Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 

Où trouve t-on les plus belles plages?
Guadeloupe
55%
 55%  [ 193 ]
Guyane
1%
 1%  [ 6 ]
Martinique
26%
 26%  [ 91 ]
Réunion
5%
 5%  [ 19 ]
Tahiti
6%
 6%  [ 22 ]
Autres
4%
 4%  [ 17 ]
Total des votes : 348
Voir tous les Sondages

Auteur Message
érick 06 65
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 11
 #106 Posté le: 24 Sep 2007 22:30    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

caribbean island a écrit:

la plage du bourg de saint anne

Vraiment trés belles tes photos rhp!!!

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #107 Posté le: 25 Sep 2007 10:49    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

érick 06 65 a écrit:

la plage du bourg de saint anne

Vraiment trés belles tes photos rhp!!!

merci

qu'est ce qu'elle est belle notre plage dommage que ce soit tout un combat pour y poser sa serviette

KFC
Siège service Siège service

Sujets: 4
 #108 Posté le: 25 Sep 2007 12:06    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

eh ben, les Martiniquais sont vachement modestes. Allez la Guadeloupe !!! profitez-en
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #109 Posté le: 25 Sep 2007 12:55    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

KFC a écrit:
eh ben, les Martiniquais sont vachement modestes. Allez la Guadeloupe !!! profitez-en

les martiniquais sont modestes ou objectifs?

Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 60
 #110 Posté le: 25 Sep 2007 17:24    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

KFC a écrit:

les martiniquais sont modestes ou objectifs?
c'est ça...
Island-blue
Embarquement Embarquement

#111 Posté le: 26 Sep 2007 17:58    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

Je c'est que les plages de guyanes ne sont pas les plus bellles, mais je vais en faire profiter un peu ^^ , celle la c'est la plages de zéphir a cayenne qui as bien changé ,(mais le dimanche cette plages est pleine de monde)

Et les iles du salut mais c'est la seule que j'aie alors les guyanais ^^ :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Island-blue

#112 Posté le: 26 Sep 2007 23:09    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

Bon je vais comme méme continuer car j'ai pas pus éditer mon post^^:
Littoral de cayenne en plen-centre ville:

Plage de montjoly:

(à l'aube):

Routes des plages:

Plage de kourou prés de la riviére du kourou:

(en face des iles du salut)

Iles du salut:

(courant montront la direction des flux de l'amazone) vers la guyane ^^

La guyane vue des iles du salut (kourou)

Et la plage de st joseph:
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 48
 #113 Posté le: 27 Sep 2007 00:27    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

t'aurais du garder une partie de ces fotos, pour celles qui sont perso pour notre ti jeu

sinon, pour les autres, merci de mettre les liens vers les sites où tu as pioché
merci de ta compréhension...

sinon, je suis d'accord avec toi, il y a de très jolis paysages, notamment des plages, en Guyane très sauvages et authentiques, perso, je suis fan!
mais bon, pour me baigner, je préfère quand même de loin les plages des Antilles!! et ûis certaines sont tout simplement magnifiques aussi....

My Soul flies Free....
Island-blue

#114 Posté le: 27 Sep 2007 18:27    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

Ok je les mets tout de suite , mais j'en ai d'autre en réserve:

http://973.online.fr/IMAGES/PLAGES/page_01.htm
http://photos.guyane-guide.com/photos.php?idalbum=23

Je suis d'accord avec toi les antilles c'est vraiment super beau avec les plages eaux
turquoises
Mais bon la guyane est situé a coté de l'amazone alors , bon dommage mais en fait avec ce qu'on as.
A part construire un barrage sur l'amazone ^^ je sais je suis sadique (c'est de l'humour hein pour les écolos!) e
Mais ce qui est sur c'est que si la guyane avait des lagons bleue turquoises comme aux antilles le tourisme ce serait améliorer.
(A part aux iles du salut ^^ mais faire 14km en bateau pour voir ca je préfererais avoir ca sur la cote)
Mihawk
Enregistrement 

Sujets: 1
 #115 Posté le: 22 Oct 2007 21:07    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

J'ai voté Tahiti, à mon humble avis car la Polynésie française avec Tahiti possèdent selon moi les plus belle plage.
yanou_gwada

Sujets: 6
 #116 Posté le: 01 Nov 2007 13:35    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

Je viens un peu tard mais tant pis. En gras, ce qui était dans la liste, donc j'ai voté pour la Guadeloupe, pas par chauvinisme, mais parce qu'il n'y avait pas la polynésie française ni la nouvelle-calédonie...

1. Toute la Polynésie française (pour les plus paradisiaques)

2. Ile de la Nouvelle-Calédonie

3. Atolls des Tuamotu

4. Iles de la Société (pour les plus belles)

5. Archipel de la Guadeloupe

6. Ile de la Martinique

7. Ile de Mayotte

8. Ile de Tahiti (voir en bas pourquoi)

9. Ile de la Réunion (île magnifique pour ses montagnes, moins pour ses plages)

10. Archipel des Marquises (îles superbes pour les montagnes)

11. La Guyane

12. Iles de Saint-Pierre et Miquelon

Pourquoi Tahiti en 8ème? Sans être méchante, je pense que ceux qui mettent Tahiti en premier, ne sont jamais allés à Tahiti, kler... Il ne faut pas croire les magazines qui montre des plages d'autres îles de la polynésie française. Tahiti n'a quasiment pas de belles plages. Beaucoup d'entre elles ont le sable noir. Quand vous y aller, vous déchantez vite. Et il n'y a rien à faire là-bas à part bronzer... Si vous voulez le paradis, il faut payer cher pour survoler les îles alentours ou louer un catamaran pour la journée. Allez sur les îlets ou dans les cul-de-sacs marins à la Martinique ou à la Guadeloupe, et vous aurez les mêmes "cartes postales paradisiaques" pour moins cher.

papynou

Sujets: 1
 #117 Posté le: 03 Nov 2007 13:53    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

C'est presque du chauvinisme de classer la guada en tête des plus belle plage du monde.
Je pourrai être éventuellement d'accord si nos chers élus faisaient un petit effort pour entretenir le bord de mer comme il se doit.

Je serai s'accord que tous ensemble nous dénonçions l'état de saleté de certaines communes pour ne viser personne. EXEMPLE BOIS JOLAN

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Snaïka'
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 104
 #118 Posté le: 06 Nov 2007 02:56    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

Désolée rhp, avec mes manips j'ai effacé ton post:

rhp a écrit:
Deshaies Palme verte (meme si il reste encore un peu de travail, rien n'est jamais parfait)) compte tenu du nombre de palges c'est une réussite à mes yeux

Jeeaim
Enregistrement 

Sujets: 0
 #119 Posté le: 08 Nov 2007 12:44    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

Féchié a écrit:
Il y a plusieurs propositions, pour que ce vote soit honnête, il faudrait que celui qui vote connaisse tous les DOM/TOM, et non pas je ne connais qu'un département donc je vote pour celui que je connais.
Perso, je n'en connais que 3: Les deux départements Antillais et la Réunion.
Parmi les 3, mon classement est le suivant:
Les plus belles plages (selon moi) sont en Guadeloupe
En deuxième position, la Martinique.
Et enfin, la Réunion (où j'habite).

Mais à priori, les plus belles plages (au regard des standards classiques de beauté, sable blanc, eau turquoise, de type carte postale quoi...) se situeraient plutôt vers la Polynésie et la Nouvelle-Calédonie, mais bon, faut voir.... par exemple, pour moi la plus belle plage de Guadeloupe c'est la plage de La Perle à Deshaies, et poutant ce n'est pas un lagon, et le sable n'est pas blanc ........

Plus belles plages de la Martinique: Les salines et Anses d'Arlet.
Réunion: De loin, la plage de Boucan, à Saint-Gilles.

+1
Mimirabelle

Sujets: 3
 #120 Posté le: 09 Nov 2007 11:36    Sujet du message: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,... Répondre en citant

Plus belles plages de la Martinique: Les salines et Anses d'Arlet.
Réunion: De loin, la plage de Boucan, à Saint-Gilles.

Boucan, c'est beau. Mais l'ambiance qui y règne, aïe, pas à mon goût. Je prèfère de loin l'ambiance familiale non prise de tête de Trou d'eau ou de St Pierre. D'un autre côté, il suffirait d'en faire attraction mais bon...
Ok cela déborde du sujet ...
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Plages: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Tahiti,...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

Sauter vers: