|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
bogossplayer Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Sep 2003 Sujets: 96 Messages: 2088 Localisation: camaleaofuriadezumbicapoeir
|
Posté le: 12 Sep 2007 13:09 Sujet du message: POURQUOI LE Football EST IL SI POPULAIRE? |
|
|
Voila qu'y a t'il de si impressionnant dans ce sport?
Bonjour à tous,...
Voilà, demain j'aimerai savoir sur ce loisir, et je doit répondre à cette question "Pourquoi le foot est-il si important dans notre société?"
par exemple : parce que c'est un sport non honéreux qui nécéssite qu'un d'un balon pour jouer,...ou bien parcque c'est un sport très médiatique
Et je doit donner plusieurs critères comme celà...
Je vous remercie d'avance pour l'aide,...car moi qui n'aime pas le foot, je ne sais pas quoi dire.
Bonne journée _________________ CAPOEIRA PARIS COURS POUR TS
CHATELET REPUBLIQUE PLACE CLICHY ...LE SITE http://www.capoeirafrance.fr
http://www.myspace.com/camaleao76
INFOS 06.18.19.07.43
ESSAI GRATUIT |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5495 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 12 Sep 2007 13:54 Sujet du message: POURQUOI LE Football EST IL SI POPULAIRE? |
|
|
la force du foot c'est que c'est un jeu qui allie simplicité apparente, adresse et un rapport qualité/prix avantageux pour ses pratiquants...  _________________
|
|
|
 |
bogossplayer Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Sep 2003 Sujets: 96 Messages: 2088 Localisation: camaleaofuriadezumbicapoeir
|
Posté le: 12 Sep 2007 15:06 Sujet du message: POURQUOI LE Football EST IL SI POPULAIRE? |
|
|
merci de ton témoignage
mais pourriez vous approfondir
car moi dans ce sport je ne vois pas autant d'avantages _________________ CAPOEIRA PARIS COURS POUR TS
INFOS 06.18.19.07.43
ESSAI GRATUIT |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5495 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 12 Sep 2007 16:54 Sujet du message: POURQUOI LE Football EST IL SI POPULAIRE? |
|
|
je ne sais pas si on peut parler d'"avantages"... je dirais... juste des "faits"...
indépendement du fait qu'on aime ou pas le foot... il réunit tous les ingrédients pour être populaire. c'est un sport pas cher, (donc accessible au plus grand nombre) relativement simple dans son approche (l'objectif est de mettre un ballon au fond des filets), même s'il est tactiquement beaucoup plus compliqué... et... enfin.. il constitut la base d'un spectacle qui peut susciter l'admiration (si on se donne la peine de s'intéresser à ce sport) du seul fait qu'il fait appel à l'adresse, non pas des mains... (c'est relativement à la portée de tout le monde) mais des pieds... (et ça tout le monde ne n'a pas... )
ça c'est le point de départ... ensuite tout l'argent qui gravite autour du foot fait que d'autres s'y intéresse aussi pour ça...
je ne peux pas développer davantage... désolé... mwen présé... je vais au parc des princes pour france/écosse  _________________
|
|
|
 |
bogossplayer Charter 

|
Posté le: 13 Sep 2007 14:14 Sujet du message: POURQUOI LE Football EST IL SI POPULAIRE? |
|
|
et pourquoi le basket ou il n'y a pas de gardien ne crée pas le meme engouement?
ou le hand-ball qui necessite de mettre une balle dans les filets ou meme le volley ball ou il suffit de faire passer la balle de l'autre coté du filet?
l'argent? pourquoi serait ce un critère sportif? _________________ CAPOEIRA PARIS COURS POUR TS
INFOS 06.18.19.07.43
ESSAI GRATUIT |
|
|
 |
Y-Taman Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 02 Mai 2006 Sujets: 3 Messages: 60 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 13 Sep 2007 14:51 Sujet du message: POURQUOI LE Football EST IL SI POPULAIRE? |
|
|
camaleao, je'pense que ca peut etre interessant de se penché aussi sur le coté culturel du truc vu que le foot est populaire a certains endroits, mais pas a d'autres : par exemple au bresil, en france, c'est hyper culturel, et ca l'es bcp moins aux etats unis...
c'est juste une piste comme ca, j'ai pas creusé plus ;) |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

|
Posté le: 13 Sep 2007 15:52 Sujet du message: POURQUOI LE Football EST IL SI POPULAIRE? |
|
|
pour le coup, les états-unis sont juste l'exception qui confirme la règle... car le foot est populaire partout ailleurs... et puis, même si le foot n'a pas pris aux USA (j'ai ma théorie, la dessus), la dimension du pays fait qu'il y a largement plus de licencié(e)s en foot aux états-unis qu'en france... enfin rappellons que les américaines ont été championnes du monde...  _________________
|
|
|
 |
badmaniak Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 12 Mai 2003 Sujets: 18 Messages: 1160 Localisation: 91/971
|
Posté le: 13 Sep 2007 16:30 Sujet du message: POURQUOI LE Football EST IL SI POPULAIRE? |
|
|
| bogossplayer a écrit: | merci de ton témoignage
car moi dans ce sport je ne vois pas autant d'avantages |
Pour moi c'est avant tout culturel ....Le soccer au USA oui chez les filles mais d'un point de vu culturel les garçons se pencheront plus tot vers le base ball le foot US et le basket ......le niveau chez les garçons vaut à peine une CFA ou National pour une équipe moyenne de l'élite américaine..... _________________ yé mako!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le succès n'est pas un objectif mais une conséquence!!!!!!! |
|
|
 |
Bounns Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Fév 2007 Sujets: 1 Messages: 578 Localisation: 69 - Rhône
|
Posté le: 13 Sep 2007 16:43 Sujet du message: POURQUOI LE Football EST IL SI POPULAIRE? |
|
|
| Eddy P a écrit: | pour le coup, les états-unis sont juste l'exception qui confirme la règle... car le foot est populaire partout ailleurs... et puis, même si le foot n'a pas pris aux USA (j'ai ma théorie, la dessus), la dimension du pays fait qu'il y a largement plus de licencié(e)s en foot aux états-unis qu'en france... enfin rappellons que les américaines ont été championnes du monde...  |
Nan nan y'a pas qu'aux Etats-Unis que le foot n'est pas populaire, en Australie non plus ils ne sont pas fan. Ces messieurs jouent au criquet ou à un autre sport à mi-chemin entre le foot et le rugby mais en bien plus violent. J'ai pu assister à des matchs et pour rien au monde je me serais mise à leurs places, ils étaient pas là pour rigoler!
Pour revenir au sujet... j'en sais trop rien, je pense que c'est parti d'un phénoméne de mode quand le foot a fait son apparition et puis ça a duré
C'est comme en ce moment, c'est la grande tendance de s'interresser au rugby, on en entend parler de partout grâce à la coupe du monde et je serais pas étonnée d'apprendre qu'il y a eu une augmentation des inscriptions dans les clubs de rugby  |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 129 Messages: 8742 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 13 Sep 2007 17:05 Sujet du message: POURQUOI LE Football EST IL SI POPULAIRE? |
|
|
| Bounns a écrit: |
Pour revenir au sujet... j'en sais trop rien, je pense que c'est parti d'un phénoméne de mode quand le foot a fait son apparition et puis ça a duré |
Un phénomène de mode? Ah non je ne pense vraiment pas! A quoi penses-tu quand tu dis ça? Depuis des dizaines et des dizaines d'années le foot est populaire dans d'innombrables pays!
Avant même l'arrivée de l'argent le foot déchainait les passions. Déjà dans les années 50 le match Brésil-Uruguay de coupe du monde avait attiré 200000 spectateurs dans le Maracanã!
En europe beaucoup de clubs sont largement centenaires. Des équipes comme le Réal, le Milan AC ou Liverpool sont de véritables institutions. Que ce soit en Suède, en Argentine, au Cameroun, ou en France (je ne parle même pas de l'Italie, de l'Espagne ou du Brésil...), le Foot est LE sport N°1! Et on peut en effet parler d'exceptions en évoquant les USA ou l'Australie.
Plus qu'une mode c'est un véritable phénomène de société mondiale.
Et à la question "pourquoi le foot est-il si populaire?", je répond.
- Simplicité des règles (contrairement au rugby par exemple)
- Sport très télégénique (contrairement au Hockey sur glace par exemple)
- Sport pouvant drainer un public nombreux dans un stade (contrairement au tennis par exemple)
- Sport pouvant être pratiqué quelque soit sa morphologie (contrairement au Volley ou au Basket)
- ETC.........
_________________ ***** |
|
|
 |
Bounns Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Fév 2007 Sujets: 1 Messages: 578 Localisation: 69 - Rhône
|
Posté le: 13 Sep 2007 17:24 Sujet du message: POURQUOI LE Football EST IL SI POPULAIRE? |
|
|
| willou a écrit: | | Bounns a écrit: |
Pour revenir au sujet... j'en sais trop rien, je pense que c'est parti d'un phénoméne de mode quand le foot a fait son apparition et puis ça a duré |
Un phénomène de mode? Ah non je ne pense vraiment pas! A quoi penses-tu quand tu dis ça? Depuis des dizaines et des dizaines d'années le foot est populaire dans d'innombrables pays!
Avant même l'arrivée de l'argent le foot déchainait les passions. Déjà dans les années 50 le match Brésil-Uruguay de coupe du monde avait attiré 200000 spectateurs dans le Maracanã!
En europe beaucoup de clubs sont largement centenaires. Des équipes comme le Réal, le Milan AC ou Liverpool sont de véritables institutions. Que ce soit en Suède, en Argentine, au Cameroun, ou en France (je ne parle même pas de l'Italie, de l'Espagne ou du Brésil...), le Foot est LE sport N°1! Et on peut en effet parler d'exceptions en évoquant les USA ou l'Australie.
Plus qu'une mode c'est un véritable phénomène de société mondiale.
Et à la question "pourquoi le foot est-il si populaire?", je répond.
- Simplicité des règles (contrairement au rugby par exemple)
- Sport très télégénique (contrairement au Hockey sur glace par exemple)
- Sport pouvant drainer un public nombreux dans un stade (contrairement au tennis par exemple)
- Sport pouvant être pratiqué quelque soit sa morphologie (contrairement au Volley ou au Basket)
- ETC.........
|
T'as pas du tout lire dans le bon ordre dans ma réponse... j'ai dit "phénoméne de mode" A SON APPARITION et PUIS CA A DURE, je ne parlais alors que des début de l'engouement général pour le foot.
Je suis d'accord avec toi pour l'histoire du phénoméne de société, je voulais juste donné mon idée sur le commencement du début de l'engouement pour le foot  |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

|
Posté le: 14 Sep 2007 09:40 Sujet du message: POURQUOI LE Football EST IL SI POPULAIRE? |
|
|
| Bounns a écrit: | C'est comme en ce moment, c'est la grande tendance de s'interresser au rugby, on en entend parler de partout grâce à la coupe du monde et je serais pas étonnée d'apprendre qu'il y a eu une augmentation des inscriptions dans les clubs de rugby  | oui... si la france fait un bon parcours... | badmaniak a écrit: | | bogossplayer a écrit: | merci de ton témoignage
car moi dans ce sport je ne vois pas autant d'avantages |
Pour moi c'est avant tout culturel ....Le soccer au USA oui chez les filles mais d'un point de vu culturel les garçons se pencheront plus tot vers le base ball le foot US et le basket ......le niveau chez les garçons vaut à peine une CFA ou National pour une équipe moyenne de l'élite américaine..... | je l'effleurais plus haut... voici, pourquoi -selon moi- le football n'a pas pris aux états-unis...
les états-unis se sont construits contre la couronne, contre le royaume-uni... du coup, contrairement aux pays du commonwealth, les USA ont rejeté tous les sports traditionnellement britanniques... comme le football, mais aussi le cricket ou le rugby... pour se concentrer et promouvoir des sports qu'ils ont inventé ou adapté. comme le football américain (comme son nom l'indique est... américain), le basketball (inventé au canada) et le base-ball (qui sur bien des points est une adaptation américaine du cricket...) bref... !!!! initialement, les états-unis ont modelés leur fonctionnement... par cette logique en "réaction"... aujourd'hui, on peut parler de suivi... ou d'habitude... et les américains refusent encore inconsciemment ces jeux britanniques qui symbolisent un peu trop une époque qu'ils veulent refouler... pour combien de temps ? nul ne le sait
à Bounns : allez... on va dire que deux pays rejettent le football... les états-unis et l'australie... mais bon...  _________________
|
|
|
 |
bogossplayer Charter 

|
Posté le: 15 Sep 2007 15:45 Sujet du message: POURQUOI LE Football EST IL SI POPULAIRE? |
|
|
le foot rejeté par les etats unis et l'australie?
autres pays?
pourquoi dit on qu'il y a tant de simplicité au foot et tellement de joueurs sur la touche
tellement de gens avec du talent mais laisé de coté? _________________ CAPOEIRA PARIS COURS POUR TS
INFOS 06.18.19.07.43
ESSAI GRATUIT |
|
|
 |
|
|
|
 |
|