Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Free --- Utilisation du Free player

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Free --- Utilisation du Free player  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
riverain972
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 189
  Posté le: 25 Juil 2007 09:19    Sujet du message: Free --- Utilisation du Free player Répondre en citant

Je fais appel à la communauté des freenautes....
....Pour la tv sur le pc, ça va , j'ai réussi par contre, pour le freplayer, Je n'arrive pas à l'activer, pour pouvoir regarder des films de mon pc sur ma tv...J'ai bossé dessus hier soir, sans succès

J'ai suivi à la lettre ces indications: http://adsl.free.fr/multimedia/freeplayer/

pourtant , au moment de la dernière étape (N°6 ACCÉDER A VOS FICHIERS AUDIO/VIDÉO DEPUIS VOTRE TÉLÉVISEURS) , il m'est impossible d'activer la touche freeplayer sur mon écran de télévision: Je ne peux même pas rentrer dedans..

Pare-feu désactivé....pourtant.....à moins qu'il faille ouvrir le film dans le lecteur approprié avant...Je n'ai pas encore de films sur l'ordi à cause du formatage du pc le we dernier, alors j'ai essayé avec les playlists sons....et ça n'a rien donné..

J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà mis en place...Si quelqu'un peut m'aider....en reprenant la procédure..Ya pitet un détail qui bloque

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 130
  Posté le: 25 Juil 2007 12:20    Sujet du message: Free --- Utilisation du Free player Répondre en citant

Utilises-tu ta freebox en mode routeur?
As-tu rebooté ta freebox et ensuite retesté?

Sinon je te conseille d'utiliser homeplayer, c'est très complet:

http://homeplayer.free.fr/new/index.php

riverain972
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 25 Juil 2007 14:53    Sujet du message: Free --- Utilisation du Free player Répondre en citant

en fait, je ne sais pas ...J'active la fonction routeur de la free box (car je crois qu'elle sert de pare feu en même temps)....pourtant quand j'ouvre FREEGO, c'est marqué qu'elle est désactivée , et le comble, c'est que je peux faire aucune modification dessus (dans le freego)..

Alors, je suis retourné dans mon compte sur free, activé la fonction routeur, écrit le nom de l'IP de la freebox au niveau de l'IP du free playeur, fais un boot, pourtant ça marche toujours pas....

Avec la télécommande, j'arrive à appuyer sur freeplayeur, mais rien ne se passe....
cerise_des_iles
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 9
  Posté le: 25 Juil 2007 16:09    Sujet du message: Free --- Utilisation du Free player Répondre en citant

Salut

As-tu lancé VLC FreePlayer sur ton pc avant d'appuyer sur la touche Freeplayer de ton téléviseur?
J'ai eu le même problème que toi cette semaine, et en exécutant cette application avant, j'ai pu accéder aux fichiers présents sur mon ordinateur.

Concernant FreePlayer, à certains moments lorsque je visionnais les vidéos présents sur mon ordi le son se coupait et l'image s'accélérait, ce qui quand ça se répète est très désagréable

J'ai constaté aussi qu'on ne pouvait pas lire à partir d'un fichier présent sur support CD, il a fallu que je copie le film directement sur mon PC

On peut toujours faire quelque chose de ce qu'on a fait de nous
JP. Sartre

http://lhilett.miniville.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
riverain972
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 25 Juil 2007 17:03    Sujet du message: Free --- Utilisation du Free player Répondre en citant

merci pour vos explications....a yé;, j'ai réussi à rentrer dans Free playeur..... :autop: :autop:

En fait, y avait un pb d'IP mais également de pare feu....Kério bloque tout, donc je suis obligé de le désactiver, sachant que j'ai quand même un pare feu sur l'anti virus.....

J'en profite pour vous demander le WIFI.....comment je fais pour sécuriser ma connexion pour éviter que mes voisins se connectent sur moi en WIFI ?????
Sirene.des.salines
Modératrice Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 54
  Posté le: 26 Juil 2007 17:59    Sujet du message: Free --- Utilisation du Free player Répondre en citant

willou a écrit:
Utilises-tu ta freebox en mode routeur?
As-tu rebooté ta freebox et ensuite retesté?

Sinon je te conseille d'utiliser homeplayer, c'est très complet:

http://homeplayer.free.fr/new/index.php

Impeccable willou! Merci, j'espere que c le dernier que j'aurais a tester

riverain972
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 27 Juil 2007 15:16    Sujet du message: Free --- Utilisation du Free player Répondre en citant

willou: pour homeplayeur, je fais que le télécharger ou je dois refaire une installation complètement ????
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 130
  Posté le: 27 Juil 2007 15:44    Sujet du message: Free --- Utilisation du Free player Répondre en citant

Sirene.des.salines a écrit:

Impeccable willou! Merci, j'espere que c le dernier que j'aurais a tester

J'en ai testé quelques-uns et je pense que c'est le meilleur.

@riverain: Oui tu télécharges, tu installes tout simplement et ça marche.

riverain972
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 27 Juil 2007 15:49    Sujet du message: Free --- Utilisation du Free player Répondre en citant

J'ai tellement galéré avec freeplayeur..Tout un après midi..si tout se passe bien,je regarde mon premier film demain....à voir si il y a des sauts d'images comme chez cerise ..
pour homeplayeur, ok, mais pas tout de suite !!!!!
riverain972
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 28 Juil 2007 07:08    Sujet du message: Free --- Utilisation du Free player Répondre en citant

ban, cé coolllll...viens de rentrer de l'acro, mais je pouvais pas m'empêcher de revenir sur le freeplayeur pour bien dormir.....entre le port 8080, les playlist...free te donne que les 3/4 des infos sur le site...Enfin, ça fonctionne.....j'ai du passer une bonne journée dessus......pour l'instant, on constate quelques micro coupuree...mais free va gérer l'affaire surement

riverain972
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 30 Juil 2007 08:52    Sujet du message: Free --- Utilisation du Free player Répondre en citant

finalement, je pense que ça vient de la qualité du film téléchargé...Hier, j'ai regardé "par effraction" avec juliette binoche, et contrairement à la veille avec tortue ninja, là le film a glissé sur ma tv, aucune coupure , son nikel.... ;-

Free est vraiment opéééééééé

Par contre, j'ai toujours pas trouvé comment on regarde 2 chaines en même temps sur le pc ....
riverain972
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 31 Aoû 2007 08:35    Sujet du message: Free --- Utilisation du Free player Répondre en citant

mon freeplayeur marche nickel (aucun pb d'image , ni de son...) et ce peu importe le film vu depuis une dizaine de films; mais au cas ou certaines freenautes , comme cerise , auraient des pb d'images...

Vous avez la possibilité de transférer les films sur un disque dur externe et de le brancher directement sur le freebox

ou vous pouvez transférer tous les films du pc sur la freebox, en activant le serveur ftp avec le logiciel firezilla (disque dur de la free d'environ 35GO)

dans les 2 derniers cas, l'image sortira proprement....

par contre, une tite question: certains films ne passent pas avec les 2 options présentées, (alors qu'ils passent toujours avec le freeplayeur, vu que vlc lit tout)

Est ce un pb de codec, ??? peut - on télécharger des codec sur la freebox hd ???
ks972
Enregistrement 

Sujets: 4
  Posté le: 31 Aoû 2007 09:08    Sujet du message: Free --- Utilisation du Free player Répondre en citant

C'est un problème de codec je pense. Cela ma déjà arrivé et il faut réencoder les video mais c'est chiant donc autant regarder ce qui passe pas sur le pc .Parce j'ai remarqué aussi que la freebox HD ne lit pas les mp3 donc c obligé que c'est un problème de codec

Et non à ma connaissance tu ne peut pas installer de codec sur la freebox HD, car je pense que les codec de la freebox HD sont intégrer au firmware ( logiciel interne de la frebox HD ) donc il n'y a que free qui peut le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
riverain972
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 31 Aoû 2007 09:21    Sujet du message: Free --- Utilisation du Free player Répondre en citant

ks972 a écrit:
C'est un problème de codec je pense. Cela ma déjà arrivé et il faut réencoder les video mais c'est chiant donc autant regarder ce qui passe pas sur le pc .Parce j'ai remarqué aussi que la freebox HD ne lit pas les mp3 donc c obligé que c'est un problème de codec

Et non à ma connaissance tu ne peut pas installer de codec sur la freebox HD, car je pense que les codec de la freebox HD sont intégrer au firmware ( logiciel interne de la frebox HD ) donc il n'y a que free qui peut le faire.

merci pour cette info ;..c'est sur , si ça demande tout un travail pour réencoder, c'est pas interessant .... dès que je vois que le film ne passe pas comme ça, j'utiliserai le freeplayeur, mais à voir sur la tv quand même....
eikichi onizuka
Siège service Siège service

Sujets: 92
  Posté le: 31 Aoû 2007 13:14    Sujet du message: Free --- Utilisation du Free player Répondre en citant

il n'ay a pas longtemps que le firmware de free a été changé pour que certain codec ne passe pas je ne sais plus lequel pour éviter le piratage .enfin si tu vois que ça passe pas avec le freeplayer tu as deux choix soit tu le met que le disque dur soit sur cd-rw et oui comme à la vieille époque moi aussi homplayer ne fontionne pas pour tout mais ne t'agace pas à réencoder perte de temps .
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Free --- Utilisation du Free player  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: