|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
claudia971 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 07 Sep 2007 Sujets: 7 Messages: 38 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 09 Sep 2007 00:05 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
je suis moi même métisse et fière de l'être mais j'en connais qui sont trop "européeanisé"et je trouve ca dommage!que faites vous de vos origines antillaises,je trouve ca navrant de ne pas savoir parler créole et de ne pas au moins faire un geste pour apprendre!alors réagissez svp!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 45 Messages: 6032 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 09 Sep 2007 00:10 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
c'est quoi être trop "européanisé" sachant que nous sommes un département francais en plus
quand à ta remarque sur le creole s'ils ne veulent pas l'apprendre tant pis
d'ailleurs il y a des antillais aux antilles qui ne parlent pas le créole oui oui ca existe _________________
|
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 181 Messages: 2811 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 09 Sep 2007 09:30 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
Et une nouvelle névrosée de plus, une !
Moi je n'aime pas le zouk et je ne mange jamais de fruit à pain. Pire, je préfère la 1664 à la Lorraine !
C'est grâve Docteur ?  |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5456 Localisation: Back from South Florida, USA
|
Posté le: 09 Sep 2007 10:30 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
| Dragonball a écrit: | | Moi je n'aime pas le zouk et je ne mange jamais de fruit à pain. Pire, je préfère la 1664 à la Lorraine ! | aaaah !!!!! le salaud !!!! foutez le à poil devant tout le monde... pendez-le, haut et court... non mais...  _________________
|
|
|
 |
Ti-Diable Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Avr 2002 Sujets: 7 Messages: 6701 Localisation: Paris
|
Posté le: 09 Sep 2007 16:02 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
Souvent le problème vient du fait que l'un des parents n'a pas vraiment fait acte de présence en général d'où le fait de ne connaître qu'une culture!!
Après le fait qu'ils ne veulent pas s'ouvrir à leurs autres origines je ne vois pas en quoi cela peut te perturber c'est un choix, tout n'est pas du déni.
Toi tu as choisi d'aller vers cette culture, mais si les gens en ressentent pas le besoin je ne vois pas en quoi cela peut être préjudiciable. C'est que leur manière de vivre leur correspond tout à fait, ils ont trouvés leur identité et je pense que c'est le principal dans l'affaire. _________________ La Crapule®
"Ce n'est pas tant des bonnes choses qu'il faut accomplir, ce sont essentiellement les mauvaises choses à éviter"
TiDiab' |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5456 Localisation: Back from South Florida, USA
|
Posté le: 09 Sep 2007 17:16 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
ben evidemment... par exemple... peut-on en vouloir à Ti-Diable son fort penchant pour l'italie... ? ben.. je dirais non... même si hier soir... en football... bon... voilà... quoi...  _________________
|
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8983 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 09 Sep 2007 17:52 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
| Eddy P a écrit: | | Dragonball a écrit: | | Moi je n'aime pas le zouk et je ne mange jamais de fruit à pain. Pire, je préfère la 1664 à la Lorraine ! | aaaah !!!!! le salaud !!!! foutez le à poil devant tout le monde... pendez-le, haut et court... non mais...  |
Comment il a osé
Une strangulation lente et si la corde lache, il faut des tessons de bouteilles et des charbons ardents dessous ...
Au moins ca
Non mais ... _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 09 Sep 2007 18:01 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
| Anksu-Amon a écrit: | | Eddy P a écrit: | | Dragonball a écrit: | | Moi je n'aime pas le zouk et je ne mange jamais de fruit à pain. Pire, je préfère la 1664 à la Lorraine ! | aaaah !!!!! le salaud !!!! foutez le à poil devant tout le monde... pendez-le, haut et court... non mais...  |
Comment il a osé
Une strangulation lente et si la corde lache, il faut des tessons de bouteilles et des charbons ardents dessous ...
Au moins ca
Non mais ... |
Ouais, faut dire quand même que la Lorraine, ben bof hein... et pourtant je suis lorrain d'origine !  |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8983 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 09 Sep 2007 19:39 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
| coda a écrit: |
Ouais, faut dire quand même que la Lorraine, ben bof hein... et pourtant je suis lorrain d'origine !  |
Coda j'ai vu ...
Tu critiques aussi la biere lorraine !!!!!
Une tite lorraine bien fraiche au bord de la mer hum ............. y a que ca de bon (ou alors un Sinobol (pas la peine de me dire snowball pour moi c'est sinobol) )
Et toi ?! et toi ?! malheureux !!!!!!!!!!!!!!!
J'ai une longue liste de supplices pour les gens comme toi, ouais parfaitement : arrachage de poils de pubis et de raie de f... à la pince a épiler
Et dis toi bien que ce n'est que le debut de la liste
Il y en a t il d'autres a mettre sur la liste des suppliciés ?  _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
Genre: Femme Inscrit le: 07 Sep 2007 Sujets: 7 Messages: 38 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 09 Sep 2007 19:41 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
| faut te calmer! |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

|
Posté le: 09 Sep 2007 19:45 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
| claudia971 a écrit: | | faut te calmer! |
euh ... a qui tu parles Claudia ?
Au cas ou il s'agirait de moi, attendu que tu es toute nouvelle, permets moi de souligner qu'il s'agit la d'un humour ( quelque peu grivois j'admets ) de ma part envers un membre dont la longevité egale voire dépasse la mienne.
Il n'y a rien a prendre au pied de la lettre ici. _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
|
Posté le: 09 Sep 2007 19:47 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
| J'ai du me tromper! |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 181 Messages: 2811 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 09 Sep 2007 19:50 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
| Anksu-Amon a écrit: | | Il n'y a rien a prendre au pied de la lettre ici. |
N'empèche que la lorraine, c'est pas bon !  |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

|
Posté le: 09 Sep 2007 19:52 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
| claudia971 a écrit: | | J'ai du me tromper! |
Je pense bien.
Dans ce cas inutile de m'etre des points d'exclamation a tout va.
Les lecteurs comprendront tout aussi bien, sans qu'une ponctuation agressive ne soit glissée a chacune de tes interventions miss.
 _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

|
Posté le: 09 Sep 2007 19:57 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
| Dragonball a écrit: | | Anksu-Amon a écrit: | | Il n'y a rien a prendre au pied de la lettre ici. |
N'empèche que la lorraine, c'est pas bon !  |
Dragon Ball toi je vais te mordre, c'est tout ce que tu vas gagner
Une lorraine c'est comme le bon vin, ca se deguste dans un contexte favorable.
Si tu buvais un chateau le puy 1955 au goulot a la petite sauvette, ca n'aurait pas le meme gout que tranquillement installé a le savourer.
Et bien la Lorraine c'est pareil, na !!! _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|