Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

NOUVEAU CLIP : TAKANA ZION - DEPUI ASSIINGÉ

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: NOUVEAU CLIP : TAKANA ZION - DEPUI ASSIINGÉ  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Makasound
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 3
  Posté le: 28 Mai 2007 17:04    Sujet du message: NOUVEAU Clip : TAKANA ZION - DEPUI ASSIINGÉ Répondre en citant

Nouvel artiste Reggae Dancehall : Takana Zion
Album "Zion Prophet" prévu pour le 18 juin 2007 chez Makasound sur le label Makafresh

plus d'infos sur www.makasound.com (en ce moment catalogue à prix spécial)
www.myspace.com/takanazion

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=HDjc2mP9h4M
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jymmy97
Charter Charter

Sujets: 59
  Posté le: 28 Mai 2007 19:26    Sujet du message: NOUVEAU Clip : TAKANA ZION - DEPUI ASSIINGÉ Répondre en citant

Le son descend bien mèm....
A voir, a écouter:

Takana Zion - Depui a Siingé

Sortie le 18 Juin 2007!
Je suppose qu'il sera dispo sur votre site: www.makasound.com ???

DECOUVREZ LA GUADELOUPE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ti-Diable
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 7
  Posté le: 19 Aoû 2007 14:07    Sujet du message: NOUVEAU Clip : TAKANA ZION - DEPUI ASSIINGÉ Répondre en citant

Je n'ai trouvé que ce sujet qui parlait du Monsieur donc un P'tit Up

Tout simplement parce que j'ai l'alboum du jeune gen qui traîne dans ma chambre depuis bientôt 2 mois et que je ne l'avais toujours pas écouté quelle erreur c'était

J'ai eu un coup de coeur incroyable pour cet artiste, l'album descend plutôt très bien avec des styles variés !!! Mon énorme coup de coeur pour les titres "I Tan didi", "Ematoba" et "Zion Prophet", puis forcément "Depui assingé"
Et la grosse claque à mon sens "Sweet words"

Takana Zion est né le 30 juin 1986 à Conakry (Guinée). Dès son plus jeune âge, il s’intéresse à l’Histoire et se sent concerné par les inégalités qui rongent non seulement son pays mais aussi le monde entier. Il prend conscience que l’association du verbe et du son constitue une arme puissante et décide de s’en servir. Le jeune homme commence alors à intégrer le milieu du rap et du dancehall guinéen, où il se fait très vite connaître et respecter.

Après avoir beaucoup écouté, dans sa jeunesse, des artistes comme Peter Tosh ou Joseph Hill du groupe Culture, Takana Zion se sent de plus en plus attiré par le reggae. Il décide alors d’exprimer toutes ses convictions sociales, culturelles et spirituelles par le biais de cette musique. Le jeune chanteur se fait remarquer par certains manageurs et producteurs, avant de partir au Mali rejoindre Brother Sam - un doyen des rastas ghanéens.
À Bamako, il rencontre beaucoup d’artistes, dont Tiken Jah Fakoly. Ce dernier l’encourage et l’aide à monter sur scène. De cette collaboration découlera sa participation, avec Beta Simon, à l'"African Reggae Festival", organisé dans la capitale du Mali, ainsi que sa prestation remarquée à l’Elysée Montmartre à Paris, en 2006.
S’en suit un travail en studio, notamment avec Manjul. Installé depuis 2001 à Bamako, ce touche-à-tout - multi-instrumentiste, compositeur et ingénieur du son - a notamment enregistré, en 2007, le second volume de « Dub To Mali » sur lequel on retrouve un titre de Takana Zion : « I Am A Freeman ».

Source: Reggae.fr

"Ce n'est pas tant des bonnes choses qu'il faut accomplir, ce sont essentiellement les mauvaises choses à éviter"

TiDiab'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tifab972
Siège service Siège service

Sujets: 43
  Posté le: 07 Mar 2008 10:29    Sujet du message: NOUVEAU Clip : TAKANA ZION - DEPUI ASSIINGÉ Répondre en citant

Effectivement quel erreur de ne pas l'avoir ecouté plus c'est un jeune artiste en herbe qui ne tardera pas à faire parler de lui sur la grande scene musicale reggae. Au Mali son pays d'adoption c'est le nouveau phenomene. Il paraitrait que meme la fnac est en rupture de stock. On hésite meme pas à le surnommer le nouveau Sizzla d'Afrique (perso je trouve qu'il a plutot des faux airs de Capleton)

Je reviens de son concert à la maroquinerie...... pure vibes reggae dancehall et meme du Nyah binghi pour les aficionados).

Big up aussi à Manjul qui l'a accompagné ainsi qu'à Mackasound

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: NOUVEAU CLIP : TAKANA ZION - DEPUI ASSIINGÉ  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: