|
|
| Auteur |
Message |
| |
 |
le-verdict Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Juin 2007 Sujets: 7 Messages: 152 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 11 Juil 2007 21:45 Sujet du message: manque d'ambition des Antillais |
|
|
Bonjour/Bonsoir à tous...
Que pensez-vous du manque d'ambition des antillais de facon général et surtout de la jeunesse?
(Si manque d'ambition il y a...)
Car les békés sont les seuls antillais qui dans leurs pays demeurent influents malgré la regression de leur influence.
On parle souvent du manque de formation, de manque de retour des étudiants en martinique car ces derniers estiment queles antilles manquent cruellement de perspectives que les opportunités y sont moindres.
De ce fait pourquoi est-ce que les hexagonaux envahissent les antilles. Si ces derniers y viennent c'est que nous ne sommes pas aussi paumés. |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13798 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 11 Juil 2007 21:54 Sujet du message: manque d'ambition des Antillais |
|
|
[à coté du sujet]
Je vais recevoir des pierres mais parfois j'ai vraiment l'impresion qu'il y a des questionements typiquement Martiniquais.
Ce genre de question douteuse est souvent posée sur volcréole , je dirais presque qu'on connait la chanson donc je m'étend pas là-dessus, mais ce qui m'a interpellé est qu'en cherchant dans ma mémoire, tout ces sujets ave cette façons de considérer la société antillaise ont été ouverts par des martiniquais. (Les Guadeloupéens ne sont pas en reste pour les coups de gueule "faciles" mais je trouve qu'ils concernent des préoccupations différentes).
Voilà je sors [/à coté du sujet] _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 50 Messages: 6732 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 11 Juil 2007 22:36 Sujet du message: manque d'ambition des Antillais |
|
|
je parie qu'il y aura demain une vingtaine de posts pour faire une comparaison guadeloupe martinique _________________
|
|
|
 |
Dou² Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 26 Nov 2004 Sujets: 45 Messages: 1269 Localisation: Tout dépend du moment...
|
Posté le: 11 Juil 2007 22:48 Sujet du message: manque d'ambition des Antillais |
|
|
| le-verdict a écrit: | Bonjour/Bonsoir à tous...
Que pensez-vous du manque d'ambition des antillais de facon général et surtout de la jeunesse?
Car les békés sont les seuls antillais qui dans leurs pays demeurent influents malgré la regression de leur influence.
|
Peux tu nous donner tes sources s'il te plait ? _________________ "Ce qui est combatif et beau n'est pas toujours bon; mais ce qui est bon est toujours beau"
http://www.montraykreyol.org/ |
|
|
 |
le-verdict Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Juin 2007 Sujets: 7 Messages: 152 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 12 Juil 2007 00:41 Sujet du message: manque d'ambition des Antillais |
|
|
| Dou² a écrit: | | le-verdict a écrit: | Bonjour/Bonsoir à tous...
|
Peux tu nous donner tes sources s'il te plait ? |
Pas de probleme.
En ce qui concerne le pouvoir des békés et le recul source : Business News n°18 avril 2007
En ce qui concerne leur domination en comparaison avec les autres martiniquais Business News
n°6 Octobre/Novembre 2004.. ca date de 3 ans mais entre temps ya pas eu grd chose  |
|
|
 |
le-verdict Embarquement 
|
Posté le: 12 Juil 2007 00:44 Sujet du message: manque d'ambition des Antillais |
|
|
| caribbean island a écrit: | je parie qu'il y aura demain une vingtaine de posts pour faire une comparaison guadeloupe martinique |
Non la vérité on la connait....  |
|
|
 |
Dou² Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 26 Nov 2004 Sujets: 45 Messages: 1269 Localisation: Tout dépend du moment...
|
Posté le: 12 Juil 2007 02:09 Sujet du message: manque d'ambition des Antillais |
|
|
| le-verdict a écrit: | | Dou² a écrit: | | le-verdict a écrit: | Bonjour/Bonsoir à tous...
|
Pas de probleme.
En ce qui concerne le pouvoir des békés et le recul source : Business News n°18 avril 2007
En ce qui concerne leur domination en comparaison avec les autres martiniquais Business News
n°6 Octobre/Novembre 2004.. ca date de 3 ans mais entre temps ya pas eu grd chose  |
Dans buisness news, il est aussi dit que le monopole n'est plus aux békés et que de plus en plus d'entreprises sont gérées par de jeunes martiniquais non !? _________________ "Ce qui est combatif et beau n'est pas toujours bon; mais ce qui est bon est toujours beau"
http://www.montraykreyol.org/ |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 50 Messages: 6732 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 12 Juil 2007 11:09 Sujet du message: manque d'ambition des Antillais |
|
|
| Dou² a écrit: | | le-verdict a écrit: | | Dou² a écrit: | | le-verdict a écrit: | Bonjour/Bonsoir à tous...
|
Pas de probleme.
Dans buisness news, il est aussi dit que le monopole n'est plus aux békés et que de plus en plus d'entreprises sont gérées par de jeunes martiniquais non !? |
c'est bien ce qui me semblait
le verdict pourquoi ne fais tu pas ta propre entreprise pour commencer ? ;) _________________
|
|
|
 |
Grand sorcier Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 24 Juil 2006 Sujets: 29 Messages: 378 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 12 Juil 2007 12:19 Sujet du message: manque d'ambition des Antillais |
|
|
Il ne faudrait pas résumer les Antillais aux jeunes Antillo-Français qui trainent dans les banlieues et qui ne pensent qu'à zouker... A la limite ils sont libres de faire ce qu'ils veulent. Meme si ce ne seront pas de grands industriels...
Néanmoins des Antillais patrons d'entreprises, ça existe ! Des Antillais ingénieurs, financiers, placés à des postes à hautes responsabilités, ça existe !
Alors pourquoi cette image de l'Antillais qui manque d'ambition ? D'abord parce que les médias ne s'interressent pas aux Antillais ingénieurs chercheurs, mais ils nous abreuvent d'images d'Antillais dealers de drogue ou bien n'ayant que de l'ambition dans le sport, le cinéma ou la musique.
Donc cette image négative à propos des Antillais est une fabrication médiatique !
Ensuite il faut dire que nous n'avons pas beaucoup de porte parole efficaces. Soit ce sont des carriéristes qui se prostituent pour des strapontins ministériels. Ils se la jouent en solo et donc collectivement n'apportent rien. Soit ce sont des bountys. Des gars tellement occidentalisés qu'à la limite ils contribuent plus au developpement de la France que des Antilles. Soit ces sont des politiciens qui ne font que des revendications stériles, victimaires,... Bref on brasse beaucoup d'air mais point de vue efficacité, il n'y a rien.
Donc ce qu'il nous manque ce sont des lobbys économiques ! Il faudrait créer non pas des associations politiques, non pas des associations culturelles, non pas des associations sportives, non pas des associations musicales. Non ce qu'il nous faut ce sont des associations pour le developpement économique de nos iles. Il faut faire des renvendications économiques. Il faut pourvoir créer des banques Antillaises, des fonds d'investissement Antillais.
Et croyez moi dès que nous aurons de l'argent... alors nous pèseront aussi politiquement. Et on ne maltraitera plus l'image des Antillais n'importe comment. Surtout si nous avons nos propres chaines de télévision, radios, sites Internet et journaux écrits !
Il faut peser économiquement ! Il nous faut faire fortune, gagner plein de fric,
et surtout.....
NE PAS SE FAIRE VOLER CE FRIC DIFFICILEMENT GAGNE !  |
|
|
 |
Genre: Homme Inscrit le: 24 Juil 2006 Sujets: 29 Messages: 378 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 12 Juil 2007 12:24 Sujet du message: manque d'ambition des Antillais |
|
|
Créons des banques
Créons des fonds d'investissement
Créons des entreprises
Créons des laboratoires de recherche technologique
Organisons des collectifs d'experts financiers
Organisons des collectifs d'experts scientifiques
Organisons des collectifs d'experts en technologie
|
|
|
 |
freakoner Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 19 Nov 2006 Sujets: 14 Messages: 110 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 12 Juil 2007 13:41 Sujet du message: manque d'ambition des Antillais |
|
|
Le mieux (sur le forum) serait de passer du "il faut", ou "faisons" a "j'ai fait".
Les discussions n'amèneront rien. Je propose donc de terminer ce post par une liste d'initiatives que nous avez pu entreprendre pour permettre ou contribuer à notre niveau bien sur au développement de nos îles et de notre communauté.
Donc je commence :
A mon taff, j'ai fait passer 5 CV d'antillais dont 1 qui a été pris. |
|
|
 |
|
Posté le: 12 Juil 2007 16:52 Sujet du message: manque d'ambition des Antillais |
|
|
| freakoner a écrit: | Le mieux (sur le forum) serait de passer du "il faut", ou "faisons" a "j'ai fait".
Les discussions n'amèneront rien. Je propose donc de terminer ce post par une liste d'initiatives que nous avez pu entreprendre pour permettre ou contribuer à notre niveau bien sur au développement de nos îles et de notre communauté.
Donc je commence :
A mon taff, j'ai fait passer 5 CV d'antillais dont 1 qui a été pris. |
Ha non désolé, le seul acte collectif que je me permets c'est de discuter avec vous sur ce forum. Et puis de toute façon je n'ai pas le bras assez long pour contribuer au developpement des Antilles. Mais je ne suis pas contre la propagation des idées qui vont dans ce sens, puisque de toute facon avant l'action il faut bien une phase de cogitation.
Non moi ce que je fais concrètement c'est de mettre en place une entreprise (petite structure) qui propose des services payants. Je sais si ça marche ça sera de la réussite individuelle. Mais vaut mieux faire ça que rien faire du tout.
Donc je fais des choses concrètes.... enfin je suis phase de construction, c'est mieux qu'ête en phase d'idées. Mais mes produits ne sont pas finis, donc forcément je n'ai pas de clients... Mais les produits sont en cours et conception et de fabrication....
Voila pour ce qui est du pseudo-concret....
 |
|
|
 |
freakoner Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 19 Nov 2006 Sujets: 14 Messages: 110 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 12 Juil 2007 16:54 Sujet du message: manque d'ambition des Antillais |
|
|
| Citation: | | Mais mes produits ne sont pas finis, donc forcément je n'ai pas de clients... Mais les produits sont en cours et conception et de fabrication.... |
C'est cool ! C'est quoi exactement si ce n''est pas trop indiscret ? |
|
|
 |
coui Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 60 Messages: 4422 Localisation: en berry
|
Posté le: 12 Juil 2007 17:12 Sujet du message: manque d'ambition des Antillais |
|
|
comment ça manque d'ambition?
je connais un traducteur, un chef cuisinier, un écrivain, un peintre, un gros commerçant, etc etc
au fait elle commence à quel niveau l'ambition?  |
|
|
 |
|
Posté le: 12 Juil 2007 18:03 Sujet du message: manque d'ambition des Antillais |
|
|
| freakoner a écrit: | | Citation: | | Mais mes produits ne sont pas finis, donc forcément je n'ai pas de clients... Mais les produits sont en cours et conception et de fabrication.... |
C'est cool ! C'est quoi exactement si ce n''est pas trop indiscret ? |
Un site Web qui offre des services payants ! |
|
|
 |
| |
 |
|