Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Quelles langues étrangères parlez vous courament ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Quelles langues étrangères parlez vous courament ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 

Quelles langues étrangères parlez vous courament ?
Anglais
70%
 70%  [ 26 ]
Espagnol
10%
 10%  [ 4 ]
Italien
0%
 0%  [ 0 ]
Portugais
2%
 2%  [ 1 ]
Allemand
2%
 2%  [ 1 ]
Japonais
2%
 2%  [ 1 ]
Chinois
0%
 0%  [ 0 ]
Autre (précisez dans le sujet)
10%
 10%  [ 4 ]
Total des votes : 37
Voir tous les Sondages

Auteur Message
lexington971
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 5
 #31 Posté le: 05 Sep 2007 16:34    Sujet du message: Quelles langues étrangères parlez vous courament ? Répondre en citant

Moi: créyol vié neg
vizard
Enregistrement 

Sujets: 1
 #32 Posté le: 12 Sep 2007 22:16    Sujet du message: Quelles langues étrangères parlez vous courament ? Répondre en citant

Il n'y a personne qui parle le japonais ici?

ou une autre langue de ce style...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bogossplayer
Charter Charter

Sujets: 99
 #33 Posté le: 13 Sep 2007 14:09    Sujet du message: Quelles langues étrangères parlez vous courament ? Répondre en citant

créole c'est pas une langue
INFOS 06.18.19.07.43
ESSAI GRATUIT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TITI972
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 48
 #34 Posté le: 13 Sep 2007 14:24    Sujet du message: Quelles langues étrangères parlez vous courament ? Répondre en citant

bogossplayer a écrit:
créole c'est pas une langue

Bon dieu, je crois que tu vas te faire tuer

Le créole est une langue reconnue puisqu'il y a par ailleurs LE CAPES , qui a une grammaire, une phonétique....

bref je ne vais pas plus loin

C'est sûr que tu n'as jamais connu les cours de créole!!!! Si tu osais dire cela devant mes élèves du collège....que le créole n'est pas une langue

Dragonball
Charter Charter

Sujets: 184
 #35 Posté le: 13 Sep 2007 14:36    Sujet du message: Quelles langues étrangères parlez vous courament ? Répondre en citant

lexington971 a écrit:
Moi: créyol vié neg

Avec son accéssoire indispensable !

bogossplayer
Charter Charter

Sujets: 99
 #36 Posté le: 13 Sep 2007 14:44    Sujet du message: Quelles langues étrangères parlez vous courament ? Répondre en citant

oui mais c'est pas reconnu dans aucun pays
tu passes un examen ou sur ton cv tu marque je parle créole
aux antilles reconnue je veux bien mais pas ailleurs après

INFOS 06.18.19.07.43
ESSAI GRATUIT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dragonball
Charter Charter

Sujets: 184
 #37 Posté le: 13 Sep 2007 15:00    Sujet du message: Quelles langues étrangères parlez vous courament ? Répondre en citant

vizard
Enregistrement 

#38 Posté le: 20 Oct 2007 02:31    Sujet du message: Quelles langues étrangères parlez vous courament ? Répondre en citant

Une petite question ( que j'ai déjà posé mais personne ne répond )

Il y a-t-il quelqu'un qui parle le japonais ici ?
6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 235
 #39 Posté le: 20 Oct 2007 02:48    Sujet du message: Quelles langues étrangères parlez vous courament ? Répondre en citant

bogossplayer a écrit:
oui mais c'est pas reconnu dans aucun pays
tu passes un examen ou sur ton cv tu marque je parle créole
aux antilles reconnue je veux bien mais pas ailleurs après

Etats Unis, Canada, Haiti, Dominique, Sainte Lucie, Ile Maurice, Seychelles, ça ne suffit pas?

Le créole est une des langues officielles de l'UNESCO, ça ne suffit pas?

Le créole se passe à l'écrit au bac, ça ne suffit pas?

Le créole est plus parlé à l'aéroport de Miami que le fwansé, ça ne suffit pas?

Bajan, Vincy, Jamaican patois, papiamento, ce sont pas des créoles?

Le créole est une langue, jeune homme...! Respect, je te prie, au lieu de dire des âneries!

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Lilypop
Enregistrement 

#40 Posté le: 20 Oct 2007 20:33    Sujet du message: Quelles langues étrangères parlez vous courament ? Répondre en citant

je parle le français et le créole, c normal je suis de 972. je parle couramment l'anglais et je comprends l'espagnol. je ne le maitrise pas car je ne pratique pas.
je vais me mettre à l'italien et au prtugais.
Rico Dom
Charter Charter

Sujets: 41
 #41 Posté le: 20 Oct 2007 21:11    Sujet du message: Quelles langues étrangères parlez vous courament ? Répondre en citant

6klôn a écrit:
Le créole est une langue, jeune homme...! Respect, je te prie, au lieu de dire des âneries!

Ne pas cliquer là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
prisc97214
Charter Charter

Sujets: 12
 #42 Posté le: 20 Oct 2007 23:11    Sujet du message: Quelles langues étrangères parlez vous courament ? Répondre en citant

Moi je parle le creol courament mais je n'arrive pas a le lire ni a l'écrire snif.Mais en ce moment je recherche des corespondants anglais et espagnol afin de m'améliorée dans ces deux langues mais j'aimerais bien apprendre le portugais avec ses patois(brésilien, cap verdien)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 107
 #43 Posté le: 21 Oct 2007 01:47    Sujet du message: Quelles langues étrangères parlez vous courament ? Répondre en citant

vizard a écrit:
Une petite question ( que j'ai déjà posé mais personne ne répond )

Il y a-t-il quelqu'un qui parle le japonais ici ?

je ne crois pas, sauf intervention contraire

caraibes_77
Embarquement Embarquement

Sujets: 6
 #44 Posté le: 21 Oct 2007 02:05    Sujet du message: Quelles langues étrangères parlez vous courament ? Répondre en citant

Hola todo el mundo...
Je vis en Espagne depuis maintenant 9 ans. Mais quand je suis arrivé je savais qu'en Espagne on parle Espagnol. Je le parlai? Oui, genre chinois (moi qui suis une négresse, je ne vais pas dire ti-nèg )) Eh ben NON! on parle le CASTILLAN... ce seulement pour votre information en plus du: Catalan, Valencien, Basque, Galicien qui sont toutes reconnues comme des langues officielles au même niveau d'équité que le Castillan. Les langues sont reconnues dans la constitution espanole.

Sur ce, je parle:
- le français (pour moi compte comme langue étrangère puisque je vis dans un pays étranger... qui ne parle pas français)
- le Castillan (l'espagnol pour vous)
- le Valencien (qui se parle dans la région de la communauté Valencienne: Téruel, Castellon, Alicante (Où je vis)
- le Monovérien (qui est une variante du Valencien: Valencien mal parlé, mais bon)
- l'anglais, très bon niveau étant ma première langue depuis le collège (ce qui ne vaut rien dire mais bon, pour le travail c'est très important)
- un peu d'italien, je comprend et on me comprend, c'est ce qui importe
- le Catalan, je le comprends un peu aussi
- Le Créole Guadeloupéen, je suis en train de prendre des courts avec Asimil mdr

Une anecdocte:
Comme vous savez nous sommes en EUROPE... Donc existe la libre circulation des travailleurs (Traité de MAastricht) et de leur droits d'aller chercher du travail dans un des pays membres pour un maximum de 3 mois tout en respectant la paperasse habituelle des organismes d'états.
Donc, en Mars dernier je me suis trouvés au chômage et patiemment j'ai fait mes démarches pour pouvoir aller en France (Guadeloupe) chercher du travail l'été dernier, après 12 ans sans y avoir mis les pieds pour diverses raisons: travail, excuses... excuses...
Donc, vers la fin de l'entretien à l'ANPE, la dame me cherche des offres d'emploi correspondant à mon perfil et en trouve un:
Secrétaire tri-lingue: anglais, espagnol et créole... Ce qui aurait-été idéal mais le HIC: an pa palé kréol!!
miss rosenbaum
Enregistrement 

#45 Posté le: 30 Oct 2007 01:29    Sujet du message: Quelles langues étrangères parlez vous courament ? Répondre en citant

moi je parle courament anglais, mais je suis née en seine st denis, donc je suis fransaise ( on sen fou mais bon ), ma mère est marocaine et mon père martinikais !
je vis a vancouver ( sé au canada ), pays de mes reves depuis tjrs et jadore trop langlais!
voila !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Quelles langues étrangères parlez vous courament ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: