Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

XBOX 360 ou PS3 ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: XBOX 360 ou PS3 ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
lanmou
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 19
  Posté le: 17 Sep 2007 03:36    Sujet du message: XBox 360 ou PS3 ? Répondre en citant

Salut,

Je souhaite acheter une console mais j'hésite entre la X box 360 et la PS 3, j'ai besoin de vos avis...

Il semblerait que la XBOX à plus de jeux
Mais la PS 3 c'est SONY quand meme...
Les deux ont des manettes sans fils, et l'on peut jouer en réseau
Pffffffff, bref je suis perdue !!!!

Tu veux me voir ???? clic ici :
http://lanmou.spaces.live.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yaku
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 1
  Posté le: 17 Sep 2007 08:26    Sujet du message: XBox 360 ou PS3 ? Répondre en citant

Salut,
Effectivement la 3-6 a plus de jeux et de "blockbusters" surtout avec bioshock, et halo 3 qui débarque dans quelques jours, que la ps3. C'est un peu la famine sur ps3 niveau jeu mais des gros jeux sont prévus pour 2008.
Je vais essayer de te faire un résumé du schmilbik :
360
+ de jeux, moins chère, moins fiable et de loin ( 30% de retour SAV aux dernieres nouvelles ), xbox live = réseau payant (mais existe une alternative gratuite ;) )
PS3
- de jeux et pas de Killer apps avant quelques mois, + chère, baisse de prix + nouvelle version + dual shock 3 ( la sixaxis ne vibre pas ) à venir d'ici la fin de l'année/début 2008, réseau gratuit avec contenus payants mais pas au niveau du xbox live.
Voila comment je vois le truc, car moi aussi j'hésite entre les 2, enfin la seule chose qui me fait hésiter c'est la fiabilité à 2 balles de la 3-6, parce que les jeux de la ps3 ne m'intéressent pas autant que ceux de la box. Donc si le prix de la ps3 ne te gêne pas et que tu vas pas crier au sacrilège quand le prix baissera bientôt et que son line up te plait, fonce coupine
Ou sinon tu fais comme moi et tu attends...
PS : ça fait bientot 2 ans que je poirotte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lanmou

Posté le: 17 Sep 2007 17:03    Sujet du message: XBox 360 ou PS3 ? Répondre en citant

waaaaaaaaaaa Yaku !!! alors sa c'est de la réponse !!!! merci !!!

Alors maintenant je déchiffre.
Le fait que la 360 à plus de jeux m'attire car j'aime les jeux du genre dead or live ou bloody word 3... de combat en faite. Mon mari plus de voiture, grand tourismo et compagnie, et simulation, genre halo, mon fils les jeux de plateau (je voulais meme lui acheter une nintendo ds... autre sujet...

Donc il me faut une console qui ai beaucoup de jeux. Parle moi de bioshock, je ne connais pas.
De gros jeux sont prévu pour 2008 pour la ps3 ? quel genre ? Ca m'intéresse.
Bon, comme on dit : un tiens vaut mieux que deux tu l'aurras.

Pour la 360 : tu me parle de retour au sav, mais pour le meme problème ? pour le X box live, on reste en contact , c'est vraiment dommage que la manette ne vibre pas !! tchip !

Ca fait deux ans que tu attends !!! tu rigoles !!! je ne pourrais pas ! je vais l'acheter pour Noël (l'anniv de mon doudou est le 28 et celui de mon fils le 17 décembre) donc c'est sur que pour Noël j'ai l'une des deux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yaku

Posté le: 17 Sep 2007 17:23    Sujet du message: XBox 360 ou PS3 ? Répondre en citant

de rien...
Bloody roar c'est un peu dépassé . Sur 360 je pense que tu auras ton compte avec les différents dead or alive qui sont des exclus xbox, virtua fighter 5 présent sur les consoles, coté PS3 tekken 6 pr l année prochaine... je pense que ton mari appréciera forza 2 niveau simu et PGR4 plus arcade (360), le prochain gran turismo est pas prévu avant 2008... Jeux de plateaux ? ou action/plateforme du genre ratchet & Clank, Jak & Daxter ?
Niveau FPS (shoot a la premiere personne) y a l embarras du choix sur 360, et bioshock en fait partie, c'est un fps ou se mele non seulement les armes à feu et les pouvoirs en tt genre :
http://www.inpactvirtuel.com/tests/368-Bioshock-Rapture-Test.htm

Ben tous les jeux PS3 qui font vendre du hardware sortent à partir du printemps 2008, ie Metal gear solid 4, Final fantasy 13, tekken 6, gran turismo 5, etc etc
Ben la 360 souffre du Red Ring of Death, elle chauffe beaucoup et à tendance à avoir des problemes de soudure, à tel point que Microsoft a instauré une garantie mondiale de 3 ans pour ce probleme spécifique...
T inquiete d ici noel la manette vibrera mais faudra faire attention à ce qu il y a d'écrit sur la boite
lanmou

Posté le: 17 Sep 2007 20:01    Sujet du message: XBox 360 ou PS3 ? Répondre en citant

dépasser ou pas je te met KO quand tu veux !!!
Donc tu attend noêl aussi ? allééééééééé on jouera en réseau et tu verras qu'es ce qui est dépasser !!!!

Sinon sur Xbox ou PS3 il n'y a pas des jeux éducatif ?
Ca marcherais surement pour mes enfants...

Consernant la console et les jeux, c'est plus cher ici qu'en métropole ou le prix est le meme partout ?

Bon, rendez vous le 20 décembre environ...
Tiens moi au courant de ton choix. Perso, pour l'instant je préfère la 360

lanmou

Posté le: 17 Sep 2007 20:28    Sujet du message: XBox 360 ou PS3 ? Répondre en citant

Encore une question :

Que penses tu des différents modèles de XBOX ?
Prénium, Core, Elite.

PiPo
Assistant Assistant

Sujets: 26
  Posté le: 17 Sep 2007 20:50    Sujet du message: XBox 360 ou PS3 ? Répondre en citant

tu as une grosse télé ?
il parait qu'une ps3 (et peut être une xbox360) sur une petite télé (36 à 55cm) donne une impression de fouillis à l'image.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaku

Posté le: 17 Sep 2007 21:47    Sujet du message: XBox 360 ou PS3 ? Répondre en citant

lanmou a écrit:
Donc tu attend noêl aussi ? allééééééééé on jouera en réseau et tu verras qu'es ce qui est dépasser !!!!

Consernant la console et les jeux, c'est plus cher ici qu'en métropole ou le prix est le meme partout ?

Tiens moi au courant de ton choix. Perso, pouJr l'instant je préfère la 360

Loool ça risque pas d'arriver que tu me mettes KO ...faudrait déjà que j'ose toucher à ce jeu supra has been . Parcontre niveau jeux éducatifs tu me pose une colle là... peut etre sur le live ou le PSN, mais c'est plutot courant sur DS.
Ben naturellement c'est plus cher ici qu'en métropole et depuis ma psone je n'achete mais jeux que par correspondance. Tu pourrais même te retrouver à payer moins que le prix métropole sur certains sites comme alapage ou pixmania ou même matériel.net
Je préfère le catalogue de la xbox, j'attend surtout un modèle plus fiable sinon, je vais encore poirotter
Pour moi à ce jour, la meilleure xbox niveau rapport qualité prix est la premium, car la élite n as de plus que ça couleure noire, un port HDMI et un disque dur de 120go, et elle coute 450€ quand même, comparée aux anciens modèle de premium. Depuis quelques jours un modèle de premium avec sortie HDMI est disponible, et pour ce qui du plus gros disque dur, ce n'est utile que pour la video a la demande en HD, et trucs du genre.
Eu j'ai une télé cathodique 70cm et je n'ai pas encore eu vent de cette rumeur. Faut dire que les 2 consoles sont hachedérédi donc sur un tite télé cathodique elles sont super limitées
lanmou

Posté le: 17 Sep 2007 23:26    Sujet du message: XBox 360 ou PS3 ? Répondre en citant

PiPo a écrit:
tu as une grosse télé ?
il parait qu'une ps3 (et peut être une xbox360) sur une petite télé (36 à 55cm) donne une impression de fouillis à l'image.

Ah bon ?
Sinon tu préfères quelle console ?

lanmou

Posté le: 17 Sep 2007 23:29    Sujet du message: XBox 360 ou PS3 ? Répondre en citant

Yaku a écrit:
lanmou a écrit:

Tiens moi au courant de ton choix. Perso, pouJr l'instant je préfère la 360

Loool ça risque pas d'arriver que tu me mettes KO ...faudrait déjà que j'ose toucher à ce jeu supra has been . Parcontre niveau jeux éducatifs tu me pose une colle là... peut etre sur le live ou le PSN, mais c'est plutot courant sur DS.
Ben naturellement c'est plus cher ici qu'en métropole et depuis ma psone je n'achete mais jeux que par correspondance. Tu pourrais même te retrouver à payer moins que le prix métropole sur certains sites comme alapage ou pixmania ou même matériel.net
Je préfère le catalogue de la xbox, j'attend surtout un modèle plus fiable sinon, je vais encore poirotter
Pour moi à ce jour, la meilleure xbox niveau rapport qualité prix est la premium, car la élite n as de plus que ça couleure noire, un port HDMI et un disque dur de 120go, et elle coute 450€ quand même, comparée aux anciens modèle de premium. Depuis quelques jours un modèle de premium avec sortie HDMI est disponible, et pour ce qui du plus gros disque dur, ce n'est utile que pour la video a la demande en HD, et trucs du genre.
Eu j'ai une télé cathodique 70cm et je n'ai pas encore eu vent de cette rumeur. Faut dire que les 2 consoles sont hachedérédi donc sur un tite télé cathodique elles sont super limitées

Pffffffffffff !!
Quand tu l'aurras (ta console) on se met daccord sur un jeu de combat, on se donne une semaine "d'entrainement" et après on verra !!
ok ?

PiPo
Assistant Assistant

Sujets: 26
  Posté le: 17 Sep 2007 23:37    Sujet du message: XBox 360 ou PS3 ? Répondre en citant

J'ai une Wii, j'ai vu après coup que le plus important dans l'achat d'une console est de bien regarder les jeux disponibles.

Fais le tour des magasins (ou va sur www.jeuxvideo.com), regarde quels jeux t'intéressent, et achète la console qui permet de les faire tourner.
Si tu vois que les jeux que tu préfères sont sur les 2 consoles, choisis la moins chère.

J'ai acheté une Wii ... si c'était à refaire, j'aurais peut être acheté une xbox360 ... et encore (mon pc est suffisamment puissant pour me permettre de jouer à une bonne partie des jeux dispos sur les consoles Nextgen)
lanmou

Posté le: 20 Sep 2007 17:36    Sujet du message: XBox 360 ou PS3 ? Répondre en citant

Bon, je reviens d'un magasin de jeux vidéo à carrefour lamentin (... game ) le vendeur me certifie que les deux manettes (PS3 et 360 vibres !!!!!

Super, mon choix est fait désomais, j'attend les promos de Noël...

Sinon, je viens d'acheter une Nintendos DS Lite (pour mon fils , si si, c'est pour lui )
bon, j'avoue j'ai pris un jeu pour moi aussi : le programme du Dr KAWASHIMA, c'est super ce truc !!! je vous le conseil !
La NINTENDO DS LITE est super belle... fin de la parenthèse.

gatsu971
Enregistrement 

Sujets: 5
  Posté le: 20 Sep 2007 18:14    Sujet du message: XBox 360 ou PS3 ? Répondre en citant

Et pourquoi pas un PC ? La PS3, son avenir est incertain, la X360 n'a que des problèmes de hardware.

Je ne sais pa si tu vies actuellement aux antilles mais je sais que y a des magasins qui font des PC spécial gamers....

Franchement moi j'ai décidé de jouer cette année sur PC car il y a de superbes titres qui vont arriver et les consoles ne sortent sans cesse que les mêmes choses avec actuellement une technologie qui se vend et s'exploite mal !

Les consoles actuelle supporte certe le HD (haut définition) mais depuis la nuit des temps les PC le font et avec beaucoup plus de fluidité ! Chez moi Need For Speed Most Wanted ou Carbon sont nettement plus beaux que sur console et affiche en moyenne 45 images par seconde, donc ça reste assez fluide contre 20 images par seconde pour une console type x360.

Sans oublier les titres phare comme crysis et autres jeux next gen qui vont chambouler notre vie de joueurs !

http://www.meublezon-fils.com/product_info.php?products_id=143&osCsid=ba47382225196d186a676356869005a6

Voilà des screenshots que j'ai pris dernièrement de NFS Most Wanted, alors qu'il est sorti en 2005.

lanmou

Posté le: 20 Sep 2007 18:25    Sujet du message: XBox 360 ou PS3 ? Répondre en citant

gatsu971 a écrit:
Et pourquoi pas un PC ? La PS3, son avenir est incertain, la X360 n'a que des problèmes de hardware.

Je ne sais pa si tu vies actuellement aux antilles mais je sais que y a des magasins qui font des PC spécial gamers....

Franchement moi j'ai décidé de jouer cette année sur PC car il y a de superbes titres qui vont arriver et les consoles ne sortent sans cesse que les mêmes choses avec actuellement une technologie qui se vend et s'exploite mal !

Les consoles actuelle supporte certe le HD (haut définition) mais depuis la nuit des temps les PC le font et avec beaucoup plus de fluidité ! Chez moi Need For Speed Most Wanted ou Carbon sont nettement plus beaux que sur console et affiche en moyenne 45 images par seconde, donc ça reste assez fluide contre 20 images par seconde pour une console type x360.

Sans oublier les titres phare comme crysis et autres jeux next gen qui vont chambouler notre vie de joueurs !

http://www.meublezon-fils.com/product_info.php?products_id=143&osCsid=ba47382225196d186a676356869005a6

Merci pour l'info, mais tu me demande pourquoi ne pas prendre un pc gamer, j'ai eu la réponse en cliquant sur ton lien !!!
tu as vu le prix !
Mais c'est sur ca donne envie de jouer avec

gatsu971
Enregistrement 

Sujets: 5
  Posté le: 20 Sep 2007 18:48    Sujet du message: XBox 360 ou PS3 ? Répondre en citant

lanmou a écrit:
gatsu971 a écrit:

Merci pour l'info, mais tu me demande pourquoi ne pas prendre un pc gamer, j'ai eu la réponse en cliquant sur ton lien !!!
tu as vu le prix !
Mais c'est sur ca donne envie de jouer avec

tu es sur ? Parce qu'une PS3 vaut 600€. Pour pouvoir profiter de la qualité graphique prépare toi à dépenser au moins dans une grande TV lcd Full HD ou HD Ready. Au moins 600 / 700 €.

Il te faut aussi les jeux et tu vas vite dépasser le prix d'une machine PC ! Alors que si tu aurais investi dans un PC de à a z t'aurais eu tous les accessoires haut de gamme et tu serais aussi tranquille facile pour 3 / 4 ans.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: XBOX 360 ou PS3 ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: