Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

SARKO EN HAITI

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: SARKO EN HAITI  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
juteuse
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 3
  Posté le: 18 Sep 2007 17:23    Sujet du message: SARKO EN HAITI Répondre en citant

Le président Préval invite le président Sarkozy à venir en Haïti

Author: AFP
posted on: Sun, 16 Sep 2007

(!--
// do not edit this area craandesigns.com
-->(!-- end of banner program -->

PORT-AU-PRINCE, 16 sept 2007 (AFP) -

Le président haïtien René Préval "souhaite que Nicolas Sarkozy soit le premier président français à visiter Haïti", ancienne colonie de la France dans les Antilles, a dit dimanche à Port-au-Prince la secrétaire d'Etat française aux Affaires étrangères, Rama Yade.

"Il (René Préval) a souhaité sur le plan politique que Nicolas Sarkozy vienne ici", a indiqué Mme Yade au terme d'une visite officielle de 48 heures en Haïti.

"Je crois qu'il lui a fait une invitation et il va falloir trouver une occasion", a-t-elle dit, en ajoutant que beaucoup de personnes souhaitaient cette visite. "Je ne manquerai pas de lui transmettre le message", a-t-elle assuré lors d'une conférence de presse à la résidence de l'ambassade de France.

Entre-temps, le secrétaire d'Etat français à la Coopération et à la Francophonie, Jean-Marie Bockel, se rendra en Haïti en janvier, a indiqué Mme Yade.

La ministre a remis un message personnel du président français à son homologue haïtien, dans lequel Nicolas Sarkozy encourage René Préval dans les réformes.

"Il (René Préval) m'a donné l'impression d'un homme déterminé à mener à bien des réformes susceptibles d'engager son pays sur les voies du redressement. Il m'a fait penser au président Sarkozy qui est aussi déterminé dans beaucoup de domaines", a dit Mme Yade.

Par ailleurs, personne n'a soulevé la question de la restitution de la dette payée par Haïti à la France après son indépendance en 1804, a-t-elle dit.

Cette question soulevée en 2004 à l'occasion du bicentenaire de l'indépendance d'Haïti par l'ex-président Jean Bertrand Aristide avait jeté un froid sur les relations entre Paris et Port-au-Prince. cre/tes/dab

www.sakapfet.com / www.jwilavi.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chauvel
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 27
  Posté le: 02 Oct 2007 15:28    Sujet du message: SARKO EN HAITI Répondre en citant

Citation:
"Il (René Préval) m'a donné l'impression d'un homme déterminé à mener à bien des réformes susceptibles d'engager son pays sur les voies du redressement. Il m'a fait penser au président Sarkozy qui est aussi déterminé dans beaucoup de domaines", a dit Mme Yade.
Par ailleurs, personne n'a soulevé la question de la restitution de la dette payée par Haïti à la France après son indépendance en 1804, a-t-elle dit.
Cette question soulevée en 2004 à l'occasion du bicentenaire de l'indépendance d'Haïti par l'ex-président Jean Bertrand Aristide avait jeté un froid sur les relations entre Paris et Port-au-Prince. cre/tes/dab

Un condencé d'hypocrisie et d'ignorance réunit en si peu de mots way ola nou kay

Préval qui lui fait penser au toupiti une preuve que cette springbox ne connait rien à son sujet...on a déjà assez de soucis comme ça avec le N1.

La dette parlons en ou plutot n'en parlons pas ça facherait....

Insipide on l'écrit comme ça ? je propose yadicide pour le petit Robert de l'année prochaine see zot

L'union fait la force....weh tout dépend avec qui tu t'unis et non toutouni.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
datgirltwista

Sujets: 39
  Posté le: 02 Oct 2007 16:51    Sujet du message: SARKO EN HAITI Répondre en citant

springbox???????
elle est senegalaise pas sud africaine me yade

enfin je sais pas ce que tu voulais dire par la
en tout cas c est pas un etat deficitaire qui va rembourser la dette
et pour ce qui est d aritide il voulait juste se la mettre dans la poche avant de s enfuir
que sarkozy aille en haiti pourquoi pas
la pays a besoin de toute l aide qu on peut lui apporter et puis il y a des casques bleus francais sur place en mission
pourquoi ne pas visiter haiti?

www.miaminails.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
digimax 972

Sujets: 3
  Posté le: 02 Oct 2007 17:05    Sujet du message: SARKO EN HAITI Répondre en citant

Et dans le même temps,puisqu'on parle de visite en Haiti, bébé doc Duvallier souhaite revenir dans son pays, a-t-il dit.René Préval n'y est pas opposé,mais il va falloir qu'il s'explique sur le sang qu'il a sur les mains,ceci, durant son règne au pouvoir,et aussi sur les millons de dollars envolés avec lui.
Pourquoi pas une visite il est trop tôt pour tirer une quelquonque hypocrisie,....à mon avis
On pourra,après sa visite,discuter sur la positivité de celle-ci,ou si elle était d'une autre nature.

saphira
Embarquement Embarquement

Sujets: 16
  Posté le: 02 Oct 2007 19:49    Sujet du message: SARKO EN HAITI Répondre en citant

Sarkozy n a même pas mis les pieds en Haïti il est déjà critiqué mais p... rien que çà!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiflo

Sujets: 12
  Posté le: 02 Oct 2007 20:35    Sujet du message: SARKO EN HAITI Répondre en citant

Chauvel a écrit:
Citation:

Un condencé d'hypocrisie et d'ignorance réunit en si peu de mots way ola nou kay

Préval qui lui fait penser au toupiti une preuve que cette springbox ne connait rien à son sujet...on a déjà assez de soucis comme ça avec le N1.

La dette parlons en ou plutot n'en parlons pas ça facherait....

Insipide on l'écrit comme ça ? je propose yadicide pour le petit Robert de l'année prochaine see zot

L'union fait la force....weh tout dépend avec qui tu t'unis et non toutouni.....

ça il ne faut pas trop rêver!
Le remboursement de la dette se fera peut être autrement : aide alimentaire, participation e la France a des programmes de santé, de sécurité..........!

Chauvel

Sujets: 27
  Posté le: 03 Oct 2007 10:06    Sujet du message: SARKO EN HAITI Répondre en citant

Citation:
springbox???????
elle est senegalaise pas sud africaine me yade

Je pensais qu'il y avait des springbox au Sénégal merci pour l'info
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: SARKO EN HAITI  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: