www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 41 Messages: 1412 Localisation: Ile de la Réunion
Posté le: 23 Aoû 2007 09:37 Sujet du message: "Sarkozy président, aimez le ou quittez le"
MadininaUK a écrit:
Sam46 a écrit:
Deux riches familles ont payé les vacances de Nicolas Sarkozy
[2007-08-18 11:30]
Agnès Cromback est présidente du bijoutier Tiffany-France. Roberto Agostinelli est un ancien banquier d'affaires ayant travaillé un temps pour la banque Lazard, proche de l'ancien RPR. Mathilde Agostinelli, son épouse, est responsable de communication de Prada-France et aussi la belle-soeur de Pierre-Jérôme Hénin, porte-parole adjoint de l'Elysée, écrit Le Monde.
c'est permis ca? et en echange , ils auront quoi les Cromback et Agostinelli ?
C'est pourtant évident: le coût des vacances de Sarkozy est négligeable par rapport à la baisse d'impôt dont vont bénéficier les gens qui ont vraiment beaucoup de pognon (comme Roberto Agostini).Un gars qui me permet de bénéficier d'une baisse d'impôt de plusieurs millions d'euros, je peux bien lui offrir ses vacances.C'est du donnant-donnant, c'est loin d'être un acte de bienfaisance.
Est-ce que c'est permis? Ah la la ces communistes! Bien sûr que c'est permis, avoir du fric, ce n'est pas illégal, en profiter non plus, et encore moins faire en profiter un tiers, fusse-t-il président de la République. _________________ Dieu ne donne que trois réponses possibles à une prière:
"Oui".
"Pas encore".
"J'ai quelquechose de mieux pour toi".
Posté le: 23 Aoû 2007 11:00 Sujet du message: "Sarkozy président, aimez le ou quittez le"
Eddy P a écrit:
sinon, françois mitterrand était lui aussi avocat...
Tout à fait. Comme FM, NS joue l'omnipresence.
Sinon NS à rencontré sa premiere defaite avec le crédit d'impôt... à la rentrée il va se prendre les greves de l'enseignement scolaire... le ciel est noir sur la tête de NS
Mais n'oublions pas que NS est la France, même si on n'aime pas sa politique ou le personnage, esperons que la France arrive à tirer sont épingle du jeu car c'est notre vie (dans ce pays) qui est en jeu. _________________
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2005 Sujets: 26 Messages: 953 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Posté le: 23 Aoû 2007 13:55 Sujet du message: "Sarkozy président, aimez le ou quittez le"
Féchié a écrit:
MadininaUK a écrit:
Sam46 a écrit:
Deux riches familles ont payé les vacances de Nicolas Sarkozy
[2007-08-18 11:30]
Agnès Cromback est présidente du bijoutier Tiffany-France. Roberto Agostinelli est un ancien banquier d'affaires ayant travaillé un temps pour la banque Lazard, proche de l'ancien RPR. Mathilde Agostinelli, son épouse, est responsable de communication de Prada-France et aussi la belle-soeur de Pierre-Jérôme Hénin, porte-parole adjoint de l'Elysée, écrit Le Monde.
c'est permis ca? et en echange , ils auront quoi les Cromback et Agostinelli ?
C'est pourtant évident: le coût des vacances de Sarkozy est négligeable par rapport à la baisse d'impôt dont vont bénéficier les gens qui ont vraiment beaucoup de pognon (comme Roberto Agostini).Un gars qui me permet de bénéficier d'une baisse d'impôt de plusieurs millions d'euros, je peux bien lui offrir ses vacances.C'est du donnant-donnant, c'est loin d'être un acte de bienfaisance.
Est-ce que c'est permis? Ah la la ces communistes! Bien sûr que c'est permis, avoir du fric, ce n'est pas illégal, en profiter non plus, et encore moins faire en profiter un tiers, fusse-t-il président de la République.
Pour paraphraser cette magnat americaine qui a claqué la semaine derniere "il n'y a que les petites gens qui paient des impots"...Je doute qu'à leur niveau, ce soit en reconnaissance du paquet fiscal que ces bienfaiteurs aient agi. Avec leur armada de conseillers fiscaux, ils sont bien au dessus de cela. La femme d'Agostini , dir de com chez PRADA, est une bonne copine à Cécilia, puisqu'elle était avec elle lors de ces vacances dorées. Cécilia aime Prada, tout comme son mari aime les rolex et les choses luxueuses. Pas de mal à cela, l'argent appelle l'argent!
quelqu'un dans l'entourage de bolloré, à l'occasion de la garden party, avait déclaré aux journalistes comment Sarkozy entretenait la "concurrence" et l'émulation" avec ses "amis"...de sorte d'avoir une "cour" de courtisans toujours au top. Le canard enchainé avait fait un article sur le "lacher de Sarko" eu egard à son ami Bolloré concernant le marché juteux du port de Dakar, remporté finalement par les saoudiens je crois. Mais c'est de bonne guerre.
Par contre les idolatries genre Yasmina Reza et autres, bof...Et le mariage "people " de Jeanne Marie avec son réunionnais d'amoureux, je crois que cela va occuper pas mal de monde, sans que les "vrais" problemes soient résolus. _________________ Douvan, Doubout...de l'outre-mère...à l'outre-mort!!!
Genre: Homme Inscrit le: 26 Fév 2007 Sujets: 0 Messages: 157 Localisation: 62 - Pas de Calais
Posté le: 27 Aoû 2007 21:14 Sujet du message: "Sarkozy président, aimez le ou quittez le"
Citation:
Sarkozy «se fout des Bretons»
Ouest France.fr 25/08/2007 19:10:30
En visite le 1er mai au Cross Corsen, à Plouarzel, l’actuel président de la République aurait affirmé, loin des micros : « Qu’est-ce qu’on va (...) dans un centre opérationnel sinistre à regarder un radar ? Vous avez vu la météo ? Qui a eu cette idée de demeuré?… Je me fous des Bretons. Je vais être au milieu de dix connards en train de regarder une carte. » Un propos rapporté par Yasmina Reza, dans son livre-évènement de la rentrée, L’aube le soir ou la nuit, pour lequel elle a suivi le candidat UMP lors de la campagne présidentielle.
Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8997 Localisation: quelque part de bien
Posté le: 28 Aoû 2007 11:49 Sujet du message: "Sarkozy président, aimez le ou quittez le"
jomini a écrit:
Citation:
Sarkozy «se fout des Bretons»
Ouest France.fr 25/08/2007 19:10:30
En visite le 1er mai au Cross Corsen, à Plouarzel, l’actuel président de la République aurait affirmé, loin des micros : « Qu’est-ce qu’on va (...) dans un centre opérationnel sinistre à regarder un radar ? Vous avez vu la météo ? Qui a eu cette idée de demeuré?… Je me fous des Bretons. Je vais être au milieu de dix connards en train de regarder une carte. » Un propos rapporté par Yasmina Reza, dans son livre-évènement de la rentrée, L’aube le soir ou la nuit, pour lequel elle a suivi le candidat UMP lors de la campagne présidentielle.
En visionnant le zapping la dernière fois, il y avait une sequence ou ils reprenaient ses phrases cultes.
Parmi celles ci on trouvait celle que tu cites et une autre sur Royal a priori mais qui de par sa formulation révélait une façon de percevoir les français tt a fait particulière.
Tu ne l'aurais pas par hasard ? _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2005 Sujets: 26 Messages: 953 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Posté le: 29 Aoû 2007 11:07 Sujet du message: "Sarkozy président, aimez le ou quittez le"
Tiens marrant ce silence médiatique y compris de la part de notre dynamique et omniprésent président (ainsi que de son ministre de l'intérieur, MAM). On sait bomber le torse pour dire non aux cagoulés et non aux coïts entre chiens de races différentes mais une centaine de gars se battant avec armes à feu, couteaux, hachoirs en plein Paris, ca fait partie du paysage contemporain parisien, comme les Vélib' ?
Une centaine de jeunes armés jusqu'aux dents se sont bagarrés dans le quartier de Pigalle. Neuf sont en garde à vue. Il s'agirait d'une guerre entre bandes rivales venues de banlieue.
DES AFFRONTEMENTS spectaculaires ont opposé près d'une centaine de jeunes armés, pour certains, de hachoirs, de couteaux et de bombes lacrymogènes en plein Paris, dans la nuit de lundi à mardi. Ce énième épisode d'une mystérieuse « guerre des bandes » qui, selon un magistrat, enflamme depuis plusieurs semaines le nord de la capitale, s'est joué dans le quartier de Pigalle (IXe arrondissement).
Jusqu'au petit matin, de petits groupes très mobiles se sont violemment affrontés. Des scènes ahurissantes dans un des hauts lieux touristiques de la capitale, même si la police n'a pas eu à prendre en charge de blessés graves. Elle a procédé à une trentaine d'interpellations et neuf fauteurs de troubles ont été placés en garde à vue.
« Une nuée de criquets »
Selon les premiers éléments de l'enquête, il semble que cette rixe soit la réplique d'un incident survenu il y a environ trois semaines dans une discothèque branchée du quartier. Depuis lors, les affrontements se sont multipliés entre deux bandes rivales formées de jeunes originaires des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.
Dimanche soir, déjà, deux hommes avaient reçu des coups de couteau dans les sous-sols de la Gare du Nord. Cinq personnes avaient été interpellées, dont quatre devaient être déférées hier soir alors que le parquet de Paris s'apprêtait à ouvrir une information judiciaire pour « tentative d'assassinat ».
Sur le lieu de ces échauffourées, boulevard de Clichy, le verre éclaté éparpillé sur les trottoirs restait hier la seule trace visible du violent spectacle de la veille. Selon des témoins, les affrontements les plus durs se sont joués en une quinzaine de minutes autour de la place Pigalle, peu après minuit et demi. « On a vu sortir des bandes de la bouche de métro et à peine dehors, deux coups de feu ont été tirés et la bataille rangée a commencé », raconte François, qui était aux premières loges.
Les scènes d'émeute se sont ensuite déplacées sur le boulevard de Clichy pour atterrir sur la place Blanche, à proximité du Moulin-Rouge. Plusieurs commerces encore ouverts à cette heure-là ont tout bonnement décidé de fermer boutique. « On s'est dépêché de baisser les rideaux et de s'enfermer à l'intérieur. On ne voulait pas prendre le risque d'être des cibles potentielles. Je vous assure qu'on ne se serait pas aventurés à traverser le terre-plein », se souvient Cédric, rabatteur dans un sex-shop.
Mickaël, lui, a vécu les bagarres depuis sa fenêtre. « Ça criait de tous les côtés, ça courait de partout. C'était la panique. Il y avait des gars qui disaient : « chope-le », « attrape-le ». J'en ai carrément vu plusieurs qui se sont servis d'une bouteille pour frapper à trois reprises un mec qui était à terre. On avait l'impression qu'une nuée de criquets s'abattait sur un champ de blé », raconte le garçon d'une vingtaine d'années habitant le quartier. « Quand je suis rentrée chez moi, j'ai vu un jeune homme allongé par terre, il y avait beaucoup de sang autour de lui, la rue était coupée, j'entendais des sirènes de partout. C'était le Bronx », précise Céline, encore bouleversée.
Agissant désormais sous l'autorité d'un juge d'instruction, les enquêteurs de la police urbaine de proximité, qui se sont heurtés hier au mutisme des gardés à vue, vont devoir établir l'origine exacte de ces incidents à répétition et déterminer la façon dont les bandes rivales ont organisé leurs rendez-vous guerriers.
Genre: Homme Inscrit le: 26 Fév 2007 Sujets: 0 Messages: 157 Localisation: 62 - Pas de Calais
Posté le: 31 Aoû 2007 23:24 Sujet du message: "Sarkozy président, aimez le ou quittez le"
Anksu-Amon a écrit:
En visionnant le zapping la dernière fois, il y avait une sequence ou ils reprenaient ses phrases cultes.
Parmi celles ci on trouvait celle que tu cites et une autre sur Royal a priori mais qui de par sa formulation révélait une façon de percevoir les français tt a fait particulière.
Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8997 Localisation: quelque part de bien
Posté le: 01 Sep 2007 10:40 Sujet du message: "Sarkozy président, aimez le ou quittez le"
jomini a écrit:
Anksu-Amon a écrit:
Tu ne l'aurais pas par hasard ?
Désolé, je ne l'ai pas.
Tant pis pour moi alors.
Merci de m'avoir répondu quand même.
_________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 105, 106, 107
Page 107 sur 107
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum