|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Fyah Fy Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2004 Sujets: 51 Messages: 1132 Localisation: Pau - Bordeaux - Copenhague
|
Posté le: 20 Aoû 2007 14:11 Sujet du message: Marley et Tosh dans les églises... |
|
|
J'ai lut que l'élise anglicane de Jamaïque a décidé très officiellement d'intégrer deux chansons de Bob Marley et de Peter Tosh dans ses hymnes. One Love, de Bob Marley et Psalm 27 de Peter Tosh côtoieront ainsi les hymnes traditionnels.
Interrogé sur la défiance des deux chanteurs envers le catholicisme, le porte-parole de l'Eglise, le révérend Ernle Gordon, a rétorqué qu'ils "s'opposaient peut-être à l'Eglise, mais ils ne s'opposaient pas à Dieu ou à la religion".
L'église serait elle en train de changer? _________________
Crazy like a fool
Fyah Fy |
|
|
 |
Ti-Diable Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Avr 2002 Sujets: 8 Messages: 6920 Localisation: Paris
|
Posté le: 20 Aoû 2007 14:20 Sujet du message: Marley et Tosh dans les églises... |
|
|
Hé ben au moins un qui a compris quelque chose d'important  _________________ La Crapule®
"Ce n'est pas tant des bonnes choses qu'il faut accomplir, ce sont essentiellement les mauvaises choses à éviter"
TiDiab' |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13664 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 20 Aoû 2007 15:09 Sujet du message: Marley et Tosh dans les églises... |
|
|
| Fyah Fy a écrit: |
L'église serait elle en train de changer? |
C'est pas la stratégie de l'église depuis disons...2007 ans de récupérer ce qui marche le mieux dans un lieu donné et de le digérer pour en faire quelque chose de catholiquement correct ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6658 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 20 Aoû 2007 15:12 Sujet du message: Marley et Tosh dans les églises... |
|
|
quand le nombre de personnes fréquentant les églises diminuent il faut bien trouver quelque chose pour réattirer la population _________________
|
|
|
 |
Fyah Fy Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2004 Sujets: 51 Messages: 1132 Localisation: Pau - Bordeaux - Copenhague
|
Posté le: 20 Aoû 2007 15:37 Sujet du message: Marley et Tosh dans les églises... |
|
|
| Jârvis a écrit: | | C'est pas la stratégie de l'église depuis disons...2007 ans de récupérer ce qui marche le mieux dans un lieu donné et de le digérer pour en faire quelque chose de catholiquement correct ? |
| caribbean island a écrit: | | quand le nombre de personnes fréquentant les églises diminuent il faut bien trouver quelque chose pour réattirer la population |
Je ne peux pas nier que l'église ai toujours recuperé des éléments existants comme les dates des fêtes comme plus flagrand exemple. Cepandant l'eglise a toujours eu une politique conservatrice et une tendance à freiner le progres.
Pour une fois ils n'ont mis que 43 ans à réagir et je trouve que c'est plutot rapide...
Peut etre qu'en 2050 les pretre catholique auront le droit au mariage...
Le protestantisme à toujours était plus moderne, il ne faut pas trop en demander au catholiscisme. _________________
Crazy like a fool
Fyah Fy |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 60 Messages: 4679 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 20 Aoû 2007 15:37 Sujet du message: Marley et Tosh dans les églises... |
|
|
Tant mieux pour l'église et ca leurs rapoortent quoi en plus....tchippp???
Des super croyant plus croyant qui aiment bob et peter....
Bref, l' église je vous jure......... _________________
DECOUVREZ LA GUADELOUPE |
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6658 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 20 Aoû 2007 18:32 Sujet du message: Marley et Tosh dans les églises... |
|
|
| Fyah Fy a écrit: |
Le protestantisme à toujours était plus moderne, il ne faut pas trop en demander au catholiscisme. |
oui enfin je te signale quand même que le prostestantisme est une religion qui est né beaucoup plus tard que le catholiscisme en raison de certains abus de l'ordre ecclesiastique d'ou le nom protestantisme
donc ca me parait logique que le prostestantisme soit plus moderne et même pour cette affirmation je n'en serais pas tout à fait convaincu il y a une branche dans le protestantisme je crois que c'est le calvinisme qui était totament opposé avec la facon de vivre dans l'occident notamment pour la facon dont était percu l'argent _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 20 Aoû 2007 18:36 Sujet du message: Marley et Tosh dans les églises... |
|
|
| Fyah Fy a écrit: | | Jârvis a écrit: | | C'est pas la stratégie de l'église depuis disons...2007 ans de récupérer ce qui marche le mieux dans un lieu donné et de le digérer pour en faire quelque chose de catholiquement correct ? |
| caribbean island a écrit: | | quand le nombre de personnes fréquentant les églises diminuent il faut bien trouver quelque chose pour réattirer la population |
Je ne peux pas nier que l'église ai toujours recuperé des éléments existants comme les dates des fêtes comme plus flagrand exemple. Cepandant l'eglise a toujours eu une politique conservatrice et une tendance à freiner le progres.
Pour une fois ils n'ont mis que 43 ans à réagir et je trouve que c'est plutot rapide...
Peut etre qu'en 2050 les pretre catholique auront le droit au mariage.... |
la religion catholique était une institution qui avait une grande influence sur la société donc elle pouvait ne pas évoluer sans être inquiéter
aujourd'hui l'Eglise a perdu de toute son influence ils sont obligés d'innover pour attirer (je me rends compte que j'utilise un langage économique comme pour une entreprise m'enfin l'idée est là) _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|