|
|
| Auteur |
Message |
| |
 |
bizet Enregistrement

Inscrit le: 13 Mai 2003 Sujets: 7 Messages: 29 Localisation: loin du coeur près des....
|
Posté le: 21 Nov 2003 09:48 Sujet du message: recette Accras de morue |
|
|
Bonjour, je me rappelle du bon gout des accras de morue avec le féroce que je mangeait cet été en vacances, et j'aimerai en remanger. Quelqu'un pourrait il me donner la recette des accras de morue ainsi que celle du féroce. Je vais éssayer de les refaire.
Merci _________________ que dire, que je suis comme tous le monde.....
je penses, ni beau, ni laid enfin, très difficile de se porter un jugement..... |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7936 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 21 Nov 2003 09:57 Sujet du message: recette Accras de morue |
|
|
Alors en parcourant le forum Gastronomie, j'ai trouvé ceci:
| fouyapin a écrit: | féroce d'avocat
1 avocat
80 ccld'huile+persil+cive
ou ciboulette
le jus d'1 citron ou 15cl
1 gouse d'ail
1 tasse de farine de manioc
1 verre de lait :smile:ou lait de coco
200 gr de chiquetaille de morue
1-faire une salade d'avocat;coupés en petits dés avec du jus de citron et de l'huile
+1gousse d'ail écrasé
2-1tasse de manioc à moitié mouillée< avec de l'eau ou du lait< ou lait de coco
3-chiquetaille de morue; bien pimentée?> on melange bien le tout; cela doit avoir 1 consistance pâteuse
et l'on doit le servir <frais>
férocement bon! |
http://www.volcreole.com/phpBB20/viewtopic.php?t=348
Accras de giraumon et de malanga
Et là une recette d'accras de morue...
http://antanlontan.chez.tiscali.fr/accmorue.htm#haut
 _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
sexyfoxy Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Nov 2003 Sujets: 58 Messages: 160 Localisation: 93000
|
Posté le: 18 Déc 2003 17:21 Sujet du message: recette Accras de morue |
|
|
500grs morue sèche ( ou poisson blanc frais)
250grs de farine
20 CL de lait
1 oeuf
ciboulette ou oignon pays (cive)
Piment, sel et poivre selon votre goût et l'huile pour friture
Faites tremper la morue dans de l'eau froide pendant 24 heures en changeant l'eau plusieurs fois
Enlevez la peau et les arrêtes.
Mélangez la farine, le lait et l 'oeuf jusqu'a l'obtention d'une pâte lisse
Ajoutez la morue émiettée et l'assaisonner avec le sel, le poivre et le piment
et après vous m appelé[/color][/color] _________________ Ma bouche sera la bouche des malheureux qui n'ont point de bouche,
ma voix, la liberté de celles qui s'affaissent au cachot du désespoir."972 en force |
|
|
 |
milicent Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Juin 2006 Sujets: 15 Messages: 8095 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 26 Mar 2007 12:57 Sujet du message: recette Accras de morue |
|
|
Alors j'ai testé ce W-E, c'est délicieux tout chaud... ce n'est pas vraiment des accras, mais ça change justement:
ce sont des croquettes de poisson des Bermudes.
500g de poisson salé sans arête (morue par ex)
6 pommes de terre
épices: persil, thym, oignons, ail ciboulette, piment rouge.(finement hachés)
2 oeufs battus
Chapelure. Sel, poivre.huile de friture.
1. Faire tremper le poisson une nuit.
2. Le mettre dans une casserole avec les pommes de terre, et une partie des épices (persil ail,thym oignons). Faire bouillir jusqu'à cuisson des pommes de terre et du poisson.
3. Egoutter . Ecraser les pommes de terre, émiétter le poisson, mélanger les deux en ajoutant le reste des épices fraîches (reste de l'ail, du persil, le piment...). Lier le tout avec les oeufs.
4. faire des boulettes à la main, rouler dans la chapelure, plonger dans l'huile chaude, jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. _________________ The Rose. |
|
|
 |
Patrice Classe Confort 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Juin 2007 Sujets: 4 Messages: 10089 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
|
|
 |
| |
 |
|