|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
superbaloo972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Jan 2007 Sujets: 54 Messages: 1477 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 03 Oct 2007 19:08 Sujet du message: Je voudrai que la Martinique devienne comme les états-unis! |
|
|
Je pense que c possible!!
Dans les antilles , à côté de nous, ya portorico, les bahamas, les iles vierges et barbades qui sont BEAUCOUP plus riches que nous et de LOIN...!!
Ils sont à la pointe de la technologie, à la pointe du tourisme, à la pointe du paradis fiscal ,chomage bas,etc...
Et ils y arrivent!!
Donc pkoi pas nous??
Avec la zone franche global et la défiscalisation , je pense qu'on peut y arriver!! |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13656 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 03 Oct 2007 19:12 Sujet du message: Je voudrai que la Martinique devienne comme les états-unis! |
|
|
à la pointe de la délinquance , à la pointe de la consommation et du trafic de drogue, à la pointe du désoeuvrement, de la prostitution infantile, quand au chômage bas on doit pas parler des mêmes Caraïbes. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
raymondo Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 13 Nov 2006 Sujets: 1 Messages: 149 Localisation: 34 - Hérault
|
Posté le: 03 Oct 2007 19:17 Sujet du message: Je voudrai que la Martinique devienne comme les états-unis! |
|
|
| superbaloo972 a écrit: |
Je pense que c possible!!
Dans les antilles , à côté de nous, ya portorico, les bahamas, les iles vierges et barbades qui sont BEAUCOUP plus riches que nous et de LOIN...!!
Ils sont à la pointe de la technologie, à la pointe du tourisme, à la pointe du paradis fiscal ,chomage bas,etc...
Et ils y arrivent!!
Donc pkoi pas nous??
Avec la zone franche global et la défiscalisation , je pense qu'on peut y arriver!! |
T'es un marant toi, tu devrais faire un one man show comme Arthur... |
|
|
 |
Genre: Homme Inscrit le: 22 Jan 2007 Sujets: 54 Messages: 1477 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 03 Oct 2007 19:19 Sujet du message: Je voudrai que la Martinique devienne comme les états-unis! |
|
|
| Jârvis a écrit: | | à la pointe de la délinquance , à la pointe de la consommation et du trafic de drogue, à la pointe du désoeuvrement, de la prostitution infantile, quand au chômage bas on doit pas parler des mêmes Caraïbes. |
là tu viens de décrire la martinique là!!
Effectivement, c une vraie catstrophe!!! |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6656 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 03 Oct 2007 19:20 Sujet du message: Je voudrai que la Martinique devienne comme les états-unis! |
|
|
déja pour répondre à ton sujet il faudrait que tu nous donnes ta vision des Etats unis parce qu'on doit surement pas avoir la même
et qu'est ce que ca apporterait à la martinique d'être comme les Etats unis? _________________
|
|
|
 |
|
Posté le: 03 Oct 2007 19:38 Sujet du message: Je voudrai que la Martinique devienne comme les états-unis! |
|
|
| caribbean island a écrit: | déja pour répondre à ton sujet il faudrait que tu nous donnes ta vision des Etats unis parce qu'on doit surement pas avoir la même
et qu'est ce que ca apporterait à la martinique d'être comme les Etats unis? |
Ben les états unis, on connait dja ce ke c...
Ya les défauts et les inconvénients que l'on connait tous...
Ceci dit, la martinique a besoin de se développer pour créer de la richesse...
On a la matière grise ici, mais on ne l'exploite pas...
On est très bien situé géographiquement et pas isolé comme tout le monde croit (proximité des états unis, proximité de l'amérique du sud, proximité des caraibes)...
On ne peut pas éternellement se cantonner à produire de la banane comme un pays du tiers monde!!!
La martinique , c plus que ça!
pas des producteurs de bananes!!
On est pas des monkey!!!
On peut même installer nos usines dans le pays le plus pauvre du monde tout près de chez nous: HAITI!!
Pour faire comme la chine et exporter nos produits à bas coût!!
 |
|
|
 |
gatsu971 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 17 Sep 2007 Sujets: 6 Messages: 85 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 03 Oct 2007 20:14 Sujet du message: Je voudrai que la Martinique devienne comme les états-unis! |
|
|
je suis du même avis que superbaloo972.
Et puis de toute façon continuer dans le système français n'apporterais jamais rien de bons pour le peuple antillais.
Ca fait depuis combien de temps que les Antilles sont des départements français ? Depuis ces nombreuses années, franchement on peu pas dire que la France a fait de grandes choses pour les Antilles. Ah si dernièrement le chlordeconne.
D'ailleurs comment voulez-vous qu'on s'en sorte si tous nos étudiants phantasmes sur les écoles en métropole et quittes tous le pays.
C'est dommage, car les Antillais qui vont à l'école sont loin d'être con. C'est aussi dommage que la plupart des nos meilleurs étudiants préfère vivre et travailler à l'étranger.
Ce qu'il manque c'est des gens compétents, ambitieux et qui n'ont pas peur de donner toutes compétences pour les Antilles.
Deplus je pense qu'on devrait plutôt fonctionner avec des systèmes américains plutôt que de travailler avec la france, ne serait que pour le commerce.
Les problèmes de délinquance etc. y en partout, et c'est à nous de créer notre propre système sans tomber dans les mêmes erreurs et les pièges que nos voisins.
On a été assez longtemps esclaves, assez longtemps dépendant de la france pour quelques euros dans la poche, et désormais je pense qu'on a pas mal observé pour construire un pays fort et puissant.
Bon après c'était uniquement ce que je ressens au fond de moi même et j'espère que sa se réalisera un jour ou l'autre.
Après si vous aprouvé ou pas, je m'en moque un peu ! |
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6656 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 03 Oct 2007 20:25 Sujet du message: Je voudrai que la Martinique devienne comme les états-unis! |
|
|
j'étais à peu près d'accord avec ce que tu disais jusquà ceci
On est pas des monkey!!!
On peut même installer nos usines dans le pays le plus pauvre du monde tout près de chez nous: HAITI!!
 |
je trouve tes "blagues" de très mauvais gout et encore je ne suis même pas sur que tu plaisantais
ensuite tu parles comme si la martinique était indépendante
ah et autre chose tu oublies aussi que si les autres iles ont une "meilleure "économie que nous
n'oublies pas que le cout du travail n'est pas du tout le même _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 03 Oct 2007 20:34 Sujet du message: Je voudrai que la Martinique devienne comme les états-unis! |
|
|
| gatsu971 a écrit: | je suis du même avis que superbaloo972.
Et puis de toute façon continuer dans le système français n'apporterais jamais rien de bons pour le peuple antillais.
Ca fait depuis combien de temps que les Antilles sont des départements français ? Depuis ces nombreuses années, franchement on peu pas dire que la France a fait de grandes choses pour les Antilles. Ah si dernièrement le chlordeconne.
D'ailleurs comment voulez-vous qu'on s'en sorte si tous nos étudiants phantasmes sur les écoles en métropole et quittes tous le pays.
C'est dommage, car les Antillais qui vont à l'école sont loin d'être con. C'est aussi dommage que la plupart des nos meilleurs étudiants préfère vivre et travailler à l'étranger.
Ce qu'il manque c'est des gens compétents, ambitieux et qui n'ont pas peur de donner toutes compétences pour les Antilles.
Deplus je pense qu'on devrait plutôt fonctionner avec des systèmes américains plutôt que de travailler avec la france, ne serait que pour le commerce.
Les problèmes de délinquance etc. y en partout, et c'est à nous de créer notre propre système sans tomber dans les mêmes erreurs et les pièges que nos voisins.
On a été assez longtemps esclaves, assez longtemps dépendant de la france pour quelques euros dans la poche, et désormais je pense qu'on a pas mal observé pour construire un pays fort et puissant.
Bon après c'était uniquement ce que je ressens au fond de moi même et j'espère que sa se réalisera un jour ou l'autre.
c'est bien beau tout ce que tu dis mais premièrment
parler de quelque chose sans le definir ca ne sert à rien donc dire que la martinique serait mieux si elle avait un système américain ok reste plus qu'à dire en quoi?même remarque qu'à superbaloo donc
deuxièmement la délinquance ca ne vient pas par magie plus il y a de pauvreté plus il y a de risques de violence donc ton argument la délinquance il y en a partout c'est une phrase passe partout qui ne fait pas avancer le débat
troisièment même remarque que tout à l'heure en quoi les "observations" de la martinique pourraient faire d'elle une ile puissante? _________________
|
|
|
 |
rhp Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2004 Sujets: 21 Messages: 1951 Localisation: ...
|
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2577 Localisation: London SE1
|
Posté le: 03 Oct 2007 21:05 Sujet du message: Je voudrai que la Martinique devienne comme les états-unis! |
|
|
ptdr .... faudrait arreter de regarder Dallas ! Es-tu déja sorti de la Martinique une fois dans ta vie?
non mais je crois rêver
1 de plus parmi ceux qui n'ont rien compris au sens de la vie
les gens regardent trop le cable à la martinique .... enfin non je ne vais pas généraliser le cas des martiniquais par ta seule remarque naïve, ce serait les dé-respecter selon moi, faut arreter de zapper sur les chaines du cable, arreter de visioner des chaines américaines  _________________ A House Divided Against Itself Cannot Stand
On the way to become a skinny b@#%$ch 23/09/08 = J0 55kg is the target  |
|
|
 |
|
Posté le: 03 Oct 2007 21:27 Sujet du message: Je voudrai que la Martinique devienne comme les états-unis! |
|
|
| caribbean island a écrit: | | gatsu971 a écrit: | je suis du même avis que superbaloo972.
parler de quelque chose sans le definir ca ne sert à rien donc dire que la martinique serait mieux si elle avait un système américain ok reste plus qu'à dire en quoi?même remarque qu'à superbaloo donc
deuxièmement la délinquance ca ne vient pas par magie plus il y a de pauvreté plus il y a de risques de violence donc ton argument la délinquance il y en a partout c'est une phrase passe partout qui ne fait pas avancer le débat
troisièment même remarque que tout à l'heure en quoi les "observations" de la martinique pourraient faire d'elle une ile puissante? |
Dja si la martinique avait une économie qui fonctionnait, yaurait du plein emploi...
si on règle le problème du chomage en martinique, toute la diaspora martiniquais des 4 coins du monde reviendra...
Car effectivement la plupart des martiniquais partent à cause du chomage...
De plus une économie puissante attire les gros salaires et la matière grise...
Ces mêmes gros salaires qui dépenseront au pays et feront vivre tous les habitants et généreront d'autres activités...
Après pour la déliquance et la drogue, récemment , c en martinique qu'il y a eu la plus grosse pêche de drogue en france!!!
Crois moi avoir une économie calquée sur celle des états unis, ça ne peut que nous faire du bien!!!
On est dja dans une situation CATASTROPHIQUE!!!
et tous nos meilleurs élémens s'en vont!!!! |
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2577 Localisation: London SE1
|
Posté le: 03 Oct 2007 21:48 Sujet du message: Je voudrai que la Martinique devienne comme les états-unis! |
|
|
poo tu devrais etre président de la république !!! des idées tout le monde pt en avoir régler des problèmes par contre ce qui est primordiale c'est le COMMENT par quel moyens et si c'est applicable ; et qu'est ce qu'on y gagne et qu'est ce qu'on y perd?
comme a dit caribean ? qu'est ce que le modèle us pr toi ? définit car on nage ds le flou là enfin je parle pr moi ..... en tout cas
si tu aimes tant le systeme US je pense que le plus simple tu prends l'avion , c'est a coté et tu y es !
et puis si tu es un pro sarko la france va bientot tendre vers un systeme US (si ce c.. y arrive) dc suivra peut etre les dom tom colonies qui c'est  _________________ A House Divided Against Itself Cannot Stand
On the way to become a skinny b@#%$ch 23/09/08 = J0 55kg is the target  |
|
|
 |
|
Posté le: 03 Oct 2007 22:00 Sujet du message: Je voudrai que la Martinique devienne comme les états-unis! |
|
|
| caribbean island a écrit: | j'étais à peu près d'accord avec ce que tu disais jusquà ceci
On est pas des monkey!!!
 |
je trouve tes "blagues" de très mauvais gout et encore je ne suis même pas sur que tu plaisantais
ensuite tu parles comme si la martinique était indépendante
ah et autre chose tu oublies aussi que si les autres iles ont une "meilleure "économie que nous
n'oublies pas que le cout du travail n'est pas du tout le même |
Le cout du travail est dja très bas en martinique!!
Les petites entreprises sont exonérés de charges patronales en martinique!!!
Ya que les charges salariales à payer
Ce qui fait que le cout du travail est plus bas qu'au USA!!!
Ceci dit, on peut toujours aller plus loin dans la défiscalisation!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Oct 2007 22:00 Sujet du message: Je voudrai que la Martinique devienne comme les états-unis! |
|
|
| superbaloo972 a écrit: | | caribbean island a écrit: | | gatsu971 a écrit: | je suis du même avis que superbaloo972.
troisièment même remarque que tout à l'heure en quoi les "observations" de la martinique pourraient faire d'elle une ile puissante? |
Dja si la martinique avait une économie qui fonctionnait, yaurait du plein emploi...
si on règle le problème du chomage en martinique, toute la diaspora martiniquais des 4 coins du monde reviendra...
Car effectivement la plupart des martiniquais partent à cause du chomage...
De plus une économie puissante attire les gros salaires et la matière grise...
Ces mêmes gros salaires qui dépenseront au pays et feront vivre tous les habitants et généreront d'autres activités...
Après pour la déliquance et la drogue, récemment , c en martinique qu'il y a eu la plus grosse pêche de drogue en france!!!
Crois moi avoir une économie calquée sur celle des états unis, ça ne peut que nous faire du bien!!!
On est dja dans une situation CATASTROPHIQUE!!!
et tous nos meilleurs élémens s'en vont!!!! |
comment tu vas régler le problème du chomage ?en proposant des offres d'emplois sous payés?
ensuite je te le répète définis stp ce qui pour toi est l'économie américaine d'ailleurs au passage comment appliquer une économie calquée sur les Etats unis si on a pas les mêmes paramètres qu'eux par exemple une monnaie forte
donc après tout ce que tu dis est bien sur hypothétique au fait tu parles comme si il y avait une diaspora martiniquaise un peu partout dans le monde la ca relève du rêve un peu comme le rêve américain qui a l'air de te plaire _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|