|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
lanilani Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Avr 2007 Sujets: 5 Messages: 1710 Localisation: Au bagne!!!
|
Posté le: 08 Aoû 2007 13:12 Sujet du message: N'Avez vous pas envie de Partir??? |
|
|
Beaucoup sont arrivés pour faire des études,où pour chercher du boulot, mais ne rêvez vous pas d'autre chose, de voir plus loin??
En ce moment j'ai beaucoup d'amis qui s'en vont, qui migrent vers le sud ou s'en vont carrément à l'étranger! N'avez vous pas parfois la désagréable impression de perdre votre temps en France ou de ne pas profiter "pendand que vous pouvez encore vous donner les moyens" pour voir et vivre autre chose!
J'ai un ami qui vit en Chine depuis 5 ans maintenant,et qui il y a qq années en arrière n'aurait jamais cru cela possible!
Je pense de plus en plus a partir et en ce moment je m'en donne les moyens!
Pour terminer mon sujet j'ai envie de dire aux plus jeunes qui débutent leurs études, donnez vous les moyens de partir!!!!!!!! _________________ Si tu n'as rien de ce que tu voudrais et que malgré tout tu trouves que la vie est belle, alors tu es sur le bon chemin... |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5387 Localisation: IDF
|
Posté le: 08 Aoû 2007 15:23 Sujet du message: N'Avez vous pas envie de Partir??? |
|
|
partir, est-ce la finalité du projet ? _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
AFRICAN JAMAICAN Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 05 Juil 2006 Sujets: 47 Messages: 263 Localisation: Porthenderson Road - Kingston Downtown
|
Posté le: 08 Aoû 2007 16:18 Sujet du message: N'Avez vous pas envie de Partir??? |
|
|
Moi je suis déja parti, et là j'ai envie de rentrer chez moi. On n'est jamais mieux que chez soi, crois moi. _________________ " No matter where you come from as long as you're a black man, you're an African." Peter Tosh |
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 67 Messages: 7139 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP ^^)
|
Posté le: 08 Aoû 2007 16:32 Sujet du message: N'Avez vous pas envie de Partir??? |
|
|
| lanilani a écrit: | | qui migrent vers le sud | Des oiseaux?  _________________
|
|
|
 |
Drine Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Nov 2003 Sujets: 28 Messages: 5619 Localisation: *Lasserre Mornalo...Nancy*
|
Posté le: 08 Aoû 2007 17:43 Sujet du message: N'Avez vous pas envie de Partir??? |
|
|
| AFRICAN JAMAICAN a écrit: | | Moi je suis déja parti, et là j'ai envie de rentrer chez moi. On n'est jamais mieux que chez soi, crois moi. |
C'est exactement ce que j'allais dire. Je suis venue en France pour travailler et j'y suis depuis presque dix ans déjà. Maintenant je n'ai plus qu'un désir:repartir chez moi, en Guadeloupe... _________________ »»-(¯`·.·´¯)->☆---Sé kouto sèl ki sav sa ki an kè a jiromon---☆<-(¯`·.·´¯)-«« |
|
|
 |
Yann75011 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 04 Aoû 2007 Sujets: 18 Messages: 321 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 08 Aoû 2007 19:22 Sujet du message: N'Avez vous pas envie de Partir??? |
|
|
| lanilani a écrit: | Beaucoup sont arrivés pour faire des études,où pour chercher du boulot, mais ne rêvez vous pas d'autre chose, de voir plus loin??
En ce moment j'ai beaucoup d'amis qui s'en vont, qui migrent vers le sud ou s'en vont carrément à l'étranger! N'avez vous pas parfois la désagréable impression de perdre votre temps en France ou de ne pas profiter "pendand que vous pouvez encore vous donner les moyens" pour voir et vivre autre chose!
J'ai un ami qui vit en Chine depuis 5 ans maintenant,et qui il y a qq années en arrière n'aurait jamais cru cela possible!
Pour terminer mon sujet j'ai envie de dire aux plus jeunes qui débutent leurs études, donnez vous les moyens de partir!!!!!!!! |
C'est exact...
A 20 ans, il faut voyager, vivre à l'étranger...
A 30 ans, il faut avoir cibler son objectif ! Et avoir choisi son pays !
J'ai vécu aux Etats-Unis et au Japon... j'ai décidé de vivre à Paris maintenant ! Je travaille dans la région parisienne. (J'ai 33 ans).
Yann
Cool life !  |
|
|
 |
MOPAO Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 09 Aoû 2007 Sujets: 3 Messages: 70 Localisation: Allemagne
|
Posté le: 09 Aoû 2007 13:22 Sujet du message: N'Avez vous pas envie de Partir??? |
|
|
Partir, mon coeur bruissait de generosites emphatiques.
Partir... j'arriverais lisse et jeune dans ce pays mien et je dirais à ce pays dont le limon entre dans la composition de ma chair: "j'ai longtemps erré et je reviens vers la hideur désertée de vos plaies".
Aimé Cesaire (Cahier d'un retour au pays natal) |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 181 Messages: 2820 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 09 Aoû 2007 13:50 Sujet du message: N'Avez vous pas envie de Partir??? |
|
|
 |
|
|
 |
.MiSs.CäNeLL. Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 30 Aoû 2006 Sujets: 4 Messages: 267 Localisation: come*from*dom-tom*
|
Posté le: 13 Aoû 2007 02:34 Sujet du message: N'Avez vous pas envie de Partir??? |
|
|
Ca doit être très enrichissant de partir dans un autre pays( expérience enrichanssante, découverte d'autres cultures...) Mais quand on est Loin on pense toujours toujours à son Chez Soi, Là où on se sent chez "at home" .
Moi je suis pour le fait de voir d'autres contrées _________________ ...Never To Regrets... |
|
|
 |
Yann75011 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 04 Aoû 2007 Sujets: 18 Messages: 321 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 13 Aoû 2007 07:00 Sujet du message: N'Avez vous pas envie de Partir??? |
|
|
| .MiSs.CäNeLL. a écrit: | Ca doit être très enrichissant de partir dans un autre pays( expérience enrichanssante, découverte d'autres cultures...) Mais quand on est Loin on pense toujours toujours à son Chez Soi, Là où on se sent chez "at home" .
Moi je suis pour le fait de voir d'autres contrées |
Je suis d'accord avec toi !
Yann  |
|
|
 |
Grand sorcier Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 24 Juil 2006 Sujets: 29 Messages: 378 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 13 Aoû 2007 11:01 Sujet du message: N'Avez vous pas envie de Partir??? |
|
|
| lanilani a écrit: | Beaucoup sont arrivés pour faire des études,où pour chercher du boulot, mais ne rêvez vous pas d'autre chose, de voir plus loin??
Pour terminer mon sujet j'ai envie de dire aux plus jeunes qui débutent leurs études, donnez vous les moyens de partir!!!!!!!! |
Et tu veux partir dans quel pays ?
(Ca pourra peut être me donner des idées...) |
|
|
 |
Yann75011 Embarquement 
|
Posté le: 13 Aoû 2007 14:12 Sujet du message: N'Avez vous pas envie de Partir??? |
|
|
Bonne question !!
D'autre part, pour partir et vivre à l'étranger, il faut avoir les moyens financiers, tu ne penses pas ? Tout le monde n'a pas les moyens financiers.
Yann  |
|
|
 |
MissTisme Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Juin 2002 Sujets: 68 Messages: 1830 Localisation: Dublin
|
Posté le: 13 Aoû 2007 15:22 Sujet du message: N'Avez vous pas envie de Partir??? |
|
|
Tiens sujet qui tombe à pic, il y a encore deux mois je me voyais ici avec quelques ti projets, et puis j'ai vu une annonce pour un taf à l'étranger à Dublin, je me suis dis pourquoi, qu'est ce qui me retiens ici?? et bien réponse rapide pas grand chose alow j'ai tenté et j'ai été prise.
Maintenant je ne sais pas si ca va me plaire mais pkoi rester en ici quand on vous propose mieux ailleurs??
Bref dans un mois et demi je serais en Irlande à commencer une nouvelle vie....
| Yann75011 a écrit: | Bonne question !!
D'autre part, pour partir et vivre à l'étranger, il faut avoir les moyens financiers, tu ne penses pas ? Tout le monde n'a pas les moyens financiers.
Yann  |
Partir à l'étranger ne coute en fait pas si cher que ça, personnellement j'ai 0 économie, je viens juste de sortir de mon découvert.... Mes congés qui me seront payés ainsi que mon dernier mi mois de salaire me suffiront pour démarrer. Donc ne pas avoir d'économie n'empeche pas de partir enfin en tout cas pas en Irlande
Si jamais ca se passe mal, chose que je n'espère pas je viendrais vous le faire savoir |
|
|
 |
Yann75011 Embarquement 
|
Posté le: 13 Aoû 2007 15:45 Sujet du message: N'Avez vous pas envie de Partir??? |
|
|
Benhhh moi, tu vois, je pense sincèrement qu'il faut avoir de l'argent pour vivre à l'étranger... Je veux dire en général... Tu ne penses pas ?
Pour moi, vivre à l'étranger, ça coûte !
Si tu savais, ce que j'ai pu dépensé comme argent aux Etats-Unis !! Beaucoup de Dollars, figure-toi !
Bref...
A bon entendeur...
Yann  |
|
|
 |
Gwadafleurs Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Mar 2007 Sujets: 8 Messages: 331 Localisation: Gwadloup
|
Posté le: 13 Aoû 2007 15:49 Sujet du message: N'Avez vous pas envie de Partir??? |
|
|
Bon voyage et plein de bonnes choses Tissmé !!! Surtout l'Irlande est un pays magnifique et merveilleux. Tant au niveau des paysages qu'au niveau humain. Du moins c'était comme ça lorsque j'y vivais il y a 10 ans dans la banlieue sud de Dublin, un vrai petit paradis.
Je ne peux qu'encourager ce type d'initiative car même si les voyages sont parfois liés au déchirement avec ses racines ou son entourage, s'ils sont bien négociés et utilisés ils peuvent être des plus enrichissants.
Moi c'est mon boulot qui m'a fait énormément voyager durant plus de 12 ans et franchement j'ai appris comme jamais je n'aurai pu le faire autrement tant au niveau professionnel que personnel. Surtout personnel même.
Mon dernier voyage professionnel m'a été imposé en GUADELOUPE
Incroyable mais vrai, une mutation non demandée, désirée et acceptée malgré toutes les difficultés que j'envisageais et qui se sont avérées vraies, voir pire encore. Mais je ne regrette rien même ici après 10 ans d'expériences à l'étranger j'ai encore TOUT appris une fois arrivée.
Puis j'ai décidé de voler de mes propres ailes... Cela fait 4 ans que je suis en Gwada Land et je savoure, avec toutes les difficultés qu'il y a ici. Mais je suis chez moi et j'ai déjà fait ce que j'avais à faire ailleurs.
Voyager vous ouvre l'esprit et apprend à plus de sagesse avec un autre regard sur soi et sur les autres. Et surtout à apprécier ce que l'on a déjà. Moi c'est après mes nombreux voyages (USA, Irlande, UK, Belgique, Egypte, etc. ...) que j'ai réalisé que la plus belle VILLE du mon était Paris mais que le PLUS BEAU PAYS c'était la GUADELOUPE Maintenant j'ai la trentaine bien passée, et c'est là que je veux rester avec tous mes bagages (au sens propre comme au figuré) et expériences diverses et variées parce que j'ai déjà eu la chance de me faire une expérience, voir des expériences ailleurs.
Alors franchement, VOYAGEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas besoin d'argent, ce n’est pas des vacances dans des hôtels de luxe. Organisez vous au minimum pour prendre un départ sans galère et comme Tissmé, vous avez l'age de prendre des risques, pas d'attaches ni obligation, super !!!! PARTEZ !!! ENRICHISSISSEZ VOUS personnellement et professionnellement et rentrez au pays pour le faire avancer (par contre par courageux s'abstenir  _________________ *** Pour toutes les occasions, offrez des fleurs ou des chèques cadeau. Commandez du monde entier des compositions florales tropicales à livrer en Guadeloupe sur www.gwadafleurs.com *** |
|
|
 |
|
|
|
 |
|