|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
djkiwi Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Juin 2002 Sujets: 18 Messages: 1147 Localisation: bretagne
|
Posté le: 08 Avr 2003 01:26 Sujet du message: pour les passionner de matos de Musique |
|
|
logiciel,expendeurs,piano,conficuration pc,son,consoles dj.....................
moi je vais m acheter bientot roland sh-32 . _________________ censure |
|
|
 |
djkiwi Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Juin 2002 Sujets: 18 Messages: 1147 Localisation: bretagne
|
Posté le: 13 Avr 2003 02:21 Sujet du message: pour les passionner de matos de Musique |
|
|
j aimerai bien savoir si vs arrivez a avoir un bon son quand vous enregistrer vos instrument midi et expendeur en audio, moi il est faible.............+4 table premixage(+4 carte son 24bit 96hz) je devrais peu etre utiliser le -10 _________________ censure |
|
|
 |
DJ SparK Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 13 Juil 2002 Sujets: 13 Messages: 375 Localisation: Paris
|
Posté le: 13 Avr 2003 03:29 Sujet du message: pour les passionner de matos de Musique |
|
|
Ben c'est en attaquant les tranches de ta table de mixage ou de ta console que tufais le volume général.
En ce qui concerne les sources, assures toi de ne jamais clipper ni dans le séquenceur, ni sur les sorties des cartes, et de ne pas saturés en sortie expandeurs.
Je sais pas à quoi coressponde tes +4, mais saches qu'en numérique 0db, c'est 0db donc tu clip et qu'en analogique, la réserve n'est que de +3db. Alors si tu es à + 4db en sortie de carte, c'est mort...
Explique moi un peu qu'est-ce qui est branché sur quoi et comment.
Le plus simple est à mon avis d'enregistrer les parties audio une à une sur le pc et de tout mixer virtuellement soitavec Cubase SX, Logic audio, Vegas, Nuendo, Protools, bref, n'importes quoi qui supporte le multipistes audio en de manière importante... _________________ Expert mytho en chose qu'il ignore...
Mon site perso - Le forum DENON - Mes mixtape et vidéos |
|
|
 |
djkiwi Siège service 

|
Posté le: 13 Avr 2003 15:05 Sujet du message: pour les passionner de matos de Musique |
|
|
MC505 BRANCHE SUR MON PREMIXER +4dbu ou -10dbu (phonic) puis sur ma carte son +4dbu ou -10dbu j utilise cubase sx et mes deux sortie de ma carte branche sur mon premixer pour mes instrument midi +4bbu et -10dbu c est le choix pour avoir plus ou moin de sensibiliter donc un son plus pro _________________ censure |
|
|
 |
DJ SparK Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 13 Juil 2002 Sujets: 13 Messages: 375 Localisation: Paris
|
Posté le: 13 Avr 2003 23:50 Sujet du message: pour les passionner de matos de Musique |
|
|
Tu te compliques la vie pour rien, fait le rendu du midi en audio interne ensuite mixe la MC505 que tu fais rentrer dans le PC également en audio.
Comme ça tu mixes tout en numérique dans le PC avec la console de Cubase SX sans te prendre la tête.
Moi je travail uniquement en interne et si je dois utiliser un truc externe, je le fait rentrer en audio pour le mixer en interne.
Moins de fils, plus de flexibilité, plus besoin de prémixeur, qualité maximale ! _________________ Expert mytho en chose qu'il ignore...
|
|
 |
djkiwi Siège service 

|
Posté le: 14 Avr 2003 00:46 Sujet du message: pour les passionner de matos de Musique |
|
|
fait le rendu du midi en audio interne .... comment tu fais sur cubase sx? parce moi je passe par sortie carte son sur premixer----< et entré carte son enregistrement audio ? JUSTEMENT JE CHERCHAIS LE MOYEN INTERNE  _________________ censure |
|
|
 |
DJ SparK Embarquement 
|
Posté le: 14 Avr 2003 01:07 Sujet du message: pour les passionner de matos de Musique |
|
|
fichier -> exporter -> audio
tu choisis le format de sorti genre 16bits 44Khz et tu auras un superbe fichier WAVE de tout ton midi que tu pourras retravailler en audio, et qui aura surtout l'avantage de ne pas être passé par une conertion N/A, les cables, le prémixeur, re-cables, convertisseur A/N...
Là c'est du pur digital !!!  _________________ Expert mytho en chose qu'il ignore...
|
|
 |
djkiwi Siège service 

|
Posté le: 14 Avr 2003 01:32 Sujet du message: pour les passionner de matos de Musique |
|
|
| DJ SparK a écrit: | fichier -> exporter -> audio
tu choisis le format de sorti genre 16bits 44Khz et tu auras un superbe fichier WAVE de tout ton midi que tu pourras retravailler en audio, et qui aura surtout l'avantage de ne pas être passé par une conertion N/A, les cables, le prémixeur, re-cables, convertisseur A/N...
Là c'est du pur digital !!!  |
*
super le gain de temps, un super son de plus je peux utilisez directement apres soudforge, si ta d autre astuce pour le mixage interne,fx,.... (important ds la tech) j ai acheter un petit bouquin ms il y a pas grand chose ---<prise en main rapide mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm je crois que je vais pondre un morceaux par semaine  _________________ censure |
|
|
 |
DJ SparK Embarquement 
|
Posté le: 14 Avr 2003 02:06 Sujet du message: pour les passionner de matos de Musique |
|
|
Bah t'auras qu'à demander ici, entre les dj, les musiciens, les amateurs de mix, je crois qu'on doit couvrir à peu près tout les softs de music, dont suffira de demander...
Procures toi le plug in D-Pole de chez Waldorf, vu le style de musique que tu fais, ça devrais t'intéressé...
_________________ Expert mytho en chose qu'il ignore...
|
|
 |
djkiwi Siège service 

|
Posté le: 05 Mai 2003 14:17 Sujet du message: pour les passionner de matos de Musique |
|
|
| DJ SparK a écrit: | Bah t'auras qu'à demander ici, entre les dj, les musiciens, les amateurs de mix, je crois qu'on doit couvrir à peu près tout les softs de music, dont suffira de demander...
Procures toi le plug in D-Pole de chez Waldorf, vu le style de musique que tu fais, ça devrais t'intéressé...
|
j aimerai bien savoir quel style de musique que tu compose? _________________ censure |
|
|
 |
kryskrys Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 09 Déc 2002 Sujets: 3 Messages: 152
|
Posté le: 05 Mai 2003 14:30 Sujet du message: pour les passionner de matos de Musique |
|
|
IL ETAIT UNE FOIS.... DEUX DJs DANS UN SUJET...... DJ saprk ET Dj KIWi.....IL PARLAIT UN CHARABIA imcopréhensible aux oreilles non averties!!!
ps: alors messieurs kan ess ke vou nou mixer une tite soirée volcreole !!??  _________________ A moi la force du mabouya jaune !!! |
|
|
 |
DJ SparK Embarquement 
|
Posté le: 05 Mai 2003 17:27 Sujet du message: pour les passionner de matos de Musique |
|
|
| djkiwi a écrit: | | j aimerai bien savoir quel style de musique que tu compose? |
Rien de spé : ragga - rap et à venir RnB, Drum N'Bass _________________ Expert mytho en chose qu'il ignore...
|
|
 |
Gwaditalia Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Avr 2003 Sujets: 11 Messages: 442 Localisation: Somewhere in 91 ...
|
Posté le: 05 Mai 2003 17:41 Sujet du message: pour les passionner de matos de Musique |
|
|
Cool, des musicos...
Salut les gars !
J'aimerais avoir un petit renseignement ???
Est ce que vous bossez sur HALion de steinberg, sous cubase SX ???
Et si oui, est ce que HALion bug ???
Ma version à moi n'arretes pas de bugger !!!
C'est lourd !
 _________________ " Le coup le plus rusé que le diable ais réussit, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existait pas... "
Kevin Spacey aka Verbal Kint ( The ususal suspects ) |
|
|
 |
djkiwi Siège service 

|
Posté le: 05 Mai 2003 23:39 Sujet du message: pour les passionner de matos de Musique |
|
|
| Gwaditalia a écrit: | Cool, des musicos...
Salut les gars !
J'aimerais avoir un petit renseignement ???
Est ce que vous bossez sur HALion de steinberg, sous cubase SX ???
Et si oui, est ce que HALion bug ???
Ma version à moi n'arretes pas de bugger !!!
C'est lourd !
 |
tres rarement _________________ censure |
|
|
 |
DJ SparK Embarquement 
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|