|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6559 Localisation: paris
|
Posté le: 17 Juil 2003 11:32 Sujet du message: Les petits mépris Antillais... |
|
|
Sincèrement, il y a des expressions antillaises qui me feront toujours mourir de rire tellement l'image qu'elle véhicule est forte...ce sont des petites piques qu'on envoie de temps en temps mais bon...si vous vous en rappelez et que vous en connaissez d'autres je suis partant alors je vous donne un exemple :
- lèd ou lèd ou pa méchan : ( mot à mot : tu es très laid mais tu n'es pas méchant ) traduction : tu es très laid mais tu ne me fais pas peur ! ( je n'ai pas peur de me battre avec toi en gros c'est ça...) _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
fleurepicee Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Déc 2002 Sujets: 79 Messages: 1361 Localisation: ...sous le soleil!
|
Posté le: 17 Juil 2003 11:45 Sujet du message: Les petits mépris Antillais... |
|
|
...
chien ka rapé pa ka mowdé! _________________ *Duo.Du.Soleil* ...se vou ki lanmou... |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6559 Localisation: paris
|
Posté le: 17 Juil 2003 11:50 Sujet du message: Les petits mépris Antillais... |
|
|
- ravèt l'église...
- chien zouk... _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
fleurepicee Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Déc 2002 Sujets: 79 Messages: 1361 Localisation: ...sous le soleil!
|
Posté le: 17 Juil 2003 12:15 Sujet du message: Les petits mépris Antillais... |
|
|
poul suiv' canna mo' neyé !
la ri a se taw!
pa meté mwen a la fet'!
pé la! _________________ *Duo.Du.Soleil* ...se vou ki lanmou... |
|
|
 |
Taneisha Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Avr 2002 Sujets: 10 Messages: 642 Localisation: 972/93
|
Posté le: 17 Juil 2003 12:20 Sujet du message: Les petits mépris Antillais... |
|
|
"Patat' cho ki an djol ou kitéy frédi!"
"Tèt li ka fè zéro zéro et je retiens z'un"... moins bien mais bon assez svt employée!
Une que j'aimais bien..." monté anlèy épi pédalé!" _________________
|
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 17 Juil 2003 12:21 Sujet du message: Les petits mépris Antillais... |
|
|
- dèyè tèt ou ka fè zéro zéro zéro je retiens 1...
- fidji manzel froissé kon an billet 100 francs...
- manzel lèd telman i ka senm' an chini rasta !  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 17 Juil 2003 12:23 Sujet du message: Les petits mépris Antillais... |
|
|
- fouté mouin la pé !! - la pé a i an dé fente katchéw ! mèssi !!
- manzel grosso modo kon an confiti béton mal tchuite !  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 17 Juil 2003 12:24 Sujet du message: Les petits mépris Antillais... |
|
|
| Taneisha a écrit: | | Une que j'aimais bien..." monté anlèy épi pédalé!" [/b][/color] |
 _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
Diamant Noir Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Déc 2002 Sujets: 4 Messages: 388 Localisation: je pose juste en haut...
|
Posté le: 17 Juil 2003 12:58 Sujet du message: Les petits mépris Antillais... |
|
|
Je ne connaissais pas toutes ces expressions. Il y en a que je vais retenir et ressortir c clair  _________________ Bèf douvan toujou bwè dlo klè... |
|
|
 |
soan Classe Eco 
|
Posté le: 17 Juil 2003 13:03 Sujet du message: Les petits mépris Antillais... |
|
|
Celle ci est vilaine je vous préviens :
- manzel nouè telmen yo sé di sé ich lan nuite _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
GwadaDid Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 16 Avr 2003 Sujets: 1 Messages: 174 Localisation: Gw@d@/Ow@ P@n@m
|
Posté le: 17 Juil 2003 13:11 Sujet du message: Les petits mépris Antillais... |
|
|
Si nou goumé môdé pa adan (en référence à qqun ki a de vilaines dents) _________________ Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort |
|
|
 |
louwanee.971 Enregistrement
|
Posté le: 17 Juil 2003 13:17 Sujet du message: Les petits mépris Antillais... |
|
|
pi ou chiré pi chien ka chirèw
c'est tellement vrai! |
|
|
 |
MissTisme Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Juin 2002 Sujets: 68 Messages: 1830 Localisation: Dublin
|
Posté le: 17 Juil 2003 13:18 Sujet du message: Les petits mépris Antillais... |
|
|
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13634 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 17 Juil 2003 13:20 Sujet du message: Les petits mépris Antillais... |
|
|
Arrête de rouler, c'est moi qui paie l'essence !
 _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 17 Juil 2003 13:22 Sujet du message: Les petits mépris Antillais... |
|
|
LOL ouragan... arf... Sa pa two bon hein ...  |
|
|
 |
|
|
|
 |