www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Je c'est que les plages de guyanes ne sont pas les plus bellles, mais je vais en faire profiter un peu ^^ , celle la c'est la plages de zéphir a cayenne qui as bien changé ,(mais le dimanche cette plages est pleine de monde)
Et les iles du salut mais c'est la seule que j'aie alors les guyanais ^^ :
t'aurais du garder une partie de ces fotos, pour celles qui sont perso pour notre ti jeu
sinon, pour les autres, merci de mettre les liens vers les sites où tu as pioché
merci de ta compréhension...
sinon, je suis d'accord avec toi, il y a de très jolis paysages, notamment des plages, en Guyane très sauvages et authentiques, perso, je suis fan!
mais bon, pour me baigner, je préfère quand même de loin les plages des Antilles!! et ûis certaines sont tout simplement magnifiques aussi....
_________________ Poster une image?!
Je suis d'accord avec toi les antilles c'est vraiment super beau avec les plages eaux
turquoises
Mais bon la guyane est situé a coté de l'amazone alors , bon dommage mais en fait avec ce qu'on as.
A part construire un barrage sur l'amazone ^^ je sais je suis sadique (c'est de l'humour hein pour les écolos!) e
Mais ce qui est sur c'est que si la guyane avait des lagons bleue turquoises comme aux antilles le tourisme ce serait améliorer.
(A part aux iles du salut ^^ mais faire 14km en bateau pour voir ca je préfererais avoir ca sur la cote)
Je viens un peu tard mais tant pis. En gras, ce qui était dans la liste, donc j'ai voté pour la Guadeloupe, pas par chauvinisme, mais parce qu'il n'y avait pas la polynésie française ni la nouvelle-calédonie...
1. Toute la Polynésie française (pour les plus paradisiaques)
2. Ile de la Nouvelle-Calédonie
3. Atolls des Tuamotu
4. Iles de la Société (pour les plus belles)
5. Archipel de la Guadeloupe
6. Ile de la Martinique
7. Ile de Mayotte
8. Ile de Tahiti (voir en bas pourquoi)
9. Ile de la Réunion (île magnifique pour ses montagnes, moins pour ses plages)
10. Archipel des Marquises (îles superbes pour les montagnes)
11. La Guyane
12. Iles de Saint-Pierre et Miquelon
Pourquoi Tahiti en 8ème? Sans être méchante, je pense que ceux qui mettent Tahiti en premier, ne sont jamais allés à Tahiti, kler... Il ne faut pas croire les magazines qui montre des plages d'autres îles de la polynésie française. Tahiti n'a quasiment pas de belles plages. Beaucoup d'entre elles ont le sable noir. Quand vous y aller, vous déchantez vite. Et il n'y a rien à faire là-bas à part bronzer... Si vous voulez le paradis, il faut payer cher pour survoler les îles alentours ou louer un catamaran pour la journée. Allez sur les îlets ou dans les cul-de-sacs marins à la Martinique ou à la Guadeloupe, et vous aurez les mêmes "cartes postales paradisiaques" pour moins cher.
_________________ kenbe red pa moli
C'est presque du chauvinisme de classer la guada en tête des plus belle plage du monde.
Je pourrai être éventuellement d'accord si nos chers élus faisaient un petit effort pour entretenir le bord de mer comme il se doit.
Je serai s'accord que tous ensemble nous dénonçions l'état de saleté de certaines communes pour ne viser personne. EXEMPLE BOIS JOLAN
Désolée rhp, avec mes manips j'ai effacé ton post:
rhp a écrit:
Deshaies Palme verte (meme si il reste encore un peu de travail, rien n'est jamais parfait)) compte tenu du nombre de palges c'est une réussite à mes yeux
_________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé...
Il y a plusieurs propositions, pour que ce vote soit honnête, il faudrait que celui qui vote connaisse tous les DOM/TOM, et non pas je ne connais qu'un département donc je vote pour celui que je connais.
Perso, je n'en connais que 3: Les deux départements Antillais et la Réunion.
Parmi les 3, mon classement est le suivant:
Les plus belles plages (selon moi) sont en Guadeloupe
En deuxième position, la Martinique.
Et enfin, la Réunion (où j'habite).
Mais à priori, les plus belles plages (au regard des standards classiques de beauté, sable blanc, eau turquoise, de type carte postale quoi...) se situeraient plutôt vers la Polynésie et la Nouvelle-Calédonie, mais bon, faut voir.... par exemple, pour moi la plus belle plage de Guadeloupe c'est la plage de La Perle à Deshaies, et poutant ce n'est pas un lagon, et le sable n'est pas blanc ........
Plus belles plages de la Martinique: Les salines et Anses d'Arlet.
Réunion: De loin, la plage de Boucan, à Saint-Gilles.
Plus belles plages de la Martinique: Les salines et Anses d'Arlet.
Réunion: De loin, la plage de Boucan, à Saint-Gilles.
Boucan, c'est beau. Mais l'ambiance qui y règne, aïe, pas à mon goût. Je prèfère de loin l'ambiance familiale non prise de tête de Trou d'eau ou de St Pierre. D'un autre côté, il suffirait d'en faire attraction mais bon...
Ok cela déborde du sujet ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11Suivante
Page 8 sur 11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum