|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2468 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 19 Juil 2003 22:07 Sujet du message: télé, Martinique et pub touristique |
|
|
trouvé dans mon programme télé, pour mardi prochain 22 juillet, à 16h30 (heure métro), sur France 5 :
http://www.france5.fr/programmes/index.cfm?ladate=22%2F07%2F2003&plage_debut=12
copie ci-dessous :
MARTINIQUE, NUANCES TROPICALES
Documentaire de 52' réalisé par Pierre Brouwers et coproduit par Media 9/Voyage. 2002. La Martinique se situe au centre de l'arc volcanique des Petites Antilles. Les plages, la flore tropicale et le soleil font de cet endroit l'un des sites balnéaires les plus fréquentés. Riche en contrastes, l'île permet de s'adonner aussi bien à la montagne qu'à la pêche ' au casier ' ou encore à la course de yole. Occasionnellement pourtant, cyclones et éruptions volcaniques viennent troubler ce petit paradis.
Mardi 22 juillet 2003
Début : 16h29
Fin : 17h21
Durée : 0h51
Décortiquer des clichés, ca vous dis ?
grace à internet, les reactions groupées pourront etre envoyées à France 5...
Galak, critique télé _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11797 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 19 Juil 2003 23:05 Sujet du message: télé, Martinique et pub touristique |
|
|
Je vais essayer de ne pas louper...
Merci Missieu |
|
|
 |
Sirene.des.salines Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4822 Localisation: PARIS
|
Posté le: 19 Juil 2003 23:12 Sujet du message: télé, Martinique et pub touristique |
|
|
Si jamais g compris comment mon magneto se programme avant mardi ... je decortiquerais aussi  _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
LA FAQ!! Celle qui repond à tte vos questions
|
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2468 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 19 Juil 2003 23:56 Sujet du message: télé, Martinique et pub touristique |
|
|
je regarde en direct la super émission STEAP-TEASE
"Caldoches de m...". Réalisé par Olivier Lamour. Kanaks et Caldoches vivent sur le même caillou, la Nouvelle-Calédonie, un bout de France perdu en mer qui pourrait bien lâcher ses amarres d'ici peu. De quoi parlent-ils quand ils se rencontrent ? D'amour, d'argent et des uns et des autres.
et - "Enc... de canaques". Réalisé par Olivier Lamour.
(cf. telerama.fr)
tout un programme !!! c'est sur la nouvelle-calédonie/Kanakie
ca dépote !
loin, très loin de l'île de la tentation
Galak, téléphage ce soir, dans la torpeur de Montpellier _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
sof972 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 09 Mai 2003 Sujets: 18 Messages: 597 Localisation: 94
|
Posté le: 21 Juil 2003 18:06 Sujet du message: télé, Martinique et pub touristique |
|
|
| galak a écrit: | je regarde en direct la super émission STEAP-TEASE
"Caldoches de m...". Réalisé par Olivier Lamour. Kanaks et Caldoches vivent sur le même caillou, la Nouvelle-Calédonie, un bout de France perdu en mer qui pourrait bien lâcher ses amarres d'ici peu. De quoi parlent-ils quand ils se rencontrent ? D'amour, d'argent et des uns et des autres.
(cf. telerama.fr)
ca dépote !
Galak, téléphage ce soir, dans la torpeur de Montpellier |
!!!!! J'ai vu strip tease aussi!!! J'ai été un peu choquée par les propos des "cadoches" (j'ai un peu zapé quand c'était les Kanaks donc si ça se trouve leurs propos m'auraient choqué...), mais je ne connais pas du tout l'histoire de la Nouvelle Calédonie... |
|
|
 |
galak Charter 

|
Posté le: 22 Juil 2003 13:48 Sujet du message: télé, Martinique et pub touristique |
|
|
| sof972 a écrit: | | galak a écrit: | je regarde en direct la super émission STEAP-TEASE
(cf. telerama.fr)
ca dépote !
Galak, téléphage ce soir, dans la torpeur de Montpellier |
!!!!! J'ai vu strip tease aussi!!! J'ai été un peu choquée par les propos des "cadoches" (j'ai un peu zapé quand c'était les Kanaks donc si ça se trouve leurs propos m'auraient choqué...), mais je ne connais pas du tout l'histoire de la Nouvelle Calédonie... |
Ca va faire du taf pour Timale et sa future rubrique de présentation des différents Dom et Tom.
Puisqu'on est mardi, je rappelle aux actuels présents sur le Vol que dans moins de 2 heures, y'a l'émission sur la martinique sur France 5. Histoire qu'il y ait des réactions diverses sur la façon dont on présente un Dom justement, façon destination touristique où tout est calme, douceur et volupté...
A tout'
Galak, qui va à la plage après (oui, y'a une vie après le Vol) _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
fleur_des_iles Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Juin 2003 Sujets: 26 Messages: 604 Localisation: paris
|
Posté le: 22 Juil 2003 13:51 Sujet du message: télé, Martinique et pub touristique |
|
|
ah mais c'est qu'on est mardi!ça tombe bien, fo pa que j'oublie....et sur la Réunion c pr kan?  _________________ La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème qu'il faut résoudre.... |
|
|
 |
sof972 Siège service 
|
Posté le: 22 Juil 2003 16:16 Sujet du message: télé, Martinique et pub touristique |
|
|
Je suis entrain de regarder...je suis hyper déçue...ce reportage n'est rien d'autre qu'une carte postale!!!
On y apprend quand même des trucs: 50 espèces de banane en Martinique, et mes petites mangoustes ont été "importées" d'Asie!!! (et on dit mansenillier et pas manselinier contrairement à ce que je croyais).
Bon...je continue à regarder, c'est pas fini!! |
|
|
 |
fleur_des_iles Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Juin 2003 Sujets: 26 Messages: 604 Localisation: paris
|
Posté le: 22 Juil 2003 16:55 Sujet du message: télé, Martinique et pub touristique |
|
|
j'ai regardé le reportage, mais bon je ne connais pas la Martinique (on montre toujours les bons côtés), c'était interessant et surtout c'est une belle île  _________________ La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème qu'il faut résoudre.... |
|
|
 |
sof972 Siège service 
|
Posté le: 22 Juil 2003 17:00 Sujet du message: télé, Martinique et pub touristique |
|
|
| Je dois quand même nuancer mon jugement!...ce reportage a été diffusé dans le cadre des "documents du monde", et ces reportages sont faits pour rêver, quand c'est sur un autre pays je trouve ça magnifique et je n'ai rien à y redire, c'est donc normal que ce reportage ne parle absoluement pas de la réalité quotidienne de la Martinique...mais à quand un reportage sérieux???!!!! |
|
|
 |
galak Charter 

|
Posté le: 23 Juil 2003 01:08 Sujet du message: télé, Martinique et pub touristique |
|
|
| sof972 a écrit: | | ...mais à quand un reportage sérieux???!!!! |
je suis d'accord avec toi Sof972, telle est la question...
Galak, critique aussi _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|