|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
fruit de la passion Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 04 Aoû 2007 Sujets: 3 Messages: 7 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 09 Oct 2007 00:16 Sujet du message: coup de gueule sur la nouvelle série sur rfo |
|
|
je voudrais savoir ce que vous pensez au sujet de cette nouvelle série "la baie des flamboyants" tournée en Guadeloupe et diffusée en boucle toute la semaine du lundi au dimanche(é oui!) sur rfo?
Je voudrais savoir jusqu'à quand l'alliénation de l'esclavage en ce qui concerne la couleur de peau perdurera t-elle aux Antilles???
En ce qui me concerne, je suis SCANDALISEE par le choix de la couleur de peau des acteurs
pour une première série tournée en Guadeloupe avec des acteurs amateurs guadeloupéens et qui est censée, je dis bien censée, représenter la guadeloupe, je n'y vois que des acteurs métropolitains ou des métisses qui ont les rôles principaux!! Alors que les deux actrices qui jouent les rôles de "bonnes" , de "femme de ménage" sont deux femmes de couleur noire!!
C'est vraiment scandaleux, à un tel point que les gens apellent sur les radios pour en parler justement et montrer leur mécontentement!
Vraiment je pense que c'est un véritable manque de respect envers les guadeloupééns, et plus encore par rapport à notre histoire. |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6376 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 09 Oct 2007 00:24 Sujet du message: coup de gueule sur la nouvelle série sur rfo |
|
|
bonsoir il y a déja un topic consacré à cette serie si tu veux y participer c'est ici
http://www.volcreole.com/forum/sujet-33088.html
|
 |
fruit de la passion Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 04 Aoû 2007 Sujets: 3 Messages: 7 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 09 Oct 2007 00:26 Sujet du message: coup de gueule sur la nouvelle série sur rfo |
|
|
ah d"accord! merci  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|