|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 184 Messages: 2886 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 09 Sep 2007 19:04 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
| Anksu-Amon a écrit: | | Dragonball a écrit: | | Anksu-Amon a écrit: | | Il n'y a rien a prendre au pied de la lettre ici. |
N'empèche que la lorraine, c'est pas bon !  |
Dragon Ball toi je vais te mordre, c'est tout ce que tu vas gagner
|
Ah, mais ça ne serait pas forcément déplaisant !  |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8997 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 09 Sep 2007 19:07 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
| Dragonball a écrit: | | Anksu-Amon a écrit: | | Dragonball a écrit: | | Anksu-Amon a écrit: | | Il n'y a rien a prendre au pied de la lettre ici. |
N'empèche que la lorraine, c'est pas bon !  |
Dragon Ball toi je vais te mordre, c'est tout ce que tu vas gagner
|
Ah, mais ça ne serait pas forcément déplaisant !  |
Ou ka chaché an bab ba kow
han ... je ne te reponds meme po
Ou ké wouè, pli ta pli triss na !!!!
 _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
claudia971 Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 07 Sep 2007 Sujets: 7 Messages: 39 Localisation: 77
|
Posté le: 09 Sep 2007 19:07 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
| on est bien sur le forum coup de geule ici?moi mon coup de geule c'etait sur les métisses mais je constate que ca plait pas je voulais pas en faire une polémique pourtant et puis si j'ai envie de mettredes points d'exclamation je les mets!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Drine Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Nov 2003 Sujets: 31 Messages: 6216 Localisation: *Lasserre Mornalo...Nancy*
|
|
|
 |
Ti-Diable Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Avr 2002 Sujets: 8 Messages: 6910 Localisation: Paris
|
Posté le: 09 Sep 2007 19:17 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
| Eddy P a écrit: | ben evidemment... par exemple... peut-on en vouloir à Ti-Diable son fort penchant pour l'italie... ? ben.. je dirais non... même si hier soir... en football... bon... voilà... quoi...  |
je vis ma deuxième culture à fond, je ne renie pas mes origines voila tout
[HS ON]Le match m'a bien plu à moi hier soit dit en passant , score final nul mais bon 2 grandes équipes qui étaient présentes [HS OFF] _________________ La Crapule®
"Ce n'est pas tant des bonnes choses qu'il faut accomplir, ce sont essentiellement les mauvaises choses à éviter"
TiDiab' |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8997 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 09 Sep 2007 19:18 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
| claudia971 a écrit: | | on est bien sur le forum coup de geule ici?moi mon coup de geule c'etait sur les métisses mais je constate que ca plait pas je voulais pas en faire une polémique pourtant et puis si j'ai envie de mettredes points d'exclamation je les mets!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Wi miss, tu peux même de pendre par les orteils au balcon si tu veux.
Hélas ou heureusement (?), je souligne que comme pour ta pendaison, en société, il est de bon ton , surtout lorsqu'on échange (ou qu'on y vit ) de respecter certaines règles.
Dans ce cadre, les points d'exclamation dans les posts qui me sont adressés (comme c'est le cas pour les 3 derniers) sont inutiles.
Voila tout.
Si tu y vois une quelconque polémique, c'est que par erreur ton regard n'a accroché que mon doigt, alors que je tachais de te pointer la lune.
C'est dommage, mais c'est une chose qui te permet de faire un petit laïus de plus .... et ça aussi c'est ton droit.
C'est quand même beau tout ça
Du coup, je vais te laisser seule sur la scène pour la prochaine représentation, je veux po gâcher le spectacle.
Bon coup gueule miss  _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
|
Posté le: 09 Sep 2007 19:21 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
| je suis pas là pour me prendre la tête avec toi |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

|
Posté le: 09 Sep 2007 19:24 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
| claudia971 a écrit: | | je suis pas là pour me prendre la tête avec toi |
Ca tombe bien, ce n'est pas mon but non plus.
 _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
|
Posté le: 09 Sep 2007 19:26 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
on est parti sur de mauvaises bases mais bon  |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 60 Messages: 5794 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 09 Sep 2007 19:46 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
oh... c'est bôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô !!!!!
ok... mwen chapé...  _________________
|
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 184 Messages: 2886 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 09 Sep 2007 19:58 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
Ah oui, moi aussi j'aime bien les réconciliations !
 |
|
|
 |
Ti-Diable Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Avr 2002 Sujets: 8 Messages: 6910 Localisation: Paris
|
Posté le: 09 Sep 2007 20:04 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
DragonBall _________________ La Crapule®
"Ce n'est pas tant des bonnes choses qu'il faut accomplir, ce sont essentiellement les mauvaises choses à éviter"
TiDiab' |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6651 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 09 Sep 2007 20:06 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
| Dragonball a écrit: | Ah oui, moi aussi j'aime bien les réconciliations !
 |
je me demande si tu trouverais ca beau si tu les voyais sans maquillage  _________________
|
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6651 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 09 Sep 2007 20:08 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
| claudia971 a écrit: | | on est bien sur le forum coup de geule ici?moi mon coup de geule c'etait sur les métisses mais je constate que ca plait pas je voulais pas en faire une polémique pourtant et puis si j'ai envie de mettredes points d'exclamation je les mets!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
ce n'est pas que ca plait pas c'est juste que des sujets comme cela sur les forums antillais dom tom etc on en a à la pelle donc c'est clair que voir et revoir la même chose ca saoule _________________
|
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2577 Localisation: London SE1
|
Posté le: 09 Sep 2007 21:30 Sujet du message: ces Métisses qui renient leurs origines Antillaises! |
|
|
| claudia971 a écrit: | je suis moi même métisse et fière de l'être mais j'en connais qui sont trop "européeanisé"et je trouve ca dommage!que faites vous de vos origines antillaises,je trouve ca navrant de ne pas savoir parler créole et de ne pas au moins faire un geste pour apprendre!alors réagissez svp!!!!!!!!!!  |
De mon point de vue, (si ça interesse quelqu'un ) je trouve cela bien honteux (le mot va paraitre un peu fort mais bon ) de ne pas connaitre ses origines, que ce soit, pour ces métisses négropolitain(e)s, ces chinois qui habitent en France ou ailleurs, ces indiens qui habitent aux US ... ... ts ces gens qui parce que la vie a fait qu'ils vivent dans un autre pays que celui ou ils sont nés ou meme le pays ou leurs parents sont originaires, oublient ou ne s'interessent pas à leur culture et preferent une autre pr je ne sais quelles raisons .. négligeance/désinteressement? ou refus de ses propres origines?
ensuite qu'un antillais n'aime pas les bokits ou les fruits à pain etc.. c'est la meme partout tu trouveras bien un italien qui n'aiment pas les pates ; les gens sont différents mais on a tjrs tendance a faire des racourcis d'origines parce que un tel vient de là c'est qu'il doit aimer ça ou ça et doit etre comme si ou ça
Car pr moi connaitre ses origines et savoir d'ou l'on vient fait partir de l'identité et du caractère unique de tout un chacun ... tu n'as pas d'identité ...? tu n'existes dc pas ..? certains n'en ressentent pas l'utilité tout de suite car plongé dans un environnement qu'ils ont tjrs connu et qu'ils apprécient mais tot ou tard, le besoin de connaitre son origine se fait sentir ...
mais parfois ce genre de personne se retrouvant face a tes gens qui ont visité leur pays (ou pays d'origine) et le connaisse mieux qu'eux meme, je suis prete a parier que la plus part se sentent mal à l'aise .... ça me fait trop marrer
après chacun fait ce qu'il lui plait : si tala antillais et i ka santiy' plis italien qui pon moun bein c pwoblèm ay ... on ne va pas le mettre sur la chaise électrique
J'ai eu l'occasion de demander à certaines personnes nés en France mais typé asiatiques ou africains ou indiens ou autres, d'ou ils venaient, il me réponde en me citant, une ville de France anyway !
alalala les gens
Djanaelle  _________________ A House Divided Against Itself Cannot Stand
On the way to become a skinny b@#%$ch 23/09/08 = J0 55kg is the target  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|