|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4675 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 04 Sep 2007 15:42 Sujet du message: ITIL = Information Technology Infrastructure Library |
|
|
Avons nous des Expert ITIL sur le Vol?
Ou qui ont des notions d'ITIL...?
je souhaiterais participer a une séminaire ou formation gratuite ou payante avec ou sans certifications ITIL, en avez vous fait ou est ce un projet prévu dans votre carrière?
Tout infos sera la bienvenue sur ITIL...
Give thanks...
ITIL:
Ensemble de recommandations pour la gestion du système d'information (informatique), édictées par l'Office public britannique du commerce. Sont en particulier abordés les sujets suivants : comment organiser une production informatique, améliorer l'efficacité du système d'information, réduire les risques, augmenter la qualité des services informatiques.
Pour Infos:
http://ph.ris.free.fr/cours/itil.htm
http://www.itilfrance.com/pages/call_page.php?upage=itil/01-introduction.inc&utitle=Introduction%20à%20ITIL&lng=fr _________________
DECOUVREZ LA GUADELOUPE |
|
|
 |
freakoner Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 19 Nov 2006 Sujets: 14 Messages: 110 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 04 Sep 2007 16:38 Sujet du message: ITIL = Information Technology Infrastructure Library |
|
|
ITIL, CoBIT et consors sont mes amis....
Le mieux pour apprendre est de se procurer un exemplaire du référentiel et de se le taper.
Le mieux pour passer la certif c'est de se le faire payer par sa boite, tous les instituts de formation des grosses SSII proposent de passer la certif. |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4675 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 04 Sep 2007 17:16 Sujet du message: ITIL = Information Technology Infrastructure Library |
|
|
Je compte bien acheter le livre!!!
Penses tu que cela soit possible sachant que je viens de changer de SSII et la c'est la bonne 2ème et bonne SSII a priori.
Je sais qu'ils nous envoie nous collaborateurs en formation.
De toutes façon, je pense qu'il ont tout a gagner a me faire passer la Certification ITIL qui leurs permettrais de remplir la prestation pour laquelle ils sont payé via MOI.
As tu déja monter un projet ITIL? _________________
|
|
 |
freakoner Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 19 Nov 2006 Sujets: 14 Messages: 110 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 04 Sep 2007 17:36 Sujet du message: ITIL = Information Technology Infrastructure Library |
|
|
Meme si ils veulent pas on a inventé le DIF dernièrement... donc ya pas de raison. Le premier niveau se passe en 3 jours...
Sinon, non je n'ai pas (encore) eu à implémenter ITIL dans une boite. Mais je vais passer la certif en Octobre, donc je devrais en faire après...
J'ai surtout eu à m'appuyer sur Cobit et eSCM... |
|
|
 |
Toasty Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 26 Juin 2002 Sujets: 5 Messages: 191 Localisation: Madinina/Paris
|
Posté le: 08 Sep 2007 11:28 Sujet du message: ITIL = Information Technology Infrastructure Library |
|
|
J'ai passer la certification ITIL premier niveau en janvier de cette année après 3 jours de formation.
C'est ma boite que me l'a payer car c'est en effet beaucoup plus vendeur pour une SSII d'avoir des collaborateurs certifiés ITIL.
Dans la société dans laquelle je suis en mission, les process ITIL sont omniprésents et dès le passage de ma certification, j'ai été mis sur un projet de déploiement d'une CMDB.
Donc parles en au service formation de ta boite, je pense qu'ils n'hésiteront pas à te faire passer la certif ITIL.
C'est un plus pour eux et cela leur permettra de vendre tes prestations plus chers auprès des clients. _________________ sa ki taw pren'y sa ki pa taw sé ta en lot' |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

|
Posté le: 08 Sep 2007 21:06 Sujet du message: ITIL = Information Technology Infrastructure Library |
|
|
Yéla,
je me suis donc acheté ce livre la ITIL pour un service Informatique Optimal 2ème Edition,mais j'ai pas encore commencé a le lire :
Il me semblait le plus complet!
Du coté de ma boite je vais voir ca, car cela me sera utile dans le cadre de ma mission...
Blessed.... _________________
|
|
 |
West Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2002 Sujets: 18 Messages: 845 Localisation: Bordelais de LORI6
|
Posté le: 11 Sep 2007 00:30 Sujet du message: ITIL = Information Technology Infrastructure Library |
|
|
| jymmy97 a écrit: | Yéla,
je me suis donc acheté ce livre la ITIL pour un service Informatique Optimal 2ème Edition,mais j'ai pas encore commencé a le lire :
Du coté de ma boite je vais voir ca, car cela me sera utile dans le cadre de ma mission...
Blessed.... |
Slt
christian Dumont, c'est l'un de mes collègues, il fait une conf la semaine prochaine pour quelques uns (et futur) de nos clients(gratuitement), mais ca se passe à bordeaux. Si t'es dans les parages...
On réalise également des formations itil, Nantes,Paris... pour ce qui sont intéressés...
++ _________________ ------------------_\\|//_---------1 Malaaaaaaaad' à votre service
>>---------------(-0-0-)----------------->>>>>>
---------------ooO-(_)-Ooo---- www.gwadanet.com
Volcréole à consommer avec "MODERATION" & Respect Yourself |
|
|
 |
freakoner Embarquement 
|
Posté le: 11 Sep 2007 08:52 Sujet du message: ITIL = Information Technology Infrastructure Library |
|
|
| Moi aussi j'ai lu ce bouquin, c'est une référence !! |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

|
Posté le: 11 Sep 2007 20:19 Sujet du message: ITIL = Information Technology Infrastructure Library |
|
|
| West a écrit: | | jymmy97 a écrit: | Yéla,
Blessed.... |
Slt
christian Dumont, c'est l'un de mes collègues, il fait une conf la semaine prochaine pour quelques uns (et futur) de nos clients(gratuitement), mais ca se passe à bordeaux. Si t'es dans les parages...
On réalise également des formations itil, Nantes,Paris... pour ce qui sont intéressés...
++ |
Bordeaux, awa frè la an si paris, dommage!!!
Tu ne sais pas s'il compte en faire sur Paris ou un autre collabo??  _________________
|
|
 |
West Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2002 Sujets: 18 Messages: 845 Localisation: Bordelais de LORI6
|
Posté le: 11 Sep 2007 23:03 Sujet du message: ITIL = Information Technology Infrastructure Library |
|
|
Re
Pour la conférence de bordeaux ou il a offert a quelques clients le livre dont il est l'auteur, il ne la réalise pas souvent, ca reste quand même exceptionnel (le marché à bordeaux étant moins important), il n'est pas basé à bordeaux mais plus Paris ou Nantes.
Mais tu veux quoi en faite ? participer à une conf ou une formation ? Si c'est pour la 1ere je peux toujours lui demandé s'il compte en faire à Paris.
On dispose d'un pole formation, mais pas que pour Itil, donc vous pouvez y avoir acces sur plusieurs grande ville ( dans certains cas le formateur se déplace). _________________ ------------------_\\|//_---------1 Malaaaaaaaad' à votre service
>>---------------(-0-0-)----------------->>>>>>
---------------ooO-(_)-Ooo---- www.gwadanet.com
Volcréole à consommer avec "MODERATION" & Respect Yourself |
|
|
 |
|
|
|
 |
|