Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Athletisme

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: Athletisme  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 128
  Posté le: 09 Sep 2007 23:13    Sujet du message: Athletisme Répondre en citant

J'ai vu le record de Powel à la TV. Le gars coupe son effort avant la ligne

Manooj
Charter Charter

Sujets: 28
  Posté le: 15 Sep 2007 15:50    Sujet du message: Athletisme Répondre en citant

Les deux font la paire

Que la fête continue ! Yelena Isinbayeva et Sanya Richards ont toutes deux remporté vendredi à Bruxelles leur cinquième succès cette saison dans un meeting de la Golden League, s'assurant ainsi la possibilité de se partager le million de dollars, qui sera délivré au vainqueur potentiel des six manches, dimanche à Berlin, lors de la dernière étape.

Tandis que Yelena Isinbayeva remportait son concours du saut à la perche grâce à un envol à 4,80m, échouant ensuite à deux reprises dans sa tentative pour battre son propre record du monde à 5,02m, l'Américaine, un peu plus tôt, a quant à elle réussi à améliorer la meilleure performance mondiale de l'année sur le tour de piste. Effaçant ainsi son ancienne marque de la semaine passée à Zurich (49''36) grâce à un temps de 49''29, Sanya Richards confirme de la plus belle des manières qu'elle est bien la reine actuelle de la discipline. Dimanche à Berlin, elle pourrait même devenir la deuxième athlète à remporter les lingots deux années consécutives après l'Américaine Marion Jones sur 100m en 2001 et 2002.
Mais les deux jeunes femmes ne sont pas les seules à s'être illustrées ce vendredi puisque trois autres meilleures performances de l'année ont été battues.

La première, par l'Ethiopienne Meseret Defar, qui a réalisé vendredi le meilleur temps de la saison sur 2 miles. La championne olympique et du monde du 5000m a ainsi parcouru la distance dans un temps de 8'58''58, améliorant son ancienne marque de plus de 10 secondes (9'10''47).

La deuxième, par le Kenyan Paul Koech sur 3000m steeple, qui est passé pour la deuxième fois de l' année sous la barre des 8 minutes (7'58''80).

Enfin, la troisième par Kenenisa Bekele, qui a lui aussi améliorer sa propre marque sur 10000m en 26'46''19.

Asafa Powell de son côté, s'est largement imposé sur 100m, descendant une nouvelle fois au passage sous la barre des dix secondes (9''84).
«Je cours vite en ce moment, je progresse», a-t-il déclaré à l'issue de sa course. Il n'a pas en revanche réussi à améliorer son record du monde et devance à l'arrivée le Norvégien Jaysuma Saidy Ndure (10''11) et l'autre Jamaïcain Michael Frater (10''12).
«Ce qui a été difficile, c'est que certains pensent que je ne suis pas capable de tenir la pression. J'ai donc voulu réaliser une grande performance pour leur répondre», a-t-il regretté ensuite.

Certains Français engagés se sont eux aussi bien comportés puisque Christine Arron a terminé 2e du 100m derrière la Jamaïcaine Veronica Campbell dans un temps de 11'22. «Il m'a manqué un peu de jus mais mon niveau est là», a-t-elle indiqué. «Je suis de retour parmi les meilleures, c'est indéniable», s'est-elle ensuite félicitée.

Même satisfaction du côté de Bouabdellah Tahri qui termine 4e du 3000m steeple en 8'11''77 : «L'objectif était de faire une course propre avant la finale du Grand Prix, il est rempli», a-t-il constaté.
Répondant ensuite aux attaques dont il avait fait l'objet, notamment les accusations de dopage qui l'avaient beaucoup marquées, le Français n'a pas failli : «Je fais le choses dans l'ordre. Je suis un athlète, je réponds sur le terrain en donnant le meilleur de moi-même. Ce soir, le chrono est bon, cela veut dire que je reviens petit à petit à mon meilleur niveau», a-t-il conclu.

Ladji Doucouré et Muriel Hurtis, en revanche, ne se sont pas montré à leur avantage.
Le premier a pris la 5e place du 110m haies remporté par le Cubain Dayron Robles (13''21). Mais pire que son classement, c'est surtout son temps qui inquiète : 13''42, très loin de son record personnel en 12''97.

Même constat pour la sprinteuse tricolore qui se classe 5e elle aussi en 23''29 dans une course remportée par la vedette locale Kim Gevaert (22''75). Poussée par son public, la Belge, qui déclarera par la suite avoir eu «beaucoup d'émotions» durant sa course, en a même éclipsé la dernière tentative d'Isinbayeva pour le record du monde.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manooj
Charter Charter

Posté le: 17 Sep 2007 12:22    Sujet du message: Athletisme Répondre en citant

Un trio en or

Asafa Powell, Jeremy Wariner et Sanya Richards ont remporté leur sixième victoire de l’année en Golden League ce dimanche à Berlin. Les trois athlètes se partagent dont le jackpot de 500 000 dollars promis aux vainqueurs des six étapes du circuit.
Par Emmanuel Quintin

Il était question de gros sous ce dimanche après-midi sur le tartan du Stade Olympique de Berlin. Théâtre de la dernière épreuve Golden League de la saison, l’enceinte berlinoise devait déterminer qui se partagerait les 500 000 dollars promis aux vainqueurs des six meetings et qui aurait droit aux 500 000 autres dollars offerts aux lauréats de cinq des six meetings (les deux jackpots étant cumulables).

Et ils sont finalement trois à avoir réussi à aligner six victoires dans cette Golden League 2006 : Asafa Powell, Jeremy Wariner et Sanya Richards.

Sur la piste bleue du Stade Olympique de Berlin, le recordman du monde du 100 m a encore montré qu’en l’absence de Justin Gatlin, pris par la patrouille pour contrôle antidopage positif à la testostérone, il était bien le roi du sprint. Malgré l’humidité ambiante et un vent défavorable de 0,5 m/s, le Jamaïcain a facilement remporté le 100 m en 9’’86 (son 11e chrono de l’année sous les 10’’) devant l’Américain Tyson Gay (9’’96).
Le double champion d’Europe portugais du 100 et 200 m, Francis Obikwelu (4e en 10’’12), et Ronald Pognon (5e en 10’’16) n’ont jamais été dans le rythme.

Pas de surprise également sur 400 m tant chez les hommes que chez les femmes. Invaincus cette saison sur la distance, Jeremy Wariner et Sanya Richards ont poursuivi cette série ce dimanche à Berlin.
Le Texan, moins en jambes qu’il y a quelques semaines, s’est imposé en 44’’26 (Ndlr : il espérait un chrono sous les 44’’) loin devant le champion d’Europe tricolore, Marc Raquil, seulement 6e en 45’’61 après une dernière ligne droite dont il a le secret. Un chrono auquel s’attendait le Français au vu de ses dernières séances d’entraînement et qui ne l’inquiète pas outre mesure.
«Le travail à l’entraînement est plus pointu, plus intense pour être compétitif à la la Coupe du Monde. Je peux encore améliorer mon chrono. J’ai eu un passage à vide après Göteborg mais je commence à remonter petit à petit», indique-t-il avant d’admettre la supériorité écrasante de Wariner : «A l’heure actuelle, il est imbattable, il est au-dessus de tout le monde et ce n’est pas cette année que quelqu’un le battra.»

Ce n’est sans doute pas cette année non plus que Sanya Richards sera battue.
Ce dimanche, l’Américaine s’est littéralement baladée, bouclant son tour de piste en 49’’81, avec plus d’une seconde d’avance sur sa compatriote DeeDee Trotter (50’’87).

Dernière athlète encore en course pour le sans faute avant cette dernière étape de la Golden League, Tirunesh Dibaba a raté la dernière marche. L’Ethiopienne, double championne du monde du 5000 m et du 10 000 l’an dernier à Helsinki, a dû s’avouer vaincue sur le fil sur 5000 m, battue au sprint par sa compatriote Meseret Defar, tombeuse du record du monde cette saison.
Dibaba se consolera cependant bien vite puisqu’avec la nouvelle formule de la Golden League, elle repart tout de même de Berlin avec une partie des 500 000 dollars promis aux vainqueurs d’au moins cinq des six étapes de ce circuit en or.

Un cercle dans lequel elle retrouve son compatriote Kenenisa Bekele, qui a signé sa cinquième victoire sur la piste berlinoise.
Dans un 5000 m trop lent à son goût, le double champion du monde du 10 000 m a pris la course à son compte à mi-parcours. Personne ne pouvait suivre la foulée de l’Ethiopien qui s’en allait tout seul s’imposer en 12’57’’74.

Comme Dibaba et Bekele, le Panaméen Irving Saladino a remporté son 5e succès en Golden League en s’imposant dans le concours du saut en longueur avec un meilleur bond mesuré à 8,35 m.
Salim Sdiri, auteur d’un bon 8,22 m dimanche dernier à Rieti, est, lui, passé au travers de son concours (10e en 7,65 m).

Manooj
Charter Charter

Posté le: 30 Sep 2007 14:07    Sujet du message: Athletisme Répondre en citant

Le festival Robles
Par Emmanuel Quintin

Le public de Shanghai n’attendait que lui.
Absent du circuit depuis les Mondiaux d’Osaka, Liu Xiang faisait son retour à la compétition ce vendredi lors de «son» meeting, à Shanghai. Une réunion créée en grande partie pour le Chinois un an après son titre olympique d’Athènes et dont la promotion tourne essentiellement autour du prodige du 110 m haies.
Le sportif le plus «bankable» du pays du Soleil Levant (devant le basketteur des Houston Rockets, Yao Ming) espérait réaliser un grand coup ce vendredi. D’autant plus après la performance exceptionnelle de Dayron Robles dimanche à Stuttgart lors de la finale du Grand Prix (12’’92 !). Mais pendant que le Chinois savourait son titre mondial d’Osaka, le Cubain, lui, écumait les meetings. Et a logiquement récolté les fruits de son travail sur les 10 haies de la course de Shanghai.
Parti comme une balle, Robles laissait Liu Xiang derrière lui dès les premières haies. Le Chinois produisait ensuite son effort mais ne dégageait pas l’impression de vitesse qui le caractérise habituellement.
A l’inverse, Robles, lui, volait au-dessus des haies et s’imposait tranquillement dans un très bon 13’’01. Liu Xiang, hors du coup, se faisait même souffler la deuxième place par Anwar Moore et échouait au 3e rang de la course.
A onze mois des JO, Robles se positionne donc en plus sérieux rival de Liu dans sa quête de doublé olympique.

Meilleur temps mondial du marathon pour Gebrselassie

L'Ethiopien Haile Gebrselassie a réalisé la meilleure performance mondiale du marathon en s'imposant à Berlin en 2h4'26".
Gebrselassie, 34 ans, a amélioré de 29 secondes le temps réalisé par le Kenyan Paul Tergat, également à Berlin, le 28 septembre 2003.

Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 58
  Posté le: 05 Oct 2007 11:47    Sujet du message: Athletisme Répondre en citant

AFP a écrit:
Marion Jones doit rendre ses médailles, pour le comité olympique australien
AFP | 05. 10. 07| 11h14
Le président du comité olympique australien (CONA) a estimé vendredi que les médailles remportées par l'Américaine Marion Jones, triple championne olympique en 2000, devaient lui être retirées, alors qu'elle aurait reconnu s'être dopée, jeudi, dans une lettre révélée par le Washington Post.

"J'espère que les médailles lui seront retirées," a déclaré John Coates, président du CONA, à la presse, à propos des cinq médailles -trois en or, deux en bronze-, glanées par l'athlète américaine aux JO de Sydney.
"Si ces informations sont exactes et si elle reconnaît effectivement avoir fait usage de stéroïdes lors des Jeux de Sydney, alors c'est une bonne chose, a estimé John Coates, qui a toutefois souligné que le tort fait aux rivales flouées de Marion Jones ne serait jamais tout à fait réparé.
"Ca reste très, très décevant pour toutes les athlètes qui ont été en compétition avec elles... Je ne pense pas que reconnaître ces fait maintenant, réparera jamais l'injustice pour toutes les autres femmes", a estimé M. Coates.
"Je ne suis vraiment pas sûre que ça compense, a abondé l'ancienne athlète australienne Melinda Gainsford-Taylor, sur la radio ABC. Ca fait un bout de temps, maintenant, et elles (les athlètes rivales) ne monteront pas sur le podium et n'auront pas droit à leur hymne national."
Marion Jones a reconnu dans une lettre envoyée à des amis, avoir pris des stéroïdes pendant deux ans avant les JO de Sydney, a révélé le Washington Post jeudi, et l'athlète, constamment au coeur d'affaires de dopage depuis 2003, devrait comparaître vendredi devant un juge à New York et plaider coupable de deux charges de mensonge à des agents fédéraux.
Selon la lettre lue au quotidien par une personne proche de l'athlète mais qui a requis l'anonymat, Marion Jones, 31 ans, avoue avoir pris, à partir de 1999, sur les conseils de son entraîneur de l'époque Trevor Graham, de la THG, le produit révélé lors de l'Affaire Balco.
S O U R C E
Pour mémoire, Manooj a écrit:
Arron condamne Jones

Réagissant au contrôle positif à l'EPO qu'aurait subi l'Américaine Marion Jones, multiple championne du monde et olympique, la Française Christine Arron a déclaré lui en vouloir et l'a accusée d'avoir terni sa carrière.

«Je peux lui en vouloir. Tous mes résultats ont été minimisés par rapport à ça et même toute ma carrière. Ça fait beaucoup de médailles en moins, beaucoup de reconnaissance en moins», a-t-elle déclaré dans un entretien au journal L'Equipe et à la radio RMC à la veille de sa reprise sur 100 m dimanche à La Chaux-de-Fonds,.

Si la contre-expertise, prévue le 6 septembre, confirme l'analyse de l'échantillon A de Jones, seuls ses résultats obtenus après le 23 juin dernier, date de son contrôle, seront annulés. Arron n'a perdu qu'une médaille à cause de la présence de Jones, en 1997, où elle avait terminé 4e du 100 m des Mondiaux remporté par Jones. Mais elle peut estimer que Jones l'a privée de victoires dans de nombreux meetings.

«Je n'ai jamais eu aucune estime pour elle, a ajouté la Guadeloupéenne. C'est une fille qui ne m'a jamais émerveillée et là encore moins. J'étais sûr qu'elle n'était pas toute blanche dans cette histoire, par rapport à son mari (le lanceur de poids CJ Hunter suspendu deux ans pour dopage) et Tim Montgomery (lui aussi suspendu deux ans). Je ne sais pas comment elle s'en est tirée» a déclaré une Christine Arron très remontée.

La double médaillée de bronze aux Mondiaux-2005 sur 100 m et 200 m s'est par ailleurs félicitée de l'action de la fédération américaine. «J'ai l'impression qu'il y a une volonté du sport et des instances américaines de moins protéger leurs athlètes, de faire les choses plus proprement. Jones et Gatlin ont été contrôlés sur leur territoire donc il y a une évolution.»

Les réactions

Source

Sam46
Charter Charter

Sujets: 334
  Posté le: 05 Oct 2007 15:33    Sujet du message: Athletisme Répondre en citant

Marion Jones passe aux aveux

http://www.20minutes.fr/article/185856/Sport-Marion-Jones-passe-aux-aveux.php

belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 135
  Posté le: 06 Oct 2007 10:35    Sujet du message: Athletisme Répondre en citant

Ses jeunes enfants doivent être bien musclés ...
daddy
Modérateur Modérateur

Sujets: 32
  Posté le: 06 Oct 2007 10:38    Sujet du message: Athletisme Répondre en citant

Marion Jones m'a trop décu
belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 135
  Posté le: 06 Oct 2007 10:54    Sujet du message: Athletisme Répondre en citant

daddy a écrit:
Marion Jones m'a trop décu

c'est une américaine ....les américains ne peuvent pas perdre face aux autres nations ...ils doivent être grands , forts , riches , puissants et.....intelligents ( ils développent dans leurs labos des produits dopants d'une grande qualité)

le produit qu'ingérait Mrs jones était conçu à base de..lin

incrédible Mrs JONES .....l'heure de ton blues a sonné
Manooj
Charter Charter

Posté le: 07 Oct 2007 11:13    Sujet du message: Athletisme Répondre en citant

Affaire Jones, suite...

Jones craque et avoue

L'Américaine Marion Jones (Photo Reuters), triple médaillée d'or lors des Jeux Olympiques de Sydney en 2000, a reconnu, vendredi devant un tribunal avoir menti à des enquêteurs qui l'interrogeaient sur l'utilisation de produits dopants. Elle a par la même occasion annoncé qu'elle mettait un terme à sa carrière.

L'armure de l'Américaine a ensuite complètement cédé lors d'une conférence de presse, où elle a déclaré, en larmes, avoir trahi la confiance de ceux qui croyaient en elle. «C'est avec une grande honte que devant vous je peux vous dire que j'ai trahi votre confiance. Je quitte l'athlétisme que j'ai adoré profondément. J'ai admis être coupable de deux fausses déclarations à des agents fédéraux. C'était d'une bêtise incroyable de faire cela. Et je suis pleinement responsable de mes actions. Personne d'autre que moi n'est à blâmer pour ce que j'ai fait. J'ai été malhonnête»

Ces premiers aveux viennent confirmer les informations publiées jeudi dans le Washington Post, selon lesquelles Jones aurait avoué dans dans une lettre envoyée à des amis avoir pris des stéroïdes durant les deux années qui ont précédé les Jeux de Sydney. La sprinteuse de 31 ans y avouerait avoir pris de la THG, un produit révélé lors de l'Affaire Balco. Jones y préciserait également avoir pris ce produit sur les conseils de son entraîneur de l'époque Trevor Graham, croyant qu'il s'agissait d'un complément nutritionnel. Ces informations ont été confirmées par Jones elle-même vendredi. «En septembre 2000, avant les JO de Sydney, Graham (ndlr: son entraîneur) a commencé à me fournir une substance qu'il m'a dit être une graine de lin. J'ai pris cette substance jusqu'en juillet 2001. En novembre 2003, j'ai réalisé qu'il s'agissait de produits dopants.»

L'athlète, qui risque une peine maximum de dix ans de prison et une amende de 250.000 dollars, sera fixée sur son sort le 11 janvier prochain et pourrait voir sa sanction réduite à six mois selon des accords passés entre elle et le procureur.

(Avec AFP)

Sam46
Charter Charter

Sujets: 334
  Posté le: 09 Oct 2007 16:54    Sujet du message: Athletisme Répondre en citant

Marion Jones rend ses médailles

http://www.20minutes.fr/article/186575/Sport-Marion-Jones-rend-ses-medailles.php

Une médaille pou Thanou

Pas de chance, parmi les heureuses dauphines de Marion Jones figure la grecque Iekaterina Thanou, elle même suspendue en 2004 pour avoir évité un contrôle antidopage.

Eddy P
Assistant Assistant

Posté le: 09 Oct 2007 17:29    Sujet du message: Athletisme Répondre en citant

Sam46 a écrit:

http://www.20minutes.fr/article/186575/Sport-Marion-Jones-rend-ses-medailles.php
c'était attendu...

maintenant ça ne remplace ni l'émotion d'un podium, ni les honneurs de l'hymne national pour ses concurrentes spoliées...

superbaloo972
Siège service Siège service

Sujets: 48
  Posté le: 09 Oct 2007 17:41    Sujet du message: Athletisme Répondre en citant

Sam46 a écrit:

Une médaille pou Thanou

Pas de chance, parmi les heureuses dauphines de Marion Jones figure la grecque Iekaterina Thanou, elle même suspendue en 2004 pour avoir évité un contrôle antidopage.

Christine arron peut espérer récolter quelque médailles dans le tas!!

Marion jones lui a vraiemen gâché sa carrière ...
Dommage!!
G Younit
Charter Charter

Posté le: 09 Oct 2007 17:57    Sujet du message: Athletisme Répondre en citant

superbaloo972 a écrit:

Dommage!!

Faut pas exagérer
Pour pouvoir dire ça il aurait déjà fallut que Christine termine à la 2eme place ou au moins à la 4eme dans les grands rendez-vous.... Se faire éliminer en demis ou terminer 5eme d'une finale et dire "c'est la faute à Marion", c'est quand même pousser un peu non?

D'un autre côté, j'ai vu la conférence de presse de Marion Jones, et sincèrement elle ne méritait même pas d'en avoir une. "J'ai beauoup aimé l'athlé.." dit-elle ... Pfff, quelle preuve d'amour

superbaloo972
Siège service Siège service

Sujets: 48
  Posté le: 09 Oct 2007 18:10    Sujet du message: Athletisme Répondre en citant

G Younit a écrit:
superbaloo972 a écrit:

Dommage!!

Faut pas exagérer
Pour pouvoir dire ça il aurait déjà fallut que Christine termine à la 2eme place ou au moins à la 4eme dans les grands rendez-vous.... Se faire éliminer en demis ou terminer 5eme d'une finale et dire "c'est la faute à Marion", c'est quand même pousser un peu non?

D'un autre côté, j'ai vu la conférence de presse de Marion Jones, et sincèrement elle ne méritait même pas d'en avoir une. "J'ai beauoup aimé l'athlé.." dit-elle ... Pfff, quelle preuve d'amour

Excuse moi, mais si tu retires marion jones et thanou, du podium pour dopage, christine arron se retrouve sur le podium voire championne!!
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sport: Athletisme  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

Sauter vers: