|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
gatsu971 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 17 Sep 2007 Sujets: 6 Messages: 85 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 18 Sep 2007 17:03 Sujet du message: Demande de credit pour démarrer ?! |
|
|
Salut tout le monde ! Depuis hier je fais des recherches et je n'ai rien trouver qui pourrait m'aider.
En réalité je suis en train de démarrer une entreprise informatique et multimédia, mais j'ai absolument besoin de fond pour que mes affaires soit plus souple. Je ne sais pas qui vers me tourner pour demander un credit car il demande tous des fiches de paie alors que pour le moment je suis gérant de mon entreprise et je n'ai encore rien fais comme revenu.
Je n'ai pas envie de passer par des services de création d'entreprise qui veulent absolument monter un gros dossier avec des conseils, ce qui risque de me faire perdre beaucoup de temps. Je veux juste faire un credit dans les alentours de 10000 / 15000 € sans que ça prenne trop de temps.
Pourriez vous m'aider dans mes recherches ? Merci ! |
|
|
 |
colibri33000 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 38 Messages: 1881 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 18 Sep 2007 17:10 Sujet du message: Demande de credit pour démarrer ?! |
|
|
As-tu essayé des organismes tels que GUADELOUPE ACTIVE Ou refuses-tu également ce type d'organisme?
88 rue des Eucalyptus à Raizet à 97139 Les Abymes
Tél : 05 90 82 37 02
Fax : 05 90 82 37 76
Email : guadeloupe-active@wanadoo.fr
OSEO ou Guadeloupe Active permette d'obtenir des prêts (avec un bon dossier): ils se portent garant sur les 2/3 de la somme.
Pour une somme aussi modeste ils ne devraient pas être regardant sur l'apport. _________________ votre affiche de cinéma personnalisée Le blog de la création personnalisée |
|
|
 |
gatsu971 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 17 Sep 2007 Sujets: 6 Messages: 85 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 18 Sep 2007 17:12 Sujet du message: Demande de credit pour démarrer ?! |
|
|
| Merci je ne connaissais pas du tout, je vais les contacter rapidement. |
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 38 Messages: 1881 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 18 Sep 2007 17:16 Sujet du message: Demande de credit pour démarrer ?! |
|
|
J'ai édité mon message précédent.
renseigne toi auprès d'OSEO également.
Les infos sont issus de Prisme95 qui fait partie du réseau France Active. Guadeloupe Active fait partie du même réseau alors je suppose qu'il s'agit du même fonctionnement.
Il y a peut-être des adaptations locales ou aides inexistantes en métropoles.
Bon courage pour ton entreprise _________________ votre affiche de cinéma personnalisée Le blog de la création personnalisée |
|
|
 |
tiflo Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Juil 2006 Sujets: 12 Messages: 1741 Localisation: karayib
|
Posté le: 20 Sep 2007 19:39 Sujet du message: Demande de credit pour démarrer ?! |
|
|
| colibri33000 a écrit: | J'ai édité mon message précédent.
Les infos sont issus de Prisme95 qui fait partie du réseau France Active. Guadeloupe Active fait partie du même réseau alors je suppose qu'il s'agit du même fonctionnement.
Bon courage pour ton entreprise |
OSEO ne concerne que les entreprises qui travaillent avec le public ou le semi-public.
Bref, renseigne toi quand même...........! _________________ Nous ne sommes que des pions sur l'échéquier du Seigneur Roi. |
|
|
 |

|
Posté le: 21 Sep 2007 01:34 Sujet du message: Demande de credit pour démarrer ?! |
|
|
| tiflo a écrit: | | colibri33000 a écrit: | J'ai édité mon message précédent.
OSEO ne concerne que les entreprises qui travaillent avec le public ou le semi-public.
Bref, renseigne toi quand même...........! |
Non OSEO ne concerne pas uniquement ce genre d'entreprise ils proposent un certains nombre de prestations (en particulier pour les entreprises innovantes).
Le PCE (prêt à la création d'entreprise )s'adresse
| Citation: | Les avantages du PCE
Il est obtenu soit directement auprès de votre banque, soit avec l'appui d'un réseau qui vous aide à monter votre dossier (liste des réseaux agréés sur oseo.fr).
• Son montant est compris entre 2 000 et 7 000 euros.
• Sa durée est de 5 ans.
• Son taux est identique à celui du prêt bancaire dans la limite d'un taux plancher publié mensuellement.
• Son remboursement ne commence qu'à partir du 6ème mois. Il s'effectue par 54 échéances mensuelles constantes.
• Sans caution personnelle ni garantie. |
| Citation: | Qui peut en bénéficier ?
Le PCE s'adresse à toutes les entreprises, en phase de création (numéro siren attribué1 quel que soit leur secteur d'activité2, et n'ayant pas encore bénéficié d'un prêt bancaire égal ou supérieur à deux ans. |
http://www.pce.oseo.fr/
Le PCE peut être un complément d'autres prestations gérées par le réseau France Active _________________ votre affiche de cinéma personnalisée Le blog de la création personnalisée |
|
|
 |

|
Posté le: 21 Sep 2007 01:35 Sujet du message: Demande de credit pour démarrer ?! |
|
|
| tiflo a écrit: | | colibri33000 a écrit: | J'ai édité mon message précédent.
Bref, renseigne toi quand même...........! |
Non OSEO ne concerne pas uniquement ce genre d'entreprise ils proposent un certains nombre de prestations (en particulier pour les entreprises innovantes).
Le PCE (prêt à la création d'entreprise )s'adresse à un public très large par exemple.
| Citation: | Les avantages du PCE
Il est obtenu soit directement auprès de votre banque, soit avec l'appui d'un réseau qui vous aide à monter votre dossier (liste des réseaux agréés sur oseo.fr).
• Son montant est compris entre 2 000 et 7 000 euros.
• Sa durée est de 5 ans.
• Son taux est identique à celui du prêt bancaire dans la limite d'un taux plancher publié mensuellement.
• Son remboursement ne commence qu'à partir du 6ème mois. Il s'effectue par 54 échéances mensuelles constantes.
• Sans caution personnelle ni garantie. |
| Citation: | Qui peut en bénéficier ?
Le PCE s'adresse à toutes les entreprises, en phase de création (numéro siren attribué1 quel que soit leur secteur d'activité2, et n'ayant pas encore bénéficié d'un prêt bancaire égal ou supérieur à deux ans. |
| Citation: | Quel type de projet ?
• créations ex-nihilo
• reprises de tout ou partie d'un fonds de commerce existant
Sont exclues :
Les reprises d'entreprise ou d'éléments d'actifs d'entreprise faisant l'objet d'un redressement "ou d'une liquidation judiciaire".
Nouveau !
Le plafond d'éligibilité du programme à 45 000 € est supprimé. |
http://www.pce.oseo.fr/
Le PCE peut être un complément d'autres prestations gérées par le réseau France Active _________________ votre affiche de cinéma personnalisée Le blog de la création personnalisée |
|
|
 |
Rakoun Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Avr 2002 Sujets: 92 Messages: 1151 Localisation: Saint-François (Guadeloupe)
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|