://www.montraykreyol.org/ |
|
|
 |
ziboum Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 05 Sep 2005 Sujets: 39 Messages: 585 Localisation: San José euh... Saint Joseph
|
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 11 Juil 2007 13:45 Sujet du message: Corridas, combats de cops et autre jeux cruels. |
|
|
| ziboum a écrit: | Taureau et coqs ne sont nullement au niveau des hommes...je préfère voir deux coqs de battre a mort que deux mecs en short se taper sur la djol !
Les traditions sont parfois spéciales, cruelles pour certain, mais ce qui fait leur charme
Bon, c'est sure que quand on lit certain article, ca fait froid dans le dos...mais bon... |
Regarde les gradins lors d'une corrida et tu changeras peut-être d'avis...  |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 135 Messages: 7381 Localisation: lyon
|
Posté le: 11 Juil 2007 20:45 Sujet du message: Corridas, combats de cops et autre jeux cruels. |
|
|
humm ...voila un exercice complexe
...pour ou contre les combats de taureaux ou de coqs
je ne saurai quoi répondre ...c'est vrai que c'est un peu barbare mais d'un autre côté il y a un véritable "amour" des propriétaires pour leurs bêtes qui combattent
je prends l'exemple de mon ancien voisin en martinique qui entrainait ses coqs de combats , il les lavaient , les cajolaient , leurs parlaient et il avait même dit un jour qu'il préférait ses coqs à sa femme ...
allez comprendre .... |
|
|
 |
le-verdict Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Juin 2007 Sujets: 7 Messages: 152 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 11 Juil 2007 22:53 Sujet du message: Corridas, combats de cops et autre jeux cruels. |
|
|
Ca me fait plaisir de voir lorsque certain se font encorné....
La Corrida : 100% contre. le taureau n'a rien demandé à personne. Qu'on le mange , qu'on le pique , qu'on utilise son sperme, mais qu'on lui foute la paix. |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 181 Messages: 2820 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 11 Juil 2007 23:09 Sujet du message: Corridas, combats de cops et autre jeux cruels. |
|
|
Finalement, je crois que je n'aurais pas dû évoquer la corrida en même temps que les combats de cops, 2 choses que finalement je trouve aussi cruelle.
Parce qu'évidement, je vois qu'on critique beaucoup la corrida, mais qu'on évite quand même souvent de parler des combats de cops, tradition antillaise, et par rapport à laquelle on est logiquement visiblement beaucoup plus indulgeant. |
|
|
 |
le-verdict Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Juin 2007 Sujets: 7 Messages: 152 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 12 Juil 2007 01:55 Sujet du message: Corridas, combats de cops et autre jeux cruels. |
|
|
| Dragonball a écrit: | Finalement, je crois que je n'aurais pas dû évoquer la corrida en même temps que les combats de cops, 2 choses que finalement je trouve aussi cruelle.
Parce qu'évidement, je vois qu'on critique beaucoup la corrida, mais qu'on évite quand même souvent de parler des combats de cops, tradition antillaise, et par rapport à laquelle on est logiquement visiblement beaucoup plus indulgeant. |
Ouais c'est clair et on était choqué par les combats de chien. Mais bon les cogs c'est comme-ci c'etait deux boxeurs.... tandis que la corrida ben il y a un chasseur et une proie.. un oppresseur et un opprimé..
Non en fait yenn pa vo lot |
|
|
 |
mulata Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 17 Mai 2005 Sujets: 10 Messages: 641 Localisation: on sen fout
|
Posté le: 17 Juil 2007 10:42 Sujet du message: Corridas, combats de cops et autre jeux cruels. |
|
|
en tout cas,
moi quand je vois un torrero se faire soulever, le "OLleeeeeeeeeeeeeeee" sort de ma bouche instinctivement |
|
|
 |
|
|
|
 |
|