Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

On veut les chaines de France Télévision!!!!

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: On veut les chaines de France Télévision!!!!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
luigi972
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 44
  Posté le: 02 Oct 2007 04:15    Sujet du message: On veut les chaines de France Télévision!!!! Répondre en citant

Français à part entière ou français entièrement à part? C'est plutôt la deuxième proposition qui est la plus juste jusqu'à aujourd'hui.

Concernant la Télévision, en hertzien comme par satellite : ce qui se justifiait autrefois par des difficultés techniques n'a plus aujourd'hui lieu d'être...

Pourquoi, à la fin 2007, devrions nous nous contenter d'une sélection des programmes de France Télévision, opérée pour nous par RFO et Tempo, qui apparemment savent "ce qui est bon pour nous", alors que techniquement, rien n'empêche la diffusion intégrale de ces chaînes nationales aux Antilles? La preuve, TF1 et M6 nous arrivent en diffusion 24/24 par canalsat, avec un décalage de 6 heures (et pourquoi pas un second canal en direct pour chaque chaine, d'ailleurs? Cela nous permettrait de participer aux jeux par exemple).

La faute "à" qui? A RFO biensur : c'est ce réseau qui détient le vérrou de diffusion des chaines nationales dans les DOM. Une peur irraisonnée de perdre de l'audience (et donc des recettes publicitaires) si RFO était en concurrence avec France 2, 3, 4, 5, et Arte, dans les DOM leur fait décider d'empêcher coûte que coûte l'arrivée des chaines nationales sous les tropiques... Là aussi, l'exemple d'ATV et de M6/TF1 nous montre que c'est tout à fait possible, et que les chaines locales continuent d'être regardées même si les chaines sources de leurs programmes sont diffusées...

Halte à l'injustice! Nous sommes très nombreux à souhaiter vivement que TOUTES les chaines nationales soient diffusées en hertzien, ou via la solution TNTSAT (par satellite sans abonnement), dans les DOM. Qui (qui n'a pas d'actions chez RFO) d'ailleurs s'y oppoerait?

Je n'ai rien contre RFO, qui produit certains (je n'ai pas parlé de la Baie des Flamboyants!!!) programmes de bonne qualité, et qui contribue à nous donner le sentiment d'exister en tant que peuple avec ses spécificités (la disparition de RFO, spécialement de ses programmes locaux, serait à mon sens une grande perte). Mais franchement, avoir les chaines nationales à côté ne va pas nous empêcher de continuer à regarder ces chaînes locales, au contraire!

Alors, à quand l'arrêt de cet embargo par RFO? Faut il faire une pétition? Une manifestation?

J'aimerais savoir ce que vous en pensez? Êtes vous pour l'arrivée des chaines nationales dans les DOM? S'il y a beaucoup de réponses, peut être pourrons nous réunir les noms et faire une pétition à adresser aux ministères, administations et services compétents. Qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 58
  Posté le: 02 Oct 2007 09:30    Sujet du message: On veut les chaines de France Télévision!!!! Répondre en citant

luigi972 a écrit:
Je n'ai rien contre RFO, qui produit certains (je n'ai pas parlé de la Baie des Flamboyants!!!) programmes de bonne qualité, et qui contribue à nous donner le sentiment d'exister en tant que peuple avec ses spécificités (la disparition de RFO, spécialement de ses programmes locaux, serait à mon sens une grande perte)
ben c'est justement ça le problème... un alignement sur un fonctionnement identique à la métropole... entrainera de facto la suppression de RFO télé... par exemple, en guadeloupe... le signal deviendrait un France 3 Guadeloupe... et si on suit la logique jusqu'au bout, ça voudrait dire quelques heures par jour de décrochage régional... donc, la production locale, la liberté éditoriale, la spécificité régionale...
cela dit, moi, je ne vis pas en guadeloupe... donc je ne sais pas si ce n'est pas déjà le cas... mais que fais-tu de l'immense masse salariale de RFO qui s'est accumulée depuis l'avènement de la chaîne au début des années '80... rappellons soit dit en passant, que RFO remplaçait FR3, à l'époque...

Rico Dom
Charter Charter

Sujets: 41
  Posté le: 02 Oct 2007 10:51    Sujet du message: On veut les chaines de France Télévision!!!! Répondre en citant

luigi972 a écrit:
Halte à l'injustice! Nous sommes très nombreux à souhaiter vivement que TOUTES les chaines nationales soient diffusées en hertzien, ou via la solution TNTSAT (par satellite sans abonnement), dans les DOM. Qui (qui n'a pas d'actions chez RFO) d'ailleurs s'y opposerait?
Alors, à quand l'arrêt de cet embargo par RFO? Faut il faire une pétition? Une manifestation?

C'est prévu la TNT aux Antilles (TNT= télévision numérique terrestre) !
Mais c'est le cout des émétteurs et réemétteurs qui sont cher !
je doute que RFO supporte tout seul le prix de la mise en oeuvre de l'infrastructure de l'ensemble !
Sans compter une géographie specifique qui impose l'implantation d'antennes émétrices sur la montagne pour arroser toute l'île (je parle pour Guadeloupe).
j'en veux pour preuve certaines radio sur la bande FM captées en Grande Terre, ne sont pas accessible en Basse Terre, la montagne faisant office de barrière naturelle, il en était de même à l'époque pour les téléphones cellulaires.

Je crois que Canal Sat à commencé à émettre en HD (haute définition) aux antilles mais cela reste à confirmer. En tout cas eux ils ne perdent pas de temps pour se mettre a la pointe de la technologie numérique ils sont en train de changer les terminaux numérique et procède à un réalignement des paraboles pour optimiser la reception de leurs émissions satélitaires.

Bientôt Mediaserv opérateur privé va attaquer le marché télévisuel avec sa " Box" l'adsl haut débit et le téléphone voix sur IP sont déjà opérationels l'offre comporte une liaison ADSL le téléphone illimité vers les DOM et la France, et prochainnement l'ouverture de la télévivion sur la "Box" je pense que l'autre opérateur Only va suivre sur l'offre Télé par l'ADSL !
Le Câble sera mis en concurence la guerre des chaines commerciales à déjà commencé !

Rico

Ne pas cliquer là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
superbaloo972

Sujets: 49
  Posté le: 02 Oct 2007 11:08    Sujet du message: On veut les chaines de France Télévision!!!! Répondre en citant

Eddy P a écrit:
luigi972 a écrit:
Je n'ai rien contre RFO, qui produit certains (je n'ai pas parlé de la Baie des Flamboyants!!!) programmes de bonne qualité, et qui contribue à nous donner le sentiment d'exister en tant que peuple avec ses spécificités (la disparition de RFO, spécialement de ses programmes locaux, serait à mon sens une grande perte)
ben c'est justement ça le problème... un alignement sur un fonctionnement identique à la métropole... entrainera de facto la suppression de RFO télé... par exemple, en guadeloupe... le signal deviendrait un France 3 Guadeloupe... et si on suit la logique jusqu'au bout, ça voudrait dire quelques heures par jour de décrochage régional... donc, la production locale, la liberté éditoriale, la spécificité régionale...
cela dit, moi, je ne vis pas en guadeloupe... donc je ne sais pas si ce n'est pas déjà le cas... mais que fais-tu de l'immense masse salariale de RFO qui s'est accumulée depuis l'avènement de la chaîne au début des années '80... rappellons soit dit en passant, que RFO remplaçait FR3, à l'époque...

De toutes façon, RFO est une chaine PUBLIQUE!!
Donc avec ou sans publicité, RFO survivra!!!
Le but principal d'une chaine publique c d'être au service de la population et non de se faire de l'argent!!
Et puis de toutes façon, tous ceux qui ont une télé , paient la redevance télé!!
ça sert bien à financer la TV publique et donc RFO non??

Et puis en france , ya france2 alsace, france 2 lorraine, france 2 ile de france...
en martinique, c comme si ct france 2 martinique!!!
Soyons sérieux, en france, même avec des centaines de chaines, sur le satellite, les chaines publiques nationales et régionales sont toujours là...!!!
superbaloo972

Sujets: 49
  Posté le: 02 Oct 2007 11:13    Sujet du message: On veut les chaines de France Télévision!!!! Répondre en citant

Rico Dom a écrit:
luigi972 a écrit:
Halte à l'injustice! Nous sommes très nombreux à souhaiter vivement que TOUTES les chaines nationales soient diffusées en hertzien, ou via la solution TNTSAT (par satellite sans abonnement), dans les DOM. Qui (qui n'a pas d'actions chez RFO) d'ailleurs s'y opposerait?

je doute que RFO supporte tout seul le prix de la mise en oeuvre de l'infrastructure de l'ensemble !
Sans compter une géographie specifique qui impose l'implantation d'antennes émétrices sur la montagne pour arroser toute l'île (je parle pour Guadeloupe).
j'en veux pour preuve certaines radio sur la bande FM captées en Grande Terre, ne sont pas accessible en Basse Terre, la montagne faisant office de barrière naturelle, il en était de même à l'époque pour les téléphones cellulaires.

Je crois que Canal Sat à commencé à émettre en HD (haute définition) aux antilles mais cela reste à confirmer. En tout cas eux ils ne perdent pas de temps pour se mettre a la pointe de la technologie numérique ils sont en train de changer les terminaux numérique et procède à un réalignement des paraboles pour optimiser la reception de leurs émissions satélitaires.

Bientôt Mediaserv opérateur privé va attaquer le marché télévisuel avec sa " Box" l'adsl haut débit et le téléphone voix sur IP sont déjà opérationels l'offre comporte une liaison ADSL le téléphone illimité vers les DOM et la France, et prochainnement l'ouverture de la télévivion sur la "Box" je pense que l'autre opérateur Only va suivre sur l'offre Télé par l'ADSL !
Le Câble sera mis en concurence la guerre des chaines commerciales à déjà commencé !

Rico

Excuse moi, mais si tu regardes bien les programmes du cable, et ce que mediaserv a prévu de faire pour la tv par adsl, tu verras qu'ils n'attaquent personne!!!
Rico Dom
Charter Charter

Sujets: 41
  Posté le: 02 Oct 2007 11:21    Sujet du message: On veut les chaines de France Télévision!!!! Répondre en citant

superbaloo972 a écrit:
Excuse moi, mais si tu regardes bien les programmes du cable, et ce que mediaserv a prévu de faire pour la tv par adsl, tu verras qu'ils n'attaquent personne!!!

Ne t'inquiete pas ! Pour l'avoir déjà vecu en France je sais de quoi je te parle !
De toute façon ils perdront tous des parts de marché, faut pas se voiler la face !
C'est la guerre !

Rico

Ne pas cliquer là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Eddy P
Assistant Assistant

Posté le: 02 Oct 2007 11:31    Sujet du message: On veut les chaines de France Télévision!!!! Répondre en citant

superbaloo972 a écrit:
Eddy P a écrit:
luigi972 a écrit:

De toutes façon, RFO est une chaine PUBLIQUE!!
Donc avec ou sans publicité, RFO survivra!!!
Le but principal d'une chaine publique c d'être au service de la population et non de se faire de l'argent!!
Et puis de toutes façon, tous ceux qui ont une télé , paient la redevance télé!!
ça sert bien à financer la TV publique et donc RFO non??

Et puis en france , ya france2 alsace, france 2 lorraine, france 2 ile de france...
en martinique, c comme si ct france 2 martinique!!!
Soyons sérieux, en france, même avec des centaines de chaines, sur le satellite, les chaines publiques nationales et régionales sont toujours là...!!!
je ne vois pas où j'ai parlé de publicité...

moi, j'ai parlé de décrochages... ça veut dire que la production locale, chez nous, -à mon avis- en prendra un coup... car les régionales de france3 (et non france2) relayent essentiellement les programmes du france3 national... est-ce que l'on veut (aux antilles par exemple) sacrifier des émissions pour entrer dans le moule france3... ? c'est ça ma question...
quand je parlais de masse salariale, c'est parce que si on supprime certaines productions, on place ceux qui s'en occupe en chômage technique... or... comme tu l'as dit... ce sont des salariés du public... qu'est-ce que tu en fais ? tu les payes à rien faire ? et si tu dois le faire... attends-toi dans ces conditions à une augmentation de la redevance télé... sachant qu'à francetélévisions, france2 est le premier à se servir... et RFO et l'outremer récoltent les miettes, car ils sont -n'ayons pas peur des mots- les parents pauvres, la famille rapportée du groupe.. pour s'en convaincre, il n'y a qu'à voir le temps qu'a mis franceÔ pour monter sur la TNT et encore seulement en île-de-france.. alors que france4 y était dès le début il y a deux ans... cette chaîne a d'ailleurs été crée pour cela...

Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 146
  Posté le: 02 Oct 2007 12:19    Sujet du message: On veut les chaines de France Télévision!!!! Répondre en citant

luigi972 a écrit:

Pourquoi, à la fin 2007, devrions nous nous contenter d'une sélection des programmes de France Télévision, opérée pour nous par RFO et Tempo, qui apparemment savent "ce qui est bon pour nous",

En métropole aussi les programmes sont une sélection. Chaque chaine choisit d'acheter ou non des programmes (séries, jeux) qu'elle estime "bons pour nous". Et on pourrait voir les soirées de canal+ comme une vulgaire sélection de HBO, les programmes de m6 ou les soirées de TF1 aussi comme de simples sélections de chaines américaines.
La situation n'est pas si différente.

Tishka

Genre: Femme
Sujets: 7
  Posté le: 02 Oct 2007 13:12    Sujet du message: On veut les chaines de France Télévision!!!! Répondre en citant

Jârvis a écrit:
luigi972 a écrit:

Pourquoi, à la fin 2007, devrions nous nous contenter d'une sélection des programmes de France Télévision, opérée pour nous par RFO et Tempo, qui apparemment savent "ce qui est bon pour nous",

En métropole aussi les programmes sont une sélection. Chaque chaine choisit d'acheter ou non des programmes (séries, jeux) qu'elle estime "bons pour nous". Et on pourrait voir les soirées de canal+ comme une vulgaire sélection de HBO, les programmes de m6 ou les soirées de TF1 aussi comme de simples sélections de chaines américaines.
La situation n'est pas si différente.

Elle est quand même plus restreinte en quantité et en qualité aux Antilles,cette sélection(même pas sûr qu'on paye la même somme pour la redevance d'ailleurs).
Tu as france 2 ,france 3 ,france 5 et arte d'un côté ,rfo et tempo de l'autre...
Sans parler de l'absence de TNT qui crée un déséquilibre entre certaines zones de france ,avec du contenu supplémentaire alimenté par France Télévisions (donc la redevance) en partie.
Pareil ,jusqu'à il y a peu ,France ô n'était accessible qu'à ceux qui avaient un abonnement payant par ailleurs .
Sans parler de France 24 ,financée en partie par les contribuables ,et visionable sur le Net!(quid des zones rurales qui n'ont pas accès à l'ADSL?) .Et ce dans l'objectif à peine voilé de ne pas faire de concurrence à...LCI,chaîne payante.
Luigi ,si tu ouvres le chapitre de France Télévisions ,t'as pas fini de râler :d

Il y a une autre chose qui me pose problème quant à RFO ,c'est que son existence se justifie par les spécificités locales.Dans le service public national ,les nominations se font au niveau national,a priori (de façon indirecte certes) par des élus nationaux via des processus déjà discutables...Hors ,ces décisions sont prises au même niveau pour "notre" chaine locale!
On peut se demander si nos intérêts et nos spécificités sont bien représentés par Patrick de Carolis
luigi972

Posté le: 02 Oct 2007 13:39    Sujet du message: On veut les chaines de France Télévision!!!! Répondre en citant

Rico Dom a écrit:
luigi972 a écrit:

Rico

Je l'ai bien dit : techniquement, c'est parfaitement possible aujourd'hui, mais c'est RFO qui décide tout. Et tant que RFO refuse de faire sauter le verrou, nous n'aurons pas les chaines nationales aux Antilles.

Quelques rectifications, de quelqu'un qui vit sur place :

- La TNT (hertzien numérique "terrestre") n'est pas pour aujourd'hui ni pour demain aux Antilles.

- Les antennes de téléphonie mobile se comptent par dizaines pour chaque opérateur, et pour chaque DOM, car il ne suffit pas de capter, mais aussi que l'antenne utilisée ne soit pas saturée (96,9 % d'utilisateurs de mobiles aux Antilles). Rien à voir avec les antennes de TV, numériques ou pas (il en faut nettement moins).

- Canalsat n'emet pas encore en HD aux antilles. D'après les rumeurs, ça devrait venir dans les prochains mois, mais pour une à deux chaines seulement. Lorsque tu dis que canalsat ne perd pas de temps pour se mettre aux nouvelles technologies... Laisse moi rire!!!! Ca se voit que tu ne vis pas sur place! Ils ont attendu le tout dernier moment pour changer de satellite, car ils exploitaient au maximum de ses capacités, et même bien plus (chaines compressées, avec une image et un son de moins bonne qualité que dans l'hexagone, pour en faire rentrer plus dans les transpondeurs) le vieux satellite en fin de vie et saturé... Ils ont été tout bonnement obligés de changer de satellite! Comme ils n'ont pas le droit de demander aux abonnés de repointer leur parabole s'ils veulent continuer à bénéficier des services qu'ils payent, canalsat vient, très "malement" d'ailleurs, repointer à la va-vite les paraboles des abonnés... Et la qualité de réception n'est pas améliorée après repointage... Ca c'est une publicité mensongère de canalsat...

Enfin, la TV sur ADSL, premièrement, ne sera pas donnée (compter environ 70 - 80 € minimum pour un abonnement "triple play" aux Antilles), et deuxièmement, ils reprennent juste le flux de canalsat caraibes....

Donc non, aucun changement en vue... Si la guerre des modes de transmission est peut être en train d'arriver (bien que je n'y crois pas), en tous cas, la guerre des chaines n'est ni pour aujourd'hui, ni pour demain aux Antilles, et RFO n'a aucune raison, sauf pression de l'opinion publique, de décider que les chaines nationales soient diffusées aux Antilles...
luigi972

Posté le: 02 Oct 2007 13:51    Sujet du message: On veut les chaines de France Télévision!!!! Répondre en citant

Eddy P a écrit:
luigi972 a écrit:

Pourtant l'exemple d'ATV nous montre que c'est parfaitement possible :

Les personnes aux antilles, abonnées au satellite ou au câble, qui reçoivent TF1 et M6, continuent de regarer ATV. Pourquoi?
Déjà parce qu'il y a des programmes locaux intérresants (plus ou moins selon),
Et aussi parce que les programmes repiqués sur M6 et TF1 passent à des horaires mieux adaptés à la vie antillaise : passage plus tôt en soirée par exemple, ou plus tôt dans la matinée (turbo, téléfoot)...

Nul besoin de transformer une chaine locale qui repique ses programmes sur les chaines nationales, parce que ces mêmes chaînes nationales sont aussi diffusées. RFO peut très bien rester RFO. On sera toujours contents de pouvoir visioner le journal de soir 3 à 19h30, sans attendre 23h, par exemple... Nous avons des spécificités locales. Ca vaut bien de conserver RFO en l'état avec ses programmes et ses salariés ET de permettre la diffusion des chaines nationales dans les DOM...

L'argument de la disparition de RFO, je n'y crois pas, sauf si c'est une occasion (injustifiée) pour France Télévision de se séparer de cette coûteuse filiale, en invoquant les fausses raisons dont tu parlais...
Eddy P
Assistant Assistant

Posté le: 02 Oct 2007 15:38    Sujet du message: On veut les chaines de France Télévision!!!! Répondre en citant

luigi972 a écrit:

Les personnes aux antilles, abonnées au satellite ou au câble, qui reçoivent TF1 et M6, continuent de regarer ATV. Pourquoi?
Et aussi parce que les programmes repiqués sur M6 et TF1 passent à des horaires mieux adaptés à la vie antillaise : passage plus tôt en soirée par exemple, ou plus tôt dans la matinée (turbo, téléfoot)...

Nul besoin de transformer une chaine locale qui repique ses programmes sur les chaines nationales, parce que ces mêmes chaînes nationales sont aussi diffusées. RFO peut très bien rester RFO. On sera toujours contents de pouvoir visioner le journal de soir 3 à 19h30, sans attendre 23h, par exemple... Nous avons des spécificités locales. Ca vaut bien de conserver RFO en l'état avec ses programmes et ses salariés ET de permettre la diffusion des chaines nationales dans les DOM...
comme je l'ai dit... moi je ne vis pas aux antilles, donc mon avis manque de repères... cela dit, je sais que TF1 et M6, sont diffusées avec six ou cinq heures de décalage horaires, afin d'arroser de manière brute les antennes locales. c'est -à mon avis- le deal qu'il y a eu avec ATV, mais je ne suis pas sûr que ce deal soit définitif...... TF1 et M6 peuvent un jour décider de diffuser en direct... quand techniquement ce sera plus rentable... c'est ce que fait partiellement CANAL ANTILLES...
pour revenir à ATV, je ne suis pas sûr que la chaîne ait vu d'un bonne oeil cette arrivée il y a quelques années de TF1 ou M6 sur CANALSATELLITE car ces télévisions allaient de toutes façons émietter l'audience... tu dis que ça marche bien ? peut-être... tu as les chiffres d'audiences d'ATV ?

maintenant si RFO obtient le même deal... c'est bien... mais ça m'étonnerait... car même en décalé, france2, france3, france4, france5 alimentent tellement RFO qu'elles feraient doublon... or, là... c'est d'argent public qu'il s'agit... tu trouveras toujours un parlementaire pour te dire que tout ça coûte trop cher... pour, au fond, diffuser deux fois les mêmes programmes.

d'ailleurs as-tu envisager la situation inverse ? franceÔ, fait elle aussi, une sélection des programmes d'outremer + une production parisienne... si on suit ta logique... on pourrait réclamer en métropole que les 9, 10 ou 11 stations régionales de RFO + ses affiliées soient diffusées dans leur intégralité en métropole... eh oui... l'égalité va dans les deux sens...
donc... d'une manière générale... franchement je n'y crois pas... ça coûterait trop cher... pour -à mon avis- pas grand chose...

luigi972

Posté le: 02 Oct 2007 18:36    Sujet du message: On veut les chaines de France Télévision!!!! Répondre en citant

Eddy P a écrit:
luigi972 a écrit:

comme je l'ai dit... moi je ne vis pas aux antilles, donc mon avis manque de repères... cela dit, je sais que TF1 et M6, sont diffusées avec six ou cinq heures de décalage horaires, afin d'arroser de manière brute les antennes locales. c'est -à mon avis- le deal qu'il y a eu avec ATV, mais je ne suis pas sûr que ce deal soit définitif...... TF1 et M6 peuvent un jour décider de diffuser en direct... quand techniquement ce sera plus rentable... c'est ce que fait partiellement CANAL ANTILLES...
pour revenir à ATV, je ne suis pas sûr que la chaîne ait vu d'un bonne oeil cette arrivée il y a quelques années de TF1 ou M6 sur CANALSATELLITE car ces télévisions allaient de toutes façons émietter l'audience... tu dis que ça marche bien ? peut-être... tu as les chiffres d'audiences d'ATV ?

maintenant si RFO obtient le même deal... c'est bien... mais ça m'étonnerait... car même en décalé, france2, france3, france4, france5 alimentent tellement RFO qu'elles feraient doublon... or, là... c'est d'argent public qu'il s'agit... tu trouveras toujours un parlementaire pour te dire que tout ça coûte trop cher... pour, au fond, diffuser deux fois les mêmes programmes.

d'ailleurs as-tu envisager la situation inverse ? franceÔ, fait elle aussi, une sélection des programmes d'outremer + une production parisienne... si on suit ta logique... on pourrait réclamer en métropole que les 9, 10 ou 11 stations régionales de RFO + ses affiliées soient diffusées dans leur intégralité en métropole... eh oui... l'égalité va dans les deux sens...
donc... d'une manière générale... franchement je n'y crois pas... ça coûterait trop cher... pour -à mon avis- pas grand chose...

Dans ce cas là, il faudrait demander à recevoir TOUS les décrochages régionaux de France 3... Soyons sérieux Eddy-P! On ne peut pas comparer le manque de chaine nationale dans les DOM à la non diffusion de RFO dans l'hexagone!!!!

Cela t'arrive-t-il de reconnaître que tes arguments ne tiennent pas la route? Parce qu'on dirait que tu t'acharnes coûte que coûte, à trouver une raison pour justifier le fait que RFO bloque la diffusion des chaines nationales aux Antilles...
Tishka

Genre: Femme
Sujets: 7
  Posté le: 02 Oct 2007 19:39    Sujet du message: On veut les chaines de France Télévision!!!! Répondre en citant

Eddy P a écrit:

En parlant d'effet doublon:Télé Guadeloupe,Télé Martinique et Télé Guyane sont disponibles sur cannal sat Antilles et diffusés en Guadeloupe .Elles ont des programmes semblables.Pour la plupart d'entre eux ,seuls les horaires diffèrent.RFO aurait pu craindre un émiettement de l'audience entre les différentes chaînes :en clair ,de perdre de l'audience dans un département au profit d'une chaîne dédiée à un autre département où la publicité n'est pas destinée en premier lieu vers son public.
Or il n'y a pas eu de blocage (peut-être à cause de l'accès restreint à Canal Sat).

France 4 a été crée spécialement pour la TNT.Selon ta logique ,France télévisions aurait pu y renoncer pour ne pas encourager d'émiettement.
Mais ça revenait à laisser la voie libre à ses concurrents ,sachant qu'une augmentation du nombre de chaînes grand public était inévitable.
Résultat ,France 2/3/5 ont perdu de l'audience (comme toutes les chaînes hertziennes) mais France 4 s'est taillé une part dans la TNT.

Concernant les coûts de la diffusion ,le passage à la TNT et/ou à la télévision numérique par satellite se fera bien un jour ,non?Il y a des chances pour qu'alors le coût du canal supplémentaire ne soir plus le même.

Quant aux contenus ,si télé Guadeloupe ,Martinique ,Guyane et Tempo reprennent largement les programmes de France 2/3/4 ,on ne peut pas en dire autant de ceux d'Arte.
Et la concentration des programmes de 3 chaines + programmes locaux sur 2 chaînes amène,forcément ,à diffuser des programmes nationaux à d'autres horaires que ceux pour lesquels ils ont été conçus,le cours du temps ne se dédoublant pas.
Eddy P
Assistant Assistant

Posté le: 02 Oct 2007 20:23    Sujet du message: On veut les chaines de France Télévision!!!! Répondre en citant

luigi972 a écrit:
Dans ce cas là, il faudrait demander à recevoir TOUS les décrochages régionaux de France 3... Soyons sérieux Eddy-P! On ne peut pas comparer le manque de chaine nationale dans les DOM à la non diffusion de RFO dans l'hexagone!!!!
ah ? alors si on ne peut pas comparer... que veux-tu que je te dise...? moi, je ne vois pas en quoi, l'argument serait valable dans un sens et pas dans l'autre... sachant que RFO fait figure de chaîne nationale aux antilles, puisqu'elle relaye les programmes de france2, france3, france4, france5... donc...
luigi972 a écrit:
Cela t'arrive-t-il de reconnaître que tes arguments ne tiennent pas la route? Parce qu'on dirait que tu t'acharnes coûte que coûte, à trouver une raison pour justifier le fait que RFO bloque la diffusion des chaines nationales aux Antilles...
et moi, qui croyait être clair.. !!!! ça m'est égal ce que fera RFO... je n'ai aucun "intérêt" dans l'affaire... mais je me dis que si je travaillais à RFO télé guadeloupe et qu'on me disait que les chaînes de france2, france3, etc... arrivent sur CANALSAT, ben je crois que je m'inquiéterais pour l'avenir de ma boîte et donc pour mon boulot... car.. au final... je pense que tout ça coûtera cher... et comme c'est de l'argent public... je crois que télé guadeloupe serait facilement sacrifiée pour devenir un france3... à l'image de ce qui se passe en métropole... et les france3 régionaux... ben... ce sont souvent des petits bureaux qui n'ont évidemment pas les moyens de production des stations de RFO en outremer... bref... ce serait un recul... de mon point de vue..
Tishka a écrit:
En parlant d'effet doublon:Télé Guadeloupe,Télé Martinique et Télé Guyane sont disponibles sur cannal sat Antilles et diffusés en Guadeloupe .Elles ont des programmes semblables.Pour la plupart d'entre eux ,seuls les horaires diffèrent.RFO aurait pu craindre un émiettement de l'audience entre les différentes chaînes :en clair ,de perdre de l'audience dans un département au profit d'une chaîne dédiée à un autre département où la publicité n'est pas destinée en premier lieu vers son public.
Or il n'y a pas eu de blocage (peut-être à cause de l'accès restreint à Canal Sat).

France 4 a été crée spécialement pour la TNT.Selon ta logique ,France télévisions aurait pu y renoncer pour ne pas encourager d'émiettement.
ce que je dénonçais c'est le fait que quand francetélévision s'est lancé dans l'aventure TNT... le groupe a monté cette chaîne france4, pour l'occasion... alors que franceÔ qui existait AVANT france4, (à l'époque franceÔ s'appelait RFO sat) n'a pas été initialement retenue pour la TNT... c'est quand même bizarre... pour ne pas dire plus...
pour ce qui est de télé guadeloupe, télé martinique ou télé guyane sur CANALSAT... d'abord il y a certainement des nuances dans les programmes... mais c'est surtout un aspect technique... car en fait... CANALSAT émet le même signal pour les trois départements... si tu vis en guadeloupe, télé guyane ne t'intéresse pas... mais celui qui vit en guyane est intéressé par la chaîne...
cet aspect technique, on le retrouve aussi ici en métropole... sur la FREEBOX, tu trouveras TOUS les france3 régionaux... car le même décodeur peut être utilisé à marseille ou à dunkerque...